Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
soufnike3 Profil : aRootsien(e) d'acier | Reprise du message précédent : A mon avis soit demain soir Mardi (lundi férié), on recevra nos courrier de la villette pour ceux qui habitent en province..
ca craint...c long |
pow. Profil : Newbie | Bonsoir,
J'ai reçu une réponse de lavillette, je suis sur liste complémentaire. Mon problème est le suivant: habitant en ile de france, je suis limitée à trois écoles, et il se trouve que je n'ai pas mis sur ravel lavillette. J'ai envoyé mon dossier en éspérant qu'ils ne tiennent pas compte de l'inscription ravel... ou du moins qu'ils fassent des exeptions. J'imagine qu'ils n'ont pas encore vérifié les inscriptions ravel.
Je me demandai, si vous connaissiez des personnes qui étaient déjà passé outre ravel, ou si le choix définitif du début juin sur ravel sont obligatoires.
Merci^^ |
harpie Profil : Newbie | pow. Dans mon courier ils ont bien dit que si on ne confirmait pas sur Ravel ("pr les candidat au bac qui ont recu les cles necessaires sur Ravel" ), "ce qu'il sera verifie par leurs soin"
ils ne retieraient pas notre candidature Message édité par harpie le 25-05-2007 à 22:14:50
|
aspir'in Profil : Newbie | RAVEL est une procédure obligatoire tu doit y avoir inscrit l'ecole de ton choix pour pouvoir t'inscrire ... pourquoi tu n'as pas mis La Villette ? |
pow. Profil : Newbie | hum...merde
J'ai pas mis la villette parce que j'en préférais d'autres...je suis bête parce que finalement la villette me tente plus maintenant.
Enfin malgré tout, je vais quand même tenter d'entrer si j'ai une bonne place dans la liste d'attente. |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 3 votes | et oui ... (mais moi bizarement je les recois toujours en premier par rapport à tous les autres mêmes ceux de paris mais là ça n'a pas l'air d'arriver ...) Pour ce qui est du dessin , tu n'es pas la seule à avoir ce doute mais si tu vas dans une école c'est bien pour apprendre ! et le dessin c'est comme tout ça s'apprend . J'ai souvent entendu dire que si tu desssine souvent des choses , au fur et à mesure ton coup de main va devenir meilleur .Et si tu es bosseuse alors tu as encore plus de chances ! |
soufnike3 Profil : aRootsien(e) d'acier | Exactement !
En sortant de la terminale, tu n'es pas sencé connaitre tout sur l'archi...
Souvent, c'est meme ceux qui sont bosseur et qui rentrent en 1ere année, sans rien sur l'archi dans la tete qui reussisent.. |
capart Profil : aRootsien(e) de bois | toujours pas de reponse, il me tarde de savoir ......... faite signe les premiers veinards !!! |
clm Profil : Newbie | salut tout le monde! bon je suis peut etre un peu à la masse mais j'ai une petite question : c'est quand la rentrée à la villette ???
merci! |
yekeya Profil : Newbie | Up pour la question de clm !
J'ai été pris a La Villette, inscrit avec carte d'étudiant ...Etc...
Mais j'ai pas eu de nouvelles depuis ... et vu qu'on arrive a la fin du mois daout, ca m'inquiète .. j'ai essayé de joindre l'école mais j'ai pas eu de réponse .. Archicalement
|
adele87 Profil : Newbie | Bonjour ! Je rentres à la villette après une licence à l'école de Nantes... Et je me retrouves un peu perdue devant le choix des poles masters... A priori je serai pas mal tentée par l'option "Art, Architecture, Philosophie", mais j'aimerai savoir ce qu'elle vaut..? Sinon tout aiguillage concernant les masters de la Villette sont la bienvenue, si quelqu'un pouvait m'aider?
Merci beaucoup |
ego3 Profil : Newbie | salut
pour tout te dire je suis dans le même cas que toi, je rentres à la Villette en première année de master et je suis paumée ! j'espère que quelqu'un va nous répondre !!! HELP
Sinon t'as deja trouvé un logement ? c'est vraiment la galère ! |
adele87 Profil : Newbie | ego3 a écrit :
salut
pour tout te dire je suis dans le même cas que toi, je rentres à la Villette en première année de master et je suis paumée ! j'espère que quelqu'un va nous répondre !!! HELP
Sinon t'as deja trouvé un logement ? c'est vraiment la galère !
|
Ouais a priori j'ai trouvé, mais sur un coup de pot (par des connaisances) parce que par particuliers et meme par agences, j'ai trop galéré et je trouvais rien (ou alors personne ne me rappelait). sinon tu viens d'ou, et/ou de quelle école? |
ego3 Profil : Newbie | Re !
Je viens de l'école d'architecture de strasbourg...
Et j'habite pres de besançon.
|