Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
tjcool Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.4/5 pour 9 votes | Reprise du message précédent : ba moi, j'ai osé ^^ au fait, elle a été créée par Viollet le duc, vous savez, celui qui a fait le rationalisme structurel, que M. Berton nous a présenté a belleville ^^ c'est comme sa que je suis arrivé sur le site ^^ |
DzobOum :P Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 4.2/5 pour 18 votes | C'est un peu flou les dates pour La Villette. Apparement ils vont examiner les dossiers en mai/juin, donc une rpéonse en mai/juin... Bon... |
Sonia50 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.1/5 pour 16 votes | Mai/juin pr étudier les dossiers ! pfiou
D'ailleurs sur ce même dossier, il fallait donner l'ordre de préférence de 3écoles, vous avez tous mis la villette en premier ??
Pour ma part, je ferais une école de photographie (et si je suis pas prise non plus bha.... fac d'anglais...et oui il faut bien faire quelque chose, et ce n'est pas perdu)
Et mais vous m'faites peur à dire qu'on peut être recalé si on a pas de grandes notions de dessins etc... ---------------
Sonia
http://myspace.com/sonimuzik
http://www.flickr.com/photos/soni-muzik
|
Claire09 Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.8/5 pour 4 votes | L'année prochaine si pas d'école d'archi, surement fac d'histoire de l'art à Paris. En d'autres termes : un truc pas trop prenant mais pas trop inutile quand même qui pourrait me permettre de suivre des cours dans une école d'archi en auditeur libre (j'ai cru entendre que malaquais faisait ça), de me constituer une plus grande culture artistique, un truc qui me laisse le temps de dessiner et de progresser. Et là je prie très fort pour avoir une école d'archi, parce que c'est vraiment pas génial comme porte de sortie... |
MAS chivers Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.7/5 pour 3 votes | Fac d'histoire de l'art, faut savoir que cette filliere comprend généralement une partie archéologique...si tu aimes l'art médiéval et autre thème folklorique, je pense ça devrait aller.
Personnellement j'ai regarder ce que proposait la filliere histoire de l'art et elle a l'air ennuyante. Message édité par MAS le 21-04-2008 à 19:10:36 ---------------
www.myspace.com/dance_with_
|
Claire09 Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.8/5 pour 4 votes | Oui mais il me semble qu'il existe une filière histoire de l'art qui n'est pas "couplé" à l'archéologie. Enfin bref, de toute façon moi non plus ça m'emballe pas vraiment, j'espère vraiment avoir une école d'archi. Et puis bon, histoire de l'art ça a le mérite de me donner un minimum de culture et de référence, sans pour autant que ça soit très intensif, comme ça je pourrais faire d'autre trucs à côté. |
Sophy Profil : aRootsien(e) de bronze | Rooh mais c'est quoi ces ptits clichés que sort nos futurs architecte là hein??? ^^
Je suis en filière histoire de l'art, et contrairement à ce que je pensais, cette filière est loin d'être inintéressante...Bon ok, les cours d'archéologie sont nuls à chier, MAIS tous les autres cours concernant peinture, sculpture, et architecture, sont vraiment des matières très intéressantes. C'est vrai qu'après le goût pour ces matières dépendent un peu de la façon dont le prof vous l'enseigne, mais en tout cas, il est sur qu'une année d'histoire de l'art pour apporte une large gamme de référence dans le domaine artistique, et ça je peux vous dire que ça va vous apportera beaucoup pour vos concours... |
bberyl Profil : Newbie | mai juin ??????????? les résultats???
et pour les choix moi j'étais bien embêtée j'ai déjà mon bac donc pas d'inscription RAVEL!!!
pour les dossiers il n'y avait qu'à Val de seine que l'on pouvait en envoyer !!! le CV ca ne sert a rien d'en mettre quand on est pas encore bachelier et qu'on a pas encore fait de stage!!!!! surtt si c'est pour remettre la même chose que dans la lettre de motiv ! moi je recommande fortement les prépa art pour ceux qui n'auront pas d'école !!!! enfin c'est mon avis |
Claire09 Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.8/5 pour 4 votes | Merci Sophy, ça me rassure ce que tu dis, histoire de l'art me laisse une porte de sortie pas si nase que ça finalement !
La prépa-art c'est bien, mais il faut présenter un book la plupart du temps, donc c'est assez dur d'être pris. Et en plus, ce qui m'a surtout freiné, c'est le prix... |
MAS chivers Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.7/5 pour 3 votes | On est tous dans le meme cas j'ai l'impression, des bacheliers scientifiques 2008 qui n'ayant jamais fait de dessins ne peuvent se presenter dans une prepa arts reste l'histoire de l'arts...
J'avoue je crache un peut sur HDl'A et donne mon avis personnel. Claire tu reviendra dans un an pour nous dire (si en dernier recourt tu te retrouve en histoire de l'arts) comment se passe celle ci
Pour moi le pire des cas serait une fac de geographie... ---------------
www.myspace.com/dance_with_
|
evane Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.5/5 pour 6 votes | Vous êtes un peu pessimiste pour l'année prochaine on dirait, vous focalisez pas sur l'option "échec", mais pensez plutôt à votre motivation et détermination pour entrer en école d'archi! Heu... c'est sûr qu'il faut toujours prévoir un plan B, mais bon, en même temps, ça serait peut-être plus approprié de parler de La Villette dans un topik créé spécialement pour ça!  |
Halba Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.5/5 pour 8 votes | J'avoue c'est un peu hors sujet, mais étant en histoire de l'art cette année... je me dois de répondre Vous avez bcp de préjugés ! Je suis à la fac sur Tours et l'archéologie n'est qu'une simple option... Les cours sont pour la plupart intéressant (bon j'avoue que l'enluminure médiévale c'est pas bien folichon) mais la filière permet de donner une bonne base de culture artistique et certains cours sont centrés sur l'architecture suivant les semestres (j'ai étudié les fondements antiques, l'architecture romane, celle de la renaissance italienne depuis Brunelleschi, Viollet le duc, Haussmann, l'essor de l'architecture métallique, la notion de patrimoine...)
Certes la fac n'est pas très prenante (20h de cours par semaine au maximum) mais la fac c'est pas non plus la glande c'est un systeme de travail très différent du lycée, et perso je bosse bcp plus qu'en S... |
clairep Profil : Newbie | que pensez vous de l'esa? à part les frais d'inscription c'est une bonne école?? |
aroots Animation et modération Profil : L'équipe aROOTS | |
sami95 Profil : NewbieNote : 1.8/5 pour 5 votes | slt es que vous savez quand on va recevoir une lettre disant si on est pris ou pas? |
chloe_44380 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.2/5 pour 6 votes | j'ai juste "fin mai" comme info mais rien de plus précis
|
asthos Profil : aRootsien(e) de bois | LA VILLETTE :
Mai / Juin 2008,
- Examen des candidatures en 1ème année de Licence.
- Décision de la commission.
- Retour des confirmations d’admission - par écrit - des candidats admis sur liste principale. Examen des candidatures, établissement de la liste principale et de la liste complémentaire des candidats admis.
- AVANT LE 6 JUIN 2008
Les candidats admis sur liste principale confirment leur choix par écrit ou renoncent définitivement.
Les bacheliers 2007 d’Ile de France le font également sur RAVEL du 3 au 6 juin 2008.
Compte tenu des désistements de candidats admis sur la liste principale, l’école procède à la remontée des candidats de la liste complémentaire sur la liste principale.
INSCRIPTIONS
- DE DEBUT JUILLET AU 25 JUILLET 2008
Les candidats admis sur la liste principale reçus au baccalauréat ou diplôme équivalent ou titulaires d’un baccalauréat ou diplôme équivalent antérieurs à 2007 sont convoqués pour s’inscrire administrativement à une date et une heure précises.
- DEBUT SEPTEMBRE 2008
Inscription administrative sur convocation des candidats français ou étrangers admis par validation des acquis ; des candidats d’autres écoles nationales supérieures d’architecture admis en transfert ; des candidats admis à l’école nationale supérieure d’architecture de Paris la Villette en qualité de revenant. |
Claire09 Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.8/5 pour 4 votes | Merci asthos !
Par contre, c'est moins cool, c'est une des premières écoles à demander notre confirmation d'inscription si on est pris, et c'est mon dernier vœu... |
MAS chivers Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.7/5 pour 3 votes | |
DzobOum :P Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 4.2/5 pour 18 votes | xD je vais finir par me faire une sorte de calendrier de l'avant pour les réponses d'archi... Une par école bien sur Résistons, résistons.... |
Mat37 Profil : aRootsien(e) de bois | Halba, c'est pas facile de se retrouver aux tanneurs ! j'avais mon ue libre la bas au dernier étage sous les toit. Super la chaleur ! d'ailleurs c'était "étude urbaine" donc c'était bien sympa : ) même si trop général. |
claiire Profil : Newbie | Mat37 a écrit :
Halba, c'est pas facile de se retrouver aux tanneurs ! j'avais mon ue libre la bas au dernier étage sous les toit. Super la chaleur ! d'ailleurs c'était "étude urbaine" donc c'était bien sympa : ) même si trop général.
|
salut, qui est tu mat37?? il se trouve que mon UE libre est études urbaines, je l'ai passé sous les toits de la fac des tanneurs a tours ^^
hé oui moi si je suis pas prise en archi ben je continue en fac de géographie pour faire urbaniste  |
tjcool Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.4/5 pour 9 votes | lol moi, j'ai fait un petit calendrier  |
Halba Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.5/5 pour 8 votes | Nannnn la vieille coïncidence Claiire et Mat37 ^^!
J'étais aussi en études urbaines dans la super salle TA400 J'ai cru que j'allais fondre, l'air étais plutôt absent dans la pièce huhu.
Vous voyez probablement pas qui je suis, mais jsuis plutôt grand avec des cheveux mi longs, j'étais devant et je suis parti quelques minutes avant la fin suite a un grand manque d'air et de nicotine ^^.
Et si je suis pas accepté cette année.... je continue HDA ou bien je m'achète une corde, au choix  Message édité par Halba le 27-04-2008 à 11:59:01
|
claiire Profil : Newbie | ah Halba je vois peut etre qui tu es si t'as les cheveux un peu frisés, moi j'étais au troisième rang, je suis plutot petite, chatain avec les cheveux attachés et une grande mèche ^^.
Hé hé mais je crois que la moitié des gens de cette UE libre veulent faire archi
Pour moi pas de calendrier, j'attend les résultats sereinement, de toute façon jme plais bien en fac de géo donc le suicide n'est pas envisagée, hein Halba!? ^^ |
Halba Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.5/5 pour 8 votes | Ouep c'est bien moi ! ummm par contre moi j'ai un mal fou avec les visages Je me plais bien aussi en HDA, mais ca me ferais chi** d'échouer de nouveau  |