Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur
 Sujet :

Concours avec photos de vos projets & questions pour inscription 2008

n°15852
hydrane
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 04-04-2008 à 22:55:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut a tous  
jsuis nouvelle sur ce forum alors voila jai passe le concours comme chacun dentre vous ya juste un gros hic jai tout ecrit a la main egalement la lettre explicative de loeuvre bon si kkun pourrait me rassurer meme si du coup la ya moin de chances pour ke je sois admise , je compte mettre mon dossier en ligne des demain  
bonne nuit et a dmain pour les bellevillois

mood
Partenaire
Posté le 04-04-2008 à 22:55:11  profilanswer

n°15853
Cyberrider
Posté le 04-04-2008 à 23:25:01  profilanswer

moi z'y vais aussi :)

A demain :p en forme et motivé, et si quelqu'un s'endort, vous le réveilez hein

Tous solidaires :p

n°15854
hydrane
Posté le 04-04-2008 à 23:39:07  profilanswer

voila mon travail  

http://storage.canalblog.com/22/11/447050/24029645.jpg

http://storage.canalblog.com/45/82/447050/24029674.jpg

lere du temps

http://storage.canalblog.com/13/40/447050/24029709.jpg

et le plat

http://storage.canalblog.com/26/14/447050/24029740.jpg

bon jaurai aime commenter un ptit peu mais jsuis tres fatiguee en plus jecris avec un clavier allemand vous comprendrezzzz

jattends vos commentaires parcontre , je ferais le mien un peu plus tard kan jaurai le clavier kil faut  

voila le probleme de mon dossier est ke tout est ecrit a la main voila jsuis vnr mais jaurai aumoins essaye

merci a tous

n°15855
hydrane
Posté le 05-04-2008 à 00:00:40  profilanswer

voila un site ou il y a plus de photos de la maquette enfin cest les meme mais en agrandi  

http://hydrane.canalblog.com/

n°15894
tjcool
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 3.1/5 pour 14 votes
Posté le 06-04-2008 à 13:43:49  profilanswer

wao, j'adore ton projet pour la capsule =)

n°15963
MorganeRou​x
Note : 1/5 pour 1 vote
Posté le 07-04-2008 à 18:35:56  profilanswer

:hello:  
Vous croyez que quand vous êtes pas pris(e) parceque votre dossier était imcomplet, ou que vous avez traité une des questions sans respecter ce qui était imposé, vous êtes prévenu(e)s avec une explication speciale ou ils vous disent juste que vous avez pas été retenu(e) ??
Cest pas tres clair desolée  :)  

n°15968
Nono78
=)
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 3/5 pour 4 votes
Posté le 07-04-2008 à 20:25:59  profilanswer

Je pense qu'ils auront au moins pris la peine de dire:

-retenu  :)  
         -non retenu  :heink:  

et certainement le pire de ce qui peut arriver...      

-dossier incomplet   :ouch:  

(ensuite j'ai lu que les années précédentes certaines personnes avaient été informées qu'il manquait par exemple justificatif de naissance manquante (ce qui n'était pas demandé cette année)... ça doit foutre les boules, surtout si t'as fait trois nuits blanches pour concocter tes super dessins ... j'espère qu'ils sont gentils et qu'ils jettent tout de même un p'tit coup d'œil sur nos œuvres... je croise les doigts pour que les 100aine de vérifications que j'ai effectuées aient suffit...  :pt1cable: )

et bonne chance à tous ^^  :bounce:  

et j'espère en voir certain(e...) l'année prochaine ^^  :hello:

Message édité par Nono78 le 07-04-2008 à 20:31:38

---------------
:)
n°15973
guzzwell
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 4.3/5 pour 7 votes
Posté le 07-04-2008 à 21:31:18  profilanswer

C'est vrai que j'aime l'idée de ta capsule Hydrane elle est complete et il en sort pas mal d'idée felicitation!

C'est vrai que j'aimerais aussi vous retrouver autrement que pour retenter le concours, Nono78... Mais bon...  

C'est vrai que sa fait peur "Dossier incomplet"...

n°15976
peitschen
Posté le 08-04-2008 à 00:10:52  profilanswer

DzobOum a écrit :

Sorry Leila-May  :D  
De toutes façons maintenant on a plus les cartes en main, peut-être ne serons nous jamais quels étaient les "véritables" critères de sélection. (Aha...)

Mais si Misspleyel, t'inquiétes...  ;)  De toutes façons ce n'est pas fait, avant les résultats c'est vrai qu'il ne faut pas trop se bercer d'illusions  :wahoo:  

Citation :

1200 pour 3 ? Arf..  :sweat:

On a un agent immobilier sur le forum  :sarcastic: , à ton avis peitschen il faudrait combien pour une coloc a 3 sans se marcher dessus ?

Ahah ! Bin j'ai déjà écris ce que j'en pensais dans un post précédent.
Dis toi que 1000 euros = environ 40m² ou un peu plus ou un peu moins, ça dépend de la géographie.  
40m² = 2 pièces de sûr, ou alors un très grand studio ou un toutes petites pièces.
Sérieusement pour un 3pièces, je mettrais plutôt 1500 euros, donc 500 euros par tête, mais je pense même pas que vous aurez un salon (et encore faut trouver un appart avec 3 pièces à dormir de tailles égales)
Déjà que pour trouver une merveille pour 2 colloc faut bouger son cul, alors à trois.
COURAGE quand même, je suis un peu pessimiste désolée :D

n°15988
DzobOum
:P
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 4.3/5 pour 27 votes
Posté le 08-04-2008 à 17:46:28  profilanswer

Merci Peitschen  :D ! J'adore l'utopie, mwahaha...  :p  

On verra bien, mas ça m'embêterai vraiment d'hzbiter chez mes grands-parents l'an prochain (non pas que je ne les aime pas  :) )
Si j'ai le temps je vais essayer de vous refaire ma question 3 mais je ne promet rien !

n°15995
MargoX
Note : 3/5 pour 1 vote
Posté le 08-04-2008 à 19:19:36  profilanswer

Je vais faire une dépression à cause de vous!  :cry:  
En tout cas, félicitations à tous, vous avez étaient très fort!!  :lol:

n°16005
Nono78
=)
Posté le 08-04-2008 à 22:05:38  profilanswer

Avez-vous une p'tite idée du nombre de dossier rendu les années précédentes ?  :bounce:  

---------------
n°16007
alban4
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 08-04-2008 à 22:13:00  profilanswer

D'après la feuille que Malaquais a joint au dossier, ils ont éxaminés 1400 demandes.
Mais je pense qu'ils ont eu 1400 dossiers retirés mais pas RENDUS.
C'est une exellente question en tout cas.

n°16008
Octopuss
Note : 4.6/5 pour 5 votes
Posté le 08-04-2008 à 22:29:40  profilanswer

Le chiffre l'année dernière c'était 2400 mais alors là dire si c'était les dossiers retirés ou ceux rendus... :??:  :??:  :??:

n°16010
Canterbury​Feevah
Note : 4.3/5 pour 4 votes
Posté le 08-04-2008 à 23:00:29  profilanswer

Quoi qu'il en soit ça fait un peu plus de 2000 candidatures pour environ 70 places: 3% de chances de réussir l'entrée. Autant dire que si tu es retenu, c'est pas mal.

Message édité par CanterburyFeevah le 08-04-2008 à 23:00:44
n°16012
Octopuss
Note : 4.6/5 pour 5 votes
Posté le 09-04-2008 à 00:24:29  profilanswer

La liste d'attente remonte d'une vingtaine de place donc a peu près les 100 premiers du concours de pris...

n°16017
tjcool
Posté le 09-04-2008 à 10:14:30  profilanswer

ouep, c'est beau d'être pris ^^

3% de chance de rentrer ^^ j'avais calculé moins mais il faut voir que tout le monde se présente partout !! donc je pense que sa ira non?

n°16062
tegaaa
Note : 2.5/5 pour 13 votes
Posté le 09-04-2008 à 20:26:56  profilanswer

Même si tout le monde se présente partout... 3% c'est pas énorme quand même... ^^

n°16065
DzobOum
Posté le 09-04-2008 à 20:45:13  profilanswer

http://img135.imageshack.us/img135/7273/signature0003ko5.th.jpg

Voila ma question 3, je l'ai refait rapidement avec un brouillon qu'il me restait. Ce qui est au crayon à papier est différent dans la version que j'ai envoyé évidemment.
Au crayon à papier si on ne voit pas bien:  
-en haut à gauche: les lettre "F" "M" "R"
-en haut à gauche: photo d'une éphémére (la mouche - on la voit mieux normalement)
-en bas à droite: un cadre vide (avec un petit montage, trois fois rien, pour la "mise en page" )

