Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
capetownian Profil : aRootsien(e) de bois | bonjour,
je voudrai savoir, s'il y en a qui savent quand on recoit les reponses de La Villette, j'ai cherché (un petit peu) sur leur site, mais je n'ais pas trouvé !!
merci
Pourquoi est-ce qu'il nous font attendre si longtemps ?? "that is the question" Message édité par misspleyel le 16-02-2008 à 20:01:09
|
theguss Profil : aRootsien(e) de bois | Pour moi c'etai aujourd'hui  |
Pioutte Profil : Newbie | Moi aussi c'était hier !! (d'ailleurs ça fait bizarre d'être acceptée sur la liste principale alors que je me suis fais jeter de Versailles et Malaquais...)  |
theguss Profil : aRootsien(e) de bois | moi aussi je trouve ca bizar car j'ai pa été accepté a Versailles et j'atten tjrs vds.
sur le courier il y a quelque chose de bizar, il est ecrit en gras " sous reserve de l'obtention du bac ou du diplome equivalent et dans la limite de la capacité d'accueil en 1ere année fixée a 200 places."
c'est la fin de la phrase qui me parait louche est ce que ca veu dire qu'il y aura une 2eme selection aprés les resultat du bac??
si quelqu'un pouvai m'eclairer .
merci d'avance |
capetownian Profil : aRootsien(e) de bois | et vous habitez ou en france, sans vouloir etre indiscrete ? moi j'habite a nantes et comme je n'ais toujours rien recu, je voudrais savoir, si c'es apr ce que la poste met plus de temps( ce que j'espere !!) ou si... (je prefere pas y penser ...)
merci |
capetownian Profil : aRootsien(e) de bois | ou alors, il envoie les reponses pour ceux qui ont deja leur bac apres...
s'il vous plait... j'ai 18 ans aujourd'hui... ils ne me feraient pas de plus beau cadeau (sauf une lettre positive de Nantes !!) |
Byrds Profil : aRootsien(e) de marbre | Joyeux anniversaire  |
cellodepluie Profil : aRootsien(e) de bois | Pour la réponse de nantes, il faut attendre début juin, donc, euuuh, très prochainement, sûrement... Sinon, ils ont aussi dit que quoi qu'il arrive, on recevra une réponse écrite, donc t'inquiète pas !!
aaahhh, et dire qu'il y en a plein qui ont déjà leur réponse pour les autres écoles.... |
ZbOobY Profil : aRootsien(e) d'acier | Oh ouais une réponse positive de Nantes! T'es dans quel bahut cellodepluie? =) |
Pioutte Profil : Newbie | Oui moi ausssi cette dernière phrase ma étonnée mais en faite il y a la même sur le courrier de Versailles où il te font croire qu'ils t'ont pas pris parce que ya que 140 places ! en gros ils te disent que faut que tu réponde en temps et en heures pour la liste complémentaire (si tu était sur la liste complémentaire ils t'auraient donner ton classement de toute façon !) |
theguss Profil : aRootsien(e) de bois | A aucun moment il me parle de liste complementaire,ya juste ecrit "j'ai le plaisir de vous faire savoir que vous etes admis à vous inscrire " blablabla et aprés ya la phrase en gras.
je comprens pa tro a koi ser cet phrase enfin en attendand je renvoi mon courier demain  |
cellodepluie Profil : aRootsien(e) de bois | nan nan, je n'habite pas à Nantes !  |
theguss Profil : aRootsien(e) de bois | bon au final ya qui qui va à Lavillette??
on est pas que 2 quand meme?? |
capetownian Profil : aRootsien(e) de bois | moi je veux bien s'il m'envoie une reponse positive ! |
mouwa Profil : aRootsien(e) de bois | hey mais moi j'ai toujours rien ressu!
j'en ai marre d'etre tjs dans les derniers a recevoir la réponse! |
pauline16 Profil : aRootsien(e) de bois | |
Poupinette Profil : Newbie | Moi aussi toujours aucune réponse! ça sent la réponse négative....  |
lea 1 Profil : Newbie | recu aussi à LAVILLETTE aujourd'hui mais comme Pauline je préfère val de seine voilou (positif pour ce en liste d'attente ) |
patasophiste Profil : aRootsien(e) de marbre | recalée mais comme pauline et léa, je préfère val de seine ^^ |
mouwa Profil : aRootsien(e) de bois | ayé g ressu la réponse today.
acceptée sur liste complémentaire.
mé on est cmbien sur cette liste, et puis on c mém pa ou on est classer parce que si tu est cinquiéme t sur d'etre pri, par contre si tu est le cinquantième....
résultat je sui toujours dans le flou... |
boulle Profil : Newbie | bonjours à tous Tjs aucune réponse pour La Villette.Il est difficile en ces temps de trouver patience!
Contrairement à d'autres,cette école se porte tête dans mon coeur,
alors pour ne plus souffrir de l'interminable angoisse du refus, je me suis mis aux incantations;
Menthe citron et foce de ne pas penser semble être la meilleure potion sous cette chaleur. |
davidpin Profil : aRootsien(e) de bois | ça viendra... =)
wait and see
Pour ma part j'ai été acepter. Jai recu ma précieuse lettre le 10.
Je suis content de pouvoir faire des etudes qui me passionnent.
je très reconnaisant envers la villette de me donner ma chance..
Vive la villette!
vive aroots et tout ses utilisateurs !
( c vrai ... quand tu attends longtemps une réponse tu est content de pouvoir parler à d'autres gens dans la meme situation que toi 8) )
Je suis super motivé et l'année prochaine jvais tout "déchiré" ^^ Voila un nouveau représentant de La VILLETTE sur AROOTS |
mouwa Profil : aRootsien(e) de bois | salut les gens, je suis donc sur liste d'attente a la villette, mais on n'est pas positionné
g appelé pour savoir un peu comment sa allé se goupiller, mé on ma répondu ke fallé voir le 3 juillet et k'on a pa de place.... en gro ils savaient pas franchement comment ça allait se faire
avez vous une meilleure réponse a me donner?
en tout cas plus convaincante ke celle ci? |
ylangylang Profil : Newbie | Salut tout le monde!
moi aussi je suis admise, comme Davidpin je nai reçu la réponse que samedi dernier. On a pas l'air très nombreux sur le forum à vouloir aller à La Villette. Ce qui m'étonne c'est quil ny ait que 200 personnes admises alors quon dit La Villette est la plus grande école de France. Auraient-ils reduit les effectifs ? En tout cas félicitation à tous ceux qui sont admis et bonne chance à ceux sur liste d'attente ( c curieux quils ne donnent la position) !! |
caro7786 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 4.2/5 pour 6 votes | félicitations à vous.....
concernant les listes d'attentes, je crois qu'en fait il faut se déplacer un jour précis et tant qu'ils ont de la place ils prennent....mais j'en suis pas sure non plus...voila
bizz à vous tous et bon courage pour ceux qui attendent leur réponse.
caroline |
mouwa Profil : aRootsien(e) de bois | oué ils sont 200 sur liste principale et 200 autres sur liste complémentaire et en tout yavé 1300 dossiers envoyés!!!
truc de fou!!! |
nina.b7 Profil : aRootsien(e) d'acier | moi ossi j'ai été accepté à la villette (bien que ce soit mon troisième choix mais j'ai été refusé dans les autres) en tous cas je serai avec vous l'an prochain! (sous réserve de l'obtention du bac) biensur! moi je croi que si la villette n'attire pas franchement grand monde c'est qu'il faut avouer que les autres ont des locaux et des quartiers bien plus plaisant quand même...! bon en tous cas j'espère que la semaine de bac c'est bien passé pour tout le monde surtout pour ceux qui ont eu des réponse positives (ce serait dommage de voir ses projet s'effondrer)
maintenant prenez le temps de souffler en attendant l'autre réponse la plus importante de l'année!  |
capetownian Profil : aRootsien(e) de bois | je me rappelle l'attente de l'année dernière, et pourtant moi je n'avais que 3 jours entre l'oral d'option et les résultats... M**** à vous tous !
Alea jacta est ... pour utiliser un peu mon latin !
vous verez l'année prochaine vous vous direz, quoi c'est que ca?? vous oublierez tout... et surtout le principal c'est de l'avoir, la mention ne sert à rien !
bonne chance encore !
PS: pour revenir au sujet du topic, prise à la villette mais je me suis désistée pour nantes, une palce de plus |
nina.b7 Profil : aRootsien(e) d'acier | |
davidpin Profil : aRootsien(e) de bois | salut,
personnellement j'ai tellement envie de faire des études d'architecture les rumeurs qui courent sur la villette ne m'interresse pas vraiment. Finalement ca l'air d'etre une école ouverte et ca c'est très important pour moi. ça pourrais me permettre d'organisé plus ou moins mes études.
Pour ma part je sort de prépa alors la futur masse de travail me me fait pas trop peur je pense qu'en un an j'ai fais la transition entre le travail qu'on te demande au lycée et celui du supèrieur. Ce qui me posera problème c'est surement le manque d'encadrement mais il faudra s'y faire ^^.
Bref je pense qu'il faut pas s'en faire plus que ca, on a tous nos petites apréhensions.
Ouai ce serais sympa de se rencontrer entre arootsiens d'autant que ca sera peu etre l'usine a la rentrée  |
natoon75 Profil : Newbie | Bonjour a tous!!
Je suis élève à l'ENSAPLV, et comme vous j'ai entendu des tas de choses sur cette école avant de pouvoir m'en faire ma propre idée... Il est vrai que l'école ne se situe pas dans un quartier hupé, mais très populaire, que les locaux ne sont pas terribles et tout ce qui s'en suit... mais on trouve dans cette école (qui donne sa chance à tout le monde, et ne vous juge pas sur quelques notes ou un concours bidon, tout le monde ne peut pas faire preuve de génie en quelques heure) une ambiance vraiment sympa, beaucoup d'entre-aide, des profs compréhensibles... C'est loin d'être une école où la compétition règne, où tout est fait pour vous en faire baver... bien au contraire!! C'est une école très accessible, tout le monde y a sa chance, et il faut vraiment ne pas le vouloir pour la laisser passer...
En tout cas bon courage et bonne chance à tous!
A l'année prochaine peut être  |
nina.b7 Profil : aRootsien(e) d'acier | |
davidpin Profil : aRootsien(e) de bois | oui enfin je disais ça parce que j'ai lu que l'administration de la villette etait ... comment dire ... spéciale ^^
bye |
nina.b7 Profil : aRootsien(e) d'acier | bon finalement bonne nouvelle une amie de ma mère (qui a connu des élèves en archi) lui a dit que malgré les préjugés sur la villette et le fait qu'on peut croire que malaquais pour exemple peut être mieux (en fonction de ses locaux) la villette est l'une des meilleurs écoles avec des élèves passionés qui bossent énormément et qui aparament pour la plupart sont de vrais "fétard"! encore un bon point pour ma future école qui me donne encore plus envie d'y aller!! à la prochaine!!! 8) |
theguss Profil : aRootsien(e) de bois | Je viens de recevoire une lettre de LaVillette m'invitant a venir le lundi 10 juillet à m'inscrire.je suis trop happy.
Enfin il faut rester concentré jusqu'au 3/07,jour des resultat du bac.
^^ |
Pioutte Profil : Newbie | Nina.b.7=> En effet ce serait pas mal qu'on se rencontre ça ferait quelques têtes connues pour la rentrée ! Dis moi quel est ton jour d'inscription et on pourra peut être se voir.
Personnellement je suis trop impatiente d'être demain (résultats du Bac !!) parce que là j'en ai marre de ne pas être sure!
La Villette c'était aussi mon premier choix mon coup de coeur etc.. donc je libère ma place à Marseille et Nantes !
Vive La Villette !!! |
nina.b7 Profil : aRootsien(e) d'acier | ouii les résultats demain!!! moi on m'a demandé de me présenter le mardi 11 trop pressée de pouvoir y être effectivement pioutte ce serait simpa qu'on puisse se voir le jour des inscriptions (si on a notre bac) dit moi toi aussi le jour de ta convocation à la rigueur on se donnera rdv là-bas! ou même un autre jour si tu ne passe pas le 11. Que tous ceux qui passe le mardi 11 se fasse connaître!!! s'il vous plaît. |
theguss Profil : aRootsien(e) de bois | hihihihi j'ai eu mon bac e vais m'inscrire lundi 10.
a+  |
nina.b7 Profil : aRootsien(e) d'acier | yes yes yes!! j'ai eu mon bac!!! rdv mardi 11 pour les inscriptions! au fait je sais pas si vous vous en êtes rappelé mais il faut appeler l'école si vous êtes admis pour qu'elle puisse noter que vous avez bien votre bac dans votre dossier je sais pas si c'est vraiment obligatoire mais bon j'ai préféré le faire comme ils ont dit quoi!
bisou bisou @++ les arootsiens! |
theguss Profil : aRootsien(e) de bois | |