architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

ecole de malaquais

n°6979
Erlandis
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 29-04-2006 à 13:45:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
hi ^^
bin c'est bien de t'y interresser un an à l'avance...

Paris plus réputé.. hum pas forcément. Mais à paris, ce qu'il y a a surtout, c'est la culture... nombres de galeries, d'expos, de musées etc...  
Mais ya pas une école à Lille?

A Paris, ya plus que 3 Ecole. Je crois qu'il y a 8école en région parisienne...
Les meilleures.. bin je sais pas... Connais que Malaquais moa  :roll:  

Après pour Erasmus, bin ya moyen dans toutes les écoles de le faire. J'ai entendu pas mal de truc sur Montréal aussi avec Malaquais...
Quoiqu'il en soit, les étudiants semblent apprécier leurs écoles parceque ca bouge pas des masses lol Mais il est toujours possible de bouger, avec ou sans Erasmus d'ailleurs.

Pour connaitre un peu les Ecoles, plusieurs solutions... Soit les portes ouvertes, effectivement, ou sinon, tu peux faire un tour sur la liste des profs et regarder un peu sur le net ce qu'ils font, soit rechercher les publications des écoles aussi etc... les sites oueb des établissements sont des mines d'info!

mood
Partenaire
Posté le 29-04-2006 à 13:45:18  profilanswer

n°6980
DUKE'S
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 29-04-2006 à 14:20:12  profilanswer

salut imarion et bienvenue à toi, si tu es sur Lille il existe l'école d'architecture et de paysage de lille, à villeneuve d'ascq, j'en sors comme d'autres membres d'aroots, et j'ai effectué une année erasmus à Porto, il existe des échanges dans tous les pays européens et même aux states, tu peux y passer pour voir comment ça se passe, demander des infos, discuter avec les étudiants des premières années...
Personnelement je suis satisfait du cursus que j'y ai suivi,l'ambiance y était plutôt sympa, j'ai eu de bons profs en archi, mais bon ce n'est que mon avis perso, donc renseigne toi sur l'école, site internet, il existe aussi des anciens topics sur l'école de Lille...
Je te transmets quelques liens utiles:
http://www.lille.archi.fr/
http://www.aroots.org/forum2/viewt [...] cole+lille
http://www.aroots.org/forum2/viewt [...] cole+lille
Il en existe certainement d'autres qui peuvent te renseigner mais bon à mon avis si tu habites Lille va à l'école de Lille. Près de chez toi pas de logement à trouver à panam, des problématiques interressantes de par sa position géographique...
Alors bon courage et n'hésites pas à me demander des infos supplémentaires.

n°7120
beuhbeuh
Posté le 08-05-2006 à 17:40:05  profilanswer

:D je me permet tout d'abord de vous informer que je me suis bien marrer a lire tout les messages, et comment vous etes pour la plupart attché a votre chere ecole ...
dailleur je remercie fdb pour son intervention aussi , il ma appris au moins une chose cest que malaquais nest pas our les frileux tant mieu je ne le suis pas ...;)
je passe ses autres critiques qui me semble futiles...  
BREF venant on au fait ...
je suis en terminale S (bientot le bac dailleurs :))et jai envoyer mes dossier pour montpellier marseille malaquais et val de seine  
le semaine prochaine se passe lentretient pour montpellier et dans deux semaines celui pour malaquais ( aconditions bien sur que mon dossier soit remarqué ...)et je voudrais savoir si vous pouviez me donner quelques infos ...
J'aurais une préférence pour malaquais car quelques personnes me l'ont coseiller et je voudrais pouvoir preparer ce "concours" de mon mieux ...
le probleme cets que je sais pas comment le preparer alors si vous pouviez m'aider ,me conseiller, ou au moins mexpliquer ce quavais été ce concours lannée derniere (poiur les premieres années)
merci a tous pour vos informations et opinions ...
a lannée prochaine peut etre dans les frais locaux de malaquais!!
;)

n°7126
Erlandis
Posté le 08-05-2006 à 22:53:35  profilanswer

frais c'est pas tout à fait juste... la semaine dernière, on crevait de chaud sous les verrières du troisième étages ^^ la vie est mal faite, je le dis toujours lol

bon sinon pour ses histoires de concours, dossier etc.. j'arrive plus à suivre. Il faudrait des 1er années pour répondre à ta question.
Désolé de ne pouvoir t'en dire plus... vais me renseigner un peu quand même.

n°7129
charlyy
Profil : aRootsien(e) d'argent
Posté le 08-05-2006 à 23:08:28  profilanswer

Salut beuhbeuh !

Pense à aller faire un tour sur la page rechercher ...
http://www.aroots.org/forum2/search.php

Tu as plein de réponses sur le concours de malaquais...

n°7145
twiguy
Posté le 09-05-2006 à 22:59:17  profilanswer

salut à tous!
je vien de recevoir ma lettre d'acceptation pour l'écrit de malaquais et du cou je me balad sur lé forums pour avoir une idée de ce que pourrait étre ce concours... :roll:  
je vois qu'aparament il y reigne une bonne ambiance et je suis content de le savoir.
je voudrais revenir sur une remarque qui à été faite au début de ce blog sur le manque de  moyen:
j'ai habité 2 ans au sénégal avant de retourner en france pour passer mon bac et bien avant 2ans à djibouti. Ma remarque consiste à dire que les européens (en particulier les français) m'énerent (pour rester poli) à se plaindre constament de leur condition de vie! Je vous rappelle que nous vivons dans un pays où les soins médicaux sont quasiment gratuits! alor pour le petit confort de certaine personne il n'ont qu'à ramener leur fauteuil de salon le couverture leur café et leur bouillote... voilà je marète ici sur ce sujet sinon je vais ménerver :furieux:  
ensuite petit conseil à la personne qui s'y prend un an à l'avance, pour t'inscrire, je te conseil de le faire dans plusieurs écoles à la foi (tu auras plus de chances)==> je me suis inscrit dans 3 écoles et je n'ai été reçu que dans une (bordeaux m'ayant toujours pas fillé de réponse je pense que c'est non). ensuite renseigne toi sur les modalités de sélections par exemple val de seine ne prend que les premiers dossiers qu'elle reçoit.
bon voilà c'est tout. j'espère que je serais pris parce qu'ily à l'air d'avoir une super ambiance.
ciao bonne soirée

n°7188
lunasky
Posté le 11-05-2006 à 20:34:33  profilanswer

koukou
youpi g recu ma convocation pour le concour...
y'en a qui sont convoquer ossi ?

n°7191
Erlandis
Posté le 11-05-2006 à 20:59:08  profilanswer

Félicitations.... ^^
Que le meilleur gagne.. ah non pardon mauvaise formule loool
Bonne chance pour ce "concours"  :lol:

n°7194
charlyy
Posté le 11-05-2006 à 22:03:00  profilanswer

Citation :

Que le meilleur gagne

Argghh  8O   ... Pour bien nous rappeler qu'on est 400 et que seuls 160 sont retenus... que seule la crème de la crème sera retenue... que nous sommes tous en grande flippe à l'idée de se planter, du moins de ne pas être au pire le 160ème meilleur...

Vivement la réponse définitive... que toute cette pression se termine !  :lol:

n°7195
Kotcho
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 11-05-2006 à 22:37:31  profilanswer

Citation :

que seule la crème de la crème sera retenue...

Si seulement c'était vrai  :roll:

n°7199
Erlandis
Posté le 12-05-2006 à 00:17:10  profilanswer

:lol:

n°7204
charlyy
Posté le 12-05-2006 à 18:14:25  profilanswer

Développe ta pensée Kotcho... !
Pas d'acc ?

n°7217
twiguy
Posté le 13-05-2006 à 17:09:32  profilanswer

salut je voudrais savoir s'il y a un enseignement spécifique qui nessecite d'avoir un ordinateur portable parce que c'est bientôt mon annoversaire et je voudrais remonter le mien donc c'est pour savoir si je gaspille de l'argent ou pas.
en espérant que vous répondrez
bon weekend à tous

n°7218
Erlandis
Posté le 13-05-2006 à 18:36:35  profilanswer

oh non.. on peut etre en deuxième année et continuer de se prendre le choux avec les calques et l'encre de chine. Ya aucun pb là dessus à MalaK.
Et en première année, ca ne sert strictemement à rien d'avoir un portable.  
Egalement, il est bien d'avoir un ordi fixe, mais là encore c'est pas indispensable.
Les projets de première année ne necessite pas d'ordi (excepté si vous voulez imprimez vos affichages). Et les cours de géométrie ou plutôt dessin technique sont à faire sur papier avé des beaux Rottring, éventuellement.

Donc non te presses pas pour un ordi.

Je suis en 2nd année, et j'ai toujours eu mon pc de bureau chez moi. Je suis en train de regarder pour un ordi portable parceque ca va devenir incontournable en 3ème année à mon avis. Et là, préférez les ultra-portables. Entre 12 et 14"... sinon c trop lourd.

n°7224
twiguy
Posté le 13-05-2006 à 23:25:51  profilanswer

ok merci j'aurais le temps de ramasser assez d'argent d'ici là... 8)  
gaf o portabl pren pa un dell sa tien pa ni un HPceux là C vraiment d'la daube quelques jours après la fin de la garantie ils sont morts donc si tu veux que ça dure prends pa ça!
ciao a+

n°7225
Erlandis
Posté le 14-05-2006 à 00:08:06  profilanswer

lol je sais...

Ya que Asus, Vaio et Apple qui tiennent la route ^^
Mais je cherche toujours le 12" avec un RX1900XT dedans  :twisted:

n°7260
twiguy
Posté le 15-05-2006 à 19:43:39  profilanswer

dac pour le brassard mais faut que j'en trouve 1.
ensuite aparament c'était pas un dessin qu'ils ont eu mais une étude de photo, mais bon comme il faut supposer que ça change une année sur l'autre.
bo, allez bonne soirée je vous laisse cogiter pour moi à ce qu'il y aura à ce concours :wink:

n°7267
twiguy
Posté le 15-05-2006 à 21:37:25  profilanswer

dsl pour le message ci-dessus je me suis trompé de forum. :oops:

n°7287
Kotcho
Posté le 16-05-2006 à 19:04:25  profilanswer

Citation :

Développe ta pensée Kotcho... !
Pas d'acc ?

S'il n'y avait que la crème de la crème qui était retenue, on aurait pas tous ces gens qui ne sont pas passionnés par l'archi (mais attention hein, on peut avoir d'autres passions à côté !), et qui de toute manière ne deviendront jamais architecte.

Enfin bon, après on va me dire que je suis médisant  
 :roll:

n°7310
Erlandis
Posté le 17-05-2006 à 13:31:57  profilanswer

La nouvelle directrice a bien précisé lors d'une réunion pédagogique la semaine dernière qu'elle ne voulait que je la crème de la crème, quite à en prendre moins. Bien évidemment, de nombreux profs ont gueulé ^^

n°7316
beuhbeuh
Posté le 17-05-2006 à 18:23:48  profilanswer

salut a tous ...
ca a rien a voir mais j'en profite de pouvoir parler avec des malaquistes car c'est l'école ou je voudrais aller en priorité...
si vous pouviez me renseigner sur quelques petites chose :
_ malaquais nest pas ouvert toute la nuit ?! ca ferme a 20 h a ce que j'ai entendu dire ...
_ cets un systeme d'atelier ?! comment ca marche exactement ... toute les années sont melangées ? chaque groupe a "son" atelier ? bonne ambiance ?
_ est ce que ya un accueil spécial pour les nouveaux :D genre une bonne grosse fete pour bien commencer l'année?! lol

Merci si vous pouviez me renseigenr sur ces quelques points ...
Maintenant que j'ai vu les écoles d'archi ca me gonfle d'être au lycée a bosser des math et de la physique ...:(  jai trop hate d'y etre :)

ah ca me fait penser derniere question: est ce que ya des matieres qui sont vraiment chiantes?! a voter avis bien sur ...
merci d'avance  
++

n°7318
Erlandis
Posté le 17-05-2006 à 19:26:09  profilanswer

questions déjà plus ou moins posées...

Malaquais est ouvert de 9h à 21h. Oui et il me semble que cela suffit. Qui voudrait passer la nuit dans son école, sérieusement. C'est un lieu d'étude et de travail, ca ferme donc la nuit. Qu'y a t il d'étrange à cela?

Ce n'est un système d'atelier. Les promotions sont séparées. T'est un première année avec 179 autres, et vous travaillez ensemble sur des projets de première année, point!  
Il n'y a qu'un cours où l'on peut rencontrer des deuxièmes années (lorsque l'on est en première et inversement) ce sont les approfondissements. Ce sont de cours à 30 pers. C'est mixte. Mais ce n'est pas du tout de l'atelier, puisque ce n'est pas du projet.
Aucun accueil pour les nouveaux. Surtout pas de bizutage. Il me semble que le BDE organise un pot, mais c'est tout.

Matières chiantes.. bof peut être la statique graphique... mais ca représente 4h sur 6 années d'études ^^

n°7361
beuhbeuh
Posté le 18-05-2006 à 17:09:55  profilanswer

dsl si ces question ont deja été poser en tout cas merci d'avoir repondu ... jen sais maintenant un peu plus sur malaquais..
et pour louverture la nuit ca peut etre simpas de bosser a plusieur pendant une bonne grosse soirée ... jai lu des gens d'autre ecoles et certaine ouvre la nuit alors je me demandais :)
bon merci de tes reponses  
bonne chance a tous pour samedi
++

n°7374
Erlandis
Posté le 18-05-2006 à 20:07:36  profilanswer

ah ouais c'est vrai c'est samedi... fo que je vienne ^^
Sinon bin si tu veux bosser à plusieurs, ouais tu peux, mais chez toi ... Pi entre nous, bosser la nuit et malaquais, ca va pas ensemble.... On est des gens respectables nous en plus de pas crouler sous le boulot  8)

n°7391
Kotcho
Posté le 18-05-2006 à 23:42:25  profilanswer

ca sent le no-life de l'archi ca  :roll:  

je dec ma poule  :lol:

n°7401
beuhbeuh
Posté le 19-05-2006 à 12:23:25  profilanswer

eh bah oui no life de larchi :D
je dec aussi
j'aime juste bien bosser la nuit et a plusieur ca peu etre simpas :)
jspr que samedi ca se passera bien ca a lair detre simpas malaquais!!
++
a samedi

n°7481
pierro
Profil : Newbie
Posté le 20-05-2006 à 17:37:10  profilanswer

Qui peut me dire combien d'élève sont acceptés a malaquais cette année?  
Merci

n°7482
Erlandis
Posté le 20-05-2006 à 17:43:37  profilanswer

Mais vous le faites exprès ou quoi??? va falloir être plus dégourdi en archi mes petits ....  :?  
Page 2, ya la réponse.

n°7483
Kotcho
Posté le 20-05-2006 à 17:52:59  profilanswer

:roll: Après on me trouve sceptique quand on me dit qu'il n'y a que "la creme de la creme" qui est acceptée...

*se la joue Toku*  :ange:  
Le bouton Rechercher, c'est pas juste là pour faire joli....
 :arrow:

n°7494
charlyy
Posté le 20-05-2006 à 19:06:34  profilanswer

py surtout qu'il a floodé la question sur tous les forums relatifs à Malaq ...  boh, ça doit être la perturbation des concours et des résultats lol  :lol:

n°7503
Kotcho
Posté le 21-05-2006 à 00:44:13  profilanswer

Citation :

boh, ça doit être la perturbation des concours et des résultats lol  :lol:

C'est beau de croire en l'être humain  :roll:  :?  

n°7513
pierro
Posté le 21-05-2006 à 19:12:34  profilanswer

trop marrant....

n°7526
charlyy
Posté le 21-05-2006 à 22:50:30  profilanswer

Roo c'était une petite boutade ne le prends pas mal  :D  ... enfin Kotcho tu as la vraiment remardque facile tout le même j'ai remarqué ...   :lol:

n°7637
Kotcho
Posté le 25-05-2006 à 15:07:58  profilanswer

Si peu  :wink:

n°7668
Hiidalgo
Posté le 26-05-2006 à 15:31:16  profilanswer

Citation :

en tant que président du BDE je pense que t'es un

Heu...  la j'avoue ne pas comprendre trés trés bien...

De quel BDE est tu le président ? juste parce que a Malaq y a pas de BDE mais une association d'étudiant... tu serais donc le président de cette asso ?

n°7812
Portishead
Posté le 30-05-2006 à 18:04:36  profilanswer

juste un pessage pr kotcho et erlandis qi se moquaient de la" petite S qui veut prendre philo": Et bien je suis ACCEPTEE à malaquais donc l'année prochaine on va peut etre se rencontrer (enfin ds la masse des nouveaux c pas sur mais bon...) Je suis tellement contente d'etre prise n'empeche!!
a bientôt!!

n°7839
Kotcho
Posté le 30-05-2006 à 23:37:10  profilanswer

Citation :

en tant que président du BDE je pense que t'es un

Heu...  la j'avoue ne pas comprendre trés trés bien...

De quel BDE est tu le président ? juste parce que a Malaq y a pas de BDE mais une association d'étudiant... tu serais donc le président de cette asso ?

Ah bah en plus j'en apprendrai tous les jours, je croyais que c'était un BDE :)
nan mais bon, fdb il est un peu...gnéééé  
faut pas lui en vouloir :)
et on sait tjrs pas qui c'est quel dommage de louper des gens aussi merveilleux quand on est dans une meme promo ! :cry:

et pour la ptite S dont je me moquais (ms si peu), ben c'est cool...

ah euh félicitations !  :lol:  

merde encore une femme en archi...:?

n°7844
charlyy
Posté le 31-05-2006 à 09:06:18  profilanswer

MDRR Kotcho !!  :D  

...enfin c'est vrai qu'il n'y a plus que des femmes maintenant...mais on ne va pas se plaindre !  :)

n°8062
beuhbeuh
Posté le 06-06-2006 à 18:56:02  profilanswer

pour ceux qui ont eu une réponse positive de malaquais et qui ont l'intention d'y aller l'année prochaine faites un tour sur le topic :
"promo 2006/2007 de malaquais "
on vous attends les bras ouverts chers camarades!
;)

++

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture