architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Pré-rentrée 1ère année à la villette

n°9545
duozo
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 25-09-2006 à 08:20:05  profilanswer

Salut tout le monde!  

Aujourd'hui c'est mon 1er jour en archi comme c'est surement le cas pour pas mal d'entre vous....  
Je sais pas vous mais moi je flippe c'est pas possible!  

Enfin, je voulais juste souhaiter bon courage à tous ceux qui commancent...  
Je reviendrais sur le forum après le 2 octobre pour qu'on discute de nos premières impressions.  

CHAO :D

mood
Partenaire
Posté le 25-09-2006 à 08:20:05  profilanswer

n°9638
nina.b7
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 06-10-2006 à 14:40:15  profilanswer

hey duozo le 2 octobre est passé depuis un moment où est-ce que tu es?
Enfin bon peut-être qu'il serait bon de commencer à discuter de nos première impressions! Allez je me lance!
Alala la villette qu'elle organisation! lol Plus sérieusement je ne sais pas quels prof tu as toi moi mais en tout cas pour moi ca démare fort! j'ai déjà 5 rendu A3 à rendre pour lundi et mardi! C'est pas grand chose mais quand on pense que c'est la première semaine et qu'il nous manque la moitié des cours de la semaine pour le moment... ça promet :roll:  
Enfin bon au mois on est directement plongé dans le bain et c'est franchement bon! :D  
Seul petite remarque un peu moyen sur les profs: fumer en classe quand même c'est bof! Je sais bien que c'est parce qu'on l'accepte bien qu'il ne s'en empèche pas mais bon qu'il ne puisse pas s'arrêter de fumer pendant quelques heures ! C'est un peu choquant. M'enfin...
Sinon côté matos à acheter ca va finalement moi je m'attendais à bien pire que ça, bon c'est pas rien non plus mais quand on fait bien gaffe aux prix des article je m'en suis sorti avec seulement 75euros pour le moment (biensur il me manque quelques truc aussi genre compas rotring rouleau de calque etc).
Enfin l'ambiance est vraiment super à LaVillette franchement j'adore. Seul bémol l'absence de restaurant scolaire à proximité! Le resto u le plus proche est à clignancourt! Ca va pas être cool tous les jours!
Voili voilou j'ai donner mes impressions à votre tour!
Au fait duozo tu es dans quels groupes? peut-être qu'on s'est croisé plusieurs fois sans le savoir!

n°9639
duozo
Posté le 06-10-2006 à 14:59:31  profilanswer

mais c'est dingue nina! Moi aussi j'ai 3 feuilles A3 à rendre plus un projet en arts plastiques assez hard! On doit construire un volume simple et le rendre illisible!!!!! Vive la créativité!  
Je suis dans le groupe 5, en arts plastiques dans le groupe 8 et en dessin dans le groupe A2.Ca serait marrant qu'on se soit rencontrées.....  

Alors en ce qui concerne mes impressions , elles sont multiples.  
D'un côté j'adore l'ambiance de cette école, personne ne se la pète (assez rare en archi...), tout le monde me parait ouvert, les profs sont exigeants mais sont passionnés par leur travail!  
Je ne regrette absolument pas de m'etre inscrite ici, je m'y sens bien et je sais que je vais vite progresser dans cette ambiance.  

D'un autre côté je suis "effrayée" par la quantité de travail qu'on nous donne...Je ne sais meme pas dessiner et ils demandent déjà des croquis, des plans à différentes échelles, des élévatons , des coupes!  
J'adore ça , ce n'est pas le problème, mais ça va un peu vite pour moi.  

Les mauvaises impressions ne viennent donc pas de l'école elle-meme (qui est fantastique) mais du fait que je ne sais rien faire vu que je n'ai aucunes bases.

Niveau budget ça va aussi, j'en ai eu pour 80euros pour le moment...  

J'espère qu'on se croisera Nina!  :D  

BIZ

n°9641
nina.b7
Posté le 06-10-2006 à 15:26:17  profilanswer

Aê ba tanpis non on ne s'est croisé dans aucun groupe! lol je suis en groupe 9 pour le projet, en 3 pour l'art P et en F1 pour l'infographie! lol de toutes les personnes que j'ai rencontré grace à aroots aucun n'est dans mes groupes! lol  
Enfin bon moi mon prof d'art plastique nous a prévenu qu'il ne donnerai jamais de devoir maison! ouf c'est déjà ça!
Par contre dis moi tu ne dois pas faire le rendu en sciences humaines sur ton lieu d'origine pour lundi?? je croyais que toutes les premières année devait le faire.
En tout cas à mon avis tu n'as pas à t'inquiété pour ton niveau la plupart des gens que j'ai rencontré n'arrête pas de se plaindre sur le fait qu'ils ne savent pas déssiner etc donc ca va aller je pense. Moi même j'ai mis un bon moment avant de comprendre ce qu'on devait dessiner dans une coupe :?  et oui je ne suis en réalité qu'une ignorante (enfin bon j'ai compris quand même)  
Au fait tu es dans le groupe d'un ami à moi que j'ai rencontré sur aroots! c'est david (pas le chevelu mais l'autre) ou davidpin sur aroots! groupe 5
Voili voilou à la revoyure!!

n°9642
duozo
Posté le 06-10-2006 à 15:37:07  profilanswer

David Pin je connais! Il est super ce mec!  
Mais dis-moi t'es pas la brune que j'ai vu hier avec une chinoise?  

Et sinon oui j'ai le projet en sciences sociales : deux formats A3 et 1 feuille A4 sur le lieu d'origine!  
Je suis dessus là, je galère mais j'ai des idées c'est déjà pas si mal....  
Elle a l'air bien la prof, je crois que c'est deboulet son nom?

n°9643
nina.b7
Posté le 06-10-2006 à 16:01:31  profilanswer

ba t suremen allé dans l'autre amphi moi j'ai eu chanteux mais parcontre pourquoi tu dis un autre sur A4 en SHS il n'y a que deux feuille A3 dont un texte qui p=doit prendre la moitié d'une des feuilles (donc A4). Sinon ouai moi aussi j'ai les idées mais avec mon travail pour le cours de projet j'ai pas encore eu le temps de commencer et en plus je n'aurai même pas le temps de le faire ce weekend :?  
Enfin bon en tout cas non ce n'est pas moi que tu as vu hier mais c'était surement camille je crois que c'est ce que m'a dit david tout à l'heure. au fait c'est quoi ton prénom? Je crois que david voit déjà qui tu es. (sur MSN)
@++

n°9644
duozo
Posté le 06-10-2006 à 16:06:52  profilanswer

en effet c'était Camille je me souviens....  

Par contre tu m'apprends un truc là pour les sciences sociales , je croyais qu'il fallait faire 2 A3 + 1 A4 avec du texte mais bon vu que j'écoute rien et que j'oublie tout....  
Merci pour l'info alors!  

Mon prénom c'est Hélène.
Si on se voit pas à la villette on se verra sur aroots :wink:  

BYE

n°9645
nina.b7
Posté le 06-10-2006 à 16:10:07  profilanswer

Même pas la peine d'écouter tu es sensé avoir eu le polycopié où tout est expliqué.
enfin bon on se verra surement à l'école!
@++

n°9647
duozo
Posté le 06-10-2006 à 18:58:36  profilanswer

oui c'est écrit sur le poly, tu vois je sais pas lire non plus.... :lol:  

Dis-moi tu saurais où acheter des tables à dessin pas celles qu'on nous demande en cours mais celles qui sont en hauteur, intransportable mais beaucoup plus pratique pour faire les projets?  

Tu sais, tu peux les régler en hauteur et en inclinaison.A passage clouté y'en a pas je crois car ils vendent surtout du matériel pour les arts plastiques.  

Enfin, si t'as une idée hésites pas.

Pas trop cher hein!    

BIZ

n°9653
nina.b7
Posté le 07-10-2006 à 13:21:56  profilanswer

hahaha! Non attends là tu me demande une table à dessin pas trop cher??
lol Nan ok je blague mais sans deconner une table à dessin c'est super cher! Dans le même quartier que passage clouté il y a le magasin Graphigro ils vendent une table mais à plus de 200euros! Pour moi en tout cas c'est cher! Sinon je crois qu'il y a à Ikéa des tables de dessin dans les 80euros et le tréteau réglable en hauteur et en inclinaison à 25 euros. Voila sinon tu peux toujours voir sur ebay si tu trouve quelques choses mais ne t'inquiète pas de toutes façon c'est pas super important en première année d'avoir tout de suite une table à dessin même si j'avoue que c'est quand même plus pratique mais attend un peu peut-être avant de te lancer dans le haut de gamme quoi :roll:  
Il y a déjà eu un post sur les tables à dessin je te le passe si ça peut t'aider.
http://www.aroots.org/forum2/viewt [...] ble+dessin
Voili voilou à bientôt ++

n°9654
duozo
Posté le 07-10-2006 à 17:06:45  profilanswer

oui 200 euros c'est cher pour moi aussi!  
Je vais attendre quelques années tout compte fait .... :)  

Merci quand meme  

A+

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture