Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
eef Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.5/5 pour 8 votes | Reprise du message précédent : Toujours pas de réponse!!!!
Ça commence à être long... C'est pas juste qu'ils y en ait qui aient déjà leur réponse depuis longtemps et que nous on nous laisse attendre!! |
tegaaa Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.5/5 pour 13 votes | soyez patients !! je n'ai eu ma réponse qu'hier (ca c'est pour essayer de vous réconforter )
(mais en fait j'avoue que j'attendais quand même tous les jours cette ***** de lettre ... alors heu armez vous de patiente !! y a plus que ca a faire je crois !) |
quentind Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.8/5 pour 4 votes | Bonjour,
Je réitère surement une question maintes fois posée, mais est ce qu'il y aura le moindre bachelier qui a reçu une lettre? et sinon on en a encore pour combien de temps??
Merci |
Sonia50 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 2.9/5 pour 38 votes | non bachelière => pas de lettre donc désolée quentind je ne peux que difficilement répondre à ta question ^^)
mh non moi perso. en fait je ne vais pas appeler... attendons (tfaçon si c'est pour qu'on me réponde que c'est cuit je préfère encore attendre lol) ---------------
Sonia
http://myspace.com/sonimuzik
http://www.flickr.com/photos/soni-muzik
|
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥ Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.6/5 pour 49 votes | Rien reçu et bachelière. Moi j'ai bien envie d'apeller histoire de rayer encore ma liste ---v !! ---------------
A Grenoble, merci aroots.
|
imsokitch Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.9/5 pour 9 votes | bachelière de région parisienne et tous rien recu ! plus loin dan le forum on avait parlé du 10 juin... affaire a suivre et stresse a contenir |
Sonia50 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 2.9/5 pour 38 votes | |
Nicooo Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.9/5 pour 10 votes | Je pense qu'il distingue Paris/Province et aussi ceux qui ont leurs bac, et ceux qui l'ont deja!
Et si jamais vous n'etes pas pris cette année, c'est pas si grave, même si je sais que c'est pas facil a vivre! Profitez de cette année pour faire un max de choses qui vous serviront pour pouvoir entrer en archi, negligez pas la fac, et retentez l'année prochaine! En tout cas, pour moi, ça a marché |
claiire Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.2/5 pour 12 votes | Ben j'ai appelé hier j'ai dit précedement ce qu'ils m'ont appris, je pense pas qu'ils vous diront grand chose de nouveau si vous rappelez maintenant, enfin c'est vrai que c'est quand meme bizarre parce qu'ils m'avaient dit que les provinciaux recevraient leur lettre que aux allentours du 12 juin parce qu'ils s'apprétaient à les envoyer et là certains les ont déjà reçues!!
ça à l'air fichtrement mal organisé leur truc ^^ |
eef Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.5/5 pour 8 votes | enfaite claiire, ton "avatar" c'est pas photo d'une rue à San Fransisco derière laquelle il y a l'île avec une prison dessus? Ça fait un petit bout de temps que je me pose la question donc voila je te la pose. Enfaite désolé pour le hors sujet du forum...
|
jesuisurketoiossi j'ai pas trouvé mieux.. Profil : NewbieNote : 1.5/5 pour 2 votes | Je pense que les provinciaux qui ont reçus leurs réponses sont ceux qui ont demandés bi-cursus, car je crois que les bi-cursus reçoivent leurs réponses avant. sinon nicoo t'es déjà bachelier et tu as reçu ta réponse?? pour la villette ?? j'y comprends plus rien si c'est le cas !! |
imsokitch Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.9/5 pour 9 votes | moi mon nom commence par M et je n'ai tjs rien recu |
jesuisurketoiossi j'ai pas trouvé mieux.. Profil : NewbieNote : 1.5/5 pour 2 votes | euh non je pense pas qu'il y est un ordre alphabétique je connais un "C" qui n'as toujours pas reçu sa réponse! ^^ et puis à mon avis ils attendent d'avoir un tas pour les envoyer . le compte goutte c'est pas très éfficace! ps: je compte sur les bacheliers pour prévenir dès qu'ils ont une réponse! |
jesuisurketoiossi j'ai pas trouvé mieux.. Profil : NewbieNote : 1.5/5 pour 2 votes | eh bien je pense qu'ils ont d'abord étudiés les terminales.( car je crois qu'un bon nombre de terminales ont reçus leurs réponses); et plus tard c'est-à-dire à mon avis la semaine dernière ( tout du moins récemment) ils ont examinés les bacheliers ( ce qui expliquerait qu'on reçoivent nos réponses que vers le 10 juin au plus tôt) .
Après moi je me dis qu'ils ont peut-être tout étudiés en même temps mais qu'ils ont préparés les lettres à envoyer d'abord pour les terminales étant donner qu'ils ont la procédure ravel ( entre le 5 et le 8 juin me semble-t-il) et donc pour les bacheliers et les provinçaux vus qu'il n'y as pas ravel, ils peuvent se permettent de prendre plus de temps!...voila quelques suppositions!^^
tout ça me rend en tout cas! |
Sonia50 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 2.9/5 pour 38 votes | eh bien je pense qu'ils ont d'abord étudiés les terminales <= mh ils en ont oublié alors ^^
Nan je pense qu'on ne saura jamais réellement...à part l'an prochain pour ceux qui iront, peut-être demanderont-ils une petite explication
En attendant....on attend toujours ---------------
Sonia
http://myspace.com/sonimuzik
http://www.flickr.com/photos/soni-muzik
|
tegaaa Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.5/5 pour 13 votes | jesuisurketoiossi a écrit :
eh bien je pense qu'ils ont d'abord étudiés les terminales.( car je crois qu'un bon nombre de terminales ont reçus leurs réponses); et plus tard c'est-à-dire à mon avis la semaine dernière ( tout du moins récemment) ils ont examinés les bacheliers ( ce qui expliquerait qu'on reçoivent nos réponses que vers le 10 juin au plus tôt) .
Après moi je me dis qu'ils ont peut-être tout étudiés en même temps mais qu'ils ont préparés les lettres à envoyer d'abord pour les terminales étant donner qu'ils ont la procédure ravel ( entre le 5 et le 8 juin me semble-t-il) et donc pour les bacheliers et les provinçaux vus qu'il n'y as pas ravel, ils peuvent se permettent de prendre plus de temps!...voila quelques suppositions!^^
tout ça me rend en tout cas!
|
j'aim bien faire foirer les théories des gens alors je suis pronvinciale et non bachelière et j'ai eu ma réponse...
ce qui est cool alors c'est que les gens au lieu d'attendre leur réponse, se demande comment ils ont procédé, donc ils ne pensent plus a l'attente de la réponse... vous me suivez ? oO |
maksouille Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.2/5 pour 10 votes | A mon humble avis, ils se sont d'abord occupé des parisiens non-bacheliers à cause de la procédure Ravel et des candidats au bi-cursus en même temps. Et ensuite de tous les autres nan? ^^
|
tegaaa Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.5/5 pour 13 votes |
ouiiii sonia, les un après les autres, c'est obligé, car on serait bcp plus à avoir eu une réponse !je te dis tu nous rejoins dans la semaine ! |
tegaaa Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.5/5 pour 13 votes |
non t'en fais pas ! j'ai pas du tt cette impression sérieusement !! et je me demande mais ca a rien a voir : y a combien de pris a la villette ? sachant que c'est l'école qui a le plus grd effectif ?? |
eef Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.5/5 pour 8 votes | Je pensais dans les 250 élèves en première année. C'est ce qu'il avaient dit lors de la jpo si je m'en souviens bien. |
claiire Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.2/5 pour 12 votes | eef a écrit :
enfaite claiire, ton "avatar" c'est pas photo d'une rue à San Fransisco derière laquelle il y a l'île avec une prison dessus? Ça fait un petit bout de temps que je me pose la question donc voila je te la pose. Enfaite désolé pour le hors sujet du forum...
|
Yep c'est bien ça, t'es très observatrice ^^, c'est San Francisco avec Alcatraz au loin J'adore cette ville ^^
Le plus grand effectif à La Villette!? Ben ça c'est cool comme ça, ça nous fait plus de chance  |
touca Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.4/5 pour 14 votes | Citation :
Je pensais dans les 250 élèves en première année. C'est ce qu'il avaient dit lors de la jpo si je m'en souviens bien
|
Et ça se réduit à combien en 2ème année???
Pourquoi?
Y a-t-il une sélection à la fin de la 1ère année? |
mancH4444 Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.1/5 pour 7 votes |
Oui ca se réduit pas mal en deuxieme année : je l'ai lu quelque part sur leurs sites parce que ils pensent que tt le monde peut devenir architecte tant qu'on a pas essayer. C'est pour ca qu'ils prennent un maximum d'élève qui tout au long de l'année doivent faire leur preuve pour rester en deuxième année. je crois qu'il n'en reste plus que 100 et quelques comme pr les autres écoles en deuxième année.
Mais allez voir sur le site leur charte ou la présentation c'est tres interessant !! Message édité par mancH4444 le 02-06-2008 à 09:33:44
|
Adem Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 1.8/5 pour 13 votes | C'est pas une séléction opérée par l'établissement, elle se fait d'elle même, beaucoup abandonnent à cause de la surcharge de travail, du manque de motivation, ou tout simplement parce qu'ils se rendent conte qu'ils ne sont pas fait pour ça. Message édité par Adem le 02-06-2008 à 14:21:14
|
jesuisurketoiossi j'ai pas trouvé mieux.. Profil : NewbieNote : 1.5/5 pour 2 votes | tegaaa a écrit :
j'aim bien faire foirer les théories des gens alors je suis pronvinciale et non bachelière et j'ai eu ma réponse...
ce qui est cool alors c'est que les gens au lieu d'attendre leur réponse, se demande comment ils ont procédé, donc ils ne pensent plus a l'attente de la réponse... vous me suivez ? oO
|
c'est bien ce que je disais les terminales = non bacheliers d'abord!! ...euh je crois que tu confirme ma théorie la! |
Guolt Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.8/5 pour 5 votes | Je pense qu'il va falloir attendre mi-juin (20) pour les réponses !
Il reste à traiter les dossiers des bacheliers province/capitale répartis en 2 groupes : ceux qui demandent le bi-cursus / ceux qui ne le demande pas.
Soit encore 125/150 places libres j'imagine...
Patience, patience... |
alex_ Profil : NewbieNote : 2.3/5 pour 3 votes | Je pense que ça doit être ça car je suis bachelier, j'habite en province, j'ai demandé le bi-cursus et je n'ai toujours rien reçu. Message édité par alex_ le 02-06-2008 à 17:49:06
|
jesuisurketoiossi j'ai pas trouvé mieux.. Profil : NewbieNote : 1.5/5 pour 2 votes | En effet si c'est le 20 c'est plus que de la patience qu'il faut avoir! heureusement qu'on a aroots pour nous occuper |
le-pol Profil : Newbie | Bonjour, je voulais dire que j'étais prise à la villette. Donc voilà j'hésite encore avec montpellier.
je vous laisse mon msn si vous voulez faire connaissance.
miss-chocolat31@hotmail.fr (ca date du college , merci de l'indulgence !) |
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.9/5 pour 15 votes | et si on se foutait un ptit coup de pression et de déprime en voyant les notes des autres en attendant (c'est le jour après le refus de strasbourg !)
- notes : j'ai envoyé que mon bulletin de bac (S) -> 12.07 de moy (13.5 au niveau des sciences et 10 du littéraire si il n'y a pas de coeff )
- lettre de motiv : eux seuls peuvent noter
- choix de la villette : 1er
voilou , ca me détend de décharger ça là j'habite en province et n'ai donc toujours aucune réponse si des bacheliers ont été admis avec un dossier de ce type ca me remonterait un peu le moral .... !
les autres qui attendent je trouverais sympa de voir si nous sommes tous dans le même pétrin ou non  Message édité par reymist le 03-06-2008 à 16:22:37
|
eef Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.5/5 pour 8 votes | Tkt pas mon bulletin est a peu près pareil que le tien à part que j'ai plus dans les matières littéraires (grâce aux langues) et moins dans les matières scientifiques. T'es rassurée? |
claiire Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.2/5 pour 12 votes | ouais bonne idée reymist, comme ça on arrêtera de se poser pleins questions:
- Bac ES mention bien avec 15,32 de moyenne
- lettre de motiv de 3 ou 4 pages, j'ai ajouter quelques trucs dans le dossiers pour faire un plus mais apparement ils ne les lisent pas
- j'ai mis la villette en premier aussi
J'habite en province et tjs pas de réponse, j'ai pas demandé le bi-cursus
voilà
à vous... |
eef Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.5/5 pour 8 votes | A oui j'avais oublié de dire que j'avais aussi mis La Villette en 1er choix et pour la lettre de motivation j'ai écrit 4-5 pages si je m'en souviens bien...
Je n'habite pas à Paris, j'ai demandé le bi-cursus et je n'ai tjs pas de réponse... |