Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 3 votes | |
Fitz Profil : aRootsien(e) de marbre | Et ben apparement s'est une grande école donc il devrait y avoir une bonne capacité d'acceuil je pense..je me risque: aux alentours de 300..?
J'ai cru comprendre que si on était sur liste complémentaire une mention au bac pouvait tranché..qu'il finalisait la liste en fonction de nos résultats au bac.. Sinon je sais pas trop, c'est bizard de ne sélectionner que sur dossier pour une école qui possède un passé apparement assez positif et reconnu.. ---------------
"Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a." T.C
|
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 3 votes | Moi ce que j'ai entendu parler c'est que ça peut être une super école mais ça peut aussi être une école vraiment mauvaise ...? Question de goût . A part ça pour les dossiers je ne sais pas si avec une capacité d'acceuil aussi grande ils se sentent le courage de faire passer des oraux ... |
tit_yoko Profil : Newbie | J'ai eu ma réponse aujourd'hui même et je suis recalée pour dossier incomplet =D ! Par contre je pense que les réponses des admis ne vont pas tarder à arriver puisque j'ai vu que ma lettre datait du 16 mai...
En ce qui concerne l'école, pour avoir parler avec des étudiants, ils ont beaucoup mis en avant le fait qu'il s'agissait d'une école avant tout ouverte, avec des étudiants qui venaient de tous les pays, qu'on y apprenait vraiment à penser par soi même...
Par contre, apparemment c'est vraiment comme la fac (d'après le ressenti d'une première année) tu es un peu jeté dans l'arène en gros, d'ailleurs elle a un peu la réputation "d'usine"...mais ce ne sont que des rumeurs. Je ne suis pas apte à le juger. |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 3 votes | Même si c'est une rumeur , cette rumeur revient assez souvent je trouve mais bon mieux vaut juger par soit même ! Me tarde de recevoir ma lettre ! Désolé pour toi tit_yoko ! mais bon tu es prise à malaquais , ne fais pas la difficile ! |
soufnike3 Profil : aRootsien(e) d'acier | Toujours pas de réponse. Mais jai appelé hier, et on m'a dit que les résultats par courrier on les recoit fin mai apparemment... |
evane Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.5/5 pour 6 votes | J'ai aussi été refusée pour "dossier icomplet"... |
soufnike3 Profil : aRootsien(e) d'acier | Snif pour toi
Mais moi j'ai rien, nada ! rien recu encore c'est bizarre ... |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 3 votes | il reste 5 jours avnt début juin ! ça va bientôt arriver c'est normal je pense ! |
Jurian 因果応報 Profil : aRootsien(e) de bois | Salut refuser pour dossier incomplet ?
vous savez se que vous avez oublier de mettre, ou bien c'est une pseudo-excuse de l'école d'archi pour se faire un tri-selectifs obscure ? ---------------
塵も積もれば山となる / chiri mo tsumoreba yama to naru / poussières entassées font montagnes
Dicton Japonais (Les grandes choses se font petit à petit)
|
evane Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.5/5 pour 6 votes | Pour ma part je ne vois pas du tout ce que jai oublié de mettre dans mon dossier, en tout cas ils ont rien précisé dans la lettre donc je ne pourrais jamais savoir...
Le seul truc c'est que je l'ai envoyer inextremiste le dernier jour je crois |
morwenna Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 4.5/5 pour 2 votes | Est ce quil y en a qui ont recu un refus de la Villette, et qui ne soit pas pour "dossier incomplet" (autant vous dire que ca me rassurerait de voir quils nont pas déjà envoyés tous ceux qui étaient pris et attendent pour envoyer les refusés) |
morwenna Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 4.5/5 pour 2 votes | Bon alors j'ai appelé ce matin, et cest normal si la plupart d'entre nous n'ont encore rien recu. En fait pour l'instant ils ont traité tous ceux qui font parti de la procédure RAVEL, cest à dire tous les élèves en terminale en ile de France. Pour ce qui est des autres, ils sont encore en train de regarder, il parait que beaucoup délèves ayant déjà eu leur bac ont envoyé de trés bon dossiers...
Ils vont prendre environ autant de personnes qui ont déjà leur bac que de personnes qui ne lont pas encore. Il y a 1140 candidats pour 250 places. On recevra les courriers dans deux semaines, mais on peut appeler en attendant. 01 44 65 23 02. (La fille va me maudire!) Et surtout si votre nom commence par les dernières lettres de l'alphabet, ils ont déjà regarder votre dossier. (nappelez pas la semaine prochaine par contre, elle ne sera pas la). Marine |
soufnike3 Profil : aRootsien(e) d'acier | On nous donne les réponses par telefone ? |
morwenna Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 4.5/5 pour 2 votes | non cetait pour savoir pourquoi javais rien recu, mais elle peut toujours vous renseignez.. |
soufnike3 Profil : aRootsien(e) d'acier | Ok, moi aussi j'ai eu mon bac l'an dernier, et j'ai du envoyé ke mon relevé de notes du bac
Mais il est pas excellent donc... ( 10 en maths, 13 en physique et 12 en bio et 12 en histoire )...
Donc chez pas, si ils parlent de moi mdr
|
Jurian 因果応報 Profil : aRootsien(e) de bois | les résultats du bac fontpas tout, et les bultins non plus d'ailleur.
La lettre de motivation est un élément clef d'une candidature. ---------------
塵も積もれば山となる / chiri mo tsumoreba yama to naru / poussières entassées font montagnes
Dicton Japonais (Les grandes choses se font petit à petit)
|
morwenna Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 4.5/5 pour 2 votes | oui, ainsi que lordre des écoles. Si tu as mis la vilete en premier tu as beaucoup plus de chances.
Marine |
soufnike3 Profil : aRootsien(e) d'acier | Ah ok ok
Merci pour vos renseignements.
Habitant en provinces, j'aurais la réponse que dans quelques jours/semaines... |
morwenna Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 4.5/5 pour 2 votes | deux semaines en fait... ce nest plus la peine dattendre toute la journée le passage du facteur pour linstant. (il va falloir que je trouve autre chose à faire) |
soufnike3 Profil : aRootsien(e) d'acier | Mdrrr !!
Moi jm'occupe aussi, avant l'entrée en archi...
La je viens d'avoir mon code mdr, aujourdhui a peine. Et, jcommence la conduite.Vivement le permis. |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 3 votes | Et bien moi j'ai pas mon bac encore et je dois réviser ! Mais j'ai mon code et j'ai fini la conduite (j'ai pas le permis , c'est juste la CA) >HS
Je vous l'annonce en avance , je libère une place pour les futurs listes d'attente (si jamais je suis pris ) |
Cloclot83 vis tes réves, réve pas ta vie Profil : aRootsien(e) de bois | Coucou tout le monde je suis nouvelle sur le forum mais je suis les topics depuis un moment;comme bcp d'entre vous je souhaite entrer en école en septembre. G_reg tu libère une place pour lavillette?Ta déja des réponses positive pour des écoles et ta fais ton choix?M.... |
Cloclot83 vis tes réves, réve pas ta vie Profil : aRootsien(e) de bois | Je voulais dire M..... a tout ceux qui passe leur bac cette année!
|
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 3 votes | |
soufnike3 Profil : aRootsien(e) d'acier | Ah moi le bac, c'est du passé. Hum hum
Je l'ai passé l'an dernier, et je suis nullissime pour vous dire...
Mais quand meme bonne chance à ceux qui le passe, car malgré que le bac soit trés simple, c'est stressant quand meme.
|
Galeru Profil : Newbie | Quelqu'un a eu une réponse de lavillette? moi en tout cas j'attends toujours.... |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 3 votes | moi aussi jatten ...mais je m'en fiche je suis pris à VDS |
capart Profil : aRootsien(e) de bois | tjrs pas de reponse moi non plus
|
Galeru Profil : Newbie | c'est fou sa mais ils attendent quoi!!!! |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 3 votes | eh bien ils prennent leur temps aparemment ils se sont dépêché pour ceux de l'île de france mais pour les autres c'est une autre affaire , limite si ils se fouttent bien pas mal des provinciaux ! |
mYtille Profil : Newbie | MOi non plus, toujours rien reçu et pourtant j'habite en ile de france!!! bizarre bizarre... |
derouen Profil : aRootsien(e) de bois | rien recu non plus, et je suis aussi de l'ile de france! |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 3 votes | c bizar vous devez choisir sur RAVEL avant le 8 juin normalement donc vous n'êtes peut-être pas pris ???? |
Galeru Profil : Newbie | Toujours rien (je suis sur Paris pourtant)...
Et pour ceux qui ne suivent pas la procédure RAVEL (comme moi par exemple) ils répondent au début ou à la fin?
|
Galeru Profil : Newbie | J'ai appelé, elle m'a dit qu'ils étaient en retard et que les réponsent devraient arriver dans les jours qui viennent début de semaine prochaine au maximum...
Aller un peu de patience |
Simply Profil : Newbie | ça y est, j'ai reçu le courrier: je suis ENCORE en liste complémentaire...! Le début de la lettre m'a pourtant fait espérer un court instant "Je vous informe que je retiens votre candidature à l'inscription blablabla..." pour ensuite me couper net " sur une liste complémentaire"!! Par contre, y a pas de n° de rang dans la liste d'attente contrairement aux autres écoles...
Arf, j'ai demandé 3 écoles et je me retrouve dans 3 listes d'attente, c'est franchement décourageant surtout que c'est la deuxième année que j'essaie de m'inscrire et que j'ai pas un dossier trop trop mauvais! Mais bon...
Pas envie de me retaper une année de fac dans le vent, qui plus est en médecine... |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 3 votes | Insiste dans toutes les écoles tu vas bien réussir à obtenir une place quand même avec les désistements ! |
Simply Profil : Newbie | Oui oui c'est bien ce que je compte faire!lol
Mais bon c'est quand le moment idéal? Dès maintenant ou après le bac? |