architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Malaquais: cuvée 2007

n°13535
frapif
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 05-07-2007 à 23:23:29  profilanswer

:) Sujet destiné à tous ceux qui intègre l'École l'année prochaine!!! :)  

Puisque on est partie pour 5 années (minimum) ensemble, autant commencer à faire connaissance!!
Je vous écrit toujours pour l'instant du soleil de Menton que l'on garde jalousement :na:  (qu'est ce que je vais faire à Paris?! :pfff: )... Et je ne connais encore rien à la capitale!!! :whistle:  
Je commence donc à chercher des studios via la toile et que je visiterai lors de l'inscription...

Message édité par frapif le 05-07-2007 à 23:27:09

---------------
"c'est extraordinaire que toute la philosophie qui consiste en ces trois mots: je m'en fout" Montesquieu
mood
Partenaire
Posté le 05-07-2007 à 23:23:29  profilanswer

n°13541
Octopuss
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 06-07-2007 à 12:38:57  profilanswer

:D Moi aussi jsuis admise à Malaquais l'année prochaine et je profite de la douce pluie qui tombe actuellement sur  la Charente ( Sud Ouest ) pour mes derniers mois ici... J'ai visité vite fait Malaquais il y a 2 jours enfin le batiment Perret, Sympa mais bon j'ai pas tout compris pour les travaux ! C'est plutôt étrange dans les bâtiments des Beaux Arts, des échafaudages énormes : je te laisse découvrir ....
Si jamais des gens qui sont déja à Malaquais veulent expliquer je dis pas non !
Et puis pour les autres premières années, bienvuenue ici !  ;)  

(C'est quand même la galère pour les apparts  :pfff:  Vivement que j'ai trouvé le mien )  

n°13574
HopHopHop
Posté le 08-07-2007 à 14:23:33  profilanswer

Euh pour Malaquais c'est bien ici?
Bah moi aussi alors mesdemoiselles, et mesdamoisaux à bientôt. :lol:  
Profitez de ce beau soleil  :pt1cable:

n°13595
frapif
Posté le 10-07-2007 à 11:45:17  profilanswer

Pour les présentations, je m'appelle Marc Antoine.
Peut-être que l'on se verra lors de inscription administrative.

n°13600
kam12
Profil : Newbie
Posté le 10-07-2007 à 16:12:37  profilanswer

salut, moi aussi je vais à malaquais l'année prochaine, et j'ai pas trop compris où on aura cours, on m'a dit qu'il y avait des batiments annexes vers gare de l'est, ça vous dit quelquechose?!

n°13628
Octopuss
Posté le 12-07-2007 à 22:31:48  profilanswer

D'après ce que j'ai cru comprendre il y a trois endroits dans Paris où se déroule les cours. Soit les Beaux ARts, certainement la gare de l'Est et un autre mais tout ça est marqué sur le site... Voila Voila ;)

n°13687
clm
Posté le 17-07-2007 à 00:44:17  profilanswer

hello! je suis une rescapée de la selection hypra selective de Malaquais. J'y croyais plus, les inscriptions sont demain et on m'a apelé ce soir !! bref j'échappe à la fac de Paris 8 avec soulagement!!  
est ce que quelqu'un saurait qu'elles sont les dates de rentrée ??
en esperant une petite réponse et pouvoir faire connaisance avant les cours ^^
a bientot

n°13708
Octopuss
Posté le 17-07-2007 à 22:42:34  profilanswer

:p  Il faut regarder sur le site pour les dates de rentrée ( c'est ce qu'on m'a dit à l'inscription  ;) )
D'après ce que j'ai vu il y aurait une sorte de pré rentrée pour les nouveaux autour du 13 ( septembre hein  :D ) et puis la vraie autour du 25...

:??:  Apparement ça se fait pas toujours dans les autres écoles... Si un ancien première année de Malaquais pouvait expliquer... ( Il y en a t-il un sur ce forum ? :sweat: ) sinon ça sera la SUPRISE  :D

n°13734
frapif
Posté le 19-07-2007 à 02:57:08  profilanswer

:hello:  :D J"ai mon studio!!! :bounce:  
un beau studio rue st placide!!! :love:  
petit probleme: j'en prend possesion le 10...octobre. :pfff:  :cry:  
qqun à une idée pour se loger pas cher durant un mois? (hormis le coup de la tente canal st martin svp :whistle: )

:non: ATTENTION :non: : L'ABUS DE SMILIES EST DANGEREUX POUR LA LISIBILITE DU FORUM:A CONSOMMER AVEC MODERATION.

:pfff:  :pfff:    

OK, j'me tais!!!

---------------
"c'est extraordinaire que toute la philosophie qui consiste en ces trois mots: je m'en fout" Montesquieu
n°13735
Erinyes
Note : 3.3/5 pour 3 votes
Posté le 19-07-2007 à 15:03:32  profilanswer

Auberge de jeunesse: http://www.french.hostelworld.com/ [...] XgodiXblxA

Vous allez presque me faire regretter d'avoir laissé ma place à Malaquais :/  Ils sont où les gens de Lille?! (Enfin les nouveaux quoi, les autres j'en connais déjà, mais c'est quand meme pas pareil)

n°13754
clm
Posté le 22-07-2007 à 00:44:01  profilanswer

Dites moi... c'est possible d'esperer avoir le temps de faire du tutorat l'année prochaine (l'argent de poche n'est plus une option...) ou en 1ere année d'archi ton emploi du temps et ton agenda sont du genre à te séquestrer?  

n°13766
Octopuss
Posté le 23-07-2007 à 12:31:23  profilanswer

:heink: C'est quoi exactement le tutorat ? Surveiller les collégiens ou lycéens ?  :??:

n°13786
frapif
Posté le 25-07-2007 à 03:01:34  profilanswer

Je ne sais pas clm, mais si j'etai toi, j'attendrais un semestre pour voir comment s'organise tout... ne te lance pas dans qqe chose tout de suite.

n°13789
TheTasteof​Lea
Posté le 25-07-2007 à 12:07:43  profilanswer

Oula clm, chaque chose en son temps, je ne connais pas Malaquais mais en général tout le monde est à peu près d'accord pour dire que du taf il y en a. Et pour tout te dire, lors de ma première année d'archi j'ai fait du bénévolat avec l'afev, une assoss d'aide aux enfants ayant des pbs scolaires, et ce qui était difficile, c'était de se rendre disponible régulièrement. Il y a  des semaines ou ça va être la glande et où tu vas être assez disponible, et où tu n'auras pas forcèment l'envie d'aller bosser, et des semaines de gros rush où tu ne pourras vraiment pas aller bosser, au risque de ne pas finir ton projet. Donc sachant que le rythme est assez spécial, et ça dans toutes les écoles à mon avis, prends le temps de t'aclimater et tu verras par la suite si tu es prête à t'ajouter une obligation suplémentaire.
Bonnes vacances en attendant...

n°13790
TheTasteof​Lea
Posté le 25-07-2007 à 12:23:34  profilanswer

Au fait frapif, as tu pu trouver un logement? car les auberges de jeunesse vont te couter la peau du cul! As tu été voir sur les sites de coloc? Ils proposent parfois des trucs de courtes durées... Sinon le top c'est toujours les réseaux de relation... Sachant que pour les 3e année la rentrée est début oct à malaquais, peut être que tu peux essayer de choper des contacts pour leur emprunter leurs apparts...
Fin tu vas trouver... mais laisse des messages sur les forums des autres écoles d'archi parisiennes... Pe qu'un gentil pourra t'accueuillir... moi j'ai pas encore d'appart....  :(  dsl!

n°13799
clm
Posté le 25-07-2007 à 22:17:11  profilanswer

OUi je vais peut etre attendre de voir comment ça va se passer! En tout cas merci des conseils! ;)  
Octopuss ; le tutorat c'est juste donner des cours particuliers!

n°13803
clm
Posté le 26-07-2007 à 00:55:59  profilanswer

Dans la foulée des questions...(oui je m'en pose beaucoup ^^), à la rentrée on nous donne une liste de fournitures façon collège (et du genre SUPRA longue la liste ) ou t'improvise??

n°13806
TheTasteof​Lea
Posté le 26-07-2007 à 18:00:23  profilanswer

Ca tout dépend des écoles, mais te fais pas trop de soucis, ton matos tu vas l'acquérir au fur et à mesure, et les trucs de base on te donnera soit une liste aux inscriptions, soit les profs te le diront en cours. A Nantes on nous avait filer une liste.  
Et puis attend de bien savoir ce que les profs demandent. Dans le sens, ou parfois on te donne une liste et puis les profs vont peaufiner la demande. Bon de toutes façons tu verras à ta manière de travailler ce dont tu auras besoin. Mais faut pas trop se biler pour ça, tout le monde est dans le même cas à la rentrée. Les choses vont se faire en douceur...

n°13815
frapif
Posté le 29-07-2007 à 14:44:26  profilanswer

Petit Message du soleil de la corse ce qui me change du Soleil de menton...
J'ai toujours rien trouvé pour septembre... Les auberges de Jeunesse sont effectivement cher et presque complète. avant de partir, j'ai jeté un coup d'œil sur les location saisonnière.
Mais je vais aller sur le site des coloc' et voir ce qu'il propose!

n°13822
HopHopHop
Posté le 31-07-2007 à 21:07:26  profilanswer

Je viens tout juste de rentrer de vacances et une question me turlupine depuis mon départ j'ai été m'inscrire à l'ENSAPM, le 13 juillet donc d'abord mutuelle puis j'ai été dans le bureau de mister kinder pour l'inscription. Donc jusque là no souci mais je me rapelle que dans la piece où il y avait la mutuelle il y avait une autre table derrière avec deux filles il me semble, bref je voulais savoir si j'avais louper une info importante ou si c'était "juste" des étudiantes qui présentaient l'établissement.
Enfin bon je suis inscrit définitivement mais je me demande ce que j'ai bien pu louper lol.
A bientot les zamis le 10 je crois  :D

n°13852
clm
Posté le 05-08-2007 à 11:24:48  profilanswer

Une autre question! ^^ !
Voila, comme je fais partie des rescapés de la selection, je me suis inscrite à Malaquais assez tard et monsieur Kinder m'a dit qu'on n'avait donc pas pu me fournir certaines informations comme les autres. Je voulais juste savoir si quelqu'un savait de quoi il s'agissait, si vous n'aviez pas reçu ces info dans un courier avec les formulairs d'inscription...  
voili voilou ! si quelqu'un pouvait m'éclairer ! En attendant bonne vac à tous, moi je profite du soleil de Toulouse! ^^

n°13872
frapif
Posté le 09-08-2007 à 01:05:59  profilanswer

hop_au_cube: les deux filles representaient l'OFUP, et proposaient un "pack" d'abonnements à des revues d'architectures à -70 % qui ne peux etre qu'utile (vu le prix de ces livr... magazines!). Tu peut surement les contacter (l'OFUP, pas les filles!).

clm: les certaines informations sont peut-être les tables de presentations sur l'amicale des etudiants et l'OFUP. De toute façon, c'est surement rien de grave.

Allez en paix!

Message édité par frapif le 09-08-2007 à 01:11:43

---------------
n°13874
HopHopHop
Posté le 09-08-2007 à 18:54:29  profilanswer

Merci frapif.
Baptiste

n°13878
clm
Posté le 09-08-2007 à 23:00:00  profilanswer

;) Merci

n°13907
Octopuss
Posté le 14-08-2007 à 14:33:45  profilanswer

J'me posais une question c'est peut etre con mais bon ...
J'aurais aimer acheter un ordi bientôt et je pencherai plus pour un Mac pour l'instant. Je voudrais donc savoir si on peut survivre avec un Mac dans cette école et dans les études d'archi en général... Ces ordinateurs étant plutôt minoritaires ...

n°13913
HopHopHop
Posté le 14-08-2007 à 21:06:22  profilanswer

SI ( c'est normal que le "si" soit en majuscule attends la suite ^^) tu peux te payer le powermac de chez apple fonce moi c'est ce que je vais me prendre après avoir travaillé cet été  :pt1cable:  
Sinon apple c'est un choix mais "malheureusement" en France le PC est beaucoup plus utilisé...
Baptiste

n°13917
frapif
Posté le 15-08-2007 à 01:22:28  profilanswer

ha, ha! Voici que la guerre opposant Apple à microsoft refait surface...
Aussi vrai que celle qui oppose la bede au manga, Sony à nintendo, Le cinéma à la télévision, le camembert au brie, les USA à l'URSS, tintin à spirou, ma belle-mère à mon père,...

:heink:  :heink:  :heink:  

OK, j'me tais....

Voici une belle demonstration d'une intervention totalement stupide et inutile, tout ça histoire de participer à un sujet que je ne connais pas... moi j'ai un PC.

Message édité par frapif le 15-08-2007 à 01:25:37

---------------
n°13929
Octopuss
Posté le 16-08-2007 à 17:46:02  profilanswer

Merci  :)  Je vais attendre un peu et puis j'aviserai je pense....
Autre question : z'avez reçu le mail pour le week end d'intégration ? Y allez vous ?  :p

n°13931
HopHopHop
Posté le 16-08-2007 à 21:45:43  profilanswer

Mince j'ai pas reçu le mail pour le week-end d'intégration lol j'ai aucune nouvelle de paris-malaquais depuis mon inscription...
J'espère que je vais pas tarder à le recevoir.

n°13932
HopHopHop
Posté le 16-08-2007 à 22:06:56  profilanswer

... et en plus le site n'est plus en ligne mise à jour en perspective ...
Baptiste

n°13934
frapif
Posté le 17-08-2007 à 00:06:27  profilanswer

idem, aucun mail...
ça raconte quoi?

n°13935
Octopuss
Posté le 17-08-2007 à 09:19:58  profilanswer

Bonjour,

j'espère que vous passez tous de bonnes vacances (pour ceux qui en ont) et excités pour la rentrée du 10 septembre.

Nous tentons d'organiser une weekend d'intégration pour les premières années ainsi que pour tous ceux qui veulent participer. Cet événement au lieu le weekend du 14-16 septembre après la semaine d'accueil tenue par l'administration de l'école.  

Ceci dit, on s'intéresse surtout, en ce qui concerne les activités, dans l'accrobranche et le paintball avec d'autres événements que l'on est en train d'organiser. L'emplacement idéal pour l'instant serait dans les environs d'Auvers-sur-Oise à quelques kilomètres de Paris (transilien direct de Gare du Nord donc pour ce qui ont une carte imaginaire, le transport de RETOUR sera gratuit avec la carte qui est dézonée en weekend) et de l'hébergement serait par camping. Nous essaierons de fournir les tentes pour la totalité des gens.  

Mais déjà, on voudrait savoir si vous êtes intéressés par cette possibilité de WEI avec un prix qui sera dans les alentours de 80 euros (nourritures,hébergements, activités tout compris).  

En attente de vos réponses,  
les organisateurs du WEI

PS. le weekend d'intégration a bien sûr aucun rapport avec le bizutage interdit par la loi d'article 225-16-1. Le WEI a pour but de promouvoir la vie étudiante entre les élèves, surtout avec les nouveaux étudiants, et de bien commencer l'année scolaire avec un séjour sensationnel.  

PPS. Pour ceux qui sont intéressés par le Pack de Matériel: notre fournisseur prend un peu trop de temps et nous commençons à être impatient. Ainsi, nous cherchons un nouveau fournisseur. Dans le pire des cas, si aucune solution semble bonne, nous vous fournirons une liste de matériel que vous pouvez acheter vous-même pour être prêts à la rentrée. (-bureau de l'AEPM)  

Voilà, à peu près  ;)  j'espère que c'est pas un message secret :D  
Perso je me suis inscrit à l'assoc' des étudiants et je leur avais passé mon email...
A mon avis il n'est jamais trop tard pour s'inscrire  :pt1cable:

( c'est bizarre quand même parce que dans la liste a qui le mail a été envoyé il y a l'adresse d'un certain frapif , dois pas y en avoir des tas !)

Et puis voila les coordonnées
AEPM
14 rue Bonaparte
75006 PARIS
tel  : 01 55 04 56 66
e-mail : aepm.contact@gmail.com  

Message édité par Octopuss le 17-08-2007 à 09:26:42
n°13936
archi aab
Posté le 17-08-2007 à 15:48:01  profilanswer

ben slt g ete admis en 1annèe master à malaquais et je voudrais savoir qelle theme choisir (options ) je voudrais un petit resume du systeme .  et quelles materiels il faut .
je voudrais quelque info sur l'école et  
des contacts avec  des etudients en master1

n°13938
HopHopHop
Posté le 17-08-2007 à 16:58:50  profilanswer

Merci octo pour avoir fait tourner ce ti mail :)
Baptiste

n°13944
frapif
Posté le 18-08-2007 à 02:19:30  profilanswer

:sweat: A y regarder de plus pres... Je l'ai finalement reçu...  

n°13947
babebi
Posté le 18-08-2007 à 12:39:37  profilanswer

bonjour a tous

je vais rentrer en quatrième année a malaquais et je vais tenter de répondre a quelques intérrogations que j'ai lues

les "fournitures": pas de liste a malaquais. certains profs vous demanderont du materiel spécifique au premier cours. normalement chaque année l'aepm fais un pack de foruniture qui comporte plus ou moins tout ce dont vous avez besoin. un conseil par contre si vous voyez des promos de rotrings (je dis rotring mais perso j'achete des "imitations" parce que les rotrings coutent trop cher) n'hésitez pas et gavez vous !! parce que ces choses la ça disparait et se vide a une vitesse folle ;)

les locaux: oui certains locaux font un peu pitié je vous l'accorde... quand aux tablettes des amphis leur taille m'a toujour laissée perplexe. mais bon franchement on a des locaux on arrive a étudier dedans c'est l'essentiel. sinon pas de locaux a gare de l'est (a moins que vous ne souyez mieux informés que moi ^^) normalement on reste sur le site des beaux arts car on doit récuperer ls locaux de val de seine mais je ne sais pas trop ou ça en est car certains on été sévèrement endommagés ...

les ordis portables: il n'y a bien sur aucune obligation mais comme nous avons peu de pc a l'école je vous conseille d'en acheter un. ce n'est pas indispensable la première année mais dès la deuxième on vous demandera de travailler sur ordi c'est donc préférable d'avoir son propre outil de travail. pour ceux qui auraient des difficultés financières les banques font des credits portables a un euro par jour. pour mac ou pc par contre c'est comme vous le sentez mais, il me semble que autocad n'est pas compatible mac ( il y aurai un progrmme permettant d'installer xp sur mac et donc d'avoir autocad mais je sur pc donc c'est peut etre de la connerie ce que je vous dit ^^)

malaquais en général: personellement 'aime beaucoup cette école et les cours qu'elle propose. elle a des défauts c sur l'organisation est a pleurer, c'est vrai qu'on pourrai avoir plus de moyens. mais ça ne m'empeche pas de passer de bonnes année a malquais et d'avir des cours qui me plaisent vraiment ainsi que beaucoup de prof compétents. en gros vous aurez des hauts et des bas c sur mais quand même on est pas trop mal ^^ (et la our d muriers en été c un bohneur :p)

voila pour le pavé si vous avez des questions n'hesitez pas ^^

n°13948
HopHopHop
Posté le 18-08-2007 à 15:22:10  profilanswer

MERCI POUR CES INFOS !!!!
Baptiste

n°13952
frapif
Posté le 19-08-2007 à 14:34:00  profilanswer

merci babebi!!!

n°13953
archi aab
Posté le 19-08-2007 à 14:42:05  profilanswer

alors babebi en sera dans la meme promo                                          comme je debarque à malaquais je voudrais avoir des infos sur le master

n°13955
babebi
Posté le 20-08-2007 à 13:36:54  profilanswer

malheureusement des infos j'en ai pas :(
une des joies de malaquais ou vous allez pleurer c'est l'organisation.
on aura toute les infos a la rentrée. on a toujpurs un amphi qui nous explique comment va se dérouler l'année.  
si tu as des questions plus précises pose les. pour le choix des options en général on nous distribue un pavé avec les présentations des options, les profs en parlent un peu et on dois faire trois choix et s'inscrire a l'administration. les premiers arrivés sont bien sur les premiers servis. mais le contenu du programme je n'en ai aucune idée.

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture