Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Erlandis Profil : aRootsien(e) de bois | Reprise du message précédent : hi ^^
bin c'est bien de t'y interresser un an à l'avance...
Paris plus réputé.. hum pas forcément. Mais à paris, ce qu'il y a a surtout, c'est la culture... nombres de galeries, d'expos, de musées etc... Mais ya pas une école à Lille?
A Paris, ya plus que 3 Ecole. Je crois qu'il y a 8école en région parisienne...
Les meilleures.. bin je sais pas... Connais que Malaquais moa Après pour Erasmus, bin ya moyen dans toutes les écoles de le faire. J'ai entendu pas mal de truc sur Montréal aussi avec Malaquais...
Quoiqu'il en soit, les étudiants semblent apprécier leurs écoles parceque ca bouge pas des masses lol Mais il est toujours possible de bouger, avec ou sans Erasmus d'ailleurs.
Pour connaitre un peu les Ecoles, plusieurs solutions... Soit les portes ouvertes, effectivement, ou sinon, tu peux faire un tour sur la liste des profs et regarder un peu sur le net ce qu'ils font, soit rechercher les publications des écoles aussi etc... les sites oueb des établissements sont des mines d'info! |
DUKE'S Profil : aRootsien(e) de marbre | salut imarion et bienvenue à toi, si tu es sur Lille il existe l'école d'architecture et de paysage de lille, à villeneuve d'ascq, j'en sors comme d'autres membres d'aroots, et j'ai effectué une année erasmus à Porto, il existe des échanges dans tous les pays européens et même aux states, tu peux y passer pour voir comment ça se passe, demander des infos, discuter avec les étudiants des premières années...
Personnelement je suis satisfait du cursus que j'y ai suivi,l'ambiance y était plutôt sympa, j'ai eu de bons profs en archi, mais bon ce n'est que mon avis perso, donc renseigne toi sur l'école, site internet, il existe aussi des anciens topics sur l'école de Lille...
Je te transmets quelques liens utiles:
http://www.lille.archi.fr/
http://www.aroots.org/forum2/viewt [...] cole+lille
http://www.aroots.org/forum2/viewt [...] cole+lille
Il en existe certainement d'autres qui peuvent te renseigner mais bon à mon avis si tu habites Lille va à l'école de Lille. Près de chez toi pas de logement à trouver à panam, des problématiques interressantes de par sa position géographique...
Alors bon courage et n'hésites pas à me demander des infos supplémentaires. |
beuhbeuh Profil : aRootsien(e) de marbre | |
Erlandis Profil : aRootsien(e) de bois | frais c'est pas tout à fait juste... la semaine dernière, on crevait de chaud sous les verrières du troisième étages ^^ la vie est mal faite, je le dis toujours lol
bon sinon pour ses histoires de concours, dossier etc.. j'arrive plus à suivre. Il faudrait des 1er années pour répondre à ta question.
Désolé de ne pouvoir t'en dire plus... vais me renseigner un peu quand même. |
charlyy Profil : aRootsien(e) d'argent | |
twiguy Profil : aRootsien(e) de bois | salut à tous!
je vien de recevoir ma lettre d'acceptation pour l'écrit de malaquais et du cou je me balad sur lé forums pour avoir une idée de ce que pourrait étre ce concours... je vois qu'aparament il y reigne une bonne ambiance et je suis content de le savoir.
je voudrais revenir sur une remarque qui à été faite au début de ce blog sur le manque de moyen:
j'ai habité 2 ans au sénégal avant de retourner en france pour passer mon bac et bien avant 2ans à djibouti. Ma remarque consiste à dire que les européens (en particulier les français) m'énerent (pour rester poli) à se plaindre constament de leur condition de vie! Je vous rappelle que nous vivons dans un pays où les soins médicaux sont quasiment gratuits! alor pour le petit confort de certaine personne il n'ont qu'à ramener leur fauteuil de salon le couverture leur café et leur bouillote... voilà je marète ici sur ce sujet sinon je vais ménerver ensuite petit conseil à la personne qui s'y prend un an à l'avance, pour t'inscrire, je te conseil de le faire dans plusieurs écoles à la foi (tu auras plus de chances)==> je me suis inscrit dans 3 écoles et je n'ai été reçu que dans une (bordeaux m'ayant toujours pas fillé de réponse je pense que c'est non). ensuite renseigne toi sur les modalités de sélections par exemple val de seine ne prend que les premiers dossiers qu'elle reçoit.
bon voilà c'est tout. j'espère que je serais pris parce qu'ily à l'air d'avoir une super ambiance.
ciao bonne soirée |
lunasky Profil : aRootsien(e) de marbre | koukou
youpi g recu ma convocation pour le concour...
y'en a qui sont convoquer ossi ? |
Erlandis Profil : aRootsien(e) de bois | Félicitations.... ^^
Que le meilleur gagne.. ah non pardon mauvaise formule loool
Bonne chance pour ce "concours"  |
charlyy Profil : aRootsien(e) d'argent | Citation :
Que le meilleur gagne
|
Argghh 8O ... Pour bien nous rappeler qu'on est 400 et que seuls 160 sont retenus... que seule la crème de la crème sera retenue... que nous sommes tous en grande flippe à l'idée de se planter, du moins de ne pas être au pire le 160ème meilleur...
Vivement la réponse définitive... que toute cette pression se termine !  |
Kotcho Profil : aRootsien(e) d'acier | Citation :
que seule la crème de la crème sera retenue...
|
Si seulement c'était vrai  |
Erlandis Profil : aRootsien(e) de bois | |
charlyy Profil : aRootsien(e) d'argent | Développe ta pensée Kotcho... !
Pas d'acc ?
|
twiguy Profil : aRootsien(e) de bois | salut je voudrais savoir s'il y a un enseignement spécifique qui nessecite d'avoir un ordinateur portable parce que c'est bientôt mon annoversaire et je voudrais remonter le mien donc c'est pour savoir si je gaspille de l'argent ou pas.
en espérant que vous répondrez
bon weekend à tous |
Erlandis Profil : aRootsien(e) de bois | oh non.. on peut etre en deuxième année et continuer de se prendre le choux avec les calques et l'encre de chine. Ya aucun pb là dessus à MalaK.
Et en première année, ca ne sert strictemement à rien d'avoir un portable. Egalement, il est bien d'avoir un ordi fixe, mais là encore c'est pas indispensable.
Les projets de première année ne necessite pas d'ordi (excepté si vous voulez imprimez vos affichages). Et les cours de géométrie ou plutôt dessin technique sont à faire sur papier avé des beaux Rottring, éventuellement.
Donc non te presses pas pour un ordi.
Je suis en 2nd année, et j'ai toujours eu mon pc de bureau chez moi. Je suis en train de regarder pour un ordi portable parceque ca va devenir incontournable en 3ème année à mon avis. Et là, préférez les ultra-portables. Entre 12 et 14"... sinon c trop lourd. |
twiguy Profil : aRootsien(e) de bois | ok merci j'aurais le temps de ramasser assez d'argent d'ici là... 8) gaf o portabl pren pa un dell sa tien pa ni un HPceux là C vraiment d'la daube quelques jours après la fin de la garantie ils sont morts donc si tu veux que ça dure prends pa ça!
ciao a+ |
Erlandis Profil : aRootsien(e) de bois | lol je sais...
Ya que Asus, Vaio et Apple qui tiennent la route ^^
Mais je cherche toujours le 12" avec un RX1900XT dedans  |
twiguy Profil : aRootsien(e) de bois | dac pour le brassard mais faut que j'en trouve 1.
ensuite aparament c'était pas un dessin qu'ils ont eu mais une étude de photo, mais bon comme il faut supposer que ça change une année sur l'autre.
bo, allez bonne soirée je vous laisse cogiter pour moi à ce qu'il y aura à ce concours  |
twiguy Profil : aRootsien(e) de bois | dsl pour le message ci-dessus je me suis trompé de forum.  |
Développe ta pensée Kotcho... !
Pas d'acc ?
|
S'il n'y avait que la crème de la crème qui était retenue, on aurait pas tous ces gens qui ne sont pas passionnés par l'archi (mais attention hein, on peut avoir d'autres passions à côté !), et qui de toute manière ne deviendront jamais architecte.
Enfin bon, après on va me dire que je suis médisant  |
Erlandis Profil : aRootsien(e) de bois | La nouvelle directrice a bien précisé lors d'une réunion pédagogique la semaine dernière qu'elle ne voulait que je la crème de la crème, quite à en prendre moins. Bien évidemment, de nombreux profs ont gueulé ^^ |
beuhbeuh Profil : aRootsien(e) de marbre | |
Erlandis Profil : aRootsien(e) de bois | questions déjà plus ou moins posées...
Malaquais est ouvert de 9h à 21h. Oui et il me semble que cela suffit. Qui voudrait passer la nuit dans son école, sérieusement. C'est un lieu d'étude et de travail, ca ferme donc la nuit. Qu'y a t il d'étrange à cela?
Ce n'est un système d'atelier. Les promotions sont séparées. T'est un première année avec 179 autres, et vous travaillez ensemble sur des projets de première année, point! Il n'y a qu'un cours où l'on peut rencontrer des deuxièmes années (lorsque l'on est en première et inversement) ce sont les approfondissements. Ce sont de cours à 30 pers. C'est mixte. Mais ce n'est pas du tout de l'atelier, puisque ce n'est pas du projet.
Aucun accueil pour les nouveaux. Surtout pas de bizutage. Il me semble que le BDE organise un pot, mais c'est tout.
Matières chiantes.. bof peut être la statique graphique... mais ca représente 4h sur 6 années d'études ^^ |
beuhbeuh Profil : aRootsien(e) de marbre | dsl si ces question ont deja été poser en tout cas merci d'avoir repondu ... jen sais maintenant un peu plus sur malaquais..
et pour louverture la nuit ca peut etre simpas de bosser a plusieur pendant une bonne grosse soirée ... jai lu des gens d'autre ecoles et certaine ouvre la nuit alors je me demandais
bon merci de tes reponses bonne chance a tous pour samedi
++ |
Erlandis Profil : aRootsien(e) de bois | ah ouais c'est vrai c'est samedi... fo que je vienne ^^
Sinon bin si tu veux bosser à plusieurs, ouais tu peux, mais chez toi ... Pi entre nous, bosser la nuit et malaquais, ca va pas ensemble.... On est des gens respectables nous en plus de pas crouler sous le boulot 8) |
Kotcho Profil : aRootsien(e) d'acier | ca sent le no-life de l'archi ca je dec ma poule  |
beuhbeuh Profil : aRootsien(e) de marbre | eh bah oui no life de larchi
je dec aussi
j'aime juste bien bosser la nuit et a plusieur ca peu etre simpas
jspr que samedi ca se passera bien ca a lair detre simpas malaquais!!
++
a samedi |
pierro Profil : Newbie | Qui peut me dire combien d'élève sont acceptés a malaquais cette année? Merci |
Erlandis Profil : aRootsien(e) de bois | Mais vous le faites exprès ou quoi??? va falloir être plus dégourdi en archi mes petits .... :? Page 2, ya la réponse. |
Kotcho Profil : aRootsien(e) d'acier | |
charlyy Profil : aRootsien(e) d'argent | py surtout qu'il a floodé la question sur tous les forums relatifs à Malaq ... boh, ça doit être la perturbation des concours et des résultats lol  |
boh, ça doit être la perturbation des concours et des résultats lol 
|
C'est beau de croire en l'être humain :?  |
charlyy Profil : aRootsien(e) d'argent | Roo c'était une petite boutade ne le prends pas mal ... enfin Kotcho tu as la vraiment remardque facile tout le même j'ai remarqué ...  |
Kotcho Profil : aRootsien(e) d'acier | Si peu  |
Hiidalgo Profil : Newbie | Citation :
en tant que président du BDE je pense que t'es un
|
Heu... la j'avoue ne pas comprendre trés trés bien...
De quel BDE est tu le président ? juste parce que a Malaq y a pas de BDE mais une association d'étudiant... tu serais donc le président de cette asso ? |
Portishead Profil : Newbie | juste un pessage pr kotcho et erlandis qi se moquaient de la" petite S qui veut prendre philo": Et bien je suis ACCEPTEE à malaquais donc l'année prochaine on va peut etre se rencontrer (enfin ds la masse des nouveaux c pas sur mais bon...) Je suis tellement contente d'etre prise n'empeche!!
a bientôt!! |
Kotcho Profil : aRootsien(e) d'acier | |
charlyy Profil : aRootsien(e) d'argent | MDRR Kotcho !! ...enfin c'est vrai qu'il n'y a plus que des femmes maintenant...mais on ne va pas se plaindre ! |
beuhbeuh Profil : aRootsien(e) de marbre | pour ceux qui ont eu une réponse positive de malaquais et qui ont l'intention d'y aller l'année prochaine faites un tour sur le topic :
"promo 2006/2007 de malaquais "
on vous attends les bras ouverts chers camarades!
++ |