Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Ecoles d'architecture :
Le LuLu Forum des étudiants en architecture :
aPow et 11 utilisateurs inconnus
suronosur Profil : Newbie | Salut,
Je suis une eleve péruvienne qui a fait tous ses etudes d'archi au Pérou.. et je suis admise à La Villette. Pour les années que j'ai fait d'architecture ici je devrais commencer (normallement) un bac +4 en France. J'aurai un entretien avec un jury en septembre pour accorder définitivement la validation de mes études, et je voudrais savoir si quelqu'un sait si c'est un entretien simple (ou j'imagine que je devrais expliquer le dossier -le book- que j'ai envoyé) ou alors, s'il y a des epreuves -plus serieuses- a présenter devant ce jury? Merci d'avance
PS.- Désolé par les fautes d'ortographe et de grammaire.. |
sir_slump Profil : aRootsien(e) d'acier | perso j'en ai aucune idée, mais si c'est un entretient je pense qu'ils te poseront des questions sur ton dossier, tes études etc...
Tu as recu ta lettre de reponse quand? Bizz et bonne chance!! |
suronosur Profil : Newbie | Ben en fait j'ai appellé, car je pouvais plus attendre. Et heureusement que je l'ai fait car la dame m'a dit qu'elle a envoyé la réponse qu'hier, donc attendre qu'elle arrive jusqu'au Pérou.. je l'aurai pas avant 2 semaines je pense. En tout cas elle m'a dit que je suis admise, mais que j'aurai un entretien avec un jury et donc qu'elle allait me donner rendez vous pour septembre (pour avoir le temps de préparer mon départ). Bonne chance aussi ! Je sais que l'attente est affreuse, courage  |
Junior Profil : aRootsien(e) de bois | Il y a beaucoup d'étudiants sud-américains à la Villette (argentins, uruguayens, chiliens, équatoriens, costa-ricains, cubains... etc...), et même quelques professeurs qui en sont originaires. J'espère donc que tu ne seras pas trop déphasée chez nous. Sur ton dossier, disons que le risque que l'on te refuse ton admission est presque nul. En revanche, c'est en fonction de ce dernier que l'on te décernera des équivalences temporaires, que tu te retrouveras en 3ème, 4ème ou 5ème année. Et effectivement, il y aura un entretien, suivi ou non d'une petite épreuve si la commission estime quelque chose n'apparaît pas dans les documents que tu présenteras. Mais ce cas est relativement rare, ne te formalises pas dessus.
Ainsi l'EAPLV héberge également de nombreux coréens qui sont déjà diplômés dans leur pays d'origine, mais qui veulent obtenir une équivalence européenne. Certains sont tellement bons que ce qui leur est demandé ne relève que de la simple formalité (le meilleur diplôme auquel j'ai jamais assisté sur ces 10 dernières années était celui d'un couple d'amis coréens), mais pour d'autres, on estime nécessaire qu'ils prouvent leurs acquis en terme de réflexion et de représentation.
J'imagine qu'il devrait en être de même pour le Pérou...  |
suronosur Profil : Newbie | Merci de ta réponse !
Oui, je sais bien qu'avec cet entretien on me dira dans quelle année je serai, et c'est pour ca que je commencais stresser... je voulais savoir si d'une facon ou d'une autre je pouvais me "préparer" pour cet entretien, mais s'il y a pas des épreuves plus ou moins fixées je vois pas comment je pourrais le faire. Donc va plutot falloir que j'arrete de me prendre la tete, et simplement attendre que septembre arrive  |
Junior Profil : aRootsien(e) de bois | Soigne ton book, ton dossier et tout se passera bien...
Arrête de stresser, franchement, c'est inutile... Les épreuves supplémentaires exigées par la commission des équivalences étrangères sont vraiment TRES rares, à partir du moment où tu t'exprimes à peu près correctement en français (ce qui n'est pas le cas de nombre d'étudiants chinois). |
suronosur Profil : Newbie | Yep, t'en fais pas, j'arrete de stresser et de me prendre la tête ! de toutes facons, comme tu dis, c'est inutile. Par contre j'attends comme une folle que la réponse arrive par la poste... pour me dire que la dame s'est pas trompée au phone  |