Liste des forums
Tous les forums aROOTS
FORUM Ecoles et Etudes
Ecoles d'architecture
Paris-Malaquais
Concours avec photos de vos projets & questions pour inscription 2008Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Concours avec photos de vos projets & questions pour inscription 2008 |
Partenaire | Posté le 28-03-2008 à 16:30:49 ![]() ![]()
|
juliette3 Profil : NewbieNote : 4/5 pour 2 votes | C'est sympa d'avoir mis tes photos, moi je n'en ai pas fait donc.....
|
Jo92 Carpe Diem !Profil : aRootsien(e) de bois Note : 3.6/5 pour 5 votes | Salut à tous !!!
Message édité par Jo92 le 28-03-2008 à 20:24:18 --------------- Jo Mon Blog : www.niceblog.fr/Jo Ma Gallerie Photo : www.niceblog.fr/Jo/Pic |
tjcool Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.4/5 pour 9 votes |
Fitz Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 0/5 pour 0 vote | Bon ben je me lance... --------------- "Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a." T.C |
Jo92 Carpe Diem !Profil : aRootsien(e) de bois Note : 3.6/5 pour 5 votes | Slt !
--------------- Jo Mon Blog : www.niceblog.fr/Jo Ma Gallerie Photo : www.niceblog.fr/Jo/Pic |
supra Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | Bonsoir tout le monde. Voilà ce que j'ai fait, et j'en reste un peu sur ma faim car je pense que j'aurai pu améliorer certaines choses avec plus de temps. question 1 : Anthony S Mardi 25 mars2008,Orléans
http://img100.imageshack.us/my.php [...] lusln4.jpg 5h35, un jour de plus. Tout d’abord, j’ai choisi de décrire ce tableau de B. Rancillac, car, certes, il m’a paru splendide, mais surtout, il m’a interpellé ; je me suis tout de suite demandé ce que voulais me raconter cette toile. Cette œuvre se compose de deux toiles imbriquées l’une dans l’autre. Une petite, rectangulaire, qui est comme « inséré » par le haut dans une autre toile, plus grande, en forme de « U ».Celle-ci dégage un aspect général qui évoque une photographie. La toile la plus petite représente un couloir de prison, avec un surveillant - dont on distingue la forme caractéristique du képi- au premier plan, qui regarde une porte de la partie droite du couloir. La toile la plus grande, nous montre une voiture, probablement une voiture de course - celle-ci possède un imposant aileron - lancée à pleine vitesse. On remarque d’entré une opposition assez nette entre les deux toiles ici réunit, la toile représentant la voiture dégage une impression de vitesse, une énergie et un dynamisme qui attire l’œil contrairement à la toile représentant le couloir de prison, qui ne dégage aucun mouvement et qui laisse apparaître une scène où l’on a l’impression que même le temps se serait arrêté, [ce qui peut être le cas dans une prison.] Cependant, B.Rancillac réunit les deux toiles par des traits de couleur qui débordent de la toile de la voiture de course, sur celle de la prison comme si ceux-ci étaient trop rapides pour avoir réussit à s’arrêter à temps. Ces traits la traverse de part en part et semble mépriser la toile de la prison, comme si celle-ci était inférieure. Le trait du milieu est même orange vif et jaune! De plus il semble avoir complètement transpercé la toile. Que faut-il penser de cette association de toile pour le moins paradoxale ? Du moins qu’es–ce que B.Rancillac veut-il nous raconter par le biais de cette œuvre ? De nos jours, l’association, de la vitesse, d’une voiture, et d’un couloir de prison, est équivoque, et nombre de gens pourraient réagir de manière standardisée, mais ce tableau, sous ses faux airs de message de prévention routière est, bien sûr, bien plus encore. Pour cela, il faut s’attarder sur le titre, très explicite : « 5H35, un jour de plus ». En effet, bien que ce titre, concerne l’œuvre en général, il nous donne l’impression d’être plus attribué à la toile supérieure et son gardien de prison. Là encore, le flou demeure, et l’on peut toujours se demander ce que ce personnage, ce figurant, peut vouloir nous narrer… Pour conclure, je citerai Marcel Duchamp : « C’est le regardeur qui fait le tableau ». Question 2 : la maquette d' après l'œuvre de S. Poliakoff Explication : Question 3 : la capsule spatiale et l'esprit du temps http://img296.imageshack.us/img296 [...] uj1.th.jpg Question 4 : Dessinez votre recette http://img237.imageshack.us/img237 [...] nerhi2.jpg
Merci de donner votre avis. Bonne soirée ! Message édité par supra le 29-03-2008 à 00:32:37 |
supra Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | Je remet les liens qui n'aurait pas fonctionné : Message édité par supra le 28-03-2008 à 22:41:25 |
macarons Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | MOuhaha je crois être HS |
maksouille Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.2/5 pour 6 votes | -Vos maquettes m'ont énormément plu, on voit qu' il y a du travail. Vous avez bien su montrer que vous saviez vous repérer dans l'espace. |
Sophy Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 4/5 pour 12 votes | Dzoboum : Va sur http://imageshack.us/, tu peux héberger tes images, tu cliques sur "parcourir", tu mets ton image, ils vont te proposer plusieurs lien, tu copies colles le lien où c'est marqué à côté "thumdail forum 1". C'est un bon début dans l'apprentissage de l'informatique Mes oeuvres je me prépare psychologiquement à les mettre, je vais pas tarder à les poster Maksouille : pour ta question 2, je ne comprends pas ce que tu as fait, parce que l'image de gauche est flou, on sait que c'est un rassemblement de matériau, mais c'est difficile de voir la différence entre poliakoff et ton oeuvre J'adore ton collage pour la capsule spatiale, je la trouve très touchante, en plus elle reflète bien notre temps. Message édité par Sophy le 29-03-2008 à 00:17:03 |
heylyne Profil : aRootsien(e) de boisNote : 0/5 pour 0 vote | waou didon didon, on dirait bien que ces trois jours ont été créatifs!jtrouve ça vraiment super comme expérience, se mettre la pression pendant trois jours et faire tout dans l'urgence, avec des sujets interessants! (bon pas à refaire toutes les emaines hein bein voilà voici ma maquette: Voir le Fichier : [B]Question2.doc[/B] question3 question4: Message édité par heylyne le 29-03-2008 à 00:11:00 |
quentind Profil : NewbieNote : 2.8/5 pour 4 votes | bonjour |
quentind Profil : NewbieNote : 2.8/5 pour 4 votes | Bonjour à tous! J'attends vos commentaires avec impatience! Question 1: Question 2: Question 3: Question 4: Merci!! Quentin Message édité par aroots le 29-03-2008 à 04:09:37 |
aroots Animation et modérationProfil : L'équipe aROOTS Note : 4/5 pour 22 votes | Dans l'ensemble il y a des travaux vraiment intéressants, félicitations ! PS : gardez toujours une trace de vos travaux Message édité par aroots le 29-03-2008 à 04:15:45 --------------- L'équipe aROOTS http://forum.aroots.org |
Moitm Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.3/5 pour 3 votes | Voilà le miens , posté sur mon blog :
Message édité par Moitm le 29-03-2008 à 14:09:43 |
nologo Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.5/5 pour 17 votes | Ma foi fort sympatique tout cela !
Message édité par nologo le 29-03-2008 à 14:43:17 |
loulouange Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | [img] |