architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

ecole de malaquais

n°6348
cati24
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 18-12-2005 à 21:56:38  profilanswer

bonjour à tous

voilà je suis en troisième année d'archi sur montpellier et je vais changer d'école...
mais avant je voudrai savoir ce que vous pensez clairement de malaquais... :?  

merci de me répondre même si je sais que c'est toujours les memes questions qui revienne

merci à tous
 :D

Message édité par misspleyel le 16-02-2008 à 20:22:00
mood
Partenaire
Posté le 18-12-2005 à 21:56:38  profilanswer

n°6349
Kotcho
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 19-12-2005 à 11:45:32  profilanswer

Vous en rêviez ? Malaquais l'a fait :d

On a des jolis locaux qui redeviennent tout beau tout neuf après un coup de peinture, on attend que Val de Seine dégage pour récuperer les locaux  :P
C'est un petit peu le bordel au niveau de l'organisation mais si tu n'es pas de nature stressé alors je pense que c'est jouable.
Pour les profs et bien..moi j'adore :) Les cours aussi ^^
Vala ^^

Ah si et en plus, être sur le site des Beaux Arts, ca a quand meme de la gueule :)

Si t'as des questions plus précises, n'hésite pas ^^

n°6351
florianarc​hi
Profil : aRootsien(e) de bronze
Posté le 19-12-2005 à 14:58:35  profilanswer

l'école de transfuges qui s'est formé alors que la DAPA acait clairement indiqué une politique de diminution du nombre d'etablissement d'architecture...

Une école sans locaux qui a piqué ceux de Villemin, et uqi récupère ceux de Val de Seine....

n°6478
fryles
Posté le 29-01-2006 à 15:07:08  profilanswer

salut kotcho,je suis actuellement en Ts et j'aimerai entrer a malaquais l année prochaine pr tout plein de raisons,j ai eu beau chercher sur le net,ds les librairies etc...je ne trouve pas comment me préparer pr y entrer.Est ce que tu pourrais me dire en gros ce qu il y a de bon a faire et a ne pas faire durant l entretien? ah oui et y a t il un concours d entrée comment pr belleville par exemple? Sa serait vraiment cool,j aimerai vraiment faire celle ci.
merci d avance. ++ :p

n°6512
Erlandis
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 04-02-2006 à 19:27:28  profilanswer

blablabla... école de tranfuge, mon ***
l'école s'est formé avec l'aval du premier ministre de l'époque, à savoir mOssieur Jospin. J'ai même récup les JO de la création:
http://www.archi.fr/ECOLES/Malaquais.html
signé par tous les ministres.. alors si vraiment la DAPA voulait pas, ca se serait pas fait!  

Pi 120 000 archis en allemagnes, 25000 en France... Les agences parisiennes croulent sous le boulot et on fait venir des grateurs étrangers... dans ce contexte, d'un, il faut augmenter le nombre d'étudiant, deuxio, il faut être l'excellence même.  
Dans un même contexte où tt archi diplômé passe 6 ans à gratter comme un con, il faut se faire remarquer! Et donc être excellent. Mon grand, si tu veux être de ceux là, tu viens à Malaquais!

L'architecture est une pensée, parfois critique, avant d'être un programme ou une plastique, c'est aussi un engagement parfois. Voilà qui résume en tt point Malaquais.  
Alors si vous voulez faire de l'archi, allez ailleurs qu'à malaquais, choississez une école où l'on pratique encore les études en Atelier ^^..  
Si vous voulez vous élever au dessus de la masse..., choisissez Malaquais...  

Feuilleté un peu les mensuels d'archi, et les pages remises de prix de concours... Cimbéton le dernier, pour deux étudiants de malaquais!

Côté profs, entre Monique Eleb, dont on croise les ouvrages et les docs tv à maintes reprises, Patrick Céleste, bouru mais néanmoins captivant, Clothilde Barto, à l'ouest mais quand même interressante, T Mandoul et A Debarre en histoire et théorie de l'archi, ou encore Dominique Rouillard historienne de l'archi et de la contre-utopie dans la france de l'après geurre, je pense qu'on assure!

Et inutile d'avoir de beaux locaux et une pédagogie de merde! Sinon, ca ressemble à un mac.. Tt beau, mais tt creux!

Alors voilà! Ce que je pense....

n°6518
Kotcho
Posté le 06-02-2006 à 00:03:38  profilanswer

C'est moi ou dès que tu poste qqpart, plus personne ne répond ?  :lol:

n°6519
Erlandis
Posté le 06-02-2006 à 00:05:52  profilanswer

je leur cloue le bec!

n°6521
Morigann
Note : 5/5 pour 2 votes
Posté le 06-02-2006 à 09:18:45  profilanswer

:roll:

n°6523
Kotcho
Posté le 06-02-2006 à 17:48:39  profilanswer

Ca c'est de l'argumentation ! VOus êtes sur la bonne voie !  :bravo2:

n°6548
joystik
Posté le 15-02-2006 à 13:25:28  profilanswer

bref, d'après ce que j'ai compris, l'école de malaquais c'est de la bombe pour vous ! Est-ce que les élèves de première année aident toujours les "grands" pour leurs projets?
"Alors si vous voulez faire de l'archi," qu'est-ce que t'entends par là?

n°6558
Erlandis
Posté le 16-02-2006 à 16:55:56  profilanswer

alors, à priori, seules les écoles qui travaillent en Atelier sont des lieux où les petits taffent pour les grands... Je ne voudrais pas me tromper, que Val de Seine me corrige alors, mais il me semble que chez eux, c'est comme ca... Ca peut avoir un côté formateur certes... pour pratiquer l'archi, effectivement....

Alors je pense pas qu'il y ait beaucoup d'écoles qui travaillent encore comme ca... à Malaquais, ca n'est pas le cas. On est en 1er année, en 2eme, et voilà. On taf pour soi! Et on si on est pas curieux ou bavard, on sait pas ce que font les années supérieures...

Après, quand je dis "Alors si vous voulez faire de l'archi"... lol c un trip hautement philologique que nous avons à malaquais ^^
En fait, à Malaquais, donc, on est surtout penché sur la théorie, l'histoire de l'archi.... on pense beaucoup sur l'archi, mais on ne fait peut être pas autant d'archi pratique qu'ailleurs...

J'explicite: en première année, par exemple, on divague beaucoup. Le premier semestre s'interresse à la Ville... de manière théorique donc.. les batiments, l'histoire de la ville, quelques théories urbaines etc... donc en fait, on réfléchi sur ce qu'on voit! On ne crée pas! Au deuxième semestre de première année, on nous demande de créer, mais attention... uniquement sur des concepts.. genre fo créer un espace (sur deux semaines) permettant d'illustrer le terme Connexion ou nausée etc... On travaille en fait sur l'Intention en architecture... Alors certes on doit produire plans/coupes/élév, mais disons que c strictement théorique.. On se fiche de savoir si le mur est en bois ou en voile béton de 80cm ^^

Malaquais, c'est avant tout de la théorie. On ne découvre que tardivement les matériaux, leurs utilisations etc... Sauf si on est curieux.. Je viens de finir 550pages sur le béton, je m'y connaiis  :roll:  

Enfin voilà... Malaquais ne forme pas des 'tâcherons' je pense... Il est certain que quelqu'un qui s'accroche à cette formation, ne finira pas chez Bouyges Imo, voili ^^ enfin pour moi je l'espère  :?

n°6567
joystik
Posté le 19-02-2006 à 18:34:05  profilanswer

eh ben voilà enfin un post qui nous présente vraiment malaquais ! :D merci erlandis !

n°6569
Erlandis
Posté le 19-02-2006 à 23:22:48  profilanswer

j'espère que ca ne te dissuade pas??? lol
non, franchement, moi je m'y éclate.. j'ai découvert Michel Serres et la philo en premier semestre de premiere année, et même si j'ai vraiment eu du mal à y rentrer, j'ai fini par prendre mon pied... l'avènement du Tiers et toute ses implications en archi m'a passionné! J'en arrive à Levinas maintenant.. "l'infini par autrui..." ^^

Au premier semestre de deuxième année (que je viens de finir), on a des cours de socio (3h par semaine). Au cours de ce semestre, par équipe de deux, nous sommes allés interviewé des gens, sur leur façon de vivre dans un appartement à loyer modéré d'un opération imobilière récente (Vincen Cornu à Montreuil). On a pu en retirer beaucoup d'expérience, par l'analyse de l'entretiens, de la façon dont vivent les gens, dont ils occupent l'espace, dont ils appréhendent leur chez-soi dans l'urbanité etc....

Avec cette expérience, on va attaquer le Projet 4 (semestre 4, deuxième année) très sereinement. Le P4 a pour objet de nous faire concevoir sur un semestre un immeuble d'habitation, de faire du logement. Là encore, même si les contingences matérielles vont être importantes (utilisation du cofrage tunnel? de l'isolation extérieur? des revêtement muraux?), le plus interressant va être la conception et la partition des volumes d'habitat. Comment faire un appartement pour chacun et en même temps un  appartement pour tous?  

eheh... je suis mystifié par l'incroyable complexité de tout cela.. et j'ai hâte d'y être ^^

n°6642
Tom_52
Posté le 07-03-2006 à 22:42:01  profilanswer

ouai ouai...

n°6643
Fdb
Posté le 07-03-2006 à 22:44:57  profilanswer

Bon maintenant que vous avez eu les "bons" côtés de cette école je vais vous parler de la face immergé de l'iceberg.
Je vais tout d'abord parler de la tribu de fonctionnaire qui peuple le petit monde de malaquais. Le stéréotype même du fonctionnaire : arrivée 10h le matin, pause déjeuner de 11h à 15h puis départ le soir à 18h. L'école, elle, ferme à 21h alors que tant d'autre de ferme pas la nuit.
L'école est ruinée. Les beaux locaux sont là uniquement pour cacher le manque de moyens de l'école. C'est peu être pour payer la peinture que le chauffage est quasiment toujour éteint. Les frileux évitez malaquais, ici quand le chauffage s'allume on fait péter le champagne...
Autre point noir : l'organisation. Malaquais n'est jamais pressé. Il prend son temps. C'est ainsi que la veille du cour de C4, 2 enseignements sur 3 ne sont toujours pas connus. Mais il faut quand même faire 2 choix alors on prend au pif ce sera la surprise. Ah non on me dit qu'une conférence est prévue pour les présenter... quand ça? on sait pas? m'étone pas peut être que l'année prochaine on l'aura eu cette conférence...  
Pour les notes c'est pareil. Si vous voulez savoir quelles matières vous aller retaper n'espérez pas le savoir avant la veille des rattrapage forcément...
Enfin voilà ce sont quelques exemples parmis tant d'autres...
Donc Kotcho et Erlandis avouez que bon d'accord pour le programme pédagogique c'est bien oui mais pour le reste c'est quand même de la merde. Soyez un peu critique surtout vous qui vous impliquez assez dans la vie de l'école (du moins Kotcho, Erlandis lui il essaye en vain. Arrête d'essater de faire le pro Julien ça te va pas t'énerve tout le monde

Citation :

non, franchement, moi je m'y éclate..

Dit plutôt que c'est toi qui te fait éclater...)
Sur ce à vous de choisir...

n°6644
Erlandis
Posté le 08-03-2006 à 10:25:55  profilanswer

c'est moi qui me fait éclater?? lol ca sort d'où ca??? et Kotcho s'investi plus ds la vie de l'école que moi ?? lol  

Oh comme c'est intelligent de faire de l'attaque personnelle dans un débat sur une école. C'est vraiment très fair-play. Mais bon... ceci explique certainement ta médiocrité!

oui enfin bon... on est pas là non plus pour faire créer un conflit de personne, ce n'est ni le lieu ni l'endroit  :wink:  

Pour les fonctionnaires.... bof bof...  
Moi je les trouve tous sympa globalement... et dispo quand on a besoin d'eux. Franchement. Pi que l'Ecole ferme à 21h, j'y vois pas de mal moi. Pkoi demander à un ATOS d'être présent la nuit? Juste à cause de quelques étudiants qui ont du mal à taffer en temps et en heure? Pi il me semble que c'est tout le complexe des Beau-Arts qui ferme.. alors si vous voulez resté enfermé en mezza, à vous de choisir!

M'enfin vous êtes pire que des vieux... soit vous pensez à votre retraite et manifesté en conséquence contre tt, cpe, lmd, dplg etc... soit vous vous plaignez du chauffage... Franchement, j'ai passé la journée en salle 302 hier.. bin j'ai pas eu si froid que ca! J'ai même trouvé l'amphi surchauffé! Ammène un plaid ^^

Ah lala en 68, les étudiants étaient sur les baricades, maintenant ils leur faut ipod, dell et 22°C en salle... 'tain, la révolution est en marche... je sens les gens qui veulent bouffer le monde  :evil:  

Enfin moi, je trouve plus important d'avoir écrit MalaK sur son CV que d'avoir eu un peu froid pendant les cours...  

Parceque tu trouveras un cabinet avec chauffage et tt??? Mossier nous l'a raconté un jour.. il est dès fois trop couteux pour son cabinet d'allumer le chauffage.. nous y voilà. On a choisi une voix de tacherons et faut pas croire que tt sera rose plus tard. Sors de ta bulle, MalaK, ce n'est que le début!

Pi franchement, tu pourrais dire qui tu es... c bien lache ca comme attitude...

n°6645
toku
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3.7/5 pour 3 votes
Posté le 08-03-2006 à 11:30:00  profilanswer

Citation :

Enfin moi, je trouve plus important d'avoir écrit MalaK sur son CV que d'avoir eu un peu froid pendant les cours... .

ohhhh c'est mignon tout plein   :lol:  

les agences se moquent completement de quelle école tu peux venir,  

les seules choses qui comptent :  
- tes réferences.
- tes concours et workshop à l'exterieure de l'ecole.  
- ta réflexion sur la ville et l'archi.

que tu viennes de Rouen, Nancy, Belleville peu importe si tu es bon, tu n'a pas besoin de sésame pour travailler dans l'agence que tu désires.

n°6646
Erlandis
Posté le 08-03-2006 à 11:52:17  profilanswer

certes lol... mais pour moi disons que je préfère avoir écrit malaquais. Je suis heureux de cette école malgré ses défauts, et y'en a beaucoup, c'est vrai aussi.

Parceque je considère plus important la pédagogie que l'environnement physique. Mais ce n'est que mon avis...

Et il y a certainement des pays où il se batterait pour venir étudier chez nous, ou ne serait-ce qu'avoir 1/10 de ce que nous avons. Alors de quoi nous plaignons nous?!

Les prisons sont vétustes, les chercheurs travaillent dans les toilettes au CNRS par manque de locaux, les juges n'ont même pas de quoi se payer une voiture et les internes de médecines travaillet pour 3€ de l'heure la nuit.. alors hein...  :!:  

et je doute que ca soit mieux ailleurs... si.. Marne la vallée.. ah oui beaux locaux.. effectivement... mais fond de bibliothèque trop jeune pour être véritablement utile à de la recherche... Versaille, rpès du château, bien aussi... mais autant à l'étroit que nous de ce que j'ai entendu...

Ne jetez pas la pierre à Malaquais!

n°6647
Kotcho
Posté le 08-03-2006 à 12:28:18  profilanswer

Moi m'investir dans la vie de l'école...Hum... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Bon c'est pas grave ptit mec, Kevin le grand rebelle t'as encore piqué ton 4h dans la cour de la récré c'est ca ? Et là tu te sens rebelle toi aussi ! Pas de chauffage, pas d'infos en temps et en heure, diantre...
Qu'on me donne ma grande épée ! Je ne saurais tolérer pareille infamie en ces lieux ! Effectivement, la révolution est en marche...-_-

Pour alors que répondre à tout ca....
Alors la tribu de fonctionnaire...Bienvenue dans le monde de l'administration :) Trouve moi un service de "bureau" qui soit fonctionnel et on en rediscute hein...

Les locaux...je serai pas objectif vu que je suis pas frileux mais apporte donc un coussin pour tes pauvres petites fesses frileuses ! Tiens, on devrait mettre des snow boots à la disposition des étudiants en mezza...Personne y a penser pour le réaménagement..

On est au moins d'accord pour la pédagogie qui est bien, mais pour le reste avoue que personne ne te retient :)

T'aurais au moins pu signer le message vu que tu as l'air de connaitre Erlandis. En ce qui me concerne j'en doute un peu vu que je m'implique dans la vie de l'école....(MDR)

Aller zou, retourne en cours chenapant, je crois qu'on vient d'afficher les notes de rattrapages :lol:  

http://korimage.free.fr/200404/schwarzy_tusors.jpg

n°6648
Fdb
Posté le 08-03-2006 à 13:33:13  profilanswer

Nan mais avouez que c'est pas l'école parfaite quand même...
excuse moi Kotcho mais en tant que président du BDE je pense que t'es un de ceux qui s'implique le plus dans l'école non? a mois que tu ai honte de ton statut...
je me rebelle pas ce qui m'énerve c'est que vous n'ayez pas de point de vue un peu critique sur l'école. C'est pas parce que vous y êtes que elle est formidable. Toute école à ses points faibles...  celle-ci en a plus que les autres mais bon.

ps: erlandis c'est pas dur de savoir qui c'est tu clique sur ça signature et c'est bon...

n°6651
None
Posté le 08-03-2006 à 18:08:44  profilanswer

LOOOOL j'adorerais savoir , sans vouloir blesser ou indigner qui que ce soit, en quoi Thomas est l'une des personnes s'impliquant le plus dans l'école. Sérieux, il vient, va en cours, repart, parfois passe au distrib' et c'est tout !!!!
( loin de moi toute idée de dire du mal, c'est plutot affectueux ^^ ! )

Je pense que tu dois confondre, à moins que tu ne parles de son impliquation dans aroots... mais à l'école, néant... :D

En plus je ne vois pas en quoi julien se fait éclater... je pense que beaucoup essaient, mais de la à "l'éclater" ^^ faudrait se lever tôt
( en tout cas a propos des notes... )

et le point de vue critique de l'école, si il est basé sur ça.... ba je déclare forfait.  
Malinowski, lui, quand il trouve qu'il fait froid, il prend sa petite pince, et purge les radiateurs. maintenant il fait bon dans la 302, et bientot dans le reste de l'étage. je dis pas que fallait tous qu'on prenne notre pince et qu'on s'y mette, je trouve que c'est lâche de critiquer systématiquement sans chercher a évoluer constructivement.  
( je fais reférence a ta reflexion sur l'administration... leur en parler serait plus instructif que de faire comme si de rien était, pui leur lancer des poignards pas possibles quand ils sont pas là... )

et dire que l'école a plus de points faibles que les autres a cause de la chaudière, et des fonctionnaires, je trouve ca limité, à moins qu'on ne recherche pas la meme chose quand on vient dans une ecole d'archi.  

après les autres écoles sont aussi truffées de "points faibles", parle aux étudiants d'autres écoles d'archi, t'en découvriras d'autres et des plus belles que des histoires de chaudière ou de fonctionnaires pas hyper nerveux ( c'est un pléonasme...)

sur ce, je pense pas que ce soit très contructif, le mieux serait de passer a autre chose. ( ou sinon en message perso... )

++

n°6652
Tom_52
Posté le 08-03-2006 à 18:10:22  profilanswer

Ouai c'est vrai que niveau administration il y a mieux mais bon il faut faire avec de toute façon.
Limite ça on s'en fout l'important c'est d'avoir de bons cours avec des bons profs pour la plupart. Pas la peine de se tirer dessus lol

n°6654
Erlandis
Posté le 08-03-2006 à 18:21:22  profilanswer

bien dis!

n°6656
Kotcho
Posté le 08-03-2006 à 19:26:51  profilanswer

Roulez Tambour !!!
***Mister Implication 2006 est de retour sur le forum!*** 8)  
Merci Merci :oops:

Citation :

C'est pas parce que vous y êtes que elle est formidable...

Hum...Si en fait, ca c'est une raison  :oops:  

Hum...pour le président du BDE, je crois que tu t'adresse à la mauvaise personne car je ne suis pas celui que tu crois que je suis !
Cela étant, je m'autodéclare Président du Bureau Subversif du BDE!
Voilà ! On s'impliquera énormément à ne rien faire !

Bon qui veut se joindre à moi ? Il me faut un trésorier et un secrétaire général ! (qui veilleront bien sûr à ce qu'on ne s'implique pas et que la caisse soit tjrs vide !)

http://imworld.aufeminin.com/blog/D20050918/25749_685798286_singe_lol_H195524_L.jpg

:arrow: Tu n'oubliera pas de fermer la porte en sortant n00b !

n°6657
charlyy
Profil : aRootsien(e) d'argent
Posté le 08-03-2006 à 20:05:49  profilanswer

LoL c'est assez comique de suivre votre "discution" de l'extérieur !  :D  

En tout cas, une chose est sure, c'est qu'il y a dans les murs de Malaquais des contestataires insatisfaits à vie... du moins c'est l'image que tu donne de toi sur le forum Fdb...
Bref, si il fait froid, vas en parler à l'administration, si tu trouve qu'ils ne bossent assez... bienvenue dans le service public...  :lol:  
...et si tu trouve que tous les autres sont des cons, pose toi des questions -plutôt que de leur tirer des ogives nucléaires dans le dos...  8O  

Cela étant, malgré ces quelques éternelles personnes qui trouveront toujours que la bouteille est à moitié vide, la description que vous faites donne envie d'aller à Malaquais...

... Alors peut-être à l'année prochaine !  :wink:

n°6659
Erlandis
Posté le 08-03-2006 à 20:39:10  profilanswer

ah bah voilà enfin quelque chose de positif.... lol
Au fait charlyy.. t'as une 'tain de réparti ^^ bien tournées les phrases  :wink:  

Bon si on se résume..  
MalaK, c'est de bons cours, un enseignement de haut niveau, des publications de qualités etc... même si ca se joue pas forcément au niveau licence...  

Dans les moins, bah effectivement, c le bordel! L'encadrement ne suit pas.. il faut se battre pour avoir des infos sur les cours à choisir (dernière trouvaille, ils impriment plus rien, c'est à nous d'aller voir sur internet) et tirer des copies sur tireuse est une course d'obstacle, surtout si on le fait la veille du rendu lol
Pi les radiateurs, c juste qu'ils étaient pas purgé.. alors notre prof Es Ingénierie, j'ai nommé l'excellent Marc Malinowski est venu avec sa petite pince et a fait ce qu'aucun branleur d'ATOS aurait pu faire ^^ c'est ca la multidiscipline à malaK  

Parait aussi qu'on est en déficit.. lol ouais.. enfin avec un peu plus de deux millions d'euros pas an de budget.. quand même

Mais bon.. comme je dis toujours, c'est ce qui fait son charme... suffit d'avoir le coup de main, et hop, no pb.  
Lancer les A0 deux jours avant, en arrivant à 9h pile.. et vous ressortez le même jour, à 9h20 avec votre A0 lol fallait y penser ^^

Je tiens à préciser que notre nouvelle directrice vient d'être nommé! Elle s'appelle Nasrine Seraji, et elle fut directrice du département Archi de l'Université Cornell de New York, ainsi que prof à l'Architectural Association de londres etc... alors ca ogure que des bonnes choses je pense!

Mais bon, ca ne m'empêchera pas de continuer à me demander qui se cache derrière un pseudo aussi court que sa réflexion, j'ai nommé Fdb... Mais qui es-tu pour m'assassiner de la sorte?  :twisted:

n°6660
toku
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3.7/5 pour 3 votes
Posté le 08-03-2006 à 20:49:17  profilanswer

Attention à que ce post ne vire pas en Chat' sinon je serai obligé de le verouiller. Ou alors parlez en Message privé Merci. D'ailleurs Aroots est un forum public, n'oubliez pas que les profs aussi lisent Aroots ...

Toku casse noix professionnel

n°6661
Kotcho
Posté le 08-03-2006 à 20:56:27  profilanswer

Don't worry boy !
C'est pas un chat, on ne faisait que donner notre avis sur malaquais et c'est devenu un merveilleux débat très profond avec Fdb  :lol:  

Pour ce qui est des profs, ils peuvent lire ce qu'ils veulent, j'assume très bien d'avoir une bonne école qui a une bonne pédagogie mais une organisation à la con. Ils sont tjrs les premiers à nous le dire de toute façon.

Par contre, il est pas possible de corrompre un modérateur pour connaître Fdb ? :d

Kotcho, corrupteur de modérateur professionnel :oops:

n°6771
Portishead
Posté le 29-03-2006 à 20:32:55  profilanswer

Je trouve ça plutôt original comme façon de présenter l'école, un petit débat...bien que j'espère qu'il n'y a pas trop de petites embrouilles comme ça dans cette école, vu que c'est celle que j'aimerais intégrer (loin devant toutes les autres...) Je suis en terminale S et c'est le côté justement réflexion sur l'architecture qui m'a le plus attirée.  
On m'a dit qu'on pouvait prendre option philo en première année, c'est vrai?
En tout cas j'espère être acceptée (tellement peur de n'être acceptée nulle part...c'est vraiment stressant ^^) et il faut que j'aille déposer mon dossier demain (je sais c'est le dernier moment...mais je ne travaille bien que dans l'urgence^^)
merci pour les infos en tout cas (je m'acheterais des pulls... :D )

n°6772
Erlandis
Posté le 29-03-2006 à 20:57:35  profilanswer

euh.. philo en première année.... je ne crois pas... par contre je pense que l'un des modules intensif de février traite de philo. Chaque semestre débute par un intensif de deux semaines. Cet intensif porte sur un enseignement choisi parmi une dixaine de choix. Par groupes de 10 à 30, on bosse sur un thème (de manière intensive :lol: )  (philo, socio, art funéraire  :?, sculpture, archi informatique, etc....). Donc ya des intensifs en septembre et en février!

Voilà.. je te souhaite bonne chance pour l'intégrer... l'archi.. c'est bien.. à Malaquais, c mieux  :P  

Je tiens à préciser que le froid est quand même dû au vitrage unique que les **** de **** d'****  d'ABF ont imposé parceque le bâtiment de Perret est classé!!! Il faut donc mettre l'Etat au tribunal parcequ'il a pas respecté les normes sur l'isolation ^^

n°6773
Kotcho
Posté le 29-03-2006 à 21:03:48  profilanswer

Non non, les ptites embrouilles comme ca reste tjrs dans des débats de sourds entre les élèves, ca n'éclate jamais lol (dommage)
(on peut noter par la même occasion, la participation assidue et continue de Fdb dont les initiales m'inspire plein de chose mais je ne voudrais pas être censuré par les gentils modérateurs :p)
Tu as bien raison de vouloir intégrer Malaquais ! Pour l'option philo elle etait en option en 1ere année mais aucune idée s'ils l'ont garder ou non. Enfin tu auras les intensifs pour ca.
hum...une jeune fille en terminale S qui veut prendre philo...
 :lol:  :lol:  :lol:  
*se force de ne pas être méchant :oops: *

(j'plaisante  :wink: )

n°6775
Portishead
Posté le 29-03-2006 à 22:03:23  profilanswer

Comment ça, une "jeune fille en terminale S qui veut prendre philo"....S et philo (et fille  :wink: ) ne sont pas incompatibles, loin de là!  
Enfin sans rancune... Juste pour savoir: vs êtes en quelle année à Malaquais?
Et deuxième chose: la rentrée c'est bien en octobre, non? et pour les intensifs de "septembre" ça voudrait dire que l'on commence directement par ça?[/quote]

n°6776
Artza
Posté le 29-03-2006 à 22:09:50  profilanswer

Citation :

Comment ça, une "jeune fille en terminale S qui veut prendre philo"....S et philo (et fille  :wink: ) ne sont pas incompatibles, loin de là!  
Enfin sans rancune... Juste pour savoir: vs êtes en quelle année à Malaquais?
Et deuxième chose: la rentrée c'est bien en octobre, non? et pour les intensifs de "septembre" ça voudrait dire que l'on commence directement par ça?

[/quote]

Je suis en 1ère année, oui je sais tu t'adressais pas à moi, et alors ? :o  

Oui la rentrée est en octobre, début octobre pour être précis, genre la 1ère semaine d'octobre.
On commence directement par les intensifs du 1er semestre, c'est exact, pendant 2 semaines.

n°6777
Erlandis
Posté le 29-03-2006 à 23:51:30  profilanswer

et moi en seconde  :wink:  
il me semble que la rentrée sera le 3.. mais je sais plus trop... les intensifs sont bien en octobre pardon!
et une nouvelle venue sur aroots... malaquais en force ^^

n°6778
Kotcho
Posté le 29-03-2006 à 23:56:33  profilanswer

Citation :

Enfin sans rancune...

Sans rancune, je t'excuse va, tu es jeune, tout le monde fait des erreurs ;)

Sinon ben en 2ème année aussi !

aller bonne soirée tite jeunette et bienvenue sur aroots :p

n°6788
None
Posté le 30-03-2006 à 23:38:38  profilanswer

et je tiens a préciser qu'il ne fait plus froid depuis ke Super Papouni, alias Mr Malinowski est venu avec sa pince pour purger les radiateurs. n'allez pas lancer une rumeur foireuse sur malakais !

( et au fait les **** de **** de *** d'ABF te disent ***** mister Erlandis... :D )

n°6832
Erlandis
Posté le 07-04-2006 à 23:43:55  profilanswer

petites infos que j'ai eu cette aprem avec mon prof:

cette année, il y a 1200 demandes d'entrée qui ont été déposées.  
Il y a 110 places à pourvoir.

sinon, bah c toujours la même chose... à malak, on forme des intellectuels blablabla lol et que si t'es prof à Malak pour autre chose que le projet, t'es pas considéré comme une sous-merde comme ailleurs... ^^

n°6833
Kotcho
Posté le 08-04-2006 à 09:16:19  profilanswer

Malaquais c'est comme un bounty, un vrai goût de paradis !

*Kotcho qui commence ses vacances loin de l'école et qui s'en porte très bien*

n°6977
imarion
Posté le 29-04-2006 à 12:48:35  profilanswer

Voila je suis en première S à Lille et j'aimerais intégrer une école d'archi dans un an mais je n'arrive vraiment pas à savoir laquelle je préfère...
Près de chez moi il y a St Luc ( Tournai) si quelqu'un y est et pourrait me dire ce qu'il en pense sur l'ambiance, les cours et l'organisation...
Mes parents voudraient que j'aille à Paris parce que comme ils disent c'est souvent plus réputé..Est ce que c'est vrai?
et Entre les trois écoles sur Paris laquelle??
je baserai mon choix sur l'ambiance de l'école, des bons cours avec de bons profs interressants et j'aimerais aussi  partir quelques mois à l'étranger avec Erasmus ou une organisation du même genre je sais que la villette acceuille pas mal d'associations mais est ce que c'est la seule?
Vous devez surement en avoir marre de ce genre de question mais j'ai lu pratiquement toutes les réponses du forum et je suis toujours perdue...
Il est trop tard cette année mais l'année prochaine j'irais aux portes ouvertes des écoles pour être sure de moi mais en mars ce n'est pas trop tard pour se décider?
J'espere que vous pourrez m'aider... 8O  8O

n°6979
Erlandis
Posté le 29-04-2006 à 13:45:18  profilanswer

hi ^^
bin c'est bien de t'y interresser un an à l'avance...

Paris plus réputé.. hum pas forcément. Mais à paris, ce qu'il y a a surtout, c'est la culture... nombres de galeries, d'expos, de musées etc...  
Mais ya pas une école à Lille?

A Paris, ya plus que 3 Ecole. Je crois qu'il y a 8école en région parisienne...
Les meilleures.. bin je sais pas... Connais que Malaquais moa  :roll:  

Après pour Erasmus, bin ya moyen dans toutes les écoles de le faire. J'ai entendu pas mal de truc sur Montréal aussi avec Malaquais...
Quoiqu'il en soit, les étudiants semblent apprécier leurs écoles parceque ca bouge pas des masses lol Mais il est toujours possible de bouger, avec ou sans Erasmus d'ailleurs.

Pour connaitre un peu les Ecoles, plusieurs solutions... Soit les portes ouvertes, effectivement, ou sinon, tu peux faire un tour sur la liste des profs et regarder un peu sur le net ce qu'ils font, soit rechercher les publications des écoles aussi etc... les sites oueb des établissements sont des mines d'info!

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture