Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Sonia50 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 2.9/5 pour 38 votes | |
nuggets Profil : NewbieNote : 1.3/5 pour 3 votes | je suis sur Paris c'est pour sa,la lettre est daté du 21,quette le facteur demain inch'alla ... |
Jo92 Carpe Diem ! Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.4/5 pour 10 votes | Slt à tous !!!
J'ai pas encore posté sur ce forum (bien que j'aie tout lu... et j'ai pas mal posté dans les forums Malak et Versailles), mais c'est pour dire que -contrairement à Malak et Versailles- je admis à La Villette !!! Youpi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour devancer les questions, je suis en Région Parisienne et en Terminale S... C'était mon 3ème choix, je n'ai pas demandé de Bi-cursus et j'ai reçu la lettre ce matin...
Voilà, bravo aux autres admis, va falloir qu'on ouvre un post pour faire connaissance !  Message édité par Jo92 le 23-05-2008 à 19:01:20 ---------------
Jo
Mon Blog : www.niceblog.fr/Jo
Ma Gallerie Photo : www.niceblog.fr/Jo/Pic
|
dooolf Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.9/5 pour 17 votes | |
Jo92 Carpe Diem ! Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.4/5 pour 10 votes | |
dooolf Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.9/5 pour 17 votes | Lol pardon =) vilain va ! |
Jo92 Carpe Diem ! Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.4/5 pour 10 votes | Merci Sonia50 !!!
Non, ce n'est pas indiscret, c'est même légitime...^^
Ba écoute, c'est simple, mes bulletins de 1ère j'avais les Félicitations, mais là, en Terminale, je tourne autour de 10 en Maths, Spé Maths et Phy, 12-13 en SVT, HG, Philo et 15-16 en langues... 12, 14 et 19 pour le Français Ecrit, Oral et TPE. Sinon, de super appréciations !
Voilà, j'espère que ça te renseigne et que je ne me suis pas trop étalé non plus...  Message édité par Jo92 le 23-05-2008 à 20:20:52 ---------------
Jo
Mon Blog : www.niceblog.fr/Jo
Ma Gallerie Photo : www.niceblog.fr/Jo/Pic
|
Claire09 Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.2/5 pour 9 votes | Félicitations à tous les admis !
Quant à moi je n'ai toujours pas reçu de lettre... En même temps j'habite en province et je n'ai pas demandé le bi-cursus. Ils ont décidé d'envoyer les lettres au compte goutte pour faire durer le suspens c'est ça ? lol
|
sami95 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 1.7/5 pour 12 votes | recaler a lavillette ossi
|
Slithering Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.7/5 pour 9 votes | Claire09 a écrit :
Félicitations à tous les admis !
Quant à moi je n'ai toujours pas reçu de lettre... En même temps j'habite en province et je n'ai pas demandé le bi-cursus. Ils ont décidé d'envoyer les lettres au compte goutte pour faire durer le suspens c'est ça ? lol
|
En même temps, quand j'ai appelé ils m'ont bien dit que les provinciaux recevraient leur lettre plus tard...
Parmi les admis/en liste d'attente/recalés, y a quelqu'un de province ou z'êtes tous des Parisiens ? |
imsokitch Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.9/5 pour 9 votes | Ya t il des personnes déja bachelière qui ont recu une réponces ou nous sommes logé a la même enseigne que les provinciaux ?? >> reponces en dernier.... injsutice supreme |
Halba Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.3/5 pour 18 votes | les provinciaux? qu'est ce qu'ils ont les provinciaux hein??? Je trouve ca naz que les parisiens ont leurs réponses avant... Bon sachant que je suis de la province et que je suis déja bachelier, je peux attendre ! |
jesuisurketoiossi j'ai pas trouvé mieux.. Profil : NewbieNote : 1.5/5 pour 2 votes | imsokitch a écrit :
Ya t il des personnes déja bachelière qui ont recu une réponces ou nous sommes logé a la même enseigne que les provinciaux ?? >> reponces en dernier.... injsutice supreme
|
je suis bachelière..et je nè pas réçu de réponse nn plus (je suis en région parisienne)...je comprend pas la différence de date. il y a un pourcentage précis de bacheliers pris?? si oui il est de cmbien?? autre question si vous savez...ya combien délèves sur liste principale et sur liste d'attente a la vilette?? merci davance si vous pouvez méclairer..... et pour ceux ki attende encore (kom moi^^) bn courage!!!! |
Sophy Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 22 votes | Moi aussi bachelière et pas reçu de courrier encore! |
Slithering Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.7/5 pour 9 votes | Halba, je suis dans le même cas que toi hein  |
nuggets Profil : NewbieNote : 1.3/5 pour 3 votes | Vous savez le nombre de désistement en général à la villette ? |
nuggets Profil : NewbieNote : 1.3/5 pour 3 votes | j'ai appris que j'étais 20éme sur la liste complémentaire, je garde toujours espoir et j'ai vue qu'il y avait pas mal de désistement à la villette sinon les provinciaux tjr pas de réponces ? |
Chach8 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.3/5 pour 3 votes | pfffffffffff c'est lourd là!! c'est quand ils veulent!
|
Slithering Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.7/5 pour 9 votes | De toute façon, sauf si le (gentil) monsieur que j'ai eu au téléphone s'est emmêlé les pinceaux, on a encore une quinzaine de jours à attendre, alors bon... ^^" |
drake_dill Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.7/5 pour 14 votes | Ils ont sans doute un quota de lycéens à respecter, vu que c'est une école publique. Et pour la différence Paris IDF / Province, faut pas chercher plus loin que Ravel... ---------------
not
ready
yet_
|
Halba Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.3/5 pour 18 votes | Pourquoi il faudrait avoir un quota de lycéens? A la rigueur un quota d'accès étapes, mais un quota de lycéens c'est étrange ... |
poline6 Profil : NewbieNote : 2.3/5 pour 3 votes | bjr à tous! étant moi aussi dans une situation d'attente insuportable. j'aimerais savoir pour patienter le nbr d'admis cette année et sur liste complémentaire. merci d'avance!! bonne chance à tous! |
-KiKi- Profil : NewbieNote : 3.5/5 pour 2 votes | Bonjour arootsiens, arootsiennes...
J'ai été admise en liste principale à la Villette et que je cède ma place.
Après la surprise de mon acceptation à Versailles, Versailles me tente!
Bon courage à tous ceux dans l'attente et en liste complémentaire... Gardez espoiiir  |
nuggets Profil : NewbieNote : 1.3/5 pour 3 votes | |
diodon Profil : Newbie | Salut,
je suis nouveau sur aroots.
Je viens de déménager sur la région parisienne, j'ai donc contacté cet après midi la responsable des pré-inscriptions afin de modifier mon adresse dans mon dossier. Elle m'a confié mon dossier n'a pas encore été traité!!! (j'ai déjà mon bac et j'habitais en province) Je ne sais pas si je vais tenir...
|
diodon Profil : Newbie | D'après moi ils ont un nombre de places par catégories de candidats, et donc en effet ils se sont empressé de répondre aux non bacheliers (peut être pour qu'ils se concentre sur le bac????). Quand à nous, il n'y a qu'à prendre son mal en patience en espérant. (J'avoue que ça devient difficile pour mes proches de me supporter, je suis sur les nerfs)
Courage |
eef Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.5/5 pour 8 votes | oui enfin pour le non bacheliers ils ne se sont pas trop pressés non plus pour répondre parce que le provinciaux n'ont pas encore reçu de réponse... n'empêche c'est bizare que les parisiens reçoivent les réponses avant les autres. Y a-t-il 2 selections pour les non bacheliers? Une pour les parisien et une pour les autre? ou ont ils déjà selectionné tout les non bachelier et ils envoient les lettres des parisiens d'abord parce que c'est moins loin? Enfin bon je ne comprend pas très bien pourquoi tout le monde n'a pas les réponses en même temps! |
chloe_44380 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.6/5 pour 9 votes | je pense que c'est à cause de ravel car celle les non bachelier parisien (concerné par ce système) ont reçu leur réponse, donc ils ont été traité en priorité. Ils doivent donc avoir un "cota" de personne bachelière et de personne non-bachelière comme la plus part de écoles. Maintenant ce que je trouve plus "discriminatoire" c'est si il y a un "cota" de parisien et de provinciaux!!!! bref on peut procéder à différente théorie en attendant... le temps passera peut-être plus vite!?!
bref courage!!!! |
nuggets Profil : NewbieNote : 1.3/5 pour 3 votes | Apparament il font une notes avec la lettre de motive et les notes d'un coté sciences humaines etc "genre français, géo etc" et de le l'autre les matière scientifique.Les personne de l'ile de france sont traité en priorité car il y a un system informatique de recencement des voeux aprés le bac appelé RAVEL ou on doit valider nos veux entre le 3 et 6 juin ainsi on doit avoir les réponces avant pour pouvoir valider dans les temps aprés je pense pas qu'il est une histoire de cota, ils prennent les meilleurs qui corresponde a leurs attentes mais si c'est délicat car c'est fait en 2 temps (parisiens + provinces) |
Lamib0u Profil : NewbieNote : 2.7/5 pour 3 votes | Je ne sais pas trop comment ils procèdent, mais ils n'ont pas traité que les dossiers parisiens en tout cas. Moi je suis en Guyane et j'ai eu ma réponse hier matin. Pas de courrier, une femme m'a appelé en disant qu'ils avaient pris du retard dans l'envoi des lettres et du coup, elle m'a demandé mon adresse internet et j'ai reçu la réponse par mail. Ils ont déjà du traiter l'ensemble des dossiers, mais c'est les réponses qui prennent du retard.. Et pour le bi-cursus, ils en parlent aussi sur le courrier, en disant de renvoyer les résultats du bac dès que possible. |
jesuisurketoiossi j'ai pas trouvé mieux.. Profil : NewbieNote : 1.5/5 pour 2 votes | bonjour, voila j'ai posé une question à propos de l'effectif de l'école de la villette, et malheureusement personne n'as répondu. donc je réitère ma question pour ceux qui savent bien sur: j'aimerais savoir le nombre d'admis à l'ecole d'archi de la villette ( si j'ai bien compris c'est celle qui a le plus de capacité d'acceuil!) mais j'aimerais le savoir en chiffres^^ voila merci de me l'indiquer si vous le connaissez. je félicite les admis et je souhaite bon courage aux autres! |