Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
ZbOobY Profil : aRootsien(e) d'acier | Bonsoir,
beaucoup de monde me conseille l'école de La Vilette mais je voudrais savoir ce qu'elle a de si spécial à part son cadre urbain... Merci pour vos réponses
@+ Message édité par misspleyel le 16-02-2008 à 21:21:08
|
charlyy Profil : aRootsien(e) d'argent | |
poxis Profil : aRootsien(e) de bronze | Ca n'est pas la seule école à avoir un cadre urbain. Moi perso lorsque j'y suis allée il y a 7ans pour prendre un dossier d'inscription j'ai eu peur. Déjà j'ai mis trois plombs à la trouver et par la suite j'ai trouvé ça d'un glauque! Mais bon outre cet aspect, je ne sais pas ce qu'elle a de plus que les autres. |
caro7786 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 4.2/5 pour 6 votes | bonjour
tout comme poxis, j'ai eu du mal à trouver l'école la première fois que j'y suis allée. en fait, ca m'a limite fait "peur", j'avais vraiment l'impression de m'être trompée de porte puis finalement, non...
d'aspect, c'est vrai qu'elle parait un peu particulière, toute petite pour le si grand nombre d'étudiants qu'elle renferme, mais je l'ai jamais "visitée", donc peut-être que je me trompe...
d'après ce que je connais de cette école, elle s'organise davantage comme une "fac", où chaque élève choisit ses modules et ses options (répétoriés dans un recueil très épais....bon courage pour décider de celui qui nous intéresse le plus....). en fait, on se crée son propre programme je crois.
l'un de ses autres aspects que personellement je considèrerais comme très positif est qu'elle offre la possibilité de faire ses études "en alternance": l'administration vous aménage un emploi du temps particulier pour libérer plusieurs journées dans la semaine pour travailler en agence.
Maintenant, je ne suis pas dans cette école, mais tu peux aller voir sur les topics qui lui sont consacrés, tu trouveras certainement des explications plus précises (http://www.aroots.org/forum2/topic_architecture_168.html par exemple, mais il y en a d'autres)
bizz
caroline |
poxis Profil : aRootsien(e) de bronze | J'ai lu le topic, c'est quand même pas très réjouissant tout ça.... |
mael Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 2 votes | Elle n'a pas de cafétéria pour créer une ambiance, bon ok, c'est pas l'essentiel mais bon, je connais des personnes en première année là bas, niveau cours ils ne se plaignent pas mais niveau ambiance ben... disons que créer des liens se n'est pas facile vu le nombre d'étudiants et qu'ils ne croisent quasiment jamais les années supérieurs, c'est dommage... |