Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
barbie-bourriquet Profil : NewbieNote : 3.5/5 pour 2 votes | Reprise du message précédent : tjs pas de réponse non +
bachelière de région parisienne
il commence à me taper sur les nerfs à force de nous faire attendre ... |
Jo92 Carpe Diem ! Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.4/5 pour 10 votes | Slt tout le monde !!! Jo's back !!! Enfin, juste une journée entre mes révisions du Bac...^^
Bravo à tous ceux qui ont été pris, c'est vraiment cool !!!
Et bon courage à ceux qui attendent encore leur réponse, je sais à quel point ça peut être dur... Je suis de tout coeur avec vous!!!
Quoi qu'il en soit, histoire de casser certaines théories et à défaut de me répéter (mais bon, c'était en début de topic, alors...) j'ai été accepté et j'ai reçu ma lettre le 23 Mai, alors que j'ai mis ENSAPLV en 3ème choix, que j'ai fait une lettre de motiv' de 3 pages et que je n'ai pas demandé le bi-cursus... Je suis actuellement en Term S (Région parisienne)...
Voilà!
Ciao Message édité par Jo92 le 06-06-2008 à 19:38:37 ---------------
Jo
Mon Blog : www.niceblog.fr/Jo
Ma Gallerie Photo : www.niceblog.fr/Jo/Pic
|
joseph33 Profil : Newbie | Salut ! bref moi je suis de bordeaux et déjà bacheliers et pourtant j'ai reçu ma réponse aujourd'hui ( réponse positive d'ailleurs) comme quoi faut pas trop compter sur leur "12 jours" pour les bacheliers . |
nuggets Profil : NewbieNote : 1.3/5 pour 3 votes | Si le paradoxe c'est qu'il existe une liste d'attente dont j'en fait partis bn courage a ceux qui non pas encore reçu leurs réponces |
eef Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.5/5 pour 8 votes | A bah c'est trop bien qu'il y ait une liste d'attente. J'ai (peut-être) une chanse (très petite) d'être sur la liste d'attente...
Pour les 12 jours, ils ont demandé de où je venais, si j'avais demandé le bi-cursus et si j'étais bachelière avant de dire qu'il fallait attendre 12 jours. Et moi je ne suis pas résidente en France je ne suis pas bachelière et j'ai demandé le bi-cursus et ils n'ont pas examiné mon dossier. Je pense qu'il doit y avoir une sélection en rapport avec ces critères là, sinon je ne sais pas comment ils ont pu déterminé si le reste était pris ou pas avant d'avoir vu les derniers dossier. Sinon ça ce pourrait aussi que les examinateurs prennent tout les élèves ayant minimum je ne sais pas combien de moyenne avec de bonnes appréciations et une bonne lettre de motivation, après ils se pourrais qu'ils mettent les limites dans la liste complémentaire et les autres refusé. Vous avez compris? Il était un peu bisard mon raisonnement. Sinon barvo joseph33! |
Carolines Profil : Newbie |
Juste pour vous dire que j'ai recu ma réponse, et je suis refusée.
(Vous m'direz, tant mieux, ca m'évitera un choix déchirant entre le nord et le sud ! ) Alors voila, je suis en Terminale en province (à l'étranger pour être précise!) et je n'ai pas demandé de bi-cursus.
Voilaaaa ca vous avancera ptet un peu pour vos calculs, ceux qui n'ont pas encore recu la lettre tant attendue...
Bises !
C. |
Clotilde Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.1/5 pour 7 votes | je viens de recevoir ma lettre !! je suis admise est retenue pour le bicursus et je suis déjà bachelière et de strasbourg (ou compiegne) ! Donc voila je pense que les reponses ne vont pas tarder a toutes arriver!
Quelqu'un d'autre retenu pour le bicursus ?
Il me reste un choix à faire maintenant.. Belleville, Marne la Vallée; la Villette ? bref ca chamboule l'esprit tout ca
bon Week End !!! Message édité par Clotilde le 07-06-2008 à 11:11:38
|
Sonia50 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 2.9/5 pour 38 votes | |
Carolines Profil : Newbie | Oooh Sonia50, tu n'es pas sure toi ? |
Carolines Profil : Newbie | Ah mince... Je te voyais plutot active sur ce forum avant que je m'y inscrive..
J'espere sincerement que tu seras acceptée là bas !
On ne sait jamais : ).. |
nuggets Profil : NewbieNote : 1.3/5 pour 3 votes | En meme temps sa reste un concoure donc on sait jamais tu peut trés bien réussir l'oral si tout le monde la foiré |
jesuisurketoiossi j'ai pas trouvé mieux.. Profil : NewbieNote : 1.5/5 pour 2 votes | coucou! Toujours pas de réponses pour les bacheliers parisiens??! |
den15 Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.9/5 pour 8 votes | Toujours pas ... on attend on attend. Ca devrait arriver cette semaine j'ai appelé l'école. On peut dire qu'ils ont pris beaucoup de retard ... c'est pourtant l'école d'archi parisienne qui a le traité le moins de dossiers d'inscription il me semble ! J'espère néanmoins que ça va marcher pour moi : une mention AB, une lettre de motiv' sur laquelle j'ai passé pas mal de temps, et je l'ai mise en choix n°1. Bientôt les résultats enfin ! |
eef Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.5/5 pour 8 votes | J-6... C'est long!!! En plus c'est pas juste j'aurais me réponse pendant le bac enfin si je la reçois un jours... Sinon pour les autres qui n'on pas encore de réponses, dès que vous la recevez vous le dites hein? C'est pas juste qu'il y ait un décalage aussi grand entre ceux les différentes personne pour la réception des lettre...
Y a t il toujours des pas bacheliers qui n'ont pas encore reçu leur réponse ou je suis la seule?
Mais je pensais den15 que La Villette était au contraire celle qui a le plus de demandes et le plus d'acceptation (comme d'habitudes il y a 1/10 dossier qui sont reçus)
|
jesuisurketoiossi j'ai pas trouvé mieux.. Profil : NewbieNote : 1.5/5 pour 2 votes | c'est bon je suis prise!!!!!!!!!!!!!!!! waouhh je suis bachelière région parisienne donc ça va pas tarder jpense! voila bonne chance aux autres!...c'était long mais quelle joie! |
Guolt Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.8/5 pour 5 votes | Den, si tu as demandé le bi-cursus, tu ne sera pas accepté.
En revanche si tu ne l'as pas demandé, tu as tes chances.
Verdict tombé pour moi, excellente lettre de motiv, Mention AB en S (13,38) avec ArtsP 18, j'ai malheureusement demandé le bi-cursus, du coup :
refusé Message édité par Guolt le 12-06-2008 à 20:26:23
|
den15 Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.9/5 pour 8 votes | Bon bin liste complémentaire pour ma part ... Je connais même pas mon rang d'ailleurs il est même pas écrit sur la lettre ... (j'ai pas demandé le bicursus). De toute façon je m'en fous un peu beaucoup, j'ai appris hier que j'étais pris à Val-de-Seine (j'étais 9e sur la liste d'attente il y a déja eu assez de désistements ouf!). Voilà, je suis super content d'avoir enfin une école j'ai du patienter un an !
|
Guolt Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.8/5 pour 5 votes | Content pour toi !
En tout cas j'avais vu juste  |
youpitralalaa Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.8/5 pour 9 votes | REFUSEE!
[PROVINCE + BACHELIERE]
lol |
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.9/5 pour 15 votes | refusé aussi tellement blasé que ca ne me decoit même plus je serai belge l'an prochain pour info , je suis de province et bachelier |
macarons Profil : Newbie | I'm en liste d'attente (rang 13è) /Bac, région parisienne/ . Je croise les doigts de pieds jusqu'en juillet ! |
Guolt Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.8/5 pour 5 votes | Salut macarons, bravo à toi !
Tu as demandé le Bi-cursus ? Peux tu nous donner également tes notes
Merci  Message édité par Guolt le 13-06-2008 à 16:53:19
|
jesuisurketoiossi j'ai pas trouvé mieux.. Profil : NewbieNote : 1.5/5 pour 2 votes | et moi on me dis pas bravo???^^ |
eef Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.5/5 pour 8 votes | Siiiii BRAVO jesuisurketoiossi c'est vraiment cool que tu sois prise! macarons c'est trop bien aussi c'est presque sur que tu sois accepté non? parce que 13 désistement ça arrive vite!
vous avez de la chance d'avoir vos résultats! Moi je n'ai toujours rien!
|
Guolt Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.8/5 pour 5 votes | Bravo jesuissurketoiossi ! ^^
Du coup je te refais là même qu'a macarons : ton dossier, c'était quoi, ta demandé le bi-cursus ??
Voilà, félicitations encore !
Maintenant, c'est à vous de nous encourager pour qu'on puisse se trouver qqchose l'année prochaine ! |
Halba Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.3/5 pour 18 votes | Liste complémentaire, par contre je connais pas mon rang ^^'
De toute façon je m'en fiche un peu, Paris c'est cher ....
Juste pour info je suis bachelier (bac S 15 de moyenne) et Second de promotion en HDA au premier semestre, je pense que le fait d'avoir mis Lavillette en troisieme position n'a pas aidé xD |
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥ Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.6/5 pour 49 votes | Ah oui au fait j'ai oublié de vous dire que j'ai pas été prise... De toute façon sa fait quelque jours que j'ai compris que les écoles d'archi ne m'accepterons jamais... ---------------
A Grenoble, merci aroots.
|
youpitralalaa Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.8/5 pour 9 votes | misspleyel, t priz a grenoble non? |
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥ Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.6/5 pour 49 votes | Si seulement sa pouvait être vrai ==>":reve:" Message édité par misspleyel le 13-06-2008 à 22:18:20 ---------------
A Grenoble, merci aroots.
|
youpitralalaa Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.8/5 pour 9 votes | JTE RASSURE MISS PLEYEL
jsuis recalée à Toulouse, rennes, nantes, rouen, versailles, vds et la villette! voila c la teuf koi
sachant que je n'ai mm pas été convoké pr passe toulouse, nantes, rouen !
Donc bon |
Sophy Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 22 votes | refusée aussi hihihih c bon j'ai l'habitude maintenant^^ |
youpitralalaa Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.8/5 pour 9 votes | |
Guolt Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.8/5 pour 5 votes | Bientôt d'ici quelques semaines, de nouveaux topics vont fleurir sur aroots.. La belgique !
Trêve de plaisanterie, ce serait bien que les personnes acceptées/sur liste d'attente nous donnent leurs notes.
Merci à vous ! |
Sophy Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 22 votes | jai été accepté nulle part! il me reste 2 écoles encore  |
macarons Profil : Newbie | Pour répondre à Guolt :
je n'ai pas demandé de bi-cursus... choix n°3 j'étais une mauvaise candidate au bac STI AA de l'année dernière ( je ne fais de l'autodérision pas, je suis réaliste). moy.au bac : lol 10.02
C'est peut être mon CV et ma lettre de motiv' qui ont soi-disant " attiré leur attention". J'ai fait beaucoup d'ateliers ( peinture, BD, design..).
En tout cas, je n'y crois qu'à moitié car en les appelant, ils m'ont précisé que l'année dernière il n'y avait eu aucun désistements .
Je prépare un dossier pour ESa en attendant...
|
macarons Profil : Newbie | ah merci pour ces encouragements chaleureux...
( garder espoir pour ceux qui ont été refusé ou ceux qui attendent leur réponse... la passion ne nous décourage pas ! ) |
Adem Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 1.8/5 pour 13 votes | Moi je n'ai toujours rien reçu.. |
eef Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.5/5 pour 8 votes | Ah merci Adem!!!!! Je ne me sens moins seule maintenant. Mais je pense qu'on est un peu les seuls a ne rien avoir reçu!
J'éspère que ça ne va pas tarder. Mais ils ont dit qu'il enverrais la lettre au plus tard le 17 pour moi qui suis pas bachelière, à l'étranger et ayant demandé le bicursus. Plus que trois jours si tout va bien! |
Slithering Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.7/5 pour 9 votes | Comme dit sur l'autre topic, j'ai été acceptée, mais je me désiste ^^
Pour les notes, j'ai eu mention bien au bac (14 et des brouettes), en passant un bac S... Sinon j'ai des activités parascolaires créatives, donc ça a peut-être aidé, je sais pas. Et j'ai mis La Villette en premier choix (même si finalement je préfère Marne ^^). Mais j'avais bien présenté mon odssier aussi, donc ça a pu attirer leur attention également...
Oh, et je suis de province aussi (j'ai reçu la lettre le 12 ) |