Deux trois petites précisions:  
La photo de tableau c'est "Foule" d'Olivier Suire-Verley  
L'image du dessous on ne voit pas trop ici mais c'est des cables entrelacés
(La feuille est froissée, elle devait partir à la poubelle. Les couleurs sont un peu passée mais c'est un scan d'un scan)

:D

Edit: Béh personne veut donner son avis  :cry:

Message édité par DzobOum le 10-04-2008 à 19:39:16
n°16187
MorganeRou​x
Note : 1/5 pour 1 vote
Posté le 11-04-2008 à 22:56:02  profilanswer

C'est quand deja les resultats ??
Est ce que y en a parmi vous qui projetent de s'inscrise en Belgique aussi ??

n°16281
Moitm
Note : 2.6/5 pour 5 votes
Posté le 13-04-2008 à 19:19:07  profilanswer

et voilà : c'est corrigé !
Reste plus qu'a attendre : réponse début mai !

n°16282
DzobOum
Posté le 13-04-2008 à 19:24:00  profilanswer

Je tenais à dire que les examinateurs sont super gentils, qu'ils sont beaux, élégants, intelligents... Bref ils sont parfaits !!  :D  
OOOOooh....
Je crois que j'aurai du mal à ouvrir cette fichue lettre... On va avoir quand les réponses en fait ? Il n'y a toujours personne qui sait combien de dossiers ont été envoyé ?

n°16285
Nono78
=)
Posté le 13-04-2008 à 19:36:41  profilanswer

informations sur le site de l'école :

(Statistiques 2007/2008 : la Commission a examiné 1300 demandes d’admission pour 80 places).  :pt1cable:  

- Début mai : envoi d’un courrier aux candidats donnant l’avis de la Commission.   :pt1cable:

Message édité par Nono78 le 13-04-2008 à 19:37:21

---------------
n°16287
DzobOum
Posté le 13-04-2008 à 19:39:02  profilanswer

Oui je viens de regarder effectivement, je voulais éditer mais mon ordi a planté ;)  

2007/2008 c'est nous ? Ou c'est pour l'année 2007/2008, pour ceux de l'année dernière qui ont postulé pour l'année 2007/2008 ? Do you understand  :wahoo: ?

n°16291
tjcool
Posté le 13-04-2008 à 19:56:19  profilanswer

c'est une très bonne question ^^ résultats début mai !! c'est les premiers non? mais ils vont bien se marer moi je dit ^^

n°16310
huguesdori​ane
Note : 3.9/5 pour 10 votes
Posté le 14-04-2008 à 16:48:43  profilanswer

salut salut,  
j'ai un peu honte de ne pas etre retournée sur le forum plus tot, mais je m'installe en allemagne en ce moment, J'ai pas vraiment eu le temps.
 je constate aujourd'hui seulement vos compliments. C'est super cool de votre part. Merci beaucoup.Et puis au fait...
Hugues, c'est mon nom de famille et Doriane, c'est mon prenom.
Je suis une nana...
Bande de patriarches! ;-)

Je me sens donc un peu obligée de rendre mes impressions et de repondre aux questions qui ont été posé sur mon dossier:

Pour la maquette: On nous demande de faire la maquette du TABLEAU, pas forcement du village qu'il represente. Donc bien que ce soit un montage en 3D (ce qui en passant, est la def. d'une maquette), je pense que mon boulot rentre dans le sujet.  
Petite info pour ceux qui ont envoyé leur maquette: je suis desolée mais c'est mort apparement. Quand ils recoivent des colis, ils ne les acceptent pas. ils relevent l'adresse pour vous renvoyer un courrier mais ils considerent que le dossier est "incomplet" parce que le sujet 1 irrecevable. c'est une autre ecole qui m'A donné l'info faisant reference au fonctionnement de toutes les ecoles, en general. Cette info reste donc a prendre avec des pincettes.

pour la question sur la capsul:
Philo a deux balles!! C'est une question a laquelle n'ont meme pas su repondre les chercheurs qui l'ont vraiment envoyée cette capul.  
Resumer l'esprit du temps sur un A4, c'est forcement tomber dans la caricature de l'humanité, alors j'y suis allé franchement, pour que ce soit drole. La plus grosse difficulté je trouve, À été de ne pas faire trop d'ethnocentrisme. par exemple pour ceux qui ont repondu google ect... je pense que internet ne caracterise pas l'esprit du temps dans le sens ou il n'est pas une réalité pour tous mais seulement pour nous, occidentaux.
Et puis j'avais peur de rendre une page qu'on regarde en ayant "we are the worldddddddddddd, we are the childrennnnnnnnn" de M. Jackson dans la tete, genre cliché kitchounet, "le monde c'est de la merde, mais l'amour nous sauvera".

pour la question sur l'oeuvre je ne l'ai pas sous la main. J'ai fait la description de "fleur des champs" á lyon, qui est un portrait d'un des eleves D'Ingres. C'est un tableau que j'adore. J'ai essayé de ne faire que de l'observation comme le sujet l'exige et de mettre de coté mes etudes en histoire de L'art. Baclé en une heure...

enfin pour le dernier, j'ai envoyé la feuille de brique sous vide format A4. Je l'ai blindé de conservateur donc j'ai plus qu'a prier que ca ne pourisse pas. le pari est un peu dangereux.

J'ai vraiment adoré certains dossier sur le forum, notement celui avec les boites de concerves pour la capsul.  
J'avais aussi pensé a rèunir toutes les ordures du monde et les envoyer aux petits hommes vert. Quoi de plus caracteristique de l'etat actuel du monde que les ordures qu'il produit?
en plus, c'est un excellent moyen pour s'en debarasser!

Bref, j'espere vraiment etre prise dans cette ecole, c'est celle qui fait le plus apel à la creativité je crois, meme si ce concours et son organisation est discutable. Je trouve qu'il est plus intelligent que celui de La villette qui recrute sur "lettre de motiv".

Bref, sur ces delicates considerations, je vous souhaites À tous bonne chance et j'espere qu'on se captera l'an prochain.

Merci encore pour vos commentaires.

Doriane.

n°16312
huguesdori​ane
Posté le 14-04-2008 à 17:07:03  profilanswer

Ps: La maquette n'est pas un montage (bien que j'ai retravaillé les couleurs sur photoshop).  
le livre est suspendu avec du nylon qui ne se voit pas du tout, c'est presque dommage...
a+

n°16320
chloe_4438​0
Note : 3.4/5 pour 8 votes
Posté le 14-04-2008 à 19:09:33  profilanswer

Bonjour,  
je connais quelqu'un qui est à malaquais, et qui voyait des camions entiers arrivé à l'école pour déposer des maquettes (à peu près 300 reçus) et toutes les maquettes sont allé directement à la poubelle... voilà ce qu'on m'a dit.
bon courage à tous

ps: il y a plein de projets super sympa!!!

n°16353
tjcool
Posté le 15-04-2008 à 13:42:53  profilanswer

lool pour les camions entiers qui arrivent à malaquais ^^  

c'est fort possible qu'ils éliminent ceux qui ne respectent pas scrupuleusement les consignes, aussi quelque soit le concours je pense, parce que à mon avis, il y a plus de 70 projets dignes d'être pris, donc sa leur permet d'éliminer des gens quoi :s:s:s

n°16358
DzobOum
Posté le 15-04-2008 à 14:43:52  profilanswer

C'est ce que je pensais pour les écritures dactylographiées et le nom en haut à doite de chaque feuille...

n°16362
huguesdori​ane
Posté le 15-04-2008 à 15:23:02  profilanswer

Tout est relatif, Ils privilegient quand meme la qualité du boulot. Si vous avez ecri à la main un ou deux trucs LISIBLEMENT mais que le travail est bon et dans l'ensemble dactylographié, je pense qu'ils s'en foutent...  
Par contre quand tout est fait à la main, et pour ceux qui ont envoyé les maquettes, lá, c'est plus un petit ecart, c'est carrement une mauvaise lecture des consignes.
Et puis, je pense qu'ils ne sont pas débiles, les questions sont volontairement vastes et problematiques.
ils disent "toutes les reponses doivent etres dactylo" mais certaines reponse n'exigent pas de texte...  
Ce concours se veux résolument créatif et anti conformiste, à la dif. des autres écoles. Je pense qu'ils s'attardent plus sur ces élements que sur des formalités.

En revanche, Ca risque de faire la difference dans les premiers dossiers je pense. entre 2 supers bons boulots, celui qui a fait l'effort de respecter scrupuleusement les consignes sera en meilleure position je pense. non?

Je dis ca mais sur toutes mes reponses j'ai exploité le plus possible les consignes pour les détournées. Mon boulot pose probleme, et c'est ce que je voulais! cooooooooooool...
quite ou double...

a oui, autre info qui vous paraitera peutetre con et evidente mais moi je savais po,
les enveloppes qui etaient a joindre au dossier...
Si vous recevez la petite: c'est une petite lettre pour vous dire que vous etes pris et ils concervent votre dossier durant toute vos etudes.
Si vous recevez la grande: ils vous rendent votre dossier en vous remerciant: "l'important, c'est de part...."

n°16366
DzobOum
Posté le 15-04-2008 à 17:10:43  profilanswer

OMG je veuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux la petite !!  :ouch:  :D  

La petite qui était déjà moyenne soit dit en passant  :sol: , ah oui et ça explique pourquoi la grande enveloppe n'était pas à affranchir. Yeah !

Je crois les doigts pour recevoir la petite et pour que vous la receviez aussi...  :sweat:  et si on est sur liste d'attente ???

n°16367
huguesdori​ane
Posté le 15-04-2008 à 18:45:35  profilanswer

La petite je supose.
Et si à l'issu de "l'attente" tu n'es pas pris, ils te renvoient la grande j'imagine...

Quoi? la grande n'etait pas a afranchir?
completement zapé, j'ai affranchi les 2, la grande aussi... ca fait une raison suplementaire pour me la renvoyer... :heink:

n°16368
Nono78
=)
Posté le 15-04-2008 à 18:45:37  profilanswer

Dans ce cas là, l'année prochaine j'enverrai que la petite, ^^

(sinon je mettrai de la colle dans la grande pour qu'ils ne puissent pas mettre mon dossier dedans :) )

si je ne suis pas pris cette année bien sûr. ^^  

:bounce:

---------------
n°16371
DzobOum
Posté le 15-04-2008 à 19:09:39  profilanswer

Rassurez-moi, elle n'était pas à affranchir la grande ? Tu me met le doute Dorianne  :pt1cable:  
(Au pire ils auront tellement la fleime de l'affranchir qu'il m'enverront la petite  :D )

xD Dorianne SI ils te renvoient ton dossier il sera ptet pourri à cause de la question 4 lol. Ca va ptet' puer ou je sais pas trop.... MDR  :p  
xD imagine s'ils gardent ton dossier pendnat toutes tes études....!!!

Message édité par DzobOum le 15-04-2008 à 19:10:30
n°16378
huguesdori​ane
Posté le 15-04-2008 à 20:43:52  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

OK c'est bon, je crois que t'as trouvé l'ultime raison pour laquelle je vais me faire refouler!!!
 :kaola:  :kaola:  
il me semble qu'il fallait tout affranchir mais je peux me tromper...
Pas trop de souvenir et j'ai pas de moyens de verification, je ne peux pas ouvrir les consignes d'envoi sur mon ordi.
Mais pas de bil, ils ne vont pas considerer un timbre comme element de selection.

n°16386
Moitm
Posté le 15-04-2008 à 21:28:27  profilanswer

Il ne fallais pas afranchir la grande envelloppe (j'ai mis 2 timbres , quel boulet je fais :'( )
Ok , moi aussi je poste , pour la derniere fois le lien de mes reponses au concours (Il y a le sujet aussi):
http://pourquoi-moi.over-blog.fr/

Merci de donner votre avis : sur le forum ou bien sur mon blog , comme vous le sentez ^^

Huguesdoriane j'aimerais bien ton avis ^^

n°16388
DzobOum
Posté le 15-04-2008 à 21:32:00  profilanswer

"1 enveloppe de format A4 non affranchie portant vos noms prénoms et adresse lisible...."

En plus ils l'ont vraiment souligné et mis en gras...  :p  yeaaaah

Mais non t'inquiétes, ton dossier est vraiment génial, et si ils virent quelqu'un parce que sa question quatre est entrain de flétrir (xD ^^) alors c'est la qu'ils sont vraiment nazes. S'ils tiennent vraiment à garder les dossiers alors ils prendront une photo !

Voila

n°16389
DzobOum
Posté le 15-04-2008 à 21:33:23  profilanswer

Yes moitm tu as déjà mon avis  :p  

Au fait, moi aussi j'aimerai bien un avis (au moins sur ma question 3), et puis 2 et 4 si ca vous tente  :D

n°16390
huguesdori​ane
Posté le 15-04-2008 à 22:46:58  profilanswer

salut salut  
Je repond donc à moitm, qui me demande mon avi,
Pour la description de l'oeuvre, finissant ma licence d'histoire de l'art, je vais ecrir de tartines, j'espere que t'es pret: je trouve que tu t'en sor pas mal du tout!
Il faut se concentrer sur le sujet qui est une DESCRIPTION et non une interpretation. Ton point fort, c'est que tu dis parfois des choses qui sont fauses pour l'iconographie, mais ca n'a aucune importance au contraire. Je m'explique:
Ce qui est important dans ce tableau, c'est la disproportion de la main et l'analogie de forme avec le visage. En fait, M. fait reference aux portraits classiques de la renaissances de Raphael et Leonard de Vinci (cf: "la dame l'Hermine" par exemple, la ressemblance est frapante). Bon je vais pas vous souler pendant des ligne avec ca...
Bref, cette main et la deformation des epaules sont des citations de grands maitres. Donc, quand tu dis qu'elles rendent le sujet melancolique ect... Ce n'est pas tout a fait juste, mais c'est ce que tu vois et c'est ce qu'on t'as demandé de faire. La dificulté de l'exercice est là: faire la difference entre ce que l'on voit et ce que l'on sait, et tu as bien reussi. je pense que tu n'aurais pas du parler du modele, parce que ca, ce n'est pas dans le sujet "ce que vous voyez". Tu as du le piaucher dans un bouquin ou ailleurs mais pas sur le tableau.

Pour la maquette, l'idée des plans en 2D est interessante, Je trouve ca pas mal, par contre, je ne comprend pas bien pourquoi de la pastel? quel est l'interet?

pour la capsule, j'explique mon boulot un peu plus haut. Je parle du pb de l'ethnocentrisme, et je trouve que tu es en plein dedans, c'est dommage. Tu represente une partie de l'ere du temps occidentale seulement.

Pour l'oeuf au plat, J'aime bien le coté epuré du plat, l'idée de "l'oeuf, et c'est tout." Tu aurais peut etre du utiliser plus de materiaux, plus de couleur, plus d'effet d'ombre...

voili, on sent qu'il y a du boulot en tout cas et ca c'est important.

n°16391
Moitm
Posté le 15-04-2008 à 22:57:11  profilanswer

Merci beaucoup pour ton avis ^^
Bon par contre si tu veux j'te donne le miens sur ton projet , j'vais pas ecrire beaucoup :

J'adore !

Sauf un truc , perso c'est ma maniere de voir les choses :
J'ai eu la meme idée que toi pour la capsule : cette idée m'est venu quand j'été dans le train en voyant le paneau au dessus des toilettes avec des personnages simplistes .
Je me suis dit cependant qu'on ne pouvais mettre dans une capsule que des objets donc j'ai abandonnée pour un truc plus "basic" j'ai donc representer les choses les plus esentiel (technologie + piraterie (l'homme qui veux etre plus puissant) avec le ipod
amour / guerre avec kalashnikof et rose ,  
argent (noté aussi le monument imprimé sur le billet vert)
le temps (l'ephemere) avec la montre.

Par contre en y reflechissant c'est vrai qu'on peux aussi mettre une feuille dans la capsule et que cette feuille est une explication de notre temps...

Pour la pastel ba j'pense que ça rend mieu le coté "tableau" et puis j'aime assez le rendu , ça rend le tout un peu plus abstrait .

Merci encore ^^

Message édité par Moitm le 15-04-2008 à 22:59:31
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture