Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
drake_dill Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.7/5 pour 14 votes | On poursuit sur ce topic ---------------
not
ready
yet_
|
Mosko Profil : NewbieNote : 3.7/5 pour 3 votes | Je serais des vôtres !!!
J'ai appellé Mr. Kindeur hier, et c'est bon, j'suis admis !!
Yihaaaaaaaa !
'm'reste plus qu'à avoir mon bac et trouver un logement à Paris et c'est pas une mince affaire !! |
CanterburyFeevah Profil : aRootsien(e) de boisNote : 4.3/5 pour 4 votes | Présent!
Entre l'obtention du bac et l'acquisition d'un logement correct sur Paris, l'un me parait sensiblement plus compliqué.
Malaquais est sous-tutelle du Ministère de la Culture, on peut donc bénéficier de bourses. Mais qu'en est-il du logement? Si je ne me trompe pas, les étudiants en archi ne dépendent pas du CROUS, mais n'existe-il-pas un organisme équivalent proposant des studios/chambres? |
drake_dill Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.7/5 pour 14 votes | Je crois que cette question a fait débat il y quelques temps, ça avait même donné lieu à des manifs dans paris : "archis sans logis" ... Aucune idée de l'évolution de la situation par contre ! A mon avis c'est aux étudiants de se débrouiller, mais je n'en suis absolument pas sûr. ---------------
not
ready
yet_
|
savie Profil : Newbie | Heyhey...!
J'en serai aussi l'année prochaine .
vivement la rentrée alors... |
siana_81 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.8/5 pour 11 votes | Bonjour! savais vous si ils vont mettre la liste des personnes acceptées sur le site ?
Vous aviez demandé d'autres ecoles ?
en tout cas felicitation a ceux qui sont pris !! |
Claire09 Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.2/5 pour 9 votes | Moi aussi je serais de la promo 2008/2009 !
Ca serait sympa qu'on s'échange nos adresses mail histoire de faire connaissance non ? La mienne est disponible dans le profil.
Mosko c'est bien toi qui étais 10e sur liste d'attente ?
Bon, maintenant, plus que le bac, ce qui risque d'être beaucoup moins amusant que le concours de Malaquais, malheureusement...
|
Mosko Profil : NewbieNote : 3.7/5 pour 3 votes | Affirmatif !!
J'ai vraiment hâte de plus avoir toutes ces matières scientifiques que je ne peux plus supporter (genre géologie ou chimie) pour enfin faire c'que j'aime !!! Haaaaa !! |
PlaieO Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.1/5 pour 10 votes | c'est là que c'est cool d'avoir déjà son bac^^
Pour l'inscription administrative, on spoint à l'arraché pdt la journée ou on a des rdv ? vous êtes au courant ? En même temps, 70élèves ça ne va pas leur donner trop de boulot  |
belack Profil : NewbieNote : 4.2/5 pour 5 votes | hello je suis de retour, après 15 jours de recherche d'un logement à paris (pa s facile!!! )
bienvenue à tous les nouveaux! est ce que qqun a déja reçu son dossier administratif?
|
drake_dill Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.7/5 pour 14 votes | Début juillet les dossier administratifs... ! Si on a de la chance Bon courage à ceux qui finissent ( ou commencent, chacun sa méthode ) de réviser le BAC et à ceux qui cherchent un logement sur paris ! ---------------
not
ready
yet_
|
Mosko Profil : NewbieNote : 3.7/5 pour 3 votes | Mr. Kindeur m'l'avait dit au téléphone, mais j'viens de recevoir le mail comme quoi j'étais admis en licence 1 à Malaquais, n'empêche ça claque imprimé sur du beau papier !! Yeaaaaaah !
Plus que 2 épreuves pour le bac et après la belle vie !! |
Claire09 Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.2/5 pour 9 votes | Hello tout le monde !
Enfin débarrassée du bac, j'espère que ça c'est bien passé pour ceux qui le passaient aussi !
Maintenant je pars à la recherche du Saint Graal : trouver un appart... Je vais à Paris la semaine prochaine, vous pensez que je peux allez voir à l'école s'ils ont des bons plans ? (genre étudiants qui laissent leur appart...) |
faxis Profil : Newbie | Au vu de la difficulté de trouver un appartement dans Paris j'ai penser à une collocation. Ayant au moins deux points commun et de choix (Malaquais et Aroots) on aura surement moins de mal à trouver (enfin j'espere) dans ce cas. Sans que a devienne l'auberge espagnole on peut etre quatre voire cinq maximum, ça reviendra au final moins cher de partager un appart assez grand.
Donc si ça interesse quelqu'un on peut essayer d'arranger ça. Je laisse mon email pour les interessés : faxis@voila.fr |
AEPM Profil : NewbieNote : 4.7/5 pour 3 votes | Salut salut, pour toute vos questions, vous pouvez aller voir le forum "Aux Nouveaux Entrants 2008-09 - des Questions?",
il est tenu par moi, Felix et Ben. On fait parti du bureau de l'association et on se fait une JOIE de vous répondre. En ce qui concerne les
appart, il y a un panneau d'affichage à l'école avec plein d'annonce notamment pour des collocs. Mais l'été c'est un peu mort. C'est souvent en septembre
que les tergiversations reprennent !
Sinon, l'association met un place un système de regroupement de personnes qui cherche un appart ou une aide sur paris ou tout autres choses.
Pour faire simple, vous avez qu'à laisser un message sur notre forum et je ferais tourner le mot auprès d'autres étudiants d'années supérieures ou de la même année qui cherche aussi un appart ou qui sont suseptible d'apporter leur aide.
Voili voilou.
D'autres questions? N'hésitez pas, on est là pour ça.
Ah oui aussi, ne vous ruez pas sur les magazins d'art pour acheter du matos pour la rentrée. A chaque rentrée, l'assos met en place une coopérative qui vous permettra d'obtenir du matériel de qualitée 50% mois cher.
A+
Felix Message édité par AEPM le 30-06-2008 à 10:34:16
|
CanterburyFeevah Profil : aRootsien(e) de boisNote : 4.3/5 pour 4 votes | @ Mosko: j'ai vu sur un autre topic que tu étais guitariste/bassiste et souhaitais créer un quartet Jazz. Je serais tout à fait partant (principalement batteur pour ma part). Quel style de jazz affectionnes-tu le plus (Fusion, Jazz-Rock, Jazz modal, World Jazz, Free Jazz, trad'?). Depuis quand joues-tu?
D'une manière générale avoir un groupe sur Paris reste complexe à gérer, étant donné le peu de possibilités offertes pour répéter et jouer en acoustique. Un des seuls medium reste de louer un local en sous-sol (insonorisé) et de le partager avec plusieurs formations.
A voir dans quelques mois. |
Octopuss Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 4.6/5 pour 5 votes | |
Guolt Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.8/5 pour 5 votes | Je serais là aussi  |
Mosko Profil : NewbieNote : 3.7/5 pour 3 votes | @ CanterburyFeevah : euh, comme style de Jazz que j'affectionne le plus je dirais le Soft Jazz (style Kenny Burrell), 'fin le Jazz plutôt classique (genre Dave Brubeck, Herbie Hancock, etc.), le nu-Jazz (exemple Roy Hargrove : c'est du Jazz teinté de Funk) et en dernier l'electro-Jazz (style Saint Germain) ! Sinon dans la même lignée j'adore la musique cubaine genre Buena Vista Social Club ou encore la Bossa Nova !
Sinon on va dire que je pratique le Jazz depuis 2 ans environ. C'est peu, mais j'progresse plutôt vite !
PS : Moi mon grand tripe ce serait de reprendre des morceaux ou tubes totalement éléctro' (j'entends par la "synthétiques" ) en acoustique (j'entends par là "avec des instruments réels" ) !
En tout cas j'suis trop partant et comme tu le dis : "A voir dans quelques mois !" |