Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Louis le nain Profil : aRootsien(e) de bois | Reprise du message précédent : Perso, je pencherais pour un collage (regarde le livre rouge, je sais pas comment il tient...), Mai peut etre qu'il a réussit a trouver quelque chose pour le faire tenir. C'est quand même bien fait! |
DzobOum :P Cherches et aboies ! Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 4.3/5 pour 26 votes | J'éspère qu'il ne sera pas pénalisé pour un travail de cette qualité (je trouve), mais c'était bien écrit "réalisez une maquette". Dommage que je n'ai aps conservé mon projet 3, j'aurai bien aimé que vous me donniez votre avis.
|
Sophy Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 21 votes | Je pense que c'est un collage, sinon je me demande comment il a réussi à faire tenir en l'air son livre rouge sur la photo.
Dzoboum si c'est un dessin...chapeau bas. J'étais quasi persuadée ue c'était du collage. Tu l'as dessiné avec quoi ?
Lol je suis la seule à avoir fait un dessin pour la maquette... D'ailleurs je me posais une question : à t-on vraiment une représentation dans l'espace de la peinture de poliakofff quand on réalise une maquette avec du carton, contrairement au fait que dessiner une peinture en 3D sur un papier peut-être moins évident pour la règle de la perspective ? Car finalement ce qui est dur dans la maquette, c'est l'assemblage des matériaux non ? Mais à votre avis, qu'on t-il voulu vraiment tester chez nous dans cette question ?
Je sais pas si vous m'avez compris :x |
Louis le nain Profil : aRootsien(e) de bois | Sur le sujet "[Malaquais] Concours 2008/2009", un prof a dit : Question 2 : faites des maquettes propres, c'est très important. c'est un test sur votre aptitude à voir dans l'espace, à projeter et à visualiser des formes. Aprés, le jury aura peut etre une vision différente de ce sujet. Mais pero, je pense qu'il fallait faire une maquette, pour voir comment se débrouiller pour travailler en 3D. |
DzobOum :P Cherches et aboies ! Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 4.3/5 pour 26 votes | Euh pour le dessin... Un peu de tout on va dire, surtout: crayon papier, crayon de couleur, feutres, peinture (à l'eau et guache). Après je ne sais pas trop comment je me suis débrouillée parce que je ne suis pas une as du dessin mais ça a fait des effets plutôt pas trop mal je trouve Si je comprend Sophy ce que tu veux dire. Peut-être qu'ils ont voulu tester notre capacité à faire des maquettes (on en aura besoin), mais je pense que ce n'est pas leur but premier. Peut-être qu'ils voulaient surtout voir notre vision des choses, enfin comment on perçoit des objets dans l'espace par exemple... |
Sophy Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 21 votes | Justement Louis le nain il a dit : "c'est un test sur votre aptitude à voir dans l'espace, à projeter et à visualiser des formes."
Est ce qu'on projette et visualise vraiment une forme dans l'espace en faisant une maquette ? J'avoue que j'ai un doute là dessus... |
DzobOum :P Cherches et aboies ! Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 4.3/5 pour 26 votes | |
Louis le nain Profil : aRootsien(e) de bois | Ben en tout cas, il a dit faites des maquettes propres. Et le sujet était: "Réalisez une maquette en trois dimensions (ou en relief) de la peinture de Poliakoff". Or réaliser n'est pas dessiner.
Mais aprés, vu la qualité de ton dessin, je pense que ,même si il fallait faire une maquette, ca ne sera pas un grand obstacle pour toi.
Aprés c'est le jury qui decide... |
DzobOum :P Cherches et aboies ! Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 4.3/5 pour 26 votes | Louis le nain on répond la même chose (ou presque) à chaque fois.
Ah... Les grands esprits se rencontrent. Oui une maquette c'est une maquette j'pense
Message édité par DzobOum le 01-04-2008 à 21:42:15
|
Louis le nain Profil : aRootsien(e) de bois | Et oué Esperons que ces grands esprits puissent se rencontrer pendant les cours de Malaquais Mais bon, je pense que c'est pas gagné pour moi... |
DzobOum :P Cherches et aboies ! Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 4.3/5 pour 26 votes | Croisons les doigts mais je pense aussi que ça va être très dur pour moi.
Quelqu'un qui connaît M Kindeur ou a téléphonné à Malak, sait combien il y a eu de dossiers d'envoyés ? (Avec les maquettes dans des colis , quand je repense à cette histoire... AHHHH...) |
Cyberrider Profil : Newbie | ça fait une bonne vue d'ensemble en effet, mais tu m'as oublié grrr :@ Bon je conçois que ce n'était que très peu glorieux, mais tout de même; shui très vexé xD
J'pensais que tu avais TOUT mis ^^
Il y a vraiment de belles choses  |
akira Profil : NewbieNote : 2.5/5 pour 2 votes | Rassurez moi , aucune photo d'identitée n'était demandée dans le dossier?? J'ai pas pu oublier ça |
drake_dill Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.8/5 pour 13 votes | akira a écrit :
Rassurez moi , aucune photo d'identitée n'était demandée dans le dossier?? J'ai pas pu oublier ça
|
Non.. pas de photo pour Malaquais ! |
DzobOum :P Cherches et aboies ! Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 4.3/5 pour 26 votes | |
Louis le nain Profil : aRootsien(e) de bois | Oui, désolé cyberrider, mais je n'arrive pas à l'ouvrir en grand. Ce serait cool que tu le remette mais en taille réduite, parce que je crois que c'est trop gros, et ca galere pour etre ouvert.
Mais ce n'est pas du tout par rapport à la qualité de ton travail, ne t'inquiete pas! |
akira Profil : NewbieNote : 2.5/5 pour 2 votes | Merci ! ...c'est bien ce que je pensais ..! J'ai eu un moment de doutes . Ahhhhhhhhh je veux les résultats!! |
Sophy Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 21 votes | Mais euh....t'as pas oublié de faire ta pré-inscription obligatoire sur internet aussi ?
...Non je déconne je blague aussi  |
akira Profil : NewbieNote : 2.5/5 pour 2 votes | attention je suis cardiaque ! Lol |
Cyberrider Profil : Newbie | |
maksouille Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.2/5 pour 9 votes | Citation :
Je pense que c'est un collage, sinon je me demande comment il a réussi à faire tenir en l'air son livre rouge sur la photo
|
Sa maquette n'est pas un collage. La lumière vient de la gauche et chaque objet projette son ombre dans le bon sens. En regardant bien on voit que le t-shirt est tiré par un fil pour tendre sa manche. Je pense que le livre tiens aussi avec un système de fil ou une fixation cachée derrière la partie noire. Ptite question: Vous croyez que c'est grave si j'ai oublié d'écrire mon nom sur chacun de mes réalisations? (je n'ai même pas écrit de quelle question il s'agit ) |
DzobOum :P Cherches et aboies ! Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 4.3/5 pour 26 votes | Je sais franchment pas. Soit ils virent tous les gens qui n'ont pas respecté les consignes (un moyen easy d'aliminer des gens, sachant le nombre de dossiers), soit ils font au cas pas cas. Je ne sais pas, mais dans certaines écoles ils vérifient d'abord si tu as bien tous les documents demandés et si tu as bien respecté les consignes (c'est une vérification administrative et ils virent les dossiers non conformes).
Sinon quelqu'un a un apart ou un studio à Paris, histoire de savoir si il y a vraiment moyen de trouver quelque chose autour de 500 euros par mois ?  |
Moitm Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.6/5 pour 5 votes | ah moi en faite certaines feuille j'ai mis mon nom en haut a droite mais derriere !
Ou alors en haut a droite mais quand la feuille est prise a l'horizontale ^^ |
peitschen Profil : Newbie | DzobOum a écrit :
Je sais franchment pas. Soit ils virent tous les gens qui n'ont pas respecté les consignes (un moyen easy d'aliminer des gens, sachant le nombre de dossiers), soit ils font au cas pas cas. Je ne sais pas, mais dans certaines écoles ils vérifient d'abord si tu as bien tous les documents demandés et si tu as bien respecté les consignes (c'est une vérification administrative et ils virent les dossiers non conformes).
Sinon quelqu'un a un apart ou un studio à Paris, histoire de savoir si il y a vraiment moyen de trouver quelque chose autour de 500 euros par mois ? 
|
Si tu veux payer dans les 500 euros par mois, compte plutôt sur une collocation. J'ai eu un 50m² pour 1000 euros, le loyer ne comprenait en revanche si le gaz ni l'électricité. C'était un appart vraiment typé parisien, avec moulure et parquet laqué, un petit coin adorable. Juste avant, quand je n'avais pas le temps de chercher un endroit, je m'étais pris à l'arrache un 15m² pour 480euros, 5 étages à monter sans ascenseur, ça semble rien comme ça, sauf qu'ils faisaient 10km ces escaliers, et puis y'avait des cafards pourtant je suis une proprette ! Bref à moins de tomber sur la perle rare, faut bien chercher. Sinon j'ai une copine qui a du cul, elle a un 35m² pour 300 euros par mois à Montmartre, mais grâce à du piston, et une autre à, rue de Rennes, un 9m² mais ADORABLE, pour 200 euros, piston toujours.
Donc prépare toi à la chasse. Ou alors, comme moi tu met plus  |
DzobOum :P Cherches et aboies ! Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 4.3/5 pour 26 votes | Merci de ta réponse... En fait mes grands parents habitent dans le 1er mais je ne suis pas très motivée pour aller habiter chez eux (bien que ce soit très grand).
J'aimerai bien me trouver un petit coin sympa, même si c'est pas très grand (dans l'hypothèse ou je serai sur la capitale l'an prochain ). Après il faut trouver l'argent, parce que 6 ans d'études sur Paris...
Les bourses pour les écoles d'archi (données par le ministère de la culture si mes souvenirs sont bons), sont comment par rapport à celles du crous ?
|
Moitm Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.6/5 pour 5 votes | moi j'suis partant pour une coloc à 3 ^^
Si j'suis pris bien sur
à 400 chacun ça fait 1200 , j'pense qu'on peux s'trouver un truc ... |
DzobOum :P Cherches et aboies ! Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 4.3/5 pour 26 votes | Franchement pourquoi pas ! Même si on est dans diffèrentes écoles sur Paris, ça peut être franchment sympa Ahahaha je vous exploiterai et vous ferez mes projets... OUAIS... J'm'y vois déjà !! |
Moitm Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.6/5 pour 5 votes | lol
Moi l'année prochaine j'suis sur paris quoi qu'il se passe donc bon , j'suis ok  |
DzobOum :P Cherches et aboies ! Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 4.3/5 pour 26 votes | Tu as demandé quoi comme autres écoles sur Panam' ? Et si ça marche pas archi, tu fais quoi ? |
Sophy Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 21 votes | maksouille a écrit :
Citation :
Je pense que c'est un collage, sinon je me demande comment il a réussi à faire tenir en l'air son livre rouge sur la photo
|
Sa maquette n'est pas un collage. La lumière vient de la gauche et chaque objet projette son ombre dans le bon sens. En regardant bien on voit que le t-shirt est tiré par un fil pour tendre sa manche. Je pense que le livre tiens aussi avec un système de fil ou une fixation cachée derrière la partie noire. Ptite question: Vous croyez que c'est grave si j'ai oublié d'écrire mon nom sur chacun de mes réalisations? (je n'ai même pas écrit de quelle question il s'agit )
|
En effet tu as surement raison j'ai réussi à percevoir le fil qui retient le livre !
J'en suis encore époustouflée...
|
DzobOum :P Cherches et aboies ! Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 4.3/5 pour 26 votes | J'avoue que c'est énorme, même sa question 4 meangeable Qui est partant pour monter un fanclub ? J'ai regardé son profil et il n'habite pas en France je crois. Le rapport ? Je sais pas...
|
DzobOum :P Cherches et aboies ! Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 4.3/5 pour 26 votes | Citation :
Quelqu'un qui connaît M Kindeur ou a téléphonné à Malak, sait combien il y a eu de dossiers d'envoyés ?
|
Alors ? |
Leila-May Profil : Newbie | La question 2 de Huguesdoriane est très bien, originale, et tout ce qu'on veut mais... est-ce vraiment une "maquette"? Je sais pas trop ce qu'ils entendaient par maquette...
(j'ai pas été très claire mais quelqu'un m'a comprise?)
J'AI PEUUUUUUUR |
DzobOum :P Cherches et aboies ! Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 4.3/5 pour 26 votes | On en en a parlé juste au dessus Leila-May. Oui c'est une maquette. |
CanterburyFeevah Profil : aRootsien(e) de bois | Ca a plutôt l'air d'être une photographie d'installation, pas une maquette à proprement parler, le lien entre son travail et l'exercice demandé est par conséquent un peu mince.
Cependant l'idée est plus que sympathique, espérons que le jury ne lui en tiendra pas rigueur.
Après, je ne suis pas fan de ses deux autres questions, à mon sens un peu creuses mais beau boulot dans l'ensemble! |
peitschen Profil : Newbie | Moitm a écrit :
moi j'suis partant pour une coloc à 3 ^^
Si j'suis pris bien sur
à 400 chacun ça fait 1200 , j'pense qu'on peux s'trouver un truc ...
|
1200 pour 3 ? Arf.. |
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 46 votes | moi je ferai aussi partie de son fan club !
Une coloc ? et moi on ne me propose pas ?!!! Mais je vais pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué peut-être que je ne serai pas prise sur paris... ---------------
A Grenoble, merci aroots.
|
Leila-May Profil : Newbie | DzobOum, je crois que tu n'as juste pas compris ma question...
CanterburyFeevah par contre, oui.
On verra bien de toute façon, comment le jury va départager tout ça... |
Leila-May Profil : Newbie | Ah au fait, maintenant quelqu'un sait combien de dossiers ont été envoyés? Je redouuute, déjà que l'année dernière c'était chaud mais alors cette année ça va être pire...
Quelqu'un va à la conférence de Belleville demain? |
hydrane Profil : Newbie | salut a tous jsuis nouvelle sur ce forum alors voila jai passe le concours comme chacun dentre vous ya juste un gros hic jai tout ecrit a la main egalement la lettre explicative de loeuvre bon si kkun pourrait me rassurer meme si du coup la ya moin de chances pour ke je sois admise , je compte mettre mon dossier en ligne des demain bonne nuit et a dmain pour les bellevillois |