Liste des forums
Tous les forums aROOTS
FORUM Ecoles et Etudes
Ecoles d'architecture
Paris-Malaquais
[Malaquais] Concours 2008/2009Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : [Malaquais] Concours 2008/2009 |
Guolt Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 4/5 pour 1 vote | Le test d'admission est en ligne : http://www.paris-malaquais.archi.f [...] -34-1.html
Message édité par Guolt le 25-03-2008 à 11:49:47 |
Partenaire | Posté le 25-03-2008 à 10:46:29 ![]() ![]()
|
AL Respire le Grand aR !Profil : Directeur Note : 4.5/5 pour 8 votes | Je suis enseignant donc je vais apporter ma contribution pour vous aider un peu les jeunes.
--------------- http://forum.aroots.org |
eleoo Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | Je fais un petit résumé des différentes interrogations qui nous rongent pour l'instant lol : Question générale : ils nous indiquent le nombre de page à respecter,mais c'est recto-verso ou juste recto ?lol - Question 1 merci Message cité 1 fois Message édité par eleoo le 25-03-2008 à 12:50:05 |
Adem Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.2/5 pour 9 votes | pour la 2 j'ai la même envie, mais je ne pense pas que c'est ce qui nous est demandé
|
eleoo Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | tjcool: pour la question 3 ils précisent qu'il ne faut pas écrire
|
AL Respire le Grand aR !Profil : Directeur Note : 4.5/5 pour 8 votes | une bâtiment résulte d'une réflexion. quand je parle d'associer une philosophie, c'est une exemple pour y insérer un FOND, un contenu. Je vous donne un exemple : prenez deux briques posées sur un feuille blanche. quelle est la philosophie? La philosophie c'est celle de l'entre-deux, du vide, du joint. C'est l'illustration de ce que dit Mies Van der Rohe : "L'architecture commence quand deux briques s'assemblent". Ce qui est important, ce n'est pas vraiment les briques, mais la manière dont elles s'assemblent. L'imagination est le MOYEN pour traduire une pensée, une réflexion. La communication graphique c'est le MOYEN pour communiquer à autrui : c'est peut être une photo de cette "oeuvre", une aquarelle, un montage...etc... EXPRIMEZ VOUS. bon courage à vous Message édité par AL le 25-03-2008 à 13:47:42 --------------- http://forum.aroots.org |
jibey2b Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | ça paraîtrait logique mais il y a quand même un sérieux problème de formulation dans leurs questions!! |
charlotete Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | moi je voudrais bien savoir ce qu'est zeitgeist |
fifanny Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.5/5 pour 4 votes |
|
|
|
melly204 Profil : NewbieNote : 3/5 pour 2 votes |
|
sami95 Profil : NewbieNote : 1.8/5 pour 5 votes | c'est cho lol en plus on a que 3 jours |
sami95 Profil : NewbieNote : 1.8/5 pour 5 votes | T'es marrant toi appeller Denis Kindeur, il parle super vite tu v'as rien comprendre. |
DzobOum :PProfil : aRootsien(e) de bronze Note : 4.2/5 pour 18 votes | Kinder... Je l'ai vu ce week-end !! |
Page Précédente |
Liste des forums
Tous les forums aROOTS
FORUM Ecoles et Etudes
Ecoles d'architecture
Paris-Malaquais
[Malaquais] Concours 2008/2009|
aRoots aRchitecture Architecture Art Photo Actualité Architecture Emploi Architecture Mode féminine Mobilier Design |
Favoris Forum aRchitecture Marché de l'art Architecture Books Art Books Plan Maison Plan Maison gratuit Recherche architecte Logiciels CAO DAO |
Services Publicité Contacts Index aR sur votre site Vie privée Plan du site |
Partenaires Formation étudiante |