architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Concours avec photos de vos projets & questions pour inscription 2008

n°17366
misspleyel
* |° |_ £ ^|^ £ |_ *
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 3.8/5 pour 18 votes
Posté le 30-04-2008 à 11:52:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de fusionner mais j'ai complétement zappée que sa aller mettre les sujet dans le mauvais ordre : au début on as les photos des projet et après on parle de malaquais...
Donc en fait le topic sur les photos du concours de malaquais sont aux pages 1 à 8...

---------------
aROOTSien ? Met ton bracelet vert !
mood
Partenaire
Posté le 30-04-2008 à 11:52:29  profilanswer

n°17371
guzzwell
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 4.8/5 pour 5 votes
Posté le 30-04-2008 à 12:40:37  profilanswer

^^ C'est pas grave misspleyel t'inquiete!

Essaye juste de bien le mettre en visible de façon à se qu'on se perde pas: dasn le titre du sujet et dans ton dernier message

(Et hop c'est moi qui ai le 400e message...)

Message édité par guzzwell le 30-04-2008 à 12:41:44
n°17572
bberyl
Profil : Newbie
Note : 3/5 pour 6 votes
Posté le 02-05-2008 à 14:42:52  profilanswer

vous je ne sais pas mais moi je commence a ne plus pouvoir attendre enfin mieux vaut avoir a attendre que d'avoir sa réponde trop tôt et donc négative !!!!!  

n°17577
Claire09
Note : 3.8/5 pour 4 votes
Posté le 02-05-2008 à 15:03:29  profilanswer

Hé oui, je crois qu'on est un peu tous dans le même cas !
Perso, j'essaye de ne pas trop y penser (même si ce n'est pas facile), je préfère me concentrer sur les autres concours qui arrivent, et aussi le bac, parce que dans tout ça, je l'avais presque oublié celui là !
En plus j'ai peur de trop miser sur ce concours et d'être très très très démoralisée si je ne suis pas prise, et entre nous, c'est pas le bon moment pour être démoralisée !

Allez, prenons notre mal en patience, même si c'est plus facile à dire qu'à faire !

n°17589
guzzwell
Posté le 02-05-2008 à 17:30:29  profilanswer

Pour ma part sans être pessimiste je me dit qu'étand donné le nombre delirant de candidats je ne peux pas trop estimer où est ce que je me situe... et sa m'aide pas mal pour eviter d'y penser et donc à eviter de stresser... de plus j'ai moi aussi le bac à passer et donc suffisement de stress... le pire étant d'être pris en archi et pas au bac... Sa donne à reflechir^^

J-3

n°17593
Claire09
Posté le 02-05-2008 à 19:04:44  profilanswer

Et si jamais ils envoient les résultats négatifs avant, je suis tout de suite moins pressée  de recevoir cette fameuse enveloppe... Donc J-3, ça me fait un peu peur là !

Citation :

le pire étant d'être pris en archi et pas au bac... Sa donne à reflechir^^

Tu n'as pas tort, mais je reste persuadée que ceux qui sont capables d'être pris dans une école d'archi ont de grande chances d'avoir le bac... Si on a réussi à se donner les moyens d'entrer en école d'archi, j'pense qu'on peut le faire pour le bac !  
J'avoue que ma plus grosse hantise c'est d'avoir le bac mais pas d'école d'archi...

Tu passes quoi comme bac guzzwell ?

n°17598
bberyl
Profil : Newbie
Note : 3/5 pour 6 votes
Posté le 02-05-2008 à 19:30:18  profilanswer

héhé je l'ai déjà mon bac ^^
mais oui je vous comprends ...
je ne sais pas ce qui est mieux avoir son bac et pas d'école ou l'ecole mais pas le bac...

n°17603
guzzwell
Posté le 02-05-2008 à 21:03:41  profilanswer

Je passe un bac S spé mathématique mais je trouve sa netement moins interessant que l'architecture donc je suis moins motivé^^.

En fait ya beaucoup plus de chance d'avoir son bac que d'entrée en archi donc se serait bete d'avoir decroché l'idecrochable pour ne pas avoir le droit d'y aller...
 maintenant je suis d'accord avec toi claire09

Citation :

Si on a réussi à se donner les moyens d'entrer en école d'archi, j'pense qu'on peut le faire pour le bac !

n°18013
Guolt
Note : 4/5 pour 1 vote
Posté le 08-05-2008 à 21:56:09  profilanswer

Bon je pense que je peux poster le mien..
Pour justifier ce petit retard, je me suis permis de jouer un peut avec Flash pour la présentation  :whistle:  

C'est par ici (il y a un petit temps de chargement ) : http://guigui550.free.fr/livre_malaquais.swf

Si c'est trop petit, vous pouvez zoomer dessus (clic droit, zoom avant  :D )

EDIT : la présentation fonctionne comme un livre, déplacez le curseur dans le coin en bas à droite... ;)

Message édité par Guolt le 08-05-2008 à 23:10:19
n°18018
bouh
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 08-05-2008 à 22:56:01  profilanswer

Euh...perso je vois rien à ta présentation! Ya un clicage secret pour enclencher l'engrenage?

n°18020
misspleyel
* |° |_ £ ^|^ £ |_ *
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 3.8/5 pour 18 votes
Posté le 08-05-2008 à 23:05:53  profilanswer

Faites attention S'IL VOUS PLAIT il y'a déjà deux topics sur malac' (en plus celui qui fait 11 pages c'est deux topic de malac' que j'ai fusionné)

---------------
aROOTSien ? Met ton bracelet vert !
n°18021
Guolt
Posté le 08-05-2008 à 23:08:44  profilanswer

bouh > déplace le curseur dans le coin en bas à droite.. clique, ça fonctionne comme un livre

n°18047
guzzwell
Posté le 09-05-2008 à 16:48:46  profilanswer

Hey guolt j'adore ta présentation flash c'est vachement fluide et sa rend bien! En ce qui concerne ton projet la soupe aux trois legumes est ce que je prefere mais tu ne veux pas nous donner une petite explication pour la capsule?
Au fait pourquoi 11ans??

Message édité par guzzwell le 09-05-2008 à 16:51:01
n°18048
Guolt
Posté le 09-05-2008 à 17:05:33  profilanswer

Yop,

Pour la capsule, je me suis dis qu'il y avait de grandes chances pour que, quoi que je fasse, je me ramène à la religion, la guerre, le microprocesseur toussa toussa.., puis j'ai regardé le film Zeitgeist, vraiment pessimiste où le monde ne se résume qu'au pouvoir, l'argent, la religion tout le tralala enfin bref, on voit ça partout.. et je n'avais pas envie de faire quelque chose du genre.

Du coup j'ai pensé au message un peu farfelu.. la bouteille à la mer.. ici dans l'espace, comme un appel au secours de la planète, enfin bref, je sais c'est très tiré par les cheveux, mais je suis content finalement du résultat qui associe image (la terre), dessin (la bouteille) et collage (le tout est superposé). Puis la bouteille.., la petite piquette fait toujours plaisir :D

11 ans, en fait j'ai voulu "essayer" de créer une histoire, pas tomber dans la "description". Donc pour raconter mon histoire, le fait de me mettre dans la peau d'un enfant de 11 ans, me permettait de critiquer, et de voir la scène d'un autre oeil, bien plus proche de la réalité (plus terre à terre), que refaire un cours sur l'œuvre, la pensée de l'artiste etc.. chose à laquelle un enfant de 11 ans apporte peu d'intérêts..

Là encore, ça passe ou ça casse.

Message édité par Guolt le 09-05-2008 à 17:08:32
n°18050
guzzwell
Posté le 09-05-2008 à 17:48:21  profilanswer

Très courageux de ta part en tout cas et comme c'est l'originalité qui est censé être prise en compte je pense que sa devrais payer^^
Les 11ans sont bien étant donné que tu parle de rêve et de cauchemard qui ramene à l'enfance
C'est vrai que c'est assez simple pour la capsule mais je trouve l'idée demarqué c'est vrai en tout cas de ce qu'on a pu voir ici (evidement je ne critique pas du tout ce qui a été présenté loin de là...)

n°18058
Claire09
Posté le 09-05-2008 à 18:39:44  profilanswer

Chouette dossier Guolt ! Sincèrement, je pense que ça peut passer, ton dossier est original et très personnel. Pour la description de l'oeuvre, c'est bien d'être sorti un peu des sentiers battus, et c'est bien d'avoir axé sur le ressenti plutôt que sur les aspects techniques.
Pour la capsule, c'est sobre mais je trouve que ton collage est très parlant, ça fait un peu cliché de dire ça, mais je trouve que l'image dégage vraiment quelque chose de fort.
Pour la recette, j'aime bien l'idée des 5 sens !

Je te souhaite bonne chance !

n°18060
Guolt
Posté le 09-05-2008 à 18:56:06  profilanswer

Merci à vous, on verra bien.

Vous avez mis en ligne vos travaux ?

n°18076
Claire09
Posté le 09-05-2008 à 21:55:18  profilanswer

Moi non, parce que, grosse nulle que je suis, je n'ai pas gardé de trace de la capsule ni du plat. Disons que je les avais photocopiés mais on y voit rien, et bien sûr, je m'en suis rendu compte une fois le dossier envoyé.
Sinon je pourrais mettre en ligne ma description et ma maquette, mais à vrai dire, j'ai un petit peu la flemme...  :whistle:

Message édité par Claire09 le 09-05-2008 à 21:56:07
n°18081
touca
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 3.3/5 pour 6 votes
Posté le 09-05-2008 à 22:39:19  profilanswer

Guolt j'adore ton Zeitgeist.

Mon dossier est dans l'album photo Malaquais a droite... Mais j'ai un peu honte par rapport a ce que vous avez fait! Vos travaux sont tous géniaux et très originaux!

http://touca68.spaces.live.com/

Message édité par touca le 09-05-2008 à 22:44:04
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture