Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Ecoles d'architecture : -KiKi-, ljah et 8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur
 Sujet :

Malaquais: cuvée 2007

n°13955
babebi
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 20-08-2007 à 13:36:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
malheureusement des infos j'en ai pas :(
une des joies de malaquais ou vous allez pleurer c'est l'organisation.
on aura toute les infos a la rentrée. on a toujpurs un amphi qui nous explique comment va se dérouler l'année.  
si tu as des questions plus précises pose les. pour le choix des options en général on nous distribue un pavé avec les présentations des options, les profs en parlent un peu et on dois faire trois choix et s'inscrire a l'administration. les premiers arrivés sont bien sur les premiers servis. mais le contenu du programme je n'en ai aucune idée.

mood
Partenaire
Posté le 20-08-2007 à 13:36:54  profilanswer

n°13956
reef
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 20-08-2007 à 13:56:57  profilanswer

Bonjour, j'ecris sur ce post pour savoir s'il y avait une commission pour l'obtention de la licence en juin, car sur le dossier vert d'inscription que j'ai reçu il ya une etiquette blanche avec ecrit attente jury licence 19/07/07 ???? BIZZZAR
Et ils m'ont envoyé la fiche d'information pour le P5 etc alors que j'ai tout validé????
est ce une énième erreur ou il y avait belle et bien une commission qui m'aurait échappée?

Avez vous reçu votre fiche d'inscription master 1 quand est -il?

merci d'avance pour vos réponses

n°13957
reef
Posté le 20-08-2007 à 13:58:04  profilanswer

pour finir, A noter que le site Paris Malaquais à l'air indisponible depuis un moment!

salut

n°13960
archi aab
Posté le 20-08-2007 à 17:04:03  profilanswer

merci pour le resume babebi .  pour l'inscription je suis convoque le 19 septembre .et j'ai lu sur le site internet de ensapm que les masters (etudient de 4eme année) c'est le 16 septembre 10h .
je voudrais avoir un conseil sur quelle mutuelle  lmde ou smerep ?
et merci d'avance

n°13962
alph
Posté le 21-08-2007 à 11:04:40  profilanswer

salut,
je rentre également en master 1 à malaquais. Venant d'une autre école j'ai reçu ma réponse d'acceptation de transfer fin juin et avec le dossier d'inscription. Sur ce dossier d'inscription on m'a convoqué le 1 er oct pour l'inscription. J'ai eu M.Kinder au tel qui m' a proposé de m'inscrire le 17 sept je crois, lors des réunions d'info.
Mais là vous me mettez un tit doute sur les dates de rentrée... on recommence bien en oct non? Je compte partir en vacance fin sept, donc si vous avez plus d'info dessus je suis preneur!
Aussi si vous avez des info le fonctionnement de l'école... l'organisation l'organisation... oui mais je crois que ca c'est la spéciale école d'archi! C'était pareil là ou j'ai fait ma licence. Mais il parrait que l'école malaquais est dite "très artistique"? Vous bosser sur ordi ou à la main? les ateliers ou projets sont ils très difficil? et la théorie?...A oui les locaux! On a cours où?
bon bah merci!

et pour les mutuelles... l'une comme l'autre c'est trop cher!

n°13964
reef
Posté le 21-08-2007 à 12:50:31  profilanswer

Bonjour, je confirme la rentrée est en octobre, il y a une demi journée le 18oct à 10h amphi 2 des loges pour la présentation des enseignements (je crois).

Concernant le coté artistique (bcp plus artistique jusqu'à la 2éme année) signifie qu'il ya des approfondissement avec des prof D'art plastique, ou comme L'UE P6 de Design pour les 3 éme année qui sort des sentiers battus.
Concernant le dessin c'est au choix et sa dépend des profs certains comme Celeste ou Treutel apprécient le dessin à la main d'autres le dessin informatique et les 3D.
Je ne trouve pas les Projets si difficiles que ça franchement, les cours théoriques sont plus fastidieux (chiants mais pas  difficiles)  par exemple moi j'ai retriplé mon T3 Treutel de 2éme année (rire).
Il faut savoir que si tu rates un Projet tu retapes ton année, alors faut vraiment prendre cette UE au sérieux, les autres UE tu peux les repasser au rattrapage ou l'année suivante.
Concernant le fonctionnement de l'école faut pas attendre des miracles et l'amabilité de la part de la pédagogie. La majorité des cours se font au 14 rue bonaparte 75006 sur le site des beaux arts.

a+

n°13965
undomiel
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 21-08-2007 à 14:30:29  profilanswer

Bonjour!!!bon meme si je ne vais pas a malaquais (pour moi ce sera grenoble!!!) je viens mimiscer dans votre topic pour confirmer ce que dit babebi a propos de linstallation de pc sur mac... c'est bien possible puisque les mac utilisent desormais la puce intell et meme courant désormais...dc cela permet de bénéficier du plaisir dutilisation mac tout en etant sur de pouvoir utiliser tous els programmes qui ne fonctionnet pas sous mac... ..il est aussi possible d'installer mac sur pc.. mais cest une autre galere alors a moins detre informaticien...

n°13974
babebi
Posté le 22-08-2007 à 16:08:51  profilanswer

pour tout passage en quatrième année et donc pour tout changement de cycle il y a une commission. même si on a tout validé les odssier passe en commission. sinon la rentrée sera en octobre (perso je m'inscrit le 27 sept un truc dans le genre.) petite précision sur ce que dis reef ce qu'il dit est juste exepté quand il y a un changement de cycle (en théorie en tout cas) il faut avoir validé toutes les matières pour passer de licence a master en cas de soucis la commission est la pour statuer si on vous fait passser en cycle supérieur (avec la condition de valider quand même vos matières l'année d'après) ou si on vous fait retaper. on va pas vous interdire d'aller en quatrième année si vous avez pas votre C2 (croquis) par exemple. par contre si a part les projets vous avez rien eu et qu'il vous reste 7 matières a valider la c'est tendu. voila pour le fonctionnement
général.

n°13977
lunalaab
Posté le 23-08-2007 à 00:44:57  profilanswer

Bonjour!
Je rentre en 1ere année de licence à Malaquais là dans quelques semaines lol! et j'aimerais avoir plus de renseignements sur la rentrée >.<
Malheureusement ça fait un bout de temps que le site de Malaquais marche pas du tout, ils doivent le refaire ou  quoi...  
sur le planning que Mr Kindeur nous a filé lors de l'inscription administrative y'avait écrit pour la semaine du 10 "Accueil des nouveaux arrivants" ou quelque chose comme ça, je voulais savoir ce que ça vx dire... et pour les intensifs si un première année est déjà passé par là, pourrait-il nous rassurer?? lool
l'année dernière j'étais en prépa alors la rentrée était assez organisée donc c'est un peu déroutant mdrrr!  

n°13978
penofchaos
Posté le 23-08-2007 à 04:48:32  profilanswer

Bonjour !
Petites questions,
- Les maquettes réaliser a l'école seront elles protégé par la copie ???
- Je voulais savoir aussi, le nombre de candidatures et le nombre de reçu pour le concours ????
- La date et l'heure de la rentré ???
- Ainsi que les logiciels de 3D a posséder ???
merci,

Message édité par penofchaos le 23-08-2007 à 05:38:20
n°13980
babebi
Posté le 23-08-2007 à 14:26:26  profilanswer

alors "acceuil des nouveaux arrivants" je connais pas ... peut etre un pot de bienvenue ou quelque chose dans le genre. pour la rentrée et bien tu vas arriver, avoir un amphi de présentation du projet, on va te donner ton groupe et c parti ^^. rien de bien compliqué rassure toi. sinon pour l'intensif honnetement si tu vas aux cours et que tu fais ce qu'o te demande tu l'auras. en gros c'est une mise en jambe. manière de laisser les gens faire un peu connaissance et de ne pas attaquer direct avec un projet. par contre je sais pas si ça change chaque année ou pas.  

les maquettes euuuuuuuuuh non aucune protection... logiciel 3D c'est comme tu le souhaite. beaucoup travaillent sur sketchup car il est assez simple a maitriser mais d'autres utilisent des logiciels plus complexes. la 3D n'est jamai obligatoire car on va toujours vous demander des maquettes (la 3D n'exclu pas la maquette.) donc c'est vraiment libre au niveau du choix. voilou.

n°13981
lunalaab
Posté le 23-08-2007 à 16:08:28  profilanswer

okaaaye mercii!  
mais là concrètement c'est quel jour la rentrée? lool! le 10? >.<

n°14006
charlybido​u
Posté le 27-08-2007 à 14:40:54  profilanswer

salut,  
jrentre en 3me année à malaquais (après un bts design d'espace) et moi non plus j'ai rien compris à la rentrée... y'aurait-il quelqu'un qui sache quel jour ca se passe la rentrée des 3me année ?? merci...

n°14010
HopHopHop
Posté le 27-08-2007 à 21:50:48  profilanswer

Bon ça commence un peu à m'effrayer cette rentrée lol aucune info de l'heure ni du jour exact ...

n°14014
reef
Posté le 28-08-2007 à 09:59:02  profilanswer

Bonjour l'école ouvre le 3 sept pas de panique, vous aurez lz temps de les appeler ou de passer à l'école ou de voir le jour des rentrées respectives sur le site de l'école qui auront surement remis en ligne à cette date.

a+

n°14015
reef
Posté le 28-08-2007 à 10:00:26  profilanswer

qu'ils auront dsl

a+

n°14016
cede84
Posté le 28-08-2007 à 10:48:35  profilanswer

Bonjour tout le monde, je rentre pour ma part en M2 cette année à Malaquais, je pourrai donc peut-être vous donner qq renseignements, même si, vous verrez, les choses se font assez en douceur au début (enfin c'était comme ca pour moi).

J'aurais pour ma part une petite question : Est-ce que qq'un a une version récente (genre juste avant que le site ne tombe en rade !) du calendrier de l'école (avec les dates de rentrée, de vacances etc.)
J'ai vraiment besoin d'être sur du déroulement des évènements en septembre / octobre pour organiser mon taf et des ptites vacances tardives !!

d'avance merci
Clément

n°14023
lunalaab
Posté le 29-08-2007 à 20:54:40  profilanswer

Bonjour tout le monde!
bon apparement la question de la date de rentrée est pas trop reglée =/, on verra bien la semaine précédant la rentrée je pense >.<
je voulais aborder aussi un autre sujet: l'appareil photo!
Apparement il semble indispensable (j'entre en 1ere année de licence) , ce qui est assez évident, mais quel genre d'appareil acheter?
Le gars de la fnac me conseille un avec grand angle, mais bon les prix commencent à 300 €, alors est-ce que ça vaut vraiment le coup? est-ce qu'un angle normal ça suffit ou pas? bref... quel appareil acheter (et qui tienne le coup pdt les 5 années d'études au moins)??
thanx!

n°14024
thomas-mal​aquais
Posté le 29-08-2007 à 21:23:58  profilanswer

Salut à vous tous,  jeunes archis en herbe. J'espère que l'impatience de la rentrée vous guette. Peut être, et je l'espère avez vous entendu parler d'un WEI. Eh bien ça avance, si tout va bien vous recevrez un mail d'inscription dans les prochains jours avec tout les détails. Mais suspens... pleinne de suprises vous attendent. Sinon pour toute autres questions n'hésitez pas ou pour toute autre choses non plus. Moi aussi je suis passé par là, je rentre en deuxième année et j'étais nouveau sur paris l'année dernière donc...
Si l'envie vous prend, n'hésitez pas à passer au bureau de l'aepm à partir du 3 septembre, dâte de l'ouverture de l'école. On sera là.
A très bientôt,

Thomas

http://i16.servimg.com/u/f16/11/19/11/00/a0_wei11.jpg

Message édité par aroots le 29-08-2007 à 21:33:57
n°14026
thomas-mal​aquais
Posté le 29-08-2007 à 21:32:16  profilanswer

Bon l'image ne marche décidément pas.  

Vous pouvez la retrouvez à cette adresse... http://www.servimg.com/image_previ [...] u=11191100 mais c'est moins classe .  :(  

*Thomas*  
Et merci ben pour l'illustration.  

n°14027
frapif
Posté le 29-08-2007 à 22:25:26  profilanswer

Class! :)

je serais de la partie!

Message édité par frapif le 29-08-2007 à 22:27:18

---------------
"c'est extraordinaire que toute la philosophie qui consiste en ces trois mots: je m'en fout" Montesquieu
n°14035
thomas-mal​aquais
Posté le 30-08-2007 à 19:28:53  profilanswer

cool ! tant mieux, vous receverez un mail samedi ou dimanche. Si tu n'as jamais reçu de mail, fait le moi parvenir par aroots que je te rentre dans la mail list. Ah oui au fait, on ne part plus à Meymac mais dans un endroit 20 fois mieux :) Surprise surprise, fin du suspens ce week end.  
Ps: il n'y a que 60 places de disponible. Biensur les premières années sont prioritaires, mais ne tarder pas à vous inscrire sans quoi..
A+ tout le monde  

*Thomas*

n°14057
clm
Posté le 03-09-2007 à 21:25:42  profilanswer

60 places!!!! oula!
mais comment on fait pour s'inscrire!!!! veut vnir moi !! ^^

n°14058
jiji2
Posté le 03-09-2007 à 23:13:26  profilanswer

bonjour! après 2 ans de bonheur a malaquais (lol), je voulais souhaiter bonne chance à ts les nouveaux! Je rentre dc en L3, et je peux vous dire que l'on s'habitue à l'organisation de l'école.  

On se fait vite des repères, et l'ambiance est sympa. Le vendredi, le BDE organise svt des pots, ce qui tend à rapprocher les étudiants. Pour les charrettes, il est vrai qu'on ne passe pas outre. Je ne sais pas ce qu'ils ont prévu comme changements dans le programme de 1ère année (qui aV Dja changé l'an dernier), ms je peux vous dire que la deuxième année permet davantage de s'exprimer sur les projets. Dc, pr les nouveaux, tenez le coup pq ca en vaut la peine!

Pr la "rentrée", je pense en effet que les dates seront disponibles durant la semaine du 10, et de tte façon la présentation des enseignements (je crois pr les L3 le 16, a 16h, et celle des L1 le 16, a 14h )permettra d'en savoir plus.  

Voila. a +

n°14059
jiji2
Posté le 03-09-2007 à 23:26:17  profilanswer

excusez moi! la présentation des enseignements le 16 a 14h, c pr les anciens L1, dc pr ceux qui entrent en 2ème année (fodrait pas que je plante les pti nouvo!)

b courage a ts!

n°14060
charlie
Posté le 04-09-2007 à 03:05:09  profilanswer

bonjour a tous! je fais aussi parti de la cuvée 2007 !!  
seulement je n'ai pas reçu le mail pour le week end d'intégration.... il reste combien de places encore?  

d'autres part je (re)soulève une question un peu vague.... concernant les options....  ;)  vous avez mentionné certains "pavés" et des avis plus ou moins précis de certains profs.... qu'y a t il comme options au choix (je ne vous demande pas forcément le prg mais si vs le connaissez je serais curieuse) et surtout quel a été votre choix... et qu'en pensez vous a posteriori.....?

bonne fin de vacances a tous et a la semaine prochaine! ;)  

charlie

n°14075
Octopuss
Note : 4.6/5 pour 5 votes
Posté le 05-09-2007 à 14:41:39  profilanswer

Le mieux c'est de passer à l'école pour le WEI, elle est ouverte depuis lundi...

n°14079
thomas-mal​aquais
Posté le 05-09-2007 à 20:33:42  profilanswer

Salut charlie, dsl je n'ai pas bcp de temps, je répond vite fait,
oui il reste des places, tu n'as qu'à passer au bureau pour toute les infos et les questions.
Et bien sur pour t'inscrire au wei aussi ;)
A bientot

Thomas

n°14082
charlie
Posté le 05-09-2007 à 22:19:34  profilanswer

merci de m'avoir répondu pour le WEI je vais voir si je peux passer avant la rentrée...

sinon est ce que quelqu'un aurait des nouvelles concernant l'heure de la rentrée?? et les options ? lol
a trés bientot!  
charlie

n°14086
charlie
Posté le 06-09-2007 à 12:06:50  profilanswer

alors la rentrée sera a 9h mais tjs pas d'infos concernant les options de mon côté! lol

n°14087
Octopuss
Note : 4.6/5 pour 5 votes
Posté le 06-09-2007 à 12:33:33  profilanswer

Sur? J'ai demandé à une surveillante qui ... ne savait pas, je commence à comprendre l'organisation ;)
Et c'est bien lundi? Sur le site c'est préciser pour le 17 mais pas pour le 10...

n°14088
charlie
Posté le 06-09-2007 à 13:20:30  profilanswer

coucou octopuss ! alors moi j'avais noté le 10 et c'est marqué aussi sur l'emploi du temps même si sur ce dit emploi du temps ils mettent que pendant une semaine il y aura "laccueil des nouveaux"...pendant une semaine c'est un peu long... lol  

donc je pense que c'est le 10 et pour l'heure je l'ai su par monsieur kindeur par mail ... peut etre que si tu appelles tu auras encore d'autres infos... enfin je pense que quoi qu'il en soit je viendrai lundi a 9h ... au pire j'irai me balader si c'est pas ce jour la ! lol  

n°14089
charlie
Posté le 06-09-2007 à 13:28:03  profilanswer

ca y est!!!!!!!!!!!!
les infos pour la rentrée sont sur le site !  il reste les options a choisir ou pour ça je n'ai trouvé encore aucune réponse.... :s  

n°14098
pinky pigg​y
Posté le 07-09-2007 à 10:27:47  profilanswer

bonjour tout le monde!!
j'aimerais bien minscrire au WEI mais je viens à paris dimanche seulement. Je voulais savoir s'il restera de la place si je m'inscris la semaine prochaine?  
bon week end à tous et à lundi!

n°14117
thomas-mal​aquais
Posté le 09-09-2007 à 13:44:20  profilanswer

Biensur !  
tu pouras t'inscrire lundi. En revanche si tu es mineur, n'oublie pas de prendre l'autorisation parentale avec toi.  
A demain donc,  

*Thomas*

n°14119
Nana5
Posté le 09-09-2007 à 15:27:10  profilanswer

Helloww tout le monde, je suis nouvelle sur le forum! Je vais moi aussi rentrer a Malaquais cette année, et j'étais également perdue quant à l'organisiation de l'école au sujet des semaines à venir et de la rentrée.
Donc pou ceux que ça pourai rassurer, je suis allé à l'école jeudi, et la 'responsable' des élèves en licence m'a prévenu qu'il fallait etre a l'école lundi (le 10) a 9h , apres elle m'a dis qu'on en saurai plus a cette date. Si non les vrais cours c'est bien à partir de 1er Octobre. Voila pour ceux qui avaient besoin, meme si je reprend certains ^^  
Bonne journée a tous et à demain  :hello:

n°14122
charlie
Posté le 09-09-2007 à 19:58:17  profilanswer

coucou a tous  !  
je ne sais pas si quelqu'un me répondra ce soir.. mais qui ne tente rien n'a rien .... quelqu'un pourrait-il nous faire part de son experience concernant le choix des options ?
a demain.
charlie

n°14123
HopHopHop
Posté le 09-09-2007 à 20:08:56  profilanswer

Juste pour vous dire à demain !!!   :lol:  :pt1cable:  :)  
Baptiste

n°14127
frapif
Posté le 09-09-2007 à 23:56:09  profilanswer

a demain vous tous!!!

n°14137
charlie
Posté le 10-09-2007 à 19:29:58  profilanswer

qu'avez vous pensé de cette rentrée? ? et de la visite du "vide" de paris ;)

n°14141
flow-flow
taGadaBOumBOum
Posté le 10-09-2007 à 22:28:10  profilanswer

Hey-hEy! Je suiS nouveaux a Paris malaquais j'entre en première année mais j'ai loupé la première journée!! est ce que qqcn pourrait me faire un bref résumé de ski c passé ojourdui ske j'ai loupé et komen s'organise la journée de demain.!?!!

Merci beaucOup

a deMain
FloriaN

Ps: soyez gentil me laissé pas seul demain :) :D

Page :  1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture