architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[Malaquais] Concours 2008/2009

n°15269
Guolt
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 4/5 pour 1 vote
Posté le 25-03-2008 à 10:46:29  profilanswer

Le test d'admission est en ligne : http://www.paris-malaquais.archi.f [...] -34-1.html

Vous trouverez ci-dessous une série de quatre questions auxquelles vous répondrez en faisant appel à votre intelligence et votre imagination. Vos réponses à ces questions nous aideront à percevoir votre aptitude à devenir un étudiant en architecture.

Question 1 Visitez la collection permanente d’un musée d’art moderne ou, à défaut, d’un musée des beaux-arts (pour les habitants de la région parisienne : Beaubourg, Mac Val, Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris). Choisissez une oeuvre (peinture, sculpture ou autre) et décrivez ce que vous voyez. Joignez à cette description une photographie de cette oeuvre. Le texte de votre description sera dactylographié et présenté sur une feuille de format A4. (1 page)

Question 2 Réalisez une maquette en trois dimensions (ou en relief) de la peinture de Poliakoff. La maquette sera présentée sur 2 pages de format A4 maximum. Image en PDF de la peinture de Poliakoff à télécharger sur le site Internet de l’école.

Question 3 Imaginez que dans un avenir lointain une capsule spatiale, lancée de la terre, soit retrouvée par des représentants d’une forme de vie autre que la nôtre. Que mettriez-vous dans cette capsule pour représenter l’esprit de notre temps (Zeitgeist) ? Il vous faudra communiquer sans mots : collage, dessin, images diverses... (1 page de format A4)

Question 4 Réalisez un dessin annoté d’un plat. Celui-ci pourra représenter sa préparation, sa cuisson, sa présentation ainsi que sa dégustation (1 page de format A4).

Les réponses doivent être dactylographiées. Le choix de la police et la taille des caractères est libre.

Sur chacune des pages correspondant aux réponses du test, vous devez faire figurer, en haut et à droite, vos nom et prénom.

Au dos de votre envoi postal, vous devez impérativement inscrire, TRèS LISIBLEMENT, vos nom, prénom et adresse postale complète.

Allez, il n'y a pas de temps à perdre, vendredi, le dossier doit être renvoyé.

Bon courage à tous !

Message édité par Guolt le 25-03-2008 à 11:49:47
mood
Partenaire
Posté le 25-03-2008 à 10:46:29  profilanswer

n°15270
AL
Respire le Grand aR !
Profil : Directeur
Note : 4.5/5 pour 8 votes
Posté le 25-03-2008 à 11:18:27  profilanswer

Je suis enseignant donc je vais apporter ma contribution pour vous aider un peu les jeunes.

Question 1 :le choix de l'oeuvre est important et notamment de l'artiste. Il s'agit d'un test sur vorte culture générale. (Evitez la Joconde). Cet oeuvre devra témoigner de votre culture sur l'art et votre sensibilité artistique.
Décrivez l'oeuvre aussi bien sur le FOND que la FORME et essayez de comprendre la dialéctique entre Fond/ forme / espace.

Question 2 : faites des maquettes propres, c'est très important. c'est un test sur votre aptitude à voir dans l'espace, à projeter et à visualiser des formes.

question 3 : question de fond, de sens. Important dans le projet architectural. situez votre projet, insérez de la culture, de la philosophie, c'est une véritable réflexion que l'on vous demande, et non un exercice d'imagination.

question 4 : test sur votre aptitude à communiquer un projet. Pensez graphisme / décomposition / recomposition.

Bonne chance à tous,

arootsialement

AL

---------------
http://forum.aroots.org
n°15274
eleoo
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 25-03-2008 à 11:50:17  profilanswer

moi j'ai quelques questions :

pour la question 2 ( la maquette ) , on peut la faire avec les materiaux que l'on veut ? et ensuite la prendre en photo ? ou faire quelque chose en relief sur une feuille a4 et l'envoyer ? ( désolée si ma question parait idiote mais je préfère en être sure )

n°15278
Guolt
Posté le 25-03-2008 à 11:56:09  profilanswer

Oui moi aussi je me pose la même question, j'ai bien peur que l'on ne puisse la faire avec des matériaux car où serait l'intérêt d'utiliser au maximum 2 feuilles A4..

A moins que la taille de la "maquette" ne doit pas excéder 2 feuilles A4..

Bref, moi aussi je suis un peu perdu.

Le centre pompidou n'est pas ouvert aujourd'hui :s

Message édité par Guolt le 25-03-2008 à 11:56:53
n°15281
eleoo
Posté le 25-03-2008 à 12:03:34  profilanswer

Pour les deux feuilles , peut être que cela est utile si l'on veut coller une photo de la maquette ,la décrire etc.
enfin bref si quelqu'un sait
pour la première question ,on choisit l'oeuvre que l'on veut, où il faut que ça ait un rapport avec l'architecture,l'espace etc

n°15284
Guolt
Posté le 25-03-2008 à 12:09:11  profilanswer

A Al :

Al, sur la question 3, j'ai l'impression que l'idée principale est justement l'imagination, éviter de tomber dans les clichés, se démarquer le plus possible..  

je ne vois pas trop comment y associer la philosophie.. il ne s'agit donc pas d'une description de la capsule ?

EDIT :

" Il vous faudra communiquer sans mots : collage, dessin, images diverses... (1 page de format A4) "

Nouveau dilemme : dans notre capsule, il n'y aura ques des images, dessins etc... ou c'est notre travail qui ne devra comporter que des images, dessins, etc... ?

je me trompe sûrement.. ça doit être idiot mais comme la dit eleoo, je préfères être sur  :ange:

Message édité par Guolt le 25-03-2008 à 12:21:30
n°15286
Adem
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 2.2/5 pour 9 votes
Posté le 25-03-2008 à 12:42:47  profilanswer

pour la maquette,  

Le support doit-il etre seulement du papier?? ou c'est seulement pour la taille ?

Parce que si la rigidité de 2 feuilles comme support, sa limite le champ d'action!.

n°15287
eleoo
Posté le 25-03-2008 à 12:49:17  profilanswer

Je fais un petit résumé des différentes interrogations qui nous rongent pour l'instant lol :

Question générale : ils nous indiquent le nombre de page à respecter,mais c'est recto-verso ou juste recto ?lol

- Question 1 :peut on choisir n'importe quelle oeuvre ? ou il faut que ça ait un rapport avec l'architecture?
- Question 2 : il s'agit de faire une maquette avec du carton,du papier enfin bref ce que l'on veut,et la prendre en photo pour la coller sur une des feuilles A4? ou faire une maquette à même la feuille A4 et l'envoyer telle quelle, je pose la question car j'ai vu ce type de travaux aux portes ouvertes ..
adem:Le support doit-il etre seulement du papier?? ou c'est seulement pour la taille ?
- Question 3 :dans notre capsule, il n'y aura que des images, dessins etc... ou c'est notre travail qui ne devra comporter que des images, dessins, etc... ? une page c'est pas assez non ?
-Question 4 : on invente une recette ou on peut prendre une recette qui existe déja ?
là les réponses elles peuvent difficilement être dactylographiées non?

merci

Message cité 1 fois
Message édité par eleoo le 25-03-2008 à 12:50:05
n°15290
missy
Posté le 25-03-2008 à 13:08:49  profilanswer

Voilà ce que j'ai compris:

Question 1: On peut choisir n'importe quelle œuvre, de préférence contemporaine, quand même.
Question 2: J'aurais plutôt envie d'envoyer sur deux pages des photos et une présentation de la maquette. La maquette on la fait en ce qu'on veut.  
Question 3: Notre travail ne devra comporter que des dessins, collages etc...
Question 4: Tu inventes une recette ou tu en prend une existante parce que l'important c'est sa représentation.
 Vous en pensez quoi?

n°15291
Adem
Note : 2.2/5 pour 9 votes
Posté le 25-03-2008 à 13:15:31  profilanswer

pour la 2 j'ai la même envie, mais je ne pense pas que c'est ce qui nous est demandé

n°15292
tjcool
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 3.4/5 pour 9 votes
Posté le 25-03-2008 à 13:18:15  profilanswer

Pour la Question 2, je pense aussi que c'est la présentation de la maquette que l'on doit envoyer, je voit mal comment envoyer une maquette O_o

Pour la question 3, peut-être ne doit-on que décrire non? parce que en deux pages, je voit mal comment faire des dessins.

Pour la question 4, je ne sais pas trop ce qu'il faut faire, en un dessin, présenter la plat, la préparation tout sa? Est ce que le concept, c'est de présenter en un dessin tout cela?

n°15293
eleoo
Posté le 25-03-2008 à 13:26:09  profilanswer

tjcool: pour la question 3 ils précisent qu'il ne faut pas écrire
"communiquer sans mots"

n°15294
missy
Posté le 25-03-2008 à 13:26:50  profilanswer

La question 3, c'est en une seule page, et sans mots, donc dessins, collages... communication uniquement par l'image.
La question 4, ce sont des dessins annotés, donc on peut utiliser des textes en plus des dessins.

n°15297
AL
Respire le Grand aR !
Profil : Directeur
Note : 4.5/5 pour 8 votes
Posté le 25-03-2008 à 13:45:07  profilanswer

une bâtiment résulte d'une réflexion. quand je parle d'associer une philosophie, c'est une exemple pour y insérer un FOND, un contenu.
Vous avez d'un côté un contenu, un fond et ensuite une manière de l'exprimer, de le communiquer cela passe donc dans votre cas par une communication graphique.

Je vous donne un exemple :

prenez deux briques posées sur un feuille blanche.
,je place un glaçon entre ces deux briques parfaitement alignés.

quelle est la philosophie?
quel est le fond?

La philosophie c'est celle de l'entre-deux, du vide, du joint. C'est l'illustration de ce que dit Mies Van der Rohe : "L'architecture commence quand deux briques s'assemblent".

Ce qui est important, ce n'est pas vraiment les briques, mais la manière dont elles s'assemblent.

L'imagination est le MOYEN pour traduire une pensée, une réflexion.

La communication graphique c'est le MOYEN pour communiquer à autrui : c'est peut être une photo de cette "oeuvre", une aquarelle, un montage...etc...

EXPRIMEZ VOUS.

bon courage à vous

Message édité par AL le 25-03-2008 à 13:47:42

---------------
http://forum.aroots.org
n°15298
jibey2b
Posté le 25-03-2008 à 14:07:34  profilanswer

la question 4 me pose problème: faut-il faire un seul dessin représentant une des étapes énoncées ou bien un cadre divisé pour dessiner toute les étapes?
Encore une fois une question pas forcément intelligente, mais vu l'ambigüité des questions...

n°15309
ptitecl0ch​ette
Posté le 25-03-2008 à 15:34:16  profilanswer

ah mon avis, question 4, c'est une succession de dessins, formant la préparation du plat, la cuisson, la dégustation et tout...et en dessous de chaque image, des textes, commentant le tout...

n°15311
jibey2b
Posté le 25-03-2008 à 15:53:37  profilanswer

ça paraîtrait logique mais il y a quand même un sérieux problème de formulation dans leurs questions!!

n°15313
Moitm
Note : 2.3/5 pour 3 votes
Posté le 25-03-2008 à 16:19:58  profilanswer

Hello a tous :hello: ,

La question 2 me pose problème
Je ne comprends pas comment faire cette maquette !
Ils disent "en trois dimensions (ou en relief)" mais comment envoyer ça ?

Enfin, l'expression  "présentée sur" peut avoir 2 sens ici :
« Présentée » de le sens d'expliquer
« Présentée » dans le sens de support.

La question 3 est-elle à rédiger ? Ou est-elle un dessin.

Si vous pourriez me donner vos avis ...

Merci :jap:

n°15318
charlotete
Posté le 25-03-2008 à 17:56:41  profilanswer

moi je voudrais bien savoir ce qu'est zeitgeist

n°15321
drake_dill
Note : 3.6/5 pour 5 votes
Posté le 25-03-2008 à 18:00:56  profilanswer

Bonjour  :hello:  

La réponse à la question 3 doit être graphique, c'est expliqué.  
Quand à la question deux, pour moi c'est une présentation, à savoir une note explicative, une épure, des photos... enfin, quelque chose dans ce goût là.  

Pour ma part, je me pose une question sur les pièces à joindre. Etant déjà bachelier, dois-je joindre le relevé de notes du bac de français ( qui fait dans ce cas là doublon avec le relevé du bac, les notes de français y figurant ) et mes bulletins de première/terminale  ?  

Merci ;)

n°15323
charlotete
Posté le 25-03-2008 à 18:16:03  profilanswer

j'ai moi aussi mon bac et je ne crois pas qu'il faille joindre les bulletins puisqu'il est préciser "si vous avez déja votre bac..." je pense qu'il ne faut pas tenir compte du reste mais j'aimerai aussi avoir une confirmation

n°15324
Moitm
Note : 2.3/5 pour 3 votes
Posté le 25-03-2008 à 18:33:15  profilanswer

Donc en gros :
 On fait un croquis explicatif de ce que serait la peinture en "3d»,
 Enfin de se que l'auteur a probablement vu et rendu si "plat" ?

Merci ;)

n°15325
fifanny
Note : 2.5/5 pour 4 votes
Posté le 25-03-2008 à 18:36:42  profilanswer

eleoo a écrit :

Je fais un petit résumé des différentes interrogations qui nous rongent pour l'instant lol :

Question générale : ils nous indiquent le nombre de page à respecter,mais c'est recto-verso ou juste recto ?lol

- Question 1 :peut on choisir n'importe quelle oeuvre ? ou il faut que ça ait un rapport avec l'architecture?
- Question 2 : il s'agit de faire une maquette avec du carton,du papier enfin bref ce que l'on veut,et la prendre en photo pour la coller sur une des feuilles A4? ou faire une maquette à même la feuille A4 et l'envoyer telle quelle, je pose la question car j'ai vu ce type de travaux aux portes ouvertes ..  
adem:Le support doit-il etre seulement du papier?? ou c'est seulement pour la taille ?
- Question 3 :dans notre capsule, il n'y aura que des images, dessins etc... ou c'est notre travail qui ne devra comporter que des images, dessins, etc... ? une page c'est pas assez non ?
-Question 4 : on invente une recette ou on peut prendre une recette qui existe déja ?
là les réponses elles peuvent difficilement être dactylographiées non?

merci  

lol je suis presque sure qu' une page c'est un recto, si ils voulaient parler d'un recto/verso , ils auraient dit une feuille ou 2 pages....

n°15327
fifanny
Posté le 25-03-2008 à 18:37:26  profilanswer

drake_dill a écrit :

Bonjour  :hello:  

La réponse à la question 3 doit être graphique, c'est expliqué.  
Quand à la question deux, pour moi c'est une présentation, à savoir une note explicative, une épure, des photos... enfin, quelque chose dans ce goût là.  

Pour ma part, je me pose une question sur les pièces à joindre. Etant déjà bachelier, dois-je joindre le relevé de notes du bac de français ( qui fait dans ce cas là doublon avec le relevé du bac, les notes de français y figurant ) et mes bulletins de première/terminale  ?  

Merci ;)

tu dois bien joindre:
- ET ton relevé du bac de français que t'as eu en 1ère , où il y a la note d'écrit , la note d'oral et la note de TPE (selon le cas)
- ET ton relevé de notes du bac
- ET ton parchemin du bac
- ET tes 3 bulletins de première
- ET tes 3 bulletins de terminale

n°15329
fifanny
Posté le 25-03-2008 à 18:45:46  profilanswer

charlotete a écrit :

moi je voudrais bien savoir ce qu'est zeitgeist

"zeigest" ça veut dire l'esprit du temps ...cherche un peu sur le net .. c'est comme quand tu vois la conscience en philo , on utilise beaucoup de mots allemands du genre "Über-Ich" pour parler du "sur moi" par exemple...C'est pour faire genre si tu veux , ça dois dater de Freud tout ça...t'attarde pas sur le mot.. ça veut juste dire "l'esprit de notre temps" ...celui où on vit actuellement..

n°15331
charlot78
Posté le 25-03-2008 à 19:25:53  profilanswer

Pour la question 2, il me semble qu'il n'y a pas besoin de "fabriquer" la maquette. Mais plutôt qu'il s'agit de représenter ce quelle serait grace a des dessins sur plusieurs angles.
Ne pensez vous pas?

n°15332
theeagle
Posté le 25-03-2008 à 19:26:37  profilanswer

En tous cas bonne chance à ceux qui vont essayer et bonne vie de conservateur de musée ou de prof d'architecture greco-romaine à deux balles...

Message édité par theeagle le 25-03-2008 à 20:28:06
n°15333
charlotete
Posté le 25-03-2008 à 19:40:00  profilanswer

Je pense pas que tout le monde soit comme ca, moi je voudrais juste rentrer ds une école d'archi peu importe laquelle et je crois que les écoles n'ont rien avoir avec ce que l'on devient. certaines écoles s'y croient un peu trop mais c'est comme ca et nous on a pas le choix de notre ecole et si t'avais vu la directrice de l'école tu aurais vraiment halluciné elle est encore pire que la réputation de son école !!!
sinon merci a tous pour les réponses que vous apportez

n°15336
melly204
Note : 3/5 pour 2 votes
Posté le 25-03-2008 à 20:27:11  profilanswer

charlot78 a écrit :

Pour la question 2, il me semble qu'il n'y a pas besoin de "fabriquer" la maquette. Mais plutôt qu'il s'agit de représenter ce quelle serait grace a des dessins sur plusieurs angles.
Ne pensez vous pas?

j'ai pensé à la même chose. Si on fait une maquette, Jvois pas tp comment on peut l'envoyer. et puis, j'ai pas non plus l'impression qu'ils veulent seulement en voir des photos, quel serait l'intérêt de préciser "2 pages de format A4 maximum"?

Et puis, c'est pas comme s'ils nous donnaient un mois pour faire ce test, on a seulement 2 maximum 3 jours!! Trouver tous les matériaux et tout, ça prend du tps...bref tout ça pour dire qu'il me semble ossi qu'il faut représenter par le desssin cette fameuse maquette...

n°15337
Guolt
Posté le 25-03-2008 à 20:37:01  profilanswer

Je ne pense pas (je n'espère pas) que le concours se concentre uniquement sur le coté artistique, nous sommes pas des artistes, et nous ne voulons pas rentrer aux beaux arts.

Je pense que les critères les plus importants seront :

- Dégageons nous notre personnalité dans notre travail (imagination / créativité)
- Y-a t-il une certaine rigueur et recherche dans le travail (je rends pas des brouillons avec une image copiée du web)

et enfin je pense aussi que ce type de concours dissuade certaines personnes également (ce que je trouve assez inquiétant, je pense notamment à ceux qui sont en terminale, je me souviens que cela n'a pas été facile, et qu'il a fallu faire un choix).

Après le reste.. il faut y croire, mais surtout rester soi-même !

Note : oui, oui, c'est pas la première fois que je tente le concours, mais cette fois-ci, j'y arriverais  :p

Message édité par Guolt le 25-03-2008 à 20:37:34
n°15338
tom13
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 25-03-2008 à 21:09:36  profilanswer

Je trouve la question 2 (peinture de Poliakoff) à mon goût voir génial. On devrait pouvoir faire ce genre d'exercice en archi^^. Les pistes sont nombreuses...ça me parait très productif tout ça. C'est un bel exercice d'interprétation/matérialisation.  Pour ceux qui sont venus aux portes ouvertes et qui ont yeutés, les idées devraient émerger assez rapidement.  
Comme l'a souligné AL le modo, les questions sont dans l'esprit de ce qui vous attend, peu importe l'école choisie. Ces questions entretiennent toutes, sans exception, un rapport intime à la discipline architecturale. A vous d'établir ce rapport.

Bon courage

Message édité par tom13 le 25-03-2008 à 21:20:05
n°15343
Canterbury​Feevah
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 25-03-2008 à 21:40:23  profilanswer

La 2ème question me pose également quelques soucis. Pour l'instant, je suis parti sur la conceptualisation en 3D de la compo de Poliakoff au crayon, en vue de réaliser la maquette dans les jours qui suivent (papier cartonné? Polystyrène?). Il y aurait donc au final des "plans", des photos de la réalisation et des commentaires.

Comment interprétez-vous cette question?

Ne serait-il pas judicieux d'appeler Denis Kindeur dès demain et de communiquer ensuite les précisions qu'il pourrait éventuellement fournir?

n°15345
sami95
Note : 1.8/5 pour 5 votes
Posté le 25-03-2008 à 21:43:58  profilanswer

c'est cho lol en plus on a que 3 jours

n°15346
sami95
Note : 1.8/5 pour 5 votes
Posté le 25-03-2008 à 21:46:58  profilanswer

T'es marrant toi appeller Denis Kindeur, il parle super vite tu v'as rien comprendre.

n°15347
maksouille
Note : 3.2/5 pour 6 votes
Posté le 25-03-2008 à 22:05:21  profilanswer

question2: est-ce qu' il faut uniquement décrire l' esprit de notre temps ou aussi la terre sur laquelle nous vivons? car je n' arrive pas à savoir si cette autre forme de vie évoluerait sur la terre?
question3: pour moi il faut réaliser une maquette. Un dessin n' apporte que peu d' intérêt nan?

n°15348
DzobOum
:P
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 4.2/5 pour 18 votes
Posté le 25-03-2008 à 22:06:23  profilanswer

Kinder... Je l'ai vu ce week-end !!  :lol:

n°15349
DzobOum
Posté le 25-03-2008 à 22:14:57  profilanswer

J'avais préparé un super post mais j'avais oublié de m'identifier.... :cry:  La flemme de ré-écrire, vous n'aurez donc pas mon humble avis sur ce sujet (à moins que je ne sois trèèèèès motivée pour tout vous réécrire).

Question 2: "Réalisez une maquette en trois dimensions ou en relief" <--- Il faut donc faire une maquette que l'on présentera (car impossible de l'envoyer (immaginez qu'ils recoivent 2000 maquesttes  :lol: )) via des photos de celle-ci, des croquis, esquisses, schèma, dessins... Bref tout ceci sur 2 pages A4 soit 4 feuilles A4 recto.

Question 3: Le problème n'est pas de savoir si la Terre existe toujours. Il faut simplement présenter sur une feuille A4 (resto donc) ce que tu mettrais dans une capsule pour présenter l'esprit de notre temps. Biensur ce n'est pas la feuille que tu met dans la capsule, elle présente simplement ce que tu mettrai dedans !

J'ai bientôt fini le sujet 3, vous en êtes où ?

Message édité par DzobOum le 25-03-2008 à 22:16:16
n°15351
Sophy
Note : 4/5 pour 12 votes
Posté le 25-03-2008 à 22:42:31  profilanswer

Dzoboum tu mets le doute en moi...

"Biensur ce n'est pas la feuille que tu met dans la capsule, elle présente simplement ce que tu mettrai dedans !"

Ca veut dire que si tu collais genre la photo d'une fille par exemple ça irait pas parce que tu mettrais pas la gamine dans la capsule ?? Tu ne peux donc pas mettre n'importe quoi ??....

Je suis perdue...

Sinon j'ai fait la question 1

Message édité par Sophy le 25-03-2008 à 22:43:46
n°15352
DzobOum
Posté le 25-03-2008 à 22:54:03  profilanswer

Bah si... Dans la capsule tu met la photo de la fille.

Ce que je veux dire c'est que la feuille que tu vas rendre n'est pas la feuille que tu mettrais dans la capsule, c'est un concentré de tout ce que tu mettrai dedans. Genre si tu veux mettre une chaussette dans ta capsule tu ne vas pas leur envoyer une chaussette. Tu vois ce que je veux dire ?

n°15353
spider91
Posté le 25-03-2008 à 22:57:53  profilanswer

Bonsoir à tous.
Effectivement le sujet n'est pas simple je trouve.
Pour la question 1 je m'en occupe demain, je vais à Beaubourg.
Pour ce qui est de la question 2, je trouve ça très bizare. La peinture est abstraite... La maquette une fois finie est de l'abstrait... Conclusion: c'est de l'abstrait (je sais, je ne sers à rien).
Pensez vous que du polystyrène et du carton suffiront pour cette réalisation ?
Et DzoBoum j'ai dû louper un truc, tu dis:  

Citation :

Bref tout ceci sur 2 pages A4 soit 4 feuilles A4 recto

Perso, pour moi une feuille comporte 2 pages (recto+verso), ou alors je me trompe ?
Pour la question 3 c'est assez simple, en gros il suffit de savoir ce qui se passe dans le monde actuel et un petit peu de découpage collage et le tour est joué.
Pour la question 4 je me sers d'un livre de cuisine.

Sur ce, bonne chance à tous.
Et n'oubliez pas de dormir ;)

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture