Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Réponses pour Malaquais 2008

n°21129
DzobOum
:P
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 4.3/5 pour 29 votes
Posté le 03-06-2008 à 17:58:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Heureusement qu'ils avaient dit "début mai"...  
Dzoboum j'espère que tu as eu une autre école du coup ?

Oui t'inquiétes, j'ai eu Val De Seine et je suis trèèèès contente !!  :p  

Bonne chance a tous les futurs Malquéins...!! On se vera surement pendant les études  ;)

mood
Partenaire
Posté le 03-06-2008 à 17:58:48  profilanswer

n°21130
Octopuss
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 4.6/5 pour 5 votes
Posté le 03-06-2008 à 18:03:12  profilanswer

Lol, moi aussi j'avais été prise à Rennes et autres...
J'avais confirmé en attendant les résultats de Malaquais, il y a pas eu de problême car les inscriptions définitives de Rennes sont en juillet. Il faut juste les prévenir le plus tot possible que tu annules si tu as une réponse positive de Malak' ;)  
La dame de Rennes avait été en colère parce que je l'avais pas prévenu mais bon... fais gaffe les horaires du bureau admission de Rennes sont un peu étranges... J'avais prévenu les autres écoles  :sarcastic:  faut pas pousser non plus

n°21152
savie
Profil : Newbie
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 03-06-2008 à 19:46:14  profilanswer

Merci bien pour cette longue réponse... Je m'y ferais pour les maths et ce que tu dis de l'école m'a vraiment motivé  :) ...
Vivement l'année prochaine alors...
Au fait, est ce qu'il y a une semaine d'intégration, un WEI ou autre?  
mouahahahahaaaaaaaa j'ai haaaate  :D .

n°21153
Mosko
Profil : Newbie
Note : 3.7/5 pour 3 votes
Posté le 03-06-2008 à 19:55:15  profilanswer

Juste pour info' Octopuss, quand est-ce que t'as su que tu étais définitivement prise à Malak' ?

n°21176
drake_dill
Note : 3.7/5 pour 14 votes
Posté le 03-06-2008 à 21:54:49  profilanswer

Merci pour les infos Octopuss, c'est super d'en savoir un peu plus, notamment sur la proportion d'abandon qui semble très faible donc ! =)
Je pense envoyer mon courrier rapidement perso !  :p

---------------
not
ready
yet_
n°21186
PlaieO
Note : 3.1/5 pour 10 votes
Posté le 03-06-2008 à 23:19:38  profilanswer

wahhh c top octopuss merci ! le post que je cherchais desespéremment !

n°21188
Octopuss
Posté le 04-06-2008 à 00:39:31  profilanswer

PS : S'il y a pas beaucoup d'écrémage ça veut pas dire qu'il faut pas travailler, au contraire. J'espère pas vous avoir fourvoyer. Disons que l'ambiance est plutôt de l'émulation positive qu'un climat tendu où tout le monde est sur la sellette et où on se regarde tous dans le fond des yeux pour savoir qui va partir en premier pour laisser sa place à l'autre :D  

Il y a un WEI, qui était bien sympa l'année dernière, l'année prochaine c'est prévu mais je sais pas trop où ça en est...

Je l'ai su par mail entre le bac et les résultats je crois maais pas sûre ... :??:  

>> PlaieO : d'où vient le groupe Flying Pooh?, ils s'avaient inondé de flyers ma ville quand ils s'étaient passé, sa m'intrigue que je m'en souvienne, d'où la question...

n°21207
PlaieO
Posté le 04-06-2008 à 13:52:42  profilanswer

mdr t'habites où Octupuss, à Montreuil ?

Flying Pooh ce sont des français qui jouent du cartoon core^^ (un style bien à eux, du métal fou quoi) je vous invite vraiment à les écouter :)
Pour le fait que tu t'en rappelles, c'est peut-être dû à leur nom qui traduit signifie "crotte volante"... bon bah j'ai tout dit :d

Octopuss, Malaquais par son approche et son apprentissage de l'archi me tente bcp mais j'ai peur que le niveau soit trop élevé pour moi, pourrais-tu m'éclaircir à ce sujet ? Me dire si l'Ensav est plus accessible ou moins ? merci beaucoup !

n°21242
Caeiou
Mais TOUT est relatif...
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 3/5 pour 4 votes
Posté le 04-06-2008 à 15:59:54  profilanswer

saluuu! bon mon cas est particulier, je vous explique
j ai fai le concours de malaquais, je n ai pas reçu de réponse par courrier, je pensai ne pas etre pris alors j ai pas appelé l école.

et là, surprise sur ravel, ils m affichent que j ai un avis favorable pour malak!

j appel l école mais le service des inscriptions est déserté... théoriquement je suis pris, après j ai pas envi d avoir une fausse joie a cause d un bug ravel... alors j attend, alors je stress, alors je vous raconte ma vie quoi!

y a t il d autre personnes dans ma situation??

n°21244
drake_dill
Posté le 04-06-2008 à 16:13:45  profilanswer

Je suis pas dans ta situation, mais tu devrais essayer de leur téléphoner à nouveau, à un autre numéro, vas sur le site de l'école tu trouveras sans doute d'autres contacts... !

---------------
not
ready
yet_
n°21255
Caeiou
Mais TOUT est relatif...
Posté le 04-06-2008 à 17:41:51  profilanswer

ba j les ai appelé a l acceuil il me disent que kinder n est pas la qu il sera la demain,
donc j attend demain...

n°21263
Claire09
Note : 3.2/5 pour 9 votes
Posté le 04-06-2008 à 18:55:11  profilanswer

Merci Octopuss pour ce fabuleux post qui donne encore plus envie d'aller à Malak' ! Comme j'ai hate... C'est vrai que le fait d'être 70 dans la promo c'est sympa, et c'est aussi une des raisons qui m'ont poussé à chosir Malaquais.

Et au niveau des langues, il y a autre chose que de l'anglais ?

A part ça je me demande bien ce que c'est les "surprises" de début septembre... :)

n°21276
Octopuss
Posté le 04-06-2008 à 19:22:48  profilanswer

Niveau langue c'est anglais et .... anglais ^^ apparemment il y avait espagnol et peut être italien avant mais il z'ont enlevés tous ça... Ce qui est plutot dommage parce que l'anglais est pas très innovant par rapport au lycée.  

Le niveau de Malaquais est, je pense, le même que toute les écoles même si la directrice dit qu'on est dans le "combat" pour etre la "meilleure école" de France. Je pense que la promo est du meme type que la promo de La Villette, Lyon.... sauf que pour être selectionné il y a un classement et dans les autres école il peut aller jusqu'à 300 eleve alors qu'à Malaquais il est sur 80. Donc les premiers 80 de Malaquais sont plus au moins équivalent à ceux d'une autre écoles. Je dis plus au moins parce que chaque école tente de choisir les personnes qui correspondent le mieux aux criteres pour etre archi. Or les critères c'est un peu..... relatif......  Et en plus les meilleurs aux lycées ne sont pas du tout nécessairement les meilleurs en écoles d'archi... Donc les criteres sont différents de ceux du lycée... Bref je vous explique pas le bordel pour trouver les "meilleurs" architectes potentiels  :D  :D  :D  
En résumé non je pense pas que ça soit plus dur que dans les autres écoles, le classement étant plus restrictif à Malaquais, ils peuvent se permettre de choisir des gens dont les qualités semblent dire qu'ils vont réussir.. ( pas de choix en fonction des notes strictement scolaires, donc)
Donc s'il t'ont choisi il estime que tu as les qualités pour réussir même si desfois il va falloir rester éveillé un peu tard la nuit et ça sera donc pas du tout cuit.  
Voilà pas très clair mais bon....

Pour Flying Pooh, c'est les flyers SM qui était collés à droite à gauche à Angouleme qui m'ont laissé un souvenir "intemporel " ;)

PS : il va falloir rester éveillé un peu tard la nuit, c'est un euphémisme.... Ah bon entendeur

Message édité par Octopuss le 04-06-2008 à 19:27:35
n°21295
Canterbury​Feevah
Note : 4.3/5 pour 4 votes
Posté le 04-06-2008 à 21:19:32  profilanswer

De mon côté c'est maintenant certain, j'ai déjà envoyé ma confirmation d'admission pour Malaquais. J'y serai donc l'année prochaine. Assez hâte de découvrir les 79 autres admis, ça risque d'être des années intéressantes.

n°21304
PlaieO
Posté le 05-06-2008 à 08:51:54  profilanswer

Allez c'est tipar pour Malaquais !!

PS n°1 : heureusement que j'aime le café
PS n°2 : Flying Pooh, le seul groupe a servir du Whisky et des gants en latex à son public en concert :D ^^

n°21312
drake_dill
Posté le 05-06-2008 à 12:16:05  profilanswer

C'est sympa de voir que ça bouge par ici ! Pour ma part je pense envoyer ma confirmation d'ici la fin de la semaine :D

---------------
not
ready
yet_
n°21327
Caeiou
Mais TOUT est relatif...
Posté le 05-06-2008 à 17:39:06  profilanswer

Y avait eu un bug de la poste ou je c pas trop quoi, bref, j' ai vu mr Kinder cette après midi, je suis admis a malaquais!
à l année prochaine donc!
 ciao bonnes vacances

Message édité par Caeiou le 05-06-2008 à 17:40:24
n°21423
Claire09
Note : 3.2/5 pour 9 votes
Posté le 07-06-2008 à 18:40:07  profilanswer

Félicitation Caeiou ! Et un arootsien de plus à Malaquais ! Y'a pas à dire, les arootsiens cartonnent... :D  

Sinon est-ce que vous savez ce qu'ils font de nos dossiers ? L'administration s'en sert pour leur barbecues estivaux ou c'est possible qu'on puisse les récupérer ?

n°21442
Nono78
=)
Note : 3/5 pour 5 votes
Posté le 07-06-2008 à 21:11:49  profilanswer

Salut,
Lors de la "preview" nous avons posé la question, on nous a répondu que les dossiers étaient retenus en tant qu'archives pendant 1 an au cas où il y aurait des protestations...  :heink:  
Après cela il doit être possible de les récupérer en forçant un peu je pense... =)  
Sinon il faudra courir vers le barbecue avec un extincteur à la main ! :D

Message édité par Nono78 le 07-06-2008 à 21:12:35

---------------
:)
n°21502
PlaieO
Posté le 09-06-2008 à 17:58:55  profilanswer

héhé faudrait faire un topic malak promo 08 non?

P.S (oui j'aime les P.S^^) : je suis enfin allée voir malaquais et figurez-vous que je m'y suis a moitié perdue...ça commence bien :)

Message édité par PlaieO le 09-06-2008 à 18:00:32
n°21509
misspleyel
♥ Grenoble ! ♥
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 3.6/5 pour 49 votes
Posté le 09-06-2008 à 19:33:03  profilanswer

Permission accordée !
Mais je ferme ce sujet-ci...

---------------
A Grenoble, merci aroots.
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante 

Aller à :

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture