Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
GardienAncestral Profil : Newbie | Coucou tout le monde, je suis inscrit dans l'école Paris-La Villette pour ma 1ère année d'étude en architecture !! Ce que je trouve super !!
Je sais que la pré-rentrée se déroule du 22 septembre au 29 septembre et que les vrais cours commencent ensuite.Le hic c'est que je n'ai pas d'horaires et je ne sais pas du tout comment sa se passe.Pourriez vous me donnez de plus amples détails ??
Merci ---------------
Draco Dormiens Nunquam Titillandus
|
tjcool Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.1/5 pour 15 votes | bonne remarque
je pense qu'ils vont nous envoyer quelque chose d'ici là !!!
j'espère |
mayon Profil : Newbie | coucou à vous deux,
je vous apporte quelques précisions pour l'entrée en première année à l'ENSAPLV.
je suis en deuxième année cette année, je peux donc parler un peu de la première année que j'ai aussi faite à la VIllette.
alors oui, l'année commence par la semaine pré-rentrée (vous aller recevoir 1 papier avec les horraires). le premier jour c'est distribution de la plaquette (programme des 3 années de licence) et de l'emploi du temps de l'année. ensuite direction l'amphi 302 (amphi de la plupart des cours) où vous sera donné un numéro de groupe (votre groupe de projet pour l'année) ainsi qu'un planning avec tous les lieux de rendez-vous de la semaine. vous allez avoir des horraires et des lieux de rendez-vous pendant la semaine. vous allez faire connaissance avec votre prof (ou vos profs) de projet et visiter les différents service de l'école durant cette semaine. n'oubliez pas bien sur que les profs vont commencer par vous donner du boulot (enfin, moi c'est ce que j'ai eu).
j'espère vous avoir apporter quelques renseignements.
je vous souhaite bon courage, en espérant que cette école vous plaira et que vous passerez une tres bonne année.
je reste à votre disposition pour tout autre renseignement |
tjcool Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.1/5 pour 15 votes | merci pour tes info =)
c'est donc bien une pré-rentrée et non une semaine d'intégration t'oh
fin, ce sera sympatoch quand même =) Message édité par tjcool le 05-09-2008 à 22:47:33
|
Dunbar Profil : Newbie | Bonjour,
J'avais entendu je ne sais plus où que la semaine de pré-rentrée était en grande partie consacrée à des visites dans Paris. C'est bien ca ?
Et pour ce qui est des devoirs, est-ce qu'on en sera écrasés dès cette première semaine...? |
GardienAncestral Profil : Newbie | Merci encore à vous tous pour m'avoir répondu aussi gentiment ...
Nouvelle importante : *Allez sur http://www.paris-lavillette.archi.fr/
*Regardez dans ACTUALITES
*Cliquez sur "Calendrier de la rentree : globale et par cycle" pour toutes les infos manquantes!!
Message édité par GardienAncestral le 09-09-2008 à 10:21:34
|