Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Ecoles d'architecture : DaydreamHeloo, eneaa, hr66530 et 5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur
 Sujet :

Concours avec photos de vos projets & questions pour inscription 2008

n°15606
peitschen
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 31-03-2008 à 05:57:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour, ma question s'adresse principalement aux étudiants déjà admis en école d'architecture..

En regardant les dossiers de certains élèves je me suis demandée (prière de ne pas prendre ce post méchant, ce n'est qu'une reflexion, merci  :)) si pour être architecte, en plus des capacités requises (créativité, réflexion, blablabla), il fallait savoir dessiner ?
Je pensais qu'un architecte savait avant tout très bien tenir un crayon (oh pitié, je veux vraiment pas être méchante  :( ), ou plutôt, était un dessinateur confirmé. Je sais qu'en école il y a des cours de dessin, qu'on ne devient pas pro tout seul, mais il me semblait évident qu'il faille déjà avoir un très bon coup de crayon, être autodidacte..

Alors, n'est-ce pas une qualité requise pour devenir un bon architecte ? Car je suis un peu étonnée..

Merci

mood
Partenaire
Posté le 31-03-2008 à 05:57:57  profilanswer

n°15607
tom13
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 5/5 pour 2 votes
Posté le 31-03-2008 à 08:50:01  profilanswer

Citation :

Je pensais qu'un architecte savait avant tout très bien tenir un crayon.

Lorsque tu nous dis ça, je pense tout de suite à Maître Jean Nouvel 1er du nom, 62 ans, qui vient au passage d’être désigné lauréat 2008 du prix Pritzker d'architecture à Los Angeles ce WE (un des prix les plus prestigieux de la discipline si ce n’est le plus prestigieux). Et bien, figure toi que cet homme là ne dessine pas. Il a construit L’entièreté de sa vie d’architecte avec son discours. Les mots ont fait de sa carrière une exception… Un exemple à prendre ? Je ne sais pas. J’ai connu un étudiant qui s’était fixé comme objectif d’obtenir son Diplôme d’état sans toucher au crayon (il a tenu bon et a réussi). Est-ce une performance ? Pour moi non. Un architecte doit avant tout savoir s’exprimé. Peu importe la/les forme(s) d’expression adoptée(s) (mots, dessin, informatique, peinture, photo, maquette, écriture, collage, montage…), les outils sont là pour qu’on les utilise. Eh bien, utilisons les. Les bases du dessin sont toujours un plus pour un étudiant en architecture mais il n’y a pas que le dessin...

PS: http://www.archicool.com/cgi-bin/p [...] _news=4160  

n°15610
lichten
Posté le 31-03-2008 à 14:35:24  profilanswer

Allez je présente se que j'ai fait:  
pour la question 1 la photos est sur un bristol et le texte sur un transparent amovible:
http://i44.servimg.com/u/f44/11/24/90/19/questi10.jpg
pour la question 2 je pense réponse banale maintenant:
http://i44.servimg.com/u/f44/11/24/90/19/questi10.gif
http://i44.servimg.com/u/f44/11/24/90/19/questi11.gif
pour la question 3, c'est peint et une feuille d'aluminium fait une grande porte qui s'ouvre:
http://i44.servimg.com/u/f44/11/24/90/19/questi12.gif
pour la question 4, la verrine, je pense original:
http://i44.servimg.com/u/f44/11/24/90/19/questi13.gif

a bientot et bonne chance a tous...

Message édité par lichten le 31-03-2008 à 14:49:00
n°15611
loulouange
Posté le 31-03-2008 à 16:55:47  profilanswer

question 2:

http://img378.imageshack.us/img378/2498/p3200081ef1.th.jpg

... decidement c'est pas une reussite cette premier maquete plus je la regarde moin je l'aime !  

question 3 :

http://img213.imageshack.us/img213/7031/capsuleaq8.th.jpg

question 4 :

http://img528.imageshack.us/img528/7614/crevettessautesxf8.th.jpg

essayer la cette recette c'est trop bon ! un peu epicer mais trop bon !

n°15612
DzobOum
:P Cherches et aboies !
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 4.3/5 pour 26 votes
Posté le 31-03-2008 à 17:49:13  profilanswer

C'est marrant de regarder les plats que vous avez choisi. Moi c'est une charlotte de sardine eet son coulis de fruits rouges mmmmhhhhhh  :pt1cable:  (la dégustation de ce plat est fortement déconseillée  :D  )

Sympa le concept de ta maquette avec le sucre. Moi c'est du papier cartonné, rien de très original  :sweat:  

n°15613
Sophy
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 3.5/5 pour 21 votes
Posté le 31-03-2008 à 18:44:16  profilanswer

Dzoboum quand mettras tu tes projets ? :)

n°15615
loulouange
Posté le 31-03-2008 à 19:01:06  profilanswer

oui les recette certaine donne envie ! je voudrais bien voir la tienne dzoboum

n°15616
Guolt
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 2.8/5 pour 4 votes
Posté le 31-03-2008 à 19:04:07  profilanswer

Moi c'est le truc le plus banal : la soupe.. c'est pour dire :p

n°15618
akira
Note : 2.5/5 pour 2 votes
Posté le 31-03-2008 à 19:10:25  profilanswer

que pensez vous des mes projets ??!

ils sont affiches sur la pages precedentes..

et pour reagir a propos de savoir dessiner, je pense qu'il est normal de savoir bien dessiner pour faire se metier , je pense que c'est la base . Apres chacun son point de vu .Mais pour moi c'est necessaire .. je remarque en regardant les 'plats' que la grande majorite ne save pas 'bien' dessiner . :sarcastic: .  A l'epoque de la rennaissance et meme bien avant, les architectes faisaient tous les dessins a la main , tous les moindres details pour que les ouvriers puissent parfaitement comprendre et travailler etc..maintenant l'informatique facilite tout. lol
 un architecte doit je pense savoir dessiner enfin bref .. who cares of what i think? :lol:  

dites moi ce que vous pensez de ma maquettes etc .. svp

merci :)  

n°15619
Enigme
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 2/5 pour 5 votes
Posté le 31-03-2008 à 19:18:19  profilanswer

Il y'a vraiment du champion! Les projets sont vraiment très bien réalisés! Moi j'ai vraiment pas u le tps d'y bosser puisque j'aV ma semaine de bac blanc en plein dedans! pas de chance ^^! jai ptet une chance pr la capsule...mais jai vu de superbe maquettes sur ce forum vraiment un grand bravo a tous...moi je nen ai pa fé (dessin en perspective pr garder a lidée loeuvre de poliakoff) pr le reste ça reste un peu merdique aussi^^
On verra bien, bon courage a tous!!!

n°15620
DzobOum
Posté le 31-03-2008 à 19:25:18  profilanswer

Citation :

Dzoboum quand mettras tu tes projets ? :)

C'est manou2 qui doit me les mettre, je lui ai envoyé (et oui je suis pas douée en info xD et puis je suis en plein dans le bac blanc). Donc quand elle aura le temps elle le fera (j'ai pas de nouvelles d'elle depuis vendredi).
Sophy j'ai bien aimé ton projet  :wahoo:

Citation :

oui les recette certaine donne envie ! je voudrais bien voir la tienne dzoboum

:D  Tu ne veras pas mon projet final mais mon brouillon.... Mais c'pas grave, ça fait pareil  ;)

Message édité par DzobOum le 31-03-2008 à 19:30:42
n°15621
DzobOum
Posté le 31-03-2008 à 19:29:07  profilanswer

Citation :

que pensez vous des mes projets ??!

Ta peinture de la question 4 est superbe je trouve, tu as un très bon coup de pinceau !

Je ne sais pas si pour la question 3 il fallait vraiment faire l'interrieur de la capsule.  

n°15622
loulouange
Posté le 31-03-2008 à 19:30:17  profilanswer

oui c'est pas grave ce qui compte c'est de vori a quoi sa ressemble pis niveau recette aussi est ce que sa a l'air bon parce que a la limite si c'est uen vrai recette pourquoi ne pas la faire :D

akira tes oeuvres son manifique ! le dessin de la recette... mais ouaou ! moi je trouve que c'es le plus beau ! :D apre c'est pas moi qui jugent m'enfin quand meme !

n°15623
Leila-May
Note : 2/5 pour 2 votes
Posté le 31-03-2008 à 19:31:39  profilanswer

A propos des réponses dactylographiées, ce n'était qu'une question, je n'ai jamais prétendu qu'il jetteraient tous les dossiers qui n'ont pas respecté cette consigne!

Et Monsieur Vincent Dumay, je suis désolée mais je me dois de vous tuer, pour avoir eu la même idée que moi :)

Sinon, lichten, je pense que tu t'es égaré pour la question 4: ils précisaient "réalisez un DESSIN", or tu as collé une photo, je ne sais pas si ça sera très bien vu :s

Guolt, ce serait pas la deuxième année que tu tentes Malaquais? Parce que je crois avoir vu ton pseudo sur les discussions de l'année dernière

n°15626
Moitm
Note : 2.6/5 pour 5 votes
Posté le 31-03-2008 à 19:58:25  profilanswer

hum , moi j'me demande ce qu'ils attandaient de la question 4 ,
Car , comme vous pouvez le voir ici : pourquoi-moi.over-blog.fr
j'ai crée un style enfantin (écriture appliquée , simplicité de la recette (oeuf au plat ) et utilisation de pastel gras (comme en maternel ^^)
Bref : les dessins simplistes sont volontaire et je pense savoir dessiné (j'prend des cours d'arts depuis 5 ans donc bon ...)
J'espere que les gens s'en rendent compte ;)

n°15627
DzobOum
Posté le 31-03-2008 à 20:00:31  profilanswer

A mon humble avis je pense que pour la question 4 ils attendaient beaucoup du choix de la recette, l'originalité.
Et puis aussi tester nos compétences pour le dessin.

Pourquoi tu as fait un truc simpliste moitm, j'aimerais bien comprendre ton point de vue !

n°15629
Moitm
Posté le 31-03-2008 à 20:06:00  profilanswer

Et bien il me semblait logique qu'il faille faire quelque chose d'original pour cette question (apparemment : tout le monde l'a compris vu que vous êtes tous très original sur cette question)
Sauf que moi je me suis dit qu'on pouvait faire le truc le plus simple : cuisiner un œuf.
Pour rendre l'idée à fond, j'ai décidé de rendre le dessin, en entier : simple, donc : dessin simpliste, écriture "enfant" (très appliqués) ...
Voilà mon point de vu ^^
Donne moi ton opinion sur mon boulot, merci

Ciao ;)

Message édité par Moitm le 31-03-2008 à 20:08:05
n°15632
loulouange
Posté le 31-03-2008 à 20:13:21  profilanswer

jvoi l'idée ... mais esperons qu'il la verrons aussi ... ! sa serai domage de passer a coter a cause de sa

n°15634
lampe
Posté le 31-03-2008 à 20:19:31  profilanswer

Citation :

A mon humble avis je pense que pour la question 4 ils attendaient beaucoup du choix de la recette, l'originalité.  
Et puis aussi tester nos compétences pour le dessin

je pense plutôt qu'ils testent dans cette question notre capacité à retranscire une idée par un dessin (annotations).  
quant à l'originalité de la recette cela ne me semble pas indispensable, malaquais n'est pas une école de cuisine.

n°15635
DzobOum
Posté le 31-03-2008 à 20:28:20  profilanswer

Non ce n'est pas une école de cuisine, mais si tu es original sur cette question c'est que tu te creuse la tête pour être original tout le temps et avoir des idées qui sortent du lot  :D  

Personnelement je n'ai rien écrit, sauf le titre de la recette + mon dessin. C'était: "un dessin annoté d'un plat", ce qui signifie pour moi que c'est le dessin qui est une "note", le plat c'est juste "le titre" si tu préféres. Tu regardes dans tout bouquin de cusine et tu recopies sinon, so easy  :whistle:  

C'est en tous cas ce que je pense.

Edit: Je comprend maintenant ton point de vue moitm mais j'avoue que cette idée me chifonne un peu, j'ai peur que le jury ne pige pas et qu'il croit que tu ne sais pas vraiment dessiner ou quelque chose dans ce genre la. Avoues que c'est possible, tu vois ce que je veux dire ?

Edit edit (Après je retourne bosser (bac blanc d'histoire et anglais demain)) - Le reste de ton travail est super sympa, j'aime bien ta maquette aussi et le système est pas mal (moi aussi j'ai mis des cure-dents mais pas de la même façon  :D  )
Plus ça va et plus je regrette de ne pas avoir mis de couleur à ma maquette  :cry:  :cry: , vous pensez que ça peut être très pénalisant, en plus on voit des bouts de scotch des fois....  :sweat:

Message édité par DzobOum le 31-03-2008 à 20:37:49
n°15636
Moitm
Posté le 31-03-2008 à 20:34:43  profilanswer

DzobOum : pour les annotations , t'as fait dans mon style en faite , c'est ça ?

n°15638
DzobOum
Posté le 31-03-2008 à 20:42:15  profilanswer

Non j'ai juste écrit le titre "Charlotte de Sardines et son coulis de fruits rouges" et j'ai fait le dessin.

Edit: Oui en fait c'est un peu comme toi xD, ce que je veux dire c'est que je n'ai pas écrit la recette (en gros)  :pt1cable:  

Rien d'autre n'est écrit (juste mon nom en haut à droite, d'ailleurs je crois que tu as oublié d'écrire le tien  :heink:  )

Le reste est franchement super sympa (de mon point de vue  :D  )

Allé je vais bosser !!

Message édité par DzobOum le 31-03-2008 à 20:44:08
n°15639
Moitm
Posté le 31-03-2008 à 20:46:51  profilanswer

J'ai pas oublié mon nom , je l'ai flouté ^^

tu peux m'montré ton boulot
histoire que je te dise mon avis ? (j'aime bien voir plein de réalisation , ça m'inspire dans la vie :D )

Merci pour ton avis et bonne chance ^^

Message édité par Moitm le 31-03-2008 à 20:48:55
n°15640
DzobOum
Posté le 31-03-2008 à 20:50:56  profilanswer

Ah non c'est ton projet qui est "super sympa"  :D , je n'ai pas la prétention (surtout que je ne trouve pas ça super...)

C'est manou2 qui doit les poster quand elle aura le temps parce que moi j'suis pas douée en info et je sais pas faire (honte sur moiiii....), donc il ne te reste plus qu'à attendre qu'elle repasse  :p  
Ca m'interesserait que tu me donne ton point de vue quand mes grandes "oeuvres" (vous allez vous marrer), seront sur le forum.

n°15643
Moitm
Posté le 31-03-2008 à 21:15:14  profilanswer

hey mec , sous estime pas ton travaille quand meme !
J'suis sure que tu t'ais donné beaucoup d'peine pour le faire !

J'attend d'voir ça et j'te dis ;)
Ciao (bonne chance pour ton bac blanc ;) )

n°15644
guzzwell
Note : 4.3/5 pour 7 votes
Posté le 31-03-2008 à 21:17:10  profilanswer

Bonjour à tous! bon après une periode de silence du à ce concours De paris Malaquais, je suis ravit de vous retoruver et de voir que vous avez tous pris cet exam à coeur (perso j'ai fait 8h ecole/8h exam trois jours et comme beaucoup je ne suis aps sur que mon travail est très représentatif de mon effort mais bon...)  

J' aime beaucoup vos realisation (je suis fan de la "Charlotte de Sardines et son coulis de fruits rouges" que je conseil à toute personne instable socialement parlant) je vais retrouver les mienne pour les presenter en particulier la maquette pour laquelle j'ai passé le plus de temps...
Merci en tout cas aux anciens qui nous ont beacoup aidé pour la prep!

pour repondre à Akira je pense que l'originalité est une caractéristique très importante pour un architecte plus que le dessin qui n'est que le moyen de l'exprimer  et même si c'est un moyen très important, par definition un moyen evolue et un architecte se doit de suivre cet evolution voire de la devancer... En dehors de ça ton dessin est effectivement superbe et j'aurais du mal à en faire autant!

Message édité par guzzwell le 31-03-2008 à 21:20:33
n°15645
DzobOum
Posté le 31-03-2008 à 21:29:24  profilanswer

Citation :

hey mec

, t'avais une chance sur deux, dommage...!  :D  :p  

Oui j'ai passé beaucoup de temps sur ce projet, comme chacun d'entre nous. Malheureusement je pense effectivement qu'il n'est pas top, dommage parce que Malk est l'école où je préférerai être l'an prochain (enfin j'aimerai réellement être sur Panam'  :wahoo: )

Sinon Guzz' tu vas voir ma belle charlotte  :D , j'en suis à peu près fière lol.

Edit: Ca fait plasir de te revoir, j'ai bien envie de voir tes projets aussi !

Message édité par DzobOum le 31-03-2008 à 21:31:07
n°15647
heylyne
Posté le 31-03-2008 à 21:39:02  profilanswer

bein ça c'est vraiment drôle, le tableau de poliakoff moi jl'avais vraiment pas vu comme ça, vous êtes beaucoup à l'avoir perçu comme une vue aérienne! ça m'étonne beaucoup ,pour moi c'était un évidence qu'il d'agissait d'une vue verticale mais apparement non lol, c'est marrant la diversité des réponses qu'on trouve et les interprétations différentes!vos travaux sont super intéressant!

Pour répondre à Akira, ton dessin est en effet très bien fait, mais je pense que le but de ce concour n'est pas de voir si tu sais dessiner, parce que, oui le dessin est un outil que je pesne aussi très important pour l'architecte, mais je sais surtout que beaucoup de gens ne sachant pas dessiner, en entrant dans une école d'archi ressortent avec une technique monstre, et que le dessin ça s'apprend!(oui oui parfaitement), par contre la créativité et l'imagination c'est déjà plus difficile! (non pas que je dise là que tu n'en es pas hein, c'est âs ce que j'ai dis du tout du tout hihi, pas de mal entendu)

n°15649
misspleyel
* |° |_ £ ^|^ £ |_ *
Note : 3.6/5 pour 45 votes
Posté le 31-03-2008 à 21:54:49  profilanswer

bah sérieux vous vous êtes fait aidés c'est pas possible !
Vu que j'ai un travaille j'ai pas eu le temps de faire ce concours.
Félicitation à tous c'est magnifique. D'un côté j'aurai jamais fait plus exceptionnel que toutes ces "oeuvres".
Bravo bravo

:hello:  
--------------------------------------------------------------------
 :love: huguesdoriane zeeeeee bééééééééééést :love:

n°15656
peitschen
Posté le 01-04-2008 à 09:07:37  profilanswer

heylyne a écrit :

bein ça c'est vraiment drôle, le tableau de poliakoff moi jl'avais vraiment pas vu comme ça, vous êtes beaucoup à l'avoir perçu comme une vue aérienne! ça m'étonne beaucoup ,pour moi c'était un évidence qu'il d'agissait d'une vue verticale mais apparement non lol, c'est marrant la diversité des réponses qu'on trouve et les interprétations différentes!vos travaux sont super intéressant!

Pour répondre à Akira, ton dessin est en effet très bien fait, mais je pense que le but de ce concour n'est pas de voir si tu sais dessiner, parce que, oui le dessin est un outil que je pesne aussi très important pour l'architecte, mais je sais surtout que beaucoup de gens ne sachant pas dessiner, en entrant dans une école d'archi ressortent avec une technique monstre, et que le dessin ça s'apprend!(oui oui parfaitement), par contre la créativité et l'imagination c'est déjà plus difficile! (non pas que je dise là que tu n'en es pas hein, c'est âs ce que j'ai dis du tout du tout hihi, pas de mal entendu)

Oui, on sort de l'école d'archi avec une technique monstre comme tu dis, ce qui est assez logique puisque l'on rentre dans une école pour devenir professionnel.
C'est la moindre des choses que de s'attendre à avoir un excellent (ou bon) niveau. Je pense que lorsqu'on a pour désir de rentrer dans une école pareille, soit on a eu l'aval de plusieurs professeurs ou professionnels qui nous ont encouragé à poursuivre nos études dans cette voie, soit c'est un désir personnel, mûrement réfléchi, enfin.. on pense qu'on a les qualités requises pour être pris. Donc à moins d'être sonné ou aveugle, il faut déjà avoir une once de créativité en soi.  
Alors, dire que le dessin s'apprend, je veux bien, mais quand on est soit même autodidacte avant d'entrer dans une école, c'est forcément un plus. Je suis assez d'accord avec la réflexion de chacun qui dit qu'être imaginatif ça ne s'improvise pas, mais si tu penses et tu dessines en même temps, l'un pour l'autre, t'as pas de soucis à te faire.

Alors oui, y'a des élèves qui se sont promis de jamais dessiner et qui ont réussi, blablabla, comme on l'a cité plus haut, enfin, il faut vraiment avoir le truc qui fait la différence pour ne pas passer par cette étape là. Parce que tout le monde il est pas forcément hypra doué, tout le monde il finira pas grand architecte lauréat de prix internationaux, tout le monde il a pas ce petit truc en plus qui fait que c'est toi et pas un autre.

Alors je veux bien qu'on défende le potientiel de chacun, mais il faut déjà avoir quelque chose.
Prenez l'exemple d'un élève en formation musicale (c'est mon double cursus, et aussi le seul exemple concret que j'ai), il va vouloir rentrer au Conservatoire National de Région avant de passer au Supérieur, parce qu'il aura décidé que la musique, le chant, les instruments, peu importe la discipline ce sera sa vie. Mais avant d'entrer dans la cour des grands, il faut posséder les bases, et aussi avoir le talent, et ça, ça ne s'apprend pas. Le CNR comme le CNSM n'apprennent pas à chanter, mais à devenir professionnel. Quand on rentre là dedans, on sait qu'on finira chanteur d'opéra, musicien dans un orchestre national etc, ou du moins qu'on aura fortement ses chances. Car ces écoles forment à ça.  
Alors oui, ce n'est pas exactement pareil qu'une école d'architecture, on nous demande pas de faire une année de remise à niveau avant d'entrer, mais prétendre que le dessin n'est pas obligatoire, je trouve ça.. un peu bête. Mais peut-être que je suis naïve de penser qu'un élève qui saura faire passer quelque chose par le dessin aura un plus sur les autres.

L'important pour moi, pour entrer dans une école pareille, c'est de mettre en avant ses qualités, ce que l'on sait faire de mieux. Se vendre pour ainsi dire, au delà de répondre bien ou mal à une question. Que ce soit la réflexion, le dessin, la facilité à mettre en volume une idée etc. Alors les ceux qui se plaignent d'avoir oublié de faire des réponses dactylographiées, ou des maquettes peintes.. si le jury trouve que vous avez un super potentiel, je ne pense vraiment pas qu'il va vous laisser filer sous prétexte que vous aurez mal répondu à une question.

Petite remarque complètement à part, je tiens à faire remarquer que nos amis les garçons ont beaucoup plus réussi la mise en volume des maquettes que les filles. Merci les lego au jardin d'enfant ! :)

n°15673
DzobOum
Posté le 01-04-2008 à 19:56:06  profilanswer

Quelqu'un sait quand seront donnés les résultats pour Malaquais ?

:na:

n°15677
tjcool
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 3.1/5 pour 14 votes
Posté le 01-04-2008 à 20:10:06  profilanswer

Citation :

Quelqu'un sait quand seront donnés les résultats pour Malaquais ?

:na:

c'est marqué début mai sur la feuille des modalités d'inscriptions :p

n°15678
DzobOum
Posté le 01-04-2008 à 20:12:14  profilanswer

Oui en fait je viens de regarder sur le site, ils étudient les dossiers le 12 avril.

Merci tjcool !

Pff... C'est long d'attendre toutes les réponses, c'est horible.  :cry:  :cry:

n°15680
DzobOum
Posté le 01-04-2008 à 20:25:47  profilanswer

Vous allez pas me croire mais je crois bien que j'ai réussi (éhé  :p )

En avant première.... TADAAAAAAA !! Des photos de ma maquette bien scotchée  :sweat:  Je regrette vraiment de ne pas avoir mis de couleurs, enfin c'est fait c'est fait !

http://img406.imageshack.us/img406/4315/dscf8274ik6.th.jpg

http://img175.imageshack.us/img175/9615/dscf8283yz9.th.jpg

Et puis ça c'est le brouillon pour ma question 4 (scanné):
Charlotte de sardines et son coulis de fruits rouges
http://img175.imageshack.us/img175/3760/signature0002dd1.th.jpg

Message édité par DzobOum le 01-04-2008 à 20:34:49
n°15681
Moitm
Posté le 01-04-2008 à 20:38:17  profilanswer

Yo miss DzobOum ;)

Perso , j'trouve qu'il y a de l'idée dans ce que t'as fait !
Bon après niveau réalisation, ça fait un peu brouillon ...
Du moins , j'comprend pas ? pourquoi il n'y a que du vert ?

,Ah bien la question 4 , voila un truc bien structuré !
Si tu l'as bien mis en oeuvre ça devrait l'faire  :hello:  

Ciao

Message édité par Moitm le 01-04-2008 à 20:39:45
n°15682
Sophy
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 3.5/5 pour 21 votes
Posté le 01-04-2008 à 20:53:44  profilanswer

Lol les scotchs :D  

La question 4 c'est un brouillon? C'est du collage ou c'est du dessin ?

n°15683
DzobOum
Posté le 01-04-2008 à 20:59:17  profilanswer

Citation :

Du moins , j'comprend pas ? pourquoi il n'y a que du vert ?

:D En fait ma mère m'a aidé vite fait pour coller deux trois pièces de ma maquette et dans ma chambre j'avais de l'herbe à maquette.... Elle a absolument voulu en mettre alors je l'ai laissé xD.  
Dans la présentation de ma maquette j'explique aussi que j'ai essayé de faire une continuité de la bande de couleur foncée (bleu foncé et vert), c'est pour ça que les éléments bleu ciel sont des préaus.

C'est vrai que ça fait super brouillon mais j'avais peur de ne pas finir  :p  

Merci de tes remarques Moitm  ;)  

n°15684
DzobOum
Posté le 01-04-2008 à 21:01:38  profilanswer

C'est un dessin   ;)  

Oui les scotch c'est assez pathétique  :lol: , j'ai essayé de sélectionner les photos où on les voit le moins  :sweat:

Message édité par DzobOum le 01-04-2008 à 21:03:02
n°15685
Louis le n​ain
Posté le 01-04-2008 à 21:05:13  profilanswer

Yo les gens!

J'ai fait un tit recapitulatif des maquettes, on avait du mal a s'y retrouver. COmme ca ca fait une vue d'ensemble  :) Ca fait un peu brouillon, mais vaut mieux ca que rien :p
Je precise juste qu'il n'y a aucun classement de preference dans la mise en page, je les ai mi dans l'ordre du forum en gros.

http://img222.imageshack.us/img222/6982/1copiekl2.jpg

http://img413.imageshack.us/img413/9981/2copievo8.jpg

http://img98.imageshack.us/img98/3757/3copiesq6.jpg

n°15686
DzobOum
Posté le 01-04-2008 à 21:08:52  profilanswer

Bien vu, c'est assez pratique j'avouerai  ;)  

Ah, il faut que je m'entraine en info... Un jour peut-être j'arriverai à faire ça (utopie quand tu nous tient  :whistle: )

C'est vrai que certaines sont vraiment excellente, je me demande toujours si celle de hugues est une vraie maquette ou un collage. Quelqu'un à la réponse ?

n°15687
Louis le n​ain
Posté le 01-04-2008 à 21:13:02  profilanswer

Perso, je pencherais pour un collage (regarde le livre rouge, je sais pas comment il tient...), Mai peut etre qu'il a réussit a trouver quelque chose pour le faire tenir. C'est quand même bien fait!

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture