Liste des forums
Tous les forums aROOTS
FORUM Ecoles et Etudes
Ecoles d'architecture
Paris-La Villette
Dossier de préinscription 2008 pour La Villette Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Dossier de préinscription 2008 pour La Villette |
Partenaire | Posté le 08-04-2008 à 15:41:47 ![]() ![]()
|
claiire Profil : NewbieNote : 1/5 pour 1 vote | a ok merci beaucoup! |
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 4.1/5 pour 8 votes | pour ma part je ne me contente pas d'une lettre de motiv ... |
tjcool Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.4/5 pour 9 votes | olalalalala il y a que moi à tout faire au dernier moment... :$ |
claiire Profil : NewbieNote : 1/5 pour 1 vote |
|
tjcool Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.4/5 pour 9 votes | lool toi aussi? 8-)
|
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 4.1/5 pour 8 votes | je te rassure il a été posté aujourd'hui |
DzobOum :PProfil : aRootsien(e) de bronze Note : 4.2/5 pour 18 votes |
Message édité par DzobOum le 10-04-2008 à 17:46:52 |
chachouxx Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | Ah la la... Qu’est ce qu'on ferait sans nos mamans???!!
|
Slithering Profil : NewbieNote : 2.5/5 pour 2 votes | Je réponds un peu tard mais ça t'aidera peut-être |
tjcool Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.4/5 pour 9 votes | sa y est !! ma lettre est finie ^^ ouf !!
|
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 4.1/5 pour 8 votes | fais quand même attention à l'heure de la levée de ta poste . si tu la déposes à 17 heures , pas sur que le cachet soit celui de 11 avril |
claiire Profil : NewbieNote : 1/5 pour 1 vote | ouf! ayé j'ai envoyé tout ça ce matin! si tu vas au guichet de la poste pour envoyé ton dossier, il le temponneront à la date d'aujourd'hui!!
|
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 4.1/5 pour 8 votes | perso ma lettre pour la villette fait 2 pages "écrites" complétées de quelques pages commentées de maquettes , photo et autre |
DzobOum :PProfil : aRootsien(e) de bronze Note : 4.2/5 pour 18 votes | 2 pages manuscrites pour la mienne |
tjcool Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.4/5 pour 9 votes | sa y est !! envoyé |
MAS chiversProfil : aRootsien(e) de bois Note : 2.7/5 pour 3 votes | Oua moi ça ne faisait pas 2pages, une seule :s Mais j'ai tout dit dedans.
--------------- www.myspace.com/dance_with_ |
tjcool Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.4/5 pour 9 votes | ba il y a un sondage avec qui postule a quoi ^^ la, sa y est, c'est fini, plus de concours ni dossiers, plus qu'à attendre |
et-vous Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | pour ma part, j'ai porté mon dossier a la villette jeudi matin et le mec a qui je l'ai donné m'a fait enlever tous mes dessins et les photos de la maquette de malaquais... donc pour la villette les elements en plus ne sont pas examinés... j'etais degoutee.
|
macarons Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | coucou coucou
|
chloe_44380 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.2/5 pour 6 votes |
|
tjcool Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.4/5 pour 9 votes | ne parlez pas de malheur !! moi, ce sera prépa mais bon, j'espère quand même être pris en archi !! |
MAS chiversProfil : aRootsien(e) de bois Note : 2.7/5 pour 3 votes | une prépa arts?
chloe_44380 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.2/5 pour 6 votes | c'est une MANAA mais privée, car quand je n'avais pas penser à ne pas être prise l'année dernière, et je n'avais aucun book, donc seule dans le privée il te prennent sans book. voila comment je suis resté dans ce côté archi, créatif... J'ai pu donc apprendre plein de notions et m'améliorer. |
MAS chiversProfil : aRootsien(e) de bois Note : 2.7/5 pour 3 votes | Ah ok si tu es passé par la case "privé".
chloe_44380 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.2/5 pour 6 votes | je te dirais ça dans quelques semaines si je suis prises dans une école d'archi!!!! ;-) mais pour l'instant ça vaut le coup, j'ai appris beaucoup de choses, je ne savais quasiment pas dessiné (proportions, perspectives...) et puis ça m'a apporté quelques notions en maquettes, mise en page, plans ... bref pour l'instant ça m'a vraiment apporté. |
tjcool Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.4/5 pour 9 votes | moi, ce sera prépa pour ingénieur, je ne pense pas rentrer dans une prépa qui fait de l'art, je n'ai pas fait d'art P depuis la 3me :s et je commence à le regreter d'ailleur :s |
chloe_44380 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.2/5 pour 6 votes | moi non plus je n'avais jamais fais plus que les cours d'art plastique au collège et certaines écoles (l'année dernière) m'ont recalés pour "manque de notion artistique". Cette année il n'ont plus aucune excuse! |
tjcool Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.4/5 pour 9 votes | ^^ lol et tu a quand même été prise dans ta filière ou tu es la? c'est quoi exactement? sa prépare bien à, l'architecture?
|
chloe_44380 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.2/5 pour 6 votes | oui j'ai été prise sur entretien (donc sur la motivation car je leur ai dis tous de suite que je n'avais pas de book, certaines écoles te refuse) c'est une prépa en art appliqué tu as des cours d'espace, nu, dessin d'observation, volume, graphisme, histoire de l'art, couleurs, culture générale et anglais. on te donne donc de bonnes bases |
MAS chiversProfil : aRootsien(e) de bois Note : 2.7/5 pour 3 votes |
tjcool Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.4/5 pour 9 votes | hum, en effet, sa a l'air sympatique, mais c'est pas trop tard? |
chloe_44380 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.2/5 pour 6 votes | si tu es dans le public, tu fais un BTS design d'espace, et dans le privée (même des écoles reconnu par l'état) tu peux faire : archi intérieur, design d'espace, tenter les écoles boulles, beaux-arts (ect...) |
macarons Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | une autre alternative sympathique c'est la formation en alternance ... je pense à Efficom , je le connais de nom mais sans plus 0.0 |
tjcool Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.4/5 pour 9 votes | oui, j'ai vu aussi l'esa, mais même pour les "frais de dossier", c'est 180€... j'avoue ne pas avoir osé aller plus loin !! lol
|
MAS chiversProfil : aRootsien(e) de bois Note : 2.7/5 pour 3 votes |
tjcool Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.4/5 pour 9 votes | ba moi, j'ai osé ^^ au fait, elle a été créée par Viollet le duc, vous savez, celui qui a fait le rationalisme structurel, que M. Berton nous a présenté a belleville ^^ |
Page : 1 2 Page Précédente |
Liste des forums
Tous les forums aROOTS
FORUM Ecoles et Etudes
Ecoles d'architecture
Paris-La Villette
Dossier de préinscription 2008 pour La Villette|
aRoots aRchitecture Architecture Art Photo Actualité Architecture Emploi Architecture Mode féminine Mobilier Design |
Favoris Forum aRchitecture Marché de l'art Architecture Books Art Books Plan Maison Plan Maison gratuit Recherche architecte Logiciels CAO DAO |
Services Publicité Contacts Index aR sur votre site Vie privée Plan du site |
Partenaires Formation étudiante |