architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

[Malaquais] Concours 2008/2009

n°15492
manou2
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 29-03-2008 à 00:22:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

rodakino a écrit :

Le concours de Malaquais.

Cette année , c'est énorme: surtout la 3eme question !
Des signes universels pour exprimer l'esprit du temps?

Et, ils vont les trouver où leurs martiens pour évaluer la pertinence des travaux soumis?

Non, décider de l'avenir de gamins et de gamines sur ce genre de dossier, c'est plus que limite.

:lol:  

mood
Partenaire
Posté le 29-03-2008 à 00:22:33  profilanswer

n°15497
peitschen
Posté le 29-03-2008 à 02:00:34  profilanswer

rodakino a écrit :

Le concours de Malaquais.

Cette année , c'est énorme: surtout la 3eme question !
Des signes universels pour exprimer l'esprit du temps?

Et, ils vont les trouver où leurs martiens pour évaluer la pertinence des travaux soumis?

Non, décider de l'avenir de gamins et de gamines sur ce genre de dossier, c'est plus que limite.

Au moment où j'ai envoyé mon dossier à la poste de louvre rivoli, j'ai croisé une prof de malaquais. Pas un membre du jury, mais ça reste néanmoins quelqu'un de bien placé pour répondre à mes questions.
Et elle l'a dit, le but n'était pas tant de critiquer vos objets, de dire s'ils répondaient bien à l'idée qu'ils avaient dans la tête, car d'ailleurs ils n'attendent rien de spécial, mais de juger la créativité des élèves, leur réflexion, et elle a ajouté "La question que l'on se pose c'est, est-ce que celui là aurait le potentiel pour devenir architecte ?"

Alors questions étranges ou pas, je vois pas le problème. Ils ne cherchent pas quelque chose de précis chez nous, "oh celui ci a mal répondu à la question, on le jarte".. mais nos capacités.

Voilà, ça va ptêtre rassurer certains.
(si je ne dis pas de grosses bêtises.. mais de toutes façons, c'est ce que je me disais aussi, on est pas au Bac d'histoire où on attend de nous ci, ci et ça)

n°15499
Zaz'
Posté le 29-03-2008 à 12:43:18  profilanswer

Bonjour tout le monde!

Ca rappelle de bons souvenirs tout ça... J'espère que tout le monde s'en est à peu près bien sorti! Si vous avez été originaux tout en étant rigoureux dans la présentation c'est déjà un bon point! Je pense que le fait que les questions soient ambigues est volontaire, c'est pour laisser plus de place à votre imagination et voir si vous gérez ça... Pour les nuits courtes il va falloir s'habituer... perso je suis en 1ère année et j'en ai déjà connu pas mal...et c'est loin d'être fini!  

Sinon je suis pas bien d'accord avec rodakino... je trouve que le concours de cette école sort vraiment de l'ordinaire et qu'il y a bien assez d'écoles d'archi avec des concours...scolaires!
Voilà sinon ce serait cool de voir vos dossiers!
Peut être à l'année prochaine à Malaquais...

n°15500
akira
Note : 2.5/5 pour 2 votes
Posté le 29-03-2008 à 12:57:48  profilanswer

hello ,

ALLER FAUT METTRE LES PROJETS POUR QUE TOUT LE MONDE PUISSE ENFIN SAVOIR CE QUI A ETE FAIT !!! :sol:  

ou peut-on les mettre ??!

et sinon tres sympa cette premiere charette, c'etait buen ! a refaire volontiers!

n°15511
aroots
Animation et modération
Profil : L'équipe aROOTS
Note : 4/5 pour 22 votes
Posté le 29-03-2008 à 15:44:41  profilanswer

il y a un topic spécifique montrant tous les projets : http://forum.aroots.org/ecole-arch [...] 5935_1.htm

Message édité par aroots le 29-03-2008 à 15:45:13

---------------
L'équipe aROOTS
http://forum.aroots.org
n°15532
bouh
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 29-03-2008 à 20:07:59  profilanswer

<3 Enfin FINIIIII <3  
C'est une bonne idée de faire un topic pour voir nos travaux...(même si je sens que ça va me déprimer plus qu'autre chose)
Qu'avez vous pris comme oeuvre d'art? La maquette vous l'avez faites comment? Et surtout, la capsule????
ça m'a fait rire quand je suis allé a rivoli la moitier des personnes tenez des enveloppes avec marqué "malaquais" XD
Je suis assez d'accord avec toi rodakino, surtout que dans ce genre de cas le jugement risque d'etre totalement subjectif...donc totalement aléatoire...chouette alors ^^"

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture