Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Auteur
 Sujet :

Inscriptions à Malaquais 2006 : "Rue, Toit, Fenetre&quo

n°7311
thibp
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 17-05-2006 à 14:42:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut a tous ! je suis nouvo sur le forum et moi aussi j'ai envoyé mes dossiers a Malaquais.

Ouf j'ai recu la convocation et j'ai été plutôt soulagé de voir que c'était une étude texte. Mais est ce que quelqu'un sait si il juge sur les connaissances qu'on a de l'auteur et de ses oeuvres... ou plus de la comprehension a proprement dite? Et au niveau de la methode, vaut mieux faire une methode bien scolaire genre en philo, avec un plan en deux parties ... ou c'est plutot freestyle, notre avis etc.

Et en effet je pense pas qu'il y ait de dessin a faire parce que sur la convocation ils demandent pas d'amener de crahions, feutres ... Ils ont du se rendre compte que 2 heures c'était un peu short.

Sinon à samedi ...

mood
Partenaire
Posté le 17-05-2006 à 14:42:49  profilanswer

n°7337
charlyy
Profil : aRootsien(e) d'argent
Posté le 17-05-2006 à 23:08:31  profilanswer

Domage qu'il n'y ait pas de test de dessin franchement...  :?  
Une dissertation... tss  :roll:

n°7343
ZbOobY
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 18-05-2006 à 00:12:51  profilanswer

J'dis ça comme ça, mais à force de faire des concours (4), j'me dis que les tests de dessins avantagent énormément les Term STI Arts Appliqués! :?  

Quand est-ce que nous, pauvres petits Scientifiques, seront avantagés?
Entre les disserts et les tests de dessins, on se fait avoir en beauté! :D  

Moi j'dis, un bon p'ti test sur l'intégration par parties et les équations différentielles, ça mettrait tout le monde d'accord! :P

n°7344
toku
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3.7/5 pour 3 votes
Posté le 18-05-2006 à 03:02:12  profilanswer

zboobie ce sont des études d'architectes pas ingénieur méca  :mrgreen:

le dessin permet de transcrire rapidement des idées tandis que l'écrit permet de vulgariser votre pensée aux profanes comme les futurs usagers ou les élus. Bref il faut posseder une culture générale solide et un esprit critique aiguisé cest ca la beauté du metier d'architecte.

n°7345
Kotcho
Posté le 18-05-2006 à 08:10:43  profilanswer

*message du matin chagrin*

Pour tous ceux qui flippent sur la connaissance d'un texte ou d'une organisation très scolaire du plan ou freestyle, je n'aurai qu'une chose à vous dire, ce sont des études d'archi, c'est post bac, vous êtes grands alors soyez vous meme !

et rappelez vous  
Be free with your tempo, be free be free
Surrender your ego - be free, be free to yourself

http://www.alinavorob.com/gallery/albums/Switzerland/freddy_mercury.jpg

Voilà c'est tt et bon courage pr samedi :)

n°7362
Toons
Posté le 18-05-2006 à 17:22:04  profilanswer

Ah alors finalement zbooby tu as été pris à malaq? on te voyait plus...

n°7363
lunasky
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 18-05-2006 à 17:31:33  profilanswer

moi perso en tant qu'éleve de terminale sti arts appliquée je prefere largement les tests de dessins que ceux d'ecriture...
maintenant y'en a pour tous...

n°7366
Byrds
Posté le 18-05-2006 à 18:32:35  profilanswer

Zbooby, tu m'fous la chair de poule à parler des maths avec tant de légèreté ! Pour ma part je sature carrément, je les gerberai presque en fait ... Heureusement qu'c'est bientôt fini ouf.

Au fait, je dis merci à Thomas-34 pour avoir préciser qu'on pouvait obtenir sa note de dossier de pré-sélection ! J'ai envoyé un mail à Kindeur, et vite fait bien fait, j'ai eu une réponse sur la note de mon dossier, ça réconforte quelque peu avant le test  8)  

En tout cas, une explication de texte en 2h, ça me convient  :)  ! Bien qu'un petit test de dessin en accompagnement n'aurait pas été de refus ...

n°7367
twiguy
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 18-05-2006 à 18:37:13  profilanswer

ZbOoby ta di: Moi j'dis, un bon p'ti test sur l'intégration par parties et les équations différentielles, ça mettrait tout le monde d'accord!
j'suis dsl mais je préfère une dissert, je suis en S et tout ce qui est maths et physique c'est pas mon fort et puis sans une dissert ou un dessin comment pourrait on exprimer nos opinions????
vive la philo!!! :wink:

n°7371
thibp
Posté le 18-05-2006 à 19:41:05  profilanswer

heu ... juste une question, vous parlez tous de dissertes, alors c une disserte ou une explication de texte ? :?

n°7373
charlyy
Posté le 18-05-2006 à 19:55:13  profilanswer

"
Suite à votre demande d'admission, à l'ENSA Paris-Malaquais, je vous invite à vous présenter au test - une explication de texte - qui se déroulera le :
... blablabla ...  
"

C'est donc une explication de texte ...  :)

n°7377
ZbOobY
Posté le 18-05-2006 à 20:24:22  profilanswer

Bah j'suis d'accord pour la dissert aussi! :roll:  
Là au moins, tout le monde part sur une base égale (je pense que tout le monde sait parler le français... =p ), ce qui n'est pas le cas du dessin...

Ce que je veux dire, c'est que le fait de noter des dessins sur le même coefficient, sans prendre en compte la série d'appartenance du candidat, n'est pas équitable...
Certains font du dessin 24/24 en STI AA alors que moi, j'ai fais qu'un an de dessin, pas le temps à cause des études... :P  

La cerise qui fait déborder le vase, c'est que quelle que soit l'école où je vais passer un test (sauf Nantes), il m'est impossible d'ammener des maquettes aux entretiens car j'ai des changements de gare à Paris et j'me vois mal dans le métro avec ma p'tite maison en carton! xD

Au fait, j'suis pas pris à Malaquais...
Pas grave, vu le nombre d'écoles que j'ai fait, j'minquiète pô! :D  
Et j'ai un très bon feeling pour Montpellier, où j'ai réussi l'entretien et la dissert! :P

n°7382
charlyy
Posté le 18-05-2006 à 21:34:19  profilanswer

Je suis d'accord avec toi sur le fait que certains passent leur temps à dessiner en cours, mais tout de même, l'archi suppose de savoir se servir de ses mains, ne serait-ce que parce que tu fixe tes idées par dessin et non en rédigeant une dissertation  :)  (enfin c'est sur que savoir parler est tout aussi important...).
Question de priorité pour les écoles... Malaquais est très théorique comparée à une école comme Val de Seine...

n°7384
twiguy
Posté le 18-05-2006 à 21:47:40  profilanswer

au fait vous êtes dans qu'elle sale?

n°7385
Byrds
Posté le 18-05-2006 à 21:51:10  profilanswer

Amphi II des loges. Comme tout le monde non ?

(j'espère ne pas y crever de chaud comme la dernière fois aux portes ouvertes ... hop, on prévoit la bouteille d'eau !)

n°7512
beuhbeuh
Posté le 21-05-2006 à 18:35:51  profilanswer

salut a wolfgang et a thomas et aussi a la jeune demoiselle dont je me rapelle pas le pseudo...
vous voyez on a meme pas eu besoin de brassard !!!
ca doit etre marqué sur notre front : "AROOTSIEN"!!

;)
++

n°7523
lunasky
Posté le 21-05-2006 à 21:46:40  profilanswer

mais aussi j'etais dans l'amphi 2  
mais j'ai reconnue personne et pourtant g discutée avec pas mal d monde...
ca c passé komen pour vous?

n°7531
Byrds
Posté le 21-05-2006 à 23:14:34  profilanswer

C'était moi la jeune demoiselle ! Eh oui, sans brassard et sans se connaître au préalable on a fini par se rejoindre ... ça poutre ! Vous vous êtes remis du temps qui n'en faisait qu'à sa tête ? :D  

Pour ma part c'est mitigé. J'ai trop traîné, j'ai été prise à court de temps et c'est en à peine 10mns que j'ai torché la question de motivation. Sinon le commentaire du texte je l'ai fais assez sobre dans le style, peut-être trop sobre ... quand à celui des images c'est l'opposé, je me suis laissée aller dans mes interprétations, comme quoi les deux images se ressemblaient (n'est-ce pas Wolfgang ?  8) ) !  

Bref, j'ai trouvé ce concours bien moins facile que celui de Belleville par exemple. Mais 160 admis sur 400, je peux me permettre d'espérer ... enfin je crois.

Rendez-vous le 1er juin pour les résultats  :wink:

n°7538
thomas-34
Posté le 22-05-2006 à 14:24:52  profilanswer

hey hey tout le monde ! ouais effectivement c'était pas facile facile, enfin nous verrons bien ;) au fait Byrds, t'as était prise à Marne la Vallée?  :D  j'espère que oui.. et surout j'espère que ta reçu la réponse depuis le temps  :D  
A++ tout le monde

n°7545
twiguy
Posté le 22-05-2006 à 18:20:00  profilanswer

salut tout le monde!
bouh moi je vous ai pas vu!! pour vous dire à quoi je ressemblais je suis celui qui a dit qu'il restais que 15 minutes alors que la personne qui nous surveiller en annoncer 10.
pour le commentaire j'ai fait une fusion des 3 pour n'en faire qu'un seul je pense que tous s'appuyer les sur les autres par rapport à la thèse de l'auteur ( c'est normal c'est lui qui les a fait les 3). en fait G écrit ce que je voulais dire au brouillon pendant 1h20 à peu près et le reste du tps j'ai rédigé, mais bon j'ai trouvé que 2h ça faisait short un peu...
bon maintenant y a plus que la réponse à attendre et le bac à réviser
dailleurs c'est ce que je vais faire
ciao bonne soirée à tous

n°7549
Byrds
Posté le 22-05-2006 à 18:41:00  profilanswer

Ah Twiguy, toi tu étais en amphi II, sur le côté droit, et dans la même rangée à 2/3 places que moi (en t-shirt jaune, si ça te dit quelque chose) ! Et à vrai dire j'étais bien rassurée de ne pas être la seule à voir moins quart sur ma montre et non moins dix !

Pour te répondre Thomas : non je n'ai pas eu ma réponse de Marne La Vallée ! Ni samedi, ni aujourd'hui, je commence à sérieusement m'inquiéter (mon dossier se serait-il perdu ?), bref demain si je n'ai toujours rien, je les appelle  :D

n°7557
lea 1
Posté le 22-05-2006 à 19:29:52  profilanswer

moi aussi  je n'ai toujours pas de nouvelles de marne la vallée je m'inquiète ......
Je sais pas trop quoi faire à part voir tous les matins ma boite au lettre vide mdr

(je m'incruste dans la discussion désolée moi j'étais dans l'amphi loges1)

n°7586
beuhbeuh
Posté le 23-05-2006 à 16:28:08  profilanswer

amphi loges 1 moi aussi léa !
juste pour info : c'est quand les reponses ? mi juin ? 1er juin ?
je m'embrouille avec toute ces ecoles ...
autre chose : pour twiguy : yavais sans doute une relation entre les trois mais pas forcement ters forte parceque ils ont pas été fait du tout a la meme epoque ... enfin si je me rapelle bien :P

bref si ya bien une ecole our laquelel je vais prier cest malaquais ... je crois même que je vais me mettre a la messe du dimanche matin ;)

a+
et a force de parler archi n'en oubliez pas le bac !!!
ca marrive des fois c'est pour ca :)

n°7590
twiguy
Posté le 23-05-2006 à 18:43:32  profilanswer

pour byrds dsl je me rappelle plus
pour le commentaire je m'en fou je verrais ce que ça donne. si j'ai foiré ben tant pi j'aurais plus qu'a patienter une année de plus...
bon jvous laisse je compte avoir au moins mon bac cette année parce que une année de plus au lycée ça me tente pas tellement....
ciao a+

n°7678
Portishead
Posté le 26-05-2006 à 19:50:10  profilanswer

[quote="thomas-34"]mais plutot d'apporter une réflexion..  

bon je sais que c un peu tard de dire ca maintenant mais moi aussi j'ai été prise pr passer le concours malaquais, et mon dossier était exactement comme le tien thomas... comme quoi...
et la j'attends avec anxiété les resultats, sachant que j'ai été refusée ds les deux autres ecoles (enfin bellevile sur liste dattente...)
je pense en plus que je me suis un peu plantée au test, mais c'est peutetre un sentiment récuurent quant aux concours, donc vivement le premier juin! (date des resultats pr ceux qui voulaient linfo)

n°7702
lea 1
Posté le 27-05-2006 à 15:18:33  profilanswer

euh juste comme ca des personnes ont déjà les résultats de belleville ca fait tot quand même.

vIVEMENT le 1 er juin alors

n°7724
beuhbeuh
Posté le 28-05-2006 à 18:23:06  profilanswer

1er juin ?
je croyais que c'tait mi juin ...
mais alors cest dans ... 1 ... 2 ... 3 jours !!!!!
ah oauis quand meme il serait temps de commencer à stresser et a regarder dans la boite aux lettres 5 fois par jour... :)
merci de l'info en tout cas !

remarque vu mon facteur je peu compter une bonne semaine de retard !

++tout le monde
et bonne chance à vous

n°7765
morwenna
Note : 2.8/5 pour 4 votes
Posté le 29-05-2006 à 20:41:14  profilanswer

1 juin vous êtes surs? moi il me semble que monsieur kindeur (cest super classe de s'appeler kindeur tout de même .. :) ) mavait dit DEBUT juin... ca peut etre aussi jusqu'au 10 ...

n°7770
lea 1
Posté le 29-05-2006 à 21:27:27  profilanswer

vui c'est possible je sais juste que c'est vers le  premier juin.........rien de sur ........

n°7792
lunasky
Posté le 30-05-2006 à 15:40:27  profilanswer

ah bas moi je vien de recevoir la reponse négative de MALAQUAIS :(  
c chiant...donc pour moi le Choix est simple:VERSAILLES

n°7801
beuhbeuh
Posté le 30-05-2006 à 17:12:14  profilanswer

moi j'ai pas encore recu de reponse mais je fait le guet (et non gay) devant ma boite o lettres en attendant le facteur...:?
je vous tiens o courant d'une eventuelle reponse...

ya pas de smiley pour montrer qu'on prie ... :D

bonne chance a tous pour les reponses
et dsl pour toi lunasky, mais bon versaille ca a l'air pas mal aussi...

n°7802
Portishead
Posté le 30-05-2006 à 17:17:13  profilanswer

moi j'ai eu ma reponse aujourd'hui aussi et c'est positif!!!! :D je vais a malaquais donc... (eh oui c'est celle que je voulais, et de tte facon j'ai été refusée dans les deux autres...)
ils les ont envoyé hier, donc peut etre que ça met plus de tps pour ceux qui n'habitent pas paris!

n°7810
Portishead
Posté le 30-05-2006 à 17:48:41  profilanswer

ah oui une petite question (et apres j'arrete):
le numéro sur la feuille d'acceptation (en haut à droite)  c'est le classement ou pas du tout?

n°7820
twiguy
Posté le 30-05-2006 à 19:14:17  profilanswer

aparament les réponses commencent à fuser de partout...
moi j'ai eu celle de bordeaux et c'est non en disant que j'avais des motivations insuffisante...
j'attends aussi la réponse pour un BTS batiment a anglet mais ça n'arrivera qu'après le bac (tout est bon pour se motivé) :wink:  
Lunasky je suis désolé pour toi mais bon t'a eu au moins une réponse favorable.
pour la question du numéro, ils nous ont classés par ordre alphabétique donc pas de question de classement.
bonne soirée à tous en espérant que vous recevrez une réponse favorable. :D

n°7825
pierro
Posté le 30-05-2006 à 20:16:10  profilanswer

Jéchange ma place a belleville contre celle d'une personne prise a malaquais lol je suis deg jai recu une reponse negative pour malaquais today

n°7829
charlyy
Posté le 30-05-2006 à 21:53:24  profilanswer

Lol moi recalé à malaq, enfin faut dire que je ne suis pas allé au test auquel ils nous avaient convoqué... m'en fiche j'avais eu la réponse de VDS la veille  :D  
D'autres sont dans ce cas ?

n°7850
twiguy
Posté le 31-05-2006 à 12:41:42  profilanswer

recalé a malaquais et sur la liste d'attente de VDS...
si je suis pas pris je sais pas ce que je fais.
on verra comme on dit chez moi inch'allah.
bonne chance à tous  
bye

n°7856
beuhbeuh
Posté le 31-05-2006 à 16:03:37  profilanswer

:D:D:D:D  
pris a  malaquais...
je vous dit pas ma tete au moment d'ouvrir l'envellope ...
j'vais tro de mal a decripter ce que disais la lettre ...
jen suis encore tout emu ...
bonne chance a tous et dsl pour ceu qui sont pas pris ...
(jsuis trop content ... je réalise pas)

:D++

n°7864
morwenna
Note : 2.8/5 pour 4 votes
Posté le 31-05-2006 à 16:39:31  profilanswer

moi recalée ...
on peut appeler denis kindeur pour savoir nos notes et pour le supplier mais apparement ca sert à rien .. :(

n°7875
thomas-34
Posté le 31-05-2006 à 19:30:37  profilanswer

Muahahaha après une attente interminable (eh oui j'habite à montpellier...) Je suis PRIS à MALAQUAIS.... Youuuhhhhooouuuu :D si le numéro qui est écrit en haut est notre classement.. ben alors là... je crois que j'ai un ange gardien :D :D:D :D :D Bon courage pour les autres concours à ceux qui ont été recalé et sinon ben à très bientot pour ceux qui ont été admis .... YYYYYYYYaaaaAAaahhhh !!!

n°7889
charlyy
Posté le 31-05-2006 à 22:55:32  profilanswer

Quel numéro ?  :D  
C'est peut être aussi par nom de famille dans l'ordre croissant ou décroissant...

Page :  1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture