Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Clotilde Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.1/5 pour 7 votes | Reprise du message précédent : tu as appelé ou pas? parcequ'en fait je pense que je vais carément aller à l'école jeudi, donc si tu as déjà des préinfos dis moi ! mercii |
Lamib0u Profil : NewbieNote : 2.7/5 pour 3 votes | Tous les cours de première année niveau école d'ingé se passent à Cachan ? Parce que du coup ça fait bien plus loin que St-Germain.. |
asadia Profil : Newbie | J'ai appelé la Villette pour avoir des renseignements sur le bi-cursus.
Apparemment, ils ont retenu 60 dossiers et vont en choisir 20 après les oraux. |
tegaaa Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.5/5 pour 13 votes | Quelqu'un a-t-il eu plus d'info sur les oraux ??
Comme ils disent qu'ils ont lieux entre le 7 et le 18... J'essaie d'appeler mais en vain...(en même temps j'essaie toujours a 17h30, ca s'explique peut etre !) |
John10 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.4/5 pour 21 votes | Les entretiens auront lieu UNIQUEMENT le 15 Juillet. J'ai recu une demande par mail d'envoi du relevé de notes au bac. N'oubliez pas d'envoyer une confirmation d'obtention du bac, bicursus ou non (better safe than sorry) |
tegaaa Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.5/5 pour 13 votes | heum, pourquoi n'ai-je rien reçu ? Tu l'as reçu aujourd'hui ? (comme j'ai envoyé hier, y a peut-être une petite chance...)
(et c'est bien à jtheveno@paris-lavillette.arch..... qu'il faut l'envoyer ??) Message édité par tegaaa le 07-07-2008 à 20:11:09
|
John10 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.4/5 pour 21 votes | ouais j'ai envoyé à elle et au mec. Je l'ai recu hier le mail me demandant mon relevé de note, et elle m'a précisé " avant lundi midi ". Je l'avais envoyé samedi soir je crois |
tegaaa Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.5/5 pour 13 votes | quel est m'adresse du mec ?? oO |
John10 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.4/5 pour 21 votes | "bcoiffet@paris-lavillette.archi.fr" <bcoiffet@paris-lavillette.archi.fr>,
"jtheveno@paris-lavillette.archi.fr" <jtheveno@paris-lavillette.archi.fr>
Je suis passé à l'école ce matin pour déposer le dossier de bourse et je peux déjà vous dire que niveau acceuil c'est pas ce qu'il se fait de mieux, particulièrement pas par certains dans les bureaux du 3ème étage... Message édité par John10 le 08-07-2008 à 19:19:28
|
DaydreamHeloo Profil : Newbie | J'ai vu qu'on était 45 ! c'est plus que la vingtaine de l'année passée ...
Je sais qu'ils avaient prévu d'en prendre plus à cause des désistements en cours d'années mais quand même ..
Ma question c'est est-ce qu'il vont faire une nouvelle sélection suite à l'entretien ou bien est-ce que les 45 sont pris ? |
asadia Profil : Newbie | Non les 45 ne seront pas pris. On m'avait que la Villette en prendrait 20 pour l'an prochain.
Mais ça nous laisse quand même une chance sur deux.  |
tegaaa Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.5/5 pour 13 votes | olalala ca sent la bonne journée train métro école a courir partout !! |
John10 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.4/5 pour 21 votes | Ca aurait été trop beau que les 45 soient pris. Par contre ils ont prévu 6 élèves par tranche d'heure. Sachant qu'un entretien dure une 20ène de minutes, ils prendront énormement de retard à moins de bacler non ? |
tegaaa Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.5/5 pour 13 votes | ce qui est d'autant plus bizarre c'est qu'on a simultanément information et entretien... GROS baclage alors non ?? |
John10 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.4/5 pour 21 votes | Ah mais suis-je bête, ca strouve yora plusieurs " jurys " dans quel cas en prenant 3 élèves (ah non, étudiants ) par heure, ca marcherait quoi. Je pense qu'on a entretien PUIS information..  |
tjcool Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.1/5 pour 15 votes | alors? qui est pris?
moi, je viens d'appeler et... JE SUIS PRIS =D =) |
DaydreamHeloo Profil : Newbie | Moi aussi ..... hihi |
John10 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.4/5 pour 21 votes | Charles, toi t'as appellé mais toi DaydreamHeloo ? Parce que je suis pas le seul a pas avoir eu de réponse  |
DaydreamHeloo Profil : Newbie | Oui oui j'ai appelé. Déja qu'il nous avaient dit qu'on saurait le soir même (j'ai attendu toute la soirée prés de mon fixe et de mon portable .. j'allais au toilette avec les combinés pour être sur de pas louper LE coup de fil ( ! )) puis rien.. alors même si jusque là jme refusais le harcelement des secrétaires javou que là j'ai osé appeler...
Bon courage à vous ! |
tjcool Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.1/5 pour 15 votes | oui, et on attend toujours le fameux mail que la fille a promis quand j'ai appelé =( mais bon, l'essenciel, c'est que l'on soit pris =)
john, t'a appelé alors? |
eneaa Profil : Newbie | Bonjour à tous, je suis aussi prise en bicursus ^^
j'ai appelé l'école hier, parce que je stressais car je n'avais pas encore de réponse.
la fille m'a dit que j'étais prise et qu'elle confirmerait par mail.
elle a aussi dit qu'en ce moment elle était débordée et que c'était normal que l'on est pas reçu les mails avant.
je viens de recevoir le mail cet apres midi.
voila ^^
|
John10 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.4/5 pour 21 votes | Nope pas pris. Ce sera archi simplement pour moi |
tegaaa Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.5/5 pour 13 votes | Bouh, John t'as pas été pris ? olalala j'espère qu'on se fera quand même des billards l'an prochain ! (enfin en début septembre comme ça on sera tranquille !)
Enfin bon, pour ma part j'ai été prise...comme quoi les entretiens qui ne se passent pas super bien... enfin bref ! |
melly204 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.7/5 pour 3 votes | je suis prise, je suis prise, JE SUIS PRISE!!!!! =)
jsuis d'accord ac toi, agathe, mn entretien c t pa la joie nn plus ms bn, quoi qu'il en soit, bravo à tous : à tous pcq, pris ou pas en bisursus, on entre tous en école d'archi, c pa déjà GENIAL??? ^^
|
tjcool Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.1/5 pour 15 votes | si, c'est génial =)
c'est parti pour archi l'anné prochaine
je vous ai rentré sur msn, comme sa, on faira un peu connaissance avant la rentrée
|
eneaa Profil : Newbie | C'est trop cool oui ^^.
On est un peu en commité réduit, non ?
Je sais pas si vous avez vu, mais normalement il y a un voyage de 3 jours aux Pays Bas de prévu pour toutes les premieres anneés, je crois.
|
DraP Profil : Newbie | Salut Les Jeunes!!!!!! Et Félicitations aux nouveaux BIC !!! Je me présente, DraP alias Sandra, Bicursus 1ère année, enfin je passe en 2eme année!! (héhéhé!)
Je viens de lire tous vos messages! Et c est génial que certains se connaissent déja à travers ce forum! Je ne vais pas trop m'étaler mais tout ça pour vous dire rdv à la rentrée! On compte vous faire une petite intégration bien sympa! On y songe d ailleurs! Bref, en tous cas vous vous êtes embarqué ds qqch de bien rigolo, chargé en tout! (Taff, mais aussi fêtes, puisque vous faites partis de DEUX écoles, dc deux fois plus de fêtes, chargé en rencontres! deux fois plus la aussi, .... et blablabla!!) Bcp de choses vous attendent! Je suis bien curieuse de voir à quoi ressemble cette nouvelle promo!!
Je vous souhaite du courage à tous ceci dit! Et profitez bien de vos vacances! Ciao tout le monde! A la revoyure! |
supermomo1 Profil : Newbie | Coucou vous tous !!
Moi c'est supermomo, alias momo, alias morgane. Oui oui, une fille
Donc je suis en bicursus moi aussi, je passe en deuxième année, avec sandra (DraP), johanne, et bien d'autres que vous aurez très vite l'occasion de connaître ( attention, gens attachants !!).
Bon alors pour les questions c'est p-e un peu tard, vu que vous vous êtes déjà décidé, m'enfin si certains veulent des petites précisions ( on ne sait jamais ) mon adresse c'est londonlemon22@hotmail.com .
Voili voilou... On se voit à la rentrée ESTP logiquement. Si jamais vous voulez organisez une petite rencontre de pré-rentrée, je suis sur paris tout l'été...
En tous cas, bravo à tous. La sélection est plus dure d'année en année... Passez de bonnes vacances... Vous allez vivre de grandes choses ces prochaines années  ( geeeenre !! )
bisous bisous. |
asadia Profil : Newbie | Hihi moi aussi je suis prise pour le bicursus. C'est vraiment ce que je voulais faire donc je suis très contente .
Moi aussi j'avais l'impression que l'entretien ne s'était pas hyper bien passé^^ |
joanne Profil : aRootsien(e) de bois | on a toutes/tous hate de vous voir je crois!!! rdv à la rentrée avec le sourire et... no stress! |
tegaaa Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.5/5 pour 13 votes | en parlant de rentrée, quelqu'un connait il la date de rentrée ?? |
John10 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.4/5 pour 21 votes | |
DaydreamHeloo Profil : Newbie | Ca sera vers mi-septembre Il faudrait appeler pour plus de renseignements.. Message édité par DaydreamHeloo le 24-08-2008 à 12:53:00
|
tegaaa Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.5/5 pour 13 votes | Je redoutais une nouvelle du style...... J'espère vraiment que la rentrée aura lieu le 22 septembre, ou au moins le 15 !
|
tjcool Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.1/5 pour 15 votes | pourquoi au moins le 15?
normalement, les bicursuciens rentrent avant, mais bon, la, on est dans le flou. j'espère que ce sera le 22 quand même =) |
tegaaa Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.5/5 pour 13 votes | au moins le 15 ? juste POUR AVOIR ENCORE 15 JOURS DE GRASSES MATINéES !!!!!!!!!!! |
melly204 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.7/5 pour 3 votes | eh ben jcrois que c raté pour tes 15jours de grass'mat XD.vous avez reçu le mail??on rentre le 10...ms c bizar, on rentre le 10 puis on a notre 1er cours que le 24?!!chelou O_o..enfin, on va pa se plaindre =)) |
tjcool Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.1/5 pour 15 votes | c'est juste la journée de prérentré ^^
ouf... j'ai en peur
sa peu être sympa, on a même un bout de notre emploi du temps déja dévoilé !! sa laisse quelques grace mat' non?
à mercredi prochain !!! |
Hilde Profil : Newbie | Suis aussi, normalement, acceptée pour le bicursus mais n'ai toujours pas reçu de mail inquiète donc!!!!
pouvez vous me dire quand l'avez vous reçu, ce qu'il indique...
merci d'avance |
asadia Profil : Newbie | Hilde a écrit :
Suis aussi, normalement, acceptée pour le bicursus mais n'ai toujours pas reçu de mail inquiète donc!!!!
pouvez vous me dire quand l'avez vous reçu, ce qu'il indique...
merci d'avance
|
Voilà une copie du mail qu'on a reçu, moi je l'ai eu mardi soir :
"Bonjour à tous, L'accueil des BAI1 de cette année à l'ESTP est prévue pour le 10 septembre 2008, à 9h00, salle 71 à l'ESTP, 57 bd St Germain Paris 5. Le premier cours de maths aura lieu le 24 septembre de 13h à 17h45 à Cachan avec Mr VIVIER. La salle sera déterminée le jour de l'accueil. Merci d'apporter une photocopie de votre pièce d'identité. Bien cordialementAdriana MIRI" |
tjcool Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.1/5 pour 15 votes | alala, la prérentré.
quelqu'un a une idée de l'intégration éventuelle dans les deux écoles?
dans quelles fontaines vas-ton nager? =D si on nage :$ lol |