Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
John10 Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.6/5 pour 8 votes | Après la visite de Val de Seine, Malaquais, La Villette (dans l'ordre), je peux dire que l'état des locaux de La Villette n'est pas des meilleures mais est correcte. Il y avait de l'ambiance, les étudiants ont l'air cool. Ayant assisté à l'une des conférences, je dois dire que La Villette doit avoir l'un des meilleurs cursus proposés, notamment grace à sa diversité et au fait qu'il est possible d'étudier un an à l'étranger (énorme liste de choix de destinations). Le discours était clair, concis (un peu ennuyeux à certains moments). L'impression que j'en tire ? Pas mal, ceux qui y habitent à coté, je leurs conseille cette école par contre ceux qui habitent loin ca peut peut-être poser un problème (l'accès n'est pas des plus simples niveau métro ). Message édité par John10 le 29-03-2008 à 23:50:32
|
fifanny Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.5/5 pour 4 votes | y'avait les portes ouvertes à val de seine ? C'était affiché où ? |
John10 Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.6/5 pour 8 votes | Sur leur site, et devant l'école |
fifanny Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.5/5 pour 4 votes | ( rdv sur le sujet "val de seine portes ouvertes" pr pas dénaturer le sujet ! merci !) |
Logan Profil : Newbie | Bonjour. Le 15 Mars j'étais à la journée des portes ouvertes de Versailles, je n'ai donc pas pu assister aux portes ouvertes de Paris la Villette. Pouvez vous me dire laquelle de ces deux écoles est peut-être la mieux? Le même jour que Versailles j'étais à la journée des portes ouvertes à l'ENSA de Rouen et même si l'école a un air plutôt déplorable, je l'ai plus apprecié de celle de Versailles qui est quand même construite dans un château, mais juste parce que le choix à Rouen était plus large et l'ambiance m'a semblé meilleure! Voila, pouvez vous me renseigner? |
Logan Profil : Newbie | Pour reformuler un peu ma question, quelle différence y a t-il entre les écoles de Paris la Villette, Versailles, Belleville et Malaquais? Si quelqu'un pouvait me renseigner... J'hésite toujours et les dates limites des dépots des dossiers approchent! |
lizou Profil : Newbie | Logan a écrit :
Pour reformuler un peu ma question, quelle différence y a t-il entre les écoles de Paris la Villette, Versailles, Belleville et Malaquais? Si quelqu'un pouvait me renseigner... J'hésite toujours et les dates limites des dépots des dossiers approchent!
|
si ça peut t'aider: http://archiforum.free.fr/viewtopic.php?id=606
En ce qui concerne tes inscriptions, je pense que tu devrais t'inscrire dans toutes les école que tu aimes même si tu doutes, "juste au cas où" pour pouvoir ensuite avoir plus de choix: je crois bien que les écoles te répondent sur ravel pour te dire si tu es acceptée ou non et ensuite il te laisse du tps pr confirmer. |