Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur
 Sujet :

Concours avec photos de vos projets & questions pour inscription 2008

n°17286
Sophy
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 3.4/5 pour 20 votes
Posté le 23-02-2008 à 12:31:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut

Moi l'année dernière j'étais en prépa scinetifique et pourtant...j'ai été refusé :)
Cette année je suis en histoire de l'art, et par rapport à la prépa artistique, même si l'hsitoire de l'art t'apporte une très grande culture artistique, je trouve que finalement la prépa artistique serait peut-être mieux...En ce moment j'étudie l'archéologie de la Gaule Romaine, et c'est vraiment très chiant, même si j'ai appris beaucoup de chose en architecture (architecture grecque, romaine, château de France, de building new yorkais, hôtels de Paris etc etc...)

Une cousine à moi a fait prépa artistique, et en effet y a de l'histoire de l'art et ctu fais de l'analyse de tableau, t'apprends la perspective etc...Seul hic c'est que t'as plutôt intérêt à avoir un bon book ;)

mood
Partenaire
Posté le 23-02-2008 à 12:31:28  profilanswer

n°17287
Adem
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 1.8/5 pour 13 votes
Posté le 23-02-2008 à 15:30:31  profilanswer

même pour les prépas privées?

n°17288
HopHopHop
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 23-02-2008 à 15:35:54  profilanswer

Salut adem, attention pour les prépas privés je pense que tu parles de celle dans les arts plastiques y a de tout... DU très bon et du très mauvais... Regardes en priorité du côté de celle où il faut un book, ou encore où il y a un concours ;) Celle où on rentre juste en allongeant l'argent Bof Bof  

n°17289
Adem
Posté le 23-02-2008 à 15:47:25  profilanswer

c'est clair mais si j'avais un bon book ou de quoi réussir le concours, je n'aurais pas besoin d'aller dans cette prépa.

n°17290
guzzwell
Note : 4.3/5 pour 7 votes
Posté le 23-02-2008 à 17:43:19  profilanswer

Petite precision sur les passerelles possible pour l'ecole d'archi: Je suis d'accord qu'une prepa scientifique n'offre rien de plus qu'une prepa artistique mais elle permet cependant d'acceder aux ecoles d'ingenieur dans le batiment qui permettent elles de jolies passerelles en 3eme année et un cv bien plus costaut!

Je vous avouerais que en ce qui concerne l'histoire de l'art et la prepa artistique j'ai un peu de mefiance qu'en aux avantages qu'elles procure, pas en ce qui concerne le dessin mais plutot en ce qui concerne les avantage après les etudes d'architectes... Il est fortement possible que je me trompe mais c'est mon sentiment...  

Le probleme des ecoles d'inge et c'est pour cela que je n'ai pas du tout envie d'y aller c'est qu'elle ne sont axés que sur la performance et le profit et non sur la creation ce qui un defaut assez repoussant...

Voila j'espère ne pas trop me repeter... Connaissez vous d'autres voies pour rejoindre des études d'archi? (nous avons evoquer prepa scientifique et artistique et fac d'histoire de l'art)

Merci de votre participation!

n°17291
HopHopHop
Posté le 23-02-2008 à 18:48:45  profilanswer

Pour Adem, faut savoir se donner les moyens aussi parfois... et savoir ce qu'on veut.

Pour Guzz il y a des milliers de façon de s'occuper si on loupe le concours par ex. en école d'archi tu tomberas avec des mecs qu'on fait les beaux-arts d'autre prépa art, d'autres encore prépa lettes, école d'ingé, histoire de  l'art, philo, psycho, etc... donc te fais pas trop de soucis :)  
A la limite il est peut être sympa de faire l'école des Ponts et chaussées, renseigne toi peut-être de ce côté là guzz ;)

n°17292
Adem
Posté le 23-02-2008 à 22:01:21  profilanswer

Si je vais en prépa art c'est justement pour en avoir les moyens

n°17293
guzzwell
Posté le 23-02-2008 à 22:08:41  profilanswer

Héhé c'est très gentil Hophophop de croire que j'ai le niveau des ponts mais je crois que sa va être compliqué... Honnetement pour ma part j'essaillerais prepa mp et inge (ponts et chaussé si possible bien sur!) mais vraiment sa n'est pas un cursus qui m'enchante... Voila pourquoi je cherche d'autres issues potables! Merci du conseil en tout cas!

n°17294
Adem
Posté le 25-02-2008 à 23:08:52  profilanswer

j'ai fait des recherche concernant les prépas art, et je pense à l'ateliers Albers, quelqu'un peut me dire se qu'il en pense, ou mieux, quelqu'un a d'autre proposition?

Au téléphone on m'a assuré que l'ateliers Albers était un bonne endroit pour préparer malaquais.

Dite moi svp si vous en savez plus, car leur point de vue est sans doute loin d'etre objectif.

merci!!

Message édité par Adem le 25-02-2008 à 23:10:15
n°17295
Sophy
Posté le 26-02-2008 à 18:11:47  profilanswer

Salut Adem,

Alors si je ne me trompe pas, l'atelier Albert c'est la prépa privée qui est située à Jussieu ? Si c'est le cas je fais un stage de dessin en ce moment là bas (enfin à côté dans un atelier) et les élèves qui font stage avec moi sont tous là-bas, ainsi que ma cousine. C'est une bonne prépa, et surtout j'espère que -si jamais t'y rentres- tu tombes sur mon prof de stage, qui est vraiment extraordinaire et très pédagogique. On y apprends de tout, mais après qui dit privé dit payer...Donc à toi de voir .

n°17296
guzzwell
Posté le 26-02-2008 à 20:33:25  profilanswer

Est ce que tu pourrais donner une fourchette de prix autant pour ton stage et pour la prepa Sophy?  
Tu desire faire architecture après? (je suppose que oui mais bon on sait jamais...) Tu pense donc que cela te sera utile par exemple pour ton entrée à Paris Malaquais?

n°17297
Adem
Posté le 26-02-2008 à 23:31:48  profilanswer

les Ateliers Albers c'est 5000€ l'année de prépa, Creapole c'est 6600€ la première année.

n°17298
guzzwell
Posté le 26-02-2008 à 23:42:08  profilanswer

Merci du renseignement, on a donc bien ici une filière possible mais reservé à ceux qui en ont les moyens... Penses tu que cela te sera utile et en quoi?

n°17299
Sophy
Posté le 27-02-2008 à 18:00:34  profilanswer

Salut Guzzwell,

Oui pour ma part c'est pour me préparer aux concours que j'ai pris ce stage. Ca coute 170 euros, c'est le tarif normal si on compare à des cours de dessin d'un trimestre. En ce moment les cours sont plus ou moins fructifiant, le prof est très bavard (il est en même temps psy alors il nous fait des cours de psy pour qu'on pense de façon optimiste...surtout ne pas dire "pourquoi" mais "dans quel but ?" >.>...), mais il est très pédagogue, on apprends en ce moment à reproduire dans l'exactitude un modèle, mais de façon inversé (effet miroir), ou le reproduire à l'envers (ça fait un peu débile de faire ça mais en fait c'est très instructif). Tu dessines aussi ta main qui tient un objet, une composition sur la table, des portraits, tu étudies la perspective etc...Toutes les bases essentielles du dessin.

C'est en gros ce que tu feras en prépa, et tu étudieras aussi de l'histoire de l'art (au partiel ils peuvent te donner plusieurs tableaux que tu as étudié, et ensuite tu dois le décrire, l'analyser, le remettre dans son contexte social etc..)

Si tu veux je peux demander des renseignements à ma cousine qui était là-bas si tu veux plus d'amples informations :)

n°17300
reef
Posté le 27-02-2008 à 18:08:15  profilanswer

Salut je suis étudiants en Master 1 à Malaquais, je poste pour vous dire que les prépas ne servent à rien pour entrer en archi. Pour résumer ça passe ou ça passe pas vous n'avez pas besoin d'être un crac en dessin, ou en construction, soyez inventif c'est le mot d'ordre.

à bientôt

n°17301
reef
Posté le 27-02-2008 à 18:16:04  profilanswer

PS: Vous n'avez qu'à regarder ce qu'ils demandaient pour le concours l'anée dernière, trouvez un moyen de mesurer la taille d'un oeuf avec un autre objet. Pas besoin d'avoir le niveau des ponts et chaussées ou de déssiner comme Léonard de vinci. Au concours de malaquais il faut sortir du lot, et mettre en avant sa personalité et son parcours ; bye

n°17302
Sophy
Posté le 27-02-2008 à 18:22:06  profilanswer

Oui mais reef si guzz se fait refuser faudra bien que l'année prochaine il aille quelque part pour préparer ses prochains concours non ? L'imagination aussi n'arrive pas comme ça je trouve, plus on dessine, plus on observe, et plus on est inventif (après peut toujours y avoir les livres mais bon)

Et puis apprendre à dessiner en prépa ce n'est pas seulement pour le concours, c'est aussi pour les années futures en archi, t'auras moins de décalage, plus de facilité à mettre sur papier ce que tu concois dans ta tête et ainsi de suite...

n°17303
Adem
Posté le 27-02-2008 à 21:08:03  profilanswer

reef,
d'abord, arrete de prendre tes grand airs parce que t'es a malaquais.

Ensuite, tout le monde n'a pa eut la chance d'etre bien informer, moi les gens que j'ai rencontrer m'on toujours dit jusqu'a cette année, ou je suis aller me renseigné directement auprès des étudiants, dans les écoles parisiennes, que fallait être bon en math, physique et faire S.
Aujourd'hui, conscient de l'importance d'une culture artisique, plutot que scientifique je me dois de rattraper mon retard, pour cela je ne vois qu'une prépa art. Si t'a une proposition fait-la!
Ok, la personalité, être invenif, mais comment veut-tu que j'exprime, mon inventivité, ma personalité sans techniques?
Et je ne pense pa que l'archi soit innée, tous peut s'acquerir, tant qu'il y a de la bonne volonté et du travail, certes certaines chose sont plus accessible a certaine personne et inversement, mais ce n'est pas la difficulté qui me fera renoncer, et j'en ressortirais inévitablement plus fort.
60 places pour 1400 candidats, je pense que justement la prépa, mon "parcours", pourra me donner les moyens de "sortir du lot".
Et jette un coup d'oeil au reste du concours, il est facile d'utilisé une partie pour juger le tout.

Message édité par Adem le 27-02-2008 à 21:11:39
n°17304
Octopuss
Note : 4.6/5 pour 5 votes
Posté le 28-02-2008 à 01:36:05  profilanswer

Hé restez cool...
Pour avoir passer le concours l'année dernière, je peux vous dire que reef a raison :). PAS DE DESSIN AU CONCOURS, quelques shémas et c'est tout ( de Malaquais, par contre Belleville c'est autre chose...).

Par contre je peux aussi vous dire que j'ai fait S et que c'est pas forcément la meilleure voie pour faire archi ( surtout si on est contraint de faire S par ses parents ). Il faut choisir en fonction de sa personnalité.  
J'ai pris des cours de dessin mais c'était plus parce que ça me manquait de pas dessiner au lycée.
 Donc je suis pas un exemple. Au premier cours de dessin, le prof nous a dit qu'on allait apprendre et que TOUT le monde apprendrait car le dessin d'archi c'est assez particulier. Après il a fait un tour de table pour savoir si on dessinait avant et une majorité de personnes dessinait déja mais PAS POUR PASSER LE CONCOURS simplement mais parce qu'ils aiment dessiner...

Après plusieurs personnes qui ont été prises cette année on fait prépas art mais c'est pas la majorité.. Je pense qu'elles ont été prises pour l'eveil à l'art qu'a pu leur apporté la prépa ( ou alors elles ont glissé des dessins dans leur dossier d'admission ^^).

En résumé ne vous obligez pas à payer une prépa hors de prix parce que ce n'est pas la solution miracle pour être pris à Malaquais.  
Mais dans les autres écoles que j'ai présenté lors des entretiens le jury regardait les dessins ( Rennes, Nantes...) ou bien lors des concours il y avait des épreuves de dessin ( Belleville...).

Pour Malaquais a priori pas besoin d'être Léonard.  

Le concours c'est une sorte de test pour sonder ta personnalité et ta créativité.

n°17305
reef
Posté le 28-02-2008 à 17:08:30  profilanswer

Adem- de quoi parles tu?
Quelles "grands air" tu pars déja mal si tu es aussi vindicatif!  
J'ai pas besoin de montez sur mes grands chevaux je ne suis pas en compétition garçon.
Je sais de quoi je parle modère tes propos.
Entièrement d'accord avec Octopus
a+

n°17306
HopHopHop
Posté le 28-02-2008 à 18:13:37  profilanswer

Moi j'suis d'accord avec Reef :p

n°17307
Adem
Posté le 28-02-2008 à 19:33:44  profilanswer

Donc quelle est la meilleure solution si on est pas pris cette année?
parce-que, jusqu'a présent vous avez tous critiqué nos propositions, mis en évidence leurs points négatifs, sans rien nous proposez en retour (à part "pont et chaussé" ).
Les autres propositions étant, IUT Genie civil, BTS batiment, Prépa MP, fac histoire de l'art..
Sachant qu'il n'y a pas que Malaquais qui m'attire, même si elle m'attire un peu plus que d'autre mais moins que La Villette.
reef,
"je ne suis pas en compétition garçon.  
Je sais de quoi je parle modère tes propos" c'est de ces grands airs dont je parlais, tu ne fait que justifier mes propos.
Mais je t'envoie mon msn en privé ne t'inquietes pas l'ami.

n°17308
Jo92
Carpe Diem !
Note : 2.6/5 pour 9 votes
Posté le 28-02-2008 à 20:12:35  profilanswer

Eh be ! Je ne viens pas pendant une semaine et il s'en passe des choses !!!

Pour ma part, j'avais pensé -en cas d'échec aux Concours- faire un an de Géographie Humaine et Physique/Aménagement en Université... Pourquoi? Parce que c'est le début du parcours d'Urbaniste... (et que c'est très intéressant selon moi) Pensez-vous que ça puisse être une bonne alternative ou alors vaut-il mieux se cantonner à Histoire de l'Art?

Message édité par Jo92 le 28-02-2008 à 20:15:18

---------------
Jo :bounce:
Mon Blog : www.niceblog.fr/Jo
Ma Gallerie Photo : www.niceblog.fr/Jo/Pic

n°17309
Octopuss
Posté le 28-02-2008 à 20:57:43  profilanswer

:D  Ce qu'il faut faire c'est faire quelque chose qui VOUS PLAÎT ! Quelque chose dans lequel vous serait bon et surtout intéressé de manière à en tirer quelque chose,  :D on peut tout rattacher à l'archi alors t'en qu'à faire éclatez vous pendant un an, à faire quelque chose qui vous intéresse...  plutôt que de faire quelque chose par contrainte où vous sècherez tous les cours. ;)  

n°17310
HopHopHop
Posté le 28-02-2008 à 21:38:02  profilanswer

Oui certes Octopuss, je te suis sur ça mais surtout ce n'est pas à nous de vous dire ce qu'il faut faire, on n'est pas là pour vous assister...
Prennez en vous en main, tout est intéressant en archi' après soit vous faites un truc qui vous plaît, soit un truc pour renforcer vos faiblesses, on peut pas vraiment vous aider dans ce choix.

n°17311
DzobOum
:P Cherches et aboies !
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 4.4/5 pour 25 votes
Posté le 28-02-2008 à 21:58:03  profilanswer

Adem, j'ai tendance à penser la même chose que toi car je suis dans la même situation.

En fait on se fait du souci car c'est plus ou moins notre avenir qui se joue par ces candidatures aux diffèrentes écoles. Pour vous c'est "gagné" si j'ose dire.
Bien sur je ne dénigre pas votre point de vue non plus puisque l'architecture semble être un domaine très étenedu auxquels se ralient des multitudes de domaines. J'imagine que c'est pour cette raison que vous nous dtes qu'aucune fillière post-bac n'est privilégieé pour ensuite rentrer en école d'archi.

Personellement je penche pour un IUT génie civil... Franchement sans tellement plus de conviction, c'est vraiment archi que je veux faire.
Urbaniste... Je vais me renseigner mais si quelqu'un connait les fillière je suis preneuse, je n'y avais pas songé.

Je vous souhaite une bonne soirée à tous.

Bonne nuit.

Dzob'

Message édité par DzobOum le 28-02-2008 à 21:59:19
n°17312
Jo92
Carpe Diem !
Note : 2.6/5 pour 9 votes
Posté le 28-02-2008 à 23:31:57  profilanswer

Citation :

HopHopHop
on n'est pas là pour vous assister...
Prennez en vous en main

Certes, vous n'êtes pas là pour nous assister, mais pour obtenir des infos, faut bien qu'on les cherche quelque part et sincèrement, le mieux reste à mon avis d'une part d'aller aux portes ouvertes, et d'autre part, de parler à des étudiants concernés... C'est d'ailleurs très gentil de consacrer du temps à nous répondre...

Et pour ma part, si je ne suis pas pris dès la 1ère année, je voudrais éviter de "perdre" une année, qui -même si je fais quelque chose qui m'intéresse- ne me mènera nulle part...

J'avouerais que je n'avais pas non plus particulièrement pensé à IUT Génie Civil...

Bonne soirée également

---------------
Jo :bounce:
Mon Blog : www.niceblog.fr/Jo
Ma Gallerie Photo : www.niceblog.fr/Jo/Pic

n°17313
guzzwell
Posté le 29-02-2008 à 12:37:14  profilanswer

Hello! Bon je vois que les discussion ont un peu dérapés ce que je trouve franchement dommage mais bon... Personnelement je pense que ce topic est là pour nous aider en ce qui concerne nos candidatures à Paris-Malaquais voir même à nous rassembler face aux selections inutile donc de se monter la tête où plus loin alors...

Jo92 a tout à fait raison et nous vous remercions de nous aider car sa ne pourra que nous aider! Je pense que je reviendrais aider les postulants si je reussit mon concours d'entré.

Alors, plusieurs solutions ont étés étudiés moi je trouve les solutions de l'urbanisme et de la prepa scientifique car ces deux filières ne preparent pas uniquement au metier d'architecte dans le metier du batiment contrairement à la prepa art qui ne prepare qu'au concours d'architecture qu'en pensez vous?

Toutefois je pense que DzobOum a raison: aucune section n'est preferable pour l'architecture!

Si ce sujet commence à être tourné et retourné il y a une autre question en cours: A quoi devons nous vous attendre en ce qui concerne le dossier de pre-inscription? lettre de motiv? Bulletin? Cv? Point du cv à developper (cf versaille)?

n°17314
Octopuss
Posté le 29-02-2008 à 16:09:23  profilanswer

La prépa art permet aussi de se constituer un book par exemple pour les Beaux Arts, les formations du graphisme... peut etre maquettiste, je sais pas trop... mais plutôt les métiers d'art que ceux du bâtiment  :whistle:  

L'année dernière il demandait juste les bulletins des deux dernières années ( ou trois dernières ) et puis un "portfolio" en fait une fiche type CV  en moins poussé à remplir et une enveloppe énorme affranchi à au moins 2 euros...  
Étant donné que le concours était intense, il n'y avait pas de lettre de motiv' ou CV à faire, c'était plus focalisé sur le concours la sélection... :D  Voilà

n°17315
guzzwell
Posté le 29-02-2008 à 19:07:42  profilanswer

Merci beaucoup pour ces renseignements qui cloent la question du dossier de preinscription!  

Bon eh bien ce topic est ouvert à toute question concernant Paris Malaquais

Pour eviter les repetions vous trouverez plus haut les reponses aux questions concernant:

Le dossier de preinscription
Les filières les plus interressantes si vous ratez le concours d'entré
La necessité du dessin?

Bonne soiré ;)

n°17316
misspleyel
* |° |_ £ ^|^ £ |_ *
Note : 3.6/5 pour 42 votes
Posté le 29-02-2008 à 20:06:10  profilanswer

Merci t'es trop bien guzzwell !

n°17317
fifanny
Note : 3/5 pour 5 votes
Posté le 02-03-2008 à 21:02:55  profilanswer

bonjour .. Merci de faire attention à ce message !
je suis actuellement en 1ère année d'IUT Génie Civil..
Plus le temps passe et plus je me rends compte que c'est l'architecture qui m'interresse...
j'entamme les inscriptions et j'ai vraiment envie qu'ils me prennent sinonn je devrai continuer l'IUT  
Je suis pas spécialement mauvaise , ni particulièrement bonne... En gros je suis moyenne quoi.. et en dessin je m'en sort même si je ne pratique pas forcément régulièrement...
jai jamais fait de stage , par contre ça m'arrive d'aller à des expos

Apparemment il faut faire 3 choix... Ce qui m'embarrasse dans la mesure où j'aimerai me donner tous les moyens d'etre prise en archi cette année...
jai visité les 6 écoles .. mais je ne sais pas du tout lesquelles prendre
pourriez  vous m'aider à booster ma lettre de motivation.. jai du mal à voir en quoi je pourrais me détacher de la masse ... vous qui avez été pris ... en quoi votre lettre de motiv était particulière
parfois ils demandent un CV illustré, jaimerai savoir quelles genre d'illustrations vs avez mis
en plus je sais trop pas quelles écoles choisir
merci

n°17318
DzobOum
Posté le 02-03-2008 à 21:44:02  profilanswer

Non tu peux faire plus de trois choix pour les écoles d'archi, tu peux t'inscrire dans les 20 écoles si tu en as envie. Seulement qulques écoles demandent dans le dossier de pré-inscription de classer ton choix pour les écoles d'archi, d'où la notion de trois première écoles.

J'envisage un IUT génie civil l'an prochain si je ne suis pas prise en école d'archi, tu peux me donner des renseignements stp ?? Je sais pas trop quelles question te poser parce que j'en ai tellement mais on va synthétiser: C'est bien, c'est comment ?

n°17319
fifanny
Posté le 02-03-2008 à 23:49:58  profilanswer

oki merci..
perso je kiffe plus l'archi que le génie civil mais bon , je vais essayer de te répondre le plus objectivement qu'il soit...
tout dépend de ce que tu aimes...  
c'est en contrôle continu et il faut non seulement avoir au moins 8 dans chaque unités d'enseignement en plus d'avoir au moins 10 quand on fait la moyenne des unités d'enseignement pour pouvoir valider son semestre...perso jai validé mon semetre en faisait strictement le minimum... C'est donc la preuve que c'est faisable...
Par contre  parfois tu as l'impression de faire plus des cours de théorie que du génie civil ... MAis bon je regrette pas et je reconnais que ça m'a apporté un plus.
hésite pas à me poser des question  
jessayerai de passer souvent sur le forum

n°17320
DzobOum
Posté le 03-03-2008 à 21:38:13  profilanswer

Merci fifanny de me répondre.  

Avis aux moderateurs: est-ce qu'on peut discuter de ça ici, faut-il créer un nouveau topic ?

C'est bien à partir de la deuxième année que tu choisis une option (bâtiment, génie climatique ou tp) ou dès la première année ? C'est quoi les cours en fait, enfin vous faites quoi (quelles matières et le programme (vite fait)) ?
Merci...!!

Bonne soirée à tous.

Dzob'

n°17321
fifanny
Posté le 03-03-2008 à 21:59:25  profilanswer

mais de rien!!

oui, tout à fait... c'est en deuxième année qu'on choisi les options. A Marne la vallée , à la fin du 1er semestre de la 2ème année tu devras choisir entre 3 filières : conduite de travaux , maitrise d'oeuvre et sciences pour l'ingénieur...
Si je suis pas prise en archi et que je continue l'IUT je prendrai Sciences de l'ingénieur.. c'est un plus si tu veux continuer tes études après...

j'ai un lien où tu trouveras toutes les infos que tu veux  
http://iut.univ-mlv.fr/pdf/dut_gc.pdf

n°17322
aroots
Animation et modération
Profil : L'équipe aROOTS
Note : 3.9/5 pour 33 votes
Posté le 04-03-2008 à 03:03:05  profilanswer

DzobOum a écrit :

Merci fifanny de me répondre.  

Avis aux moderateurs: est-ce qu'on peut discuter de ça ici, faut-il créer un nouveau topic ?

C'est bien à partir de la deuxième année que tu choisis une option (bâtiment, génie climatique ou tp) ou dès la première année ? C'est quoi les cours en fait, enfin vous faites quoi (quelles matières et le programme (vite fait)) ?
Merci...!!

Bonne soirée à tous.

Dzob'

Il est en effet préférable pour éviter de dénaturer le sujet de créer un nouveau topic

---------------
L'équipe aROOTS
http://forum.aroots.org
n°17323
guzzwell
Posté le 06-03-2008 à 11:40:22  profilanswer

Bon, autre solution, d'orientation en cas d'echec à l'ecole Malaquais: Une année de mise à niveau en art appliqué (MAN)?

n°17324
HopHopHop
Posté le 06-03-2008 à 17:12:14  profilanswer

MANAA :) ouai si on veut

n°17325
Adem
Posté le 08-03-2008 à 12:39:15  profilanswer

Sinon les gens de Malaquais, votre dossier était comment?  
ils se basent plus sur le concours ou sur le dossier pour le recrutement?

n°17326
tom13
Note : 5/5 pour 2 votes
Posté le 08-03-2008 à 20:45:36  profilanswer

Je ne pense pas qu'il y ai de modération sur les forums des écoles, c'est un topic de liberté expressive, honneur au modérateur du site. La tournure de la discussion est entre vos mains. J’en suis à ma 4ème  année à « Malak » (car c’est bien son pseudo à notre chère école^^ :love: ).  

Point sur l’actualité de l’école :

Quelques points important concernant l’actualité de l’école : nous avons une toute nouvelle bibliothèque génialissime livré en temps et en heure (hum…) qui parle la contemporanéité. Nous sommes également les heureux possesseurs de nouveaux locaux (on en manquait). Malaquais commence réellement à bouger depuis 1-2 année et ça fait plaisir ! La semaine prochaine, l’école s’affaire à la préparation de la journée porte ouverte du samedi 15 mars 2008 de 10h à 16h. (la semaine prochaine déjà !) On va essayer de vous montrer tout pleins de jolies choses. Venez donc nombreux. Sachez que l’école est libre d’entrée et de sorti en dehors de cette porte ouverte. Les étudiants sont là… (enfin presque là) pour vous répondre. :pt1cable:  

Pour répondre à guzzwell  
Autres solutions d'orientation en cas d'échec à l'école Malaquais :
MANAA (que j’ai faite)
FACULTES multiples (histoire de l’art, art plastique, sociologie, etc.)
IUT génie civil pourquoi pas, m’enfin c pas le must.

Pour répondre à adem
Le dossier scolaire est une façon de préselectionner les étudiants. Pour ma part, mon dossier était plutôt moyen-bon en S (12-13) et ai fait une MANAA au préalable.
Le concours déterminera les plus intéressants et intéressés d’entre vous. Une façon pour l’école de voir ce que vous avez dans les tripes. Ca se passe chez vous pendant une semaine après vos heures de lycée lol :hello:  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture