Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.9/5 pour 15 votes | Reprise du message précédent : et tu sais ca comment ?  |
chacha2 Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.3/5 pour 7 votes | oui comment sa se fait que tu as les résultats ? |
margod Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.8/5 pour 13 votes | Melly, Tu as reçu les résulats de La Villette ( tu t'es pas trompé de topic ).
Eclaire nous s'il te plait . |
John10 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.4/5 pour 21 votes | Une copine a les résultats, elle est prise. Elle a recu une lettre |
margod Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.8/5 pour 13 votes | Hey John. Tu crois qu'ils envoient les réponses positives d'abord.? |
John10 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.4/5 pour 21 votes | Je sais pas mais ca commence a me faire flipper, je veux savoir si j'ai un 2e refus ou pas histoire d'être sur de me suicider lol |
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.9/5 pour 15 votes | ils sont vraiment particulier les parisiens au tel apparemment ils disent qu'il n'y aura pas de réponse avant le 10 juin , qu'ils sont en pleine commission , alors que certains recoivent deja leur lettre ! |
margod Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.8/5 pour 13 votes | 2 refus ça va John. N'oublis pas J'en suis à 3 REFUS, stp. tout à l'heure en cours j'ai cru
que j'allais planter le stylo dans l'oeil de ma prof d'Svt ( qui la pauvre n'avait rien fait de mal
en plus)... Enfin |
melly204 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.7/5 pour 3 votes | j'ai reçu une lettre moi aussi, aujourd'hui précisément |
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.9/5 pour 15 votes | vous habitez paris ? ou du moins vous êtes sous ravel ? (j'ai lu que l'année derrnière y'avait un bon bout de temps entre les provinciaux et les parisiens ) |
margod Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.8/5 pour 13 votes | En Province, au beau soleil ( enfin plus ce soir) , dans notre beau Midi  |
melly204 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.7/5 pour 3 votes | |
margod Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.8/5 pour 13 votes | Ah ok, donc en bref, moi je peux attendre jusqu'en Juin quoi. quelle injustice, non mais. |
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.9/5 pour 15 votes | je compatie avec toi ^^ j'habite à la belle pluie en lorraine patience patience ... je pense qu'ils prennent à peu près 50 % de provinciaux , 50 de parisiens ... et 50/50 de bacheliers ou non |
melly204 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.7/5 pour 3 votes | t'habites où margod? Message édité par melly204 le 22-05-2008 à 18:33:29
|
quentind Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.8/5 pour 4 votes | Bonjour, et dit moi melly as tu déjà ton bac? |
melly204 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.7/5 pour 3 votes | nan, je suis en terminale ^^ |
Adem Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 1.8/5 pour 13 votes | Moi aussi je veux mes résultats, c'est mon premier voeux La Villette!! Message édité par Adem le 22-05-2008 à 18:40:21
|
Slithering Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.7/5 pour 9 votes | Oui, ils doivent séparer province et Paris... Moi je "vis" à Paris, mais j'ai fait toutes mes études en province (vu que je vis aussi là-bas , donc ça doit être ça... Bouh, je veux savoir !) |
quentind Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.8/5 pour 4 votes | Bon je pense que pour les anciens bacheliers comme moi, on a encore pour un p'tit moment à attendre! Il devait y avoir une dizaine de jours de différence entre les réponses suivant que l'on était ou non bacheliers, d'après ce que l'on m'avait dit au téléphone... |
Slithering Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.7/5 pour 9 votes | Arf, bah en plus d'être de province j'ai déjà mon Bac Au secours ! >.< |
John10 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.4/5 pour 21 votes | Oh Gee !!! je suis admis !! Let's celebrate ! Message édité par John10 le 22-05-2008 à 20:28:17
|
margod Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.8/5 pour 13 votes | wouh John c'est super pour toi ! On vera bien pour moi. Mais bon au moins
Tu ne sera pas chomeur, jspr que moi nn plus.. |
John10 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.4/5 pour 21 votes | Ouais c'est clair. Gros soulagement en tout cas, pas de fac pour moi l'année prochaine. Mais plus de personnes devraient être acceptées à La Villette non ? |
Guolt Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.8/5 pour 5 votes | Pour ceux qu'on toujours pas de réponses (margod tkt pas on est nombreux encore.. et pas pour la première année ), la villette reste l'espoir (200 places) uniquement sur dossier..
Va falloir attendre pour les bacheliers... sinon c'est 50/50 entre bacheleliers et ceux en term.
Voilà, j'espère que ce sera la bonne  Message édité par Guolt le 22-05-2008 à 19:33:28
|
margod Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.8/5 pour 13 votes | |
Sophy Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 22 votes | John il était comment ton dossier? histoire de voir leur critères de sélection.... |
John10 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.4/5 pour 21 votes | Sur l'année de 1ere et terminale S SI :
moyennes au dessus de 10 ;
de bonnes appréciations ;
Je tourne autour de 13 - 14 de moyenne générale depuis la 1ère. (Je reste contant). Option Arts Plastiques, pour la lettre de motivation bon bah la montrer via aroots c'est pas évident.
Pi c'est tout ? |
Sophy Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 22 votes | ah! de bonnes notes alors Bravo à toi  Tu as reçu le résultat par courrier ? tu habites à Paris?
Message édité par Sophy le 22-05-2008 à 20:00:14
|
vtnet X-Cite Power Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.3/5 pour 4 votes | oui de bonnes moyennes :S j'ai peur pour moi :S |
John10 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.4/5 pour 21 votes | Oui j'habite Paris. J'ai recu par courrier aujourd'hui (la lettre a été postée hier par La Villette) |
claiire Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.2/5 pour 12 votes | rooo c'est stressant cet envoie des réponses au compte goutte!
ça aurait été sympa qu'ils envoient tt en même temps et si possible avant mi-juin
en tt cas félicitations aux quelques parisiens pris  |
Guolt Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.8/5 pour 5 votes | John, tu as demandé le double cursus ? |
John10 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.4/5 pour 21 votes | Oui. C'est pas indiqué sur la lettre la démarche a suivre, juste 2 choses a faire :
1. Retourner à l'école nationale supérieure d'architecture de Paris La Villette le formulaire ci-joint pour confirmer définitivement votre inscription, impérativement avant le 6 juin 2008 (cachet de la poste faisant foi).
2. Dès les résultats du baccalauréat ou du diplôme équivalent, prendre contact par mail avec le service de la pédagogie et de la vie étudiante de l'école qui vous indquiera les modalités pratiques et les dates d'inscription administrative. |
tjcool Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.1/5 pour 15 votes | hey !!! félicitation john et tous ceux qui sont pris
je n'ai reçu que lile moi... ni malaq, ni la villette...
ils disent quoi pour le double cursus john? |
John10 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.4/5 pour 21 votes | Bah rien justement, aucune note dessus. Je pense qu'ils enverront une autre lettre à part pour les concernés. Toute facon, avec le dossier que t'as, tu seras pris mdr, si moi je l'ai été, ya pas de raison que tu ne le sois pas |
nuggets Profil : NewbieNote : 1.3/5 pour 3 votes | Roh je suis liste d'attente inch'alla sa passe |
Sonia50 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 2.9/5 pour 38 votes | |
melly204 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.7/5 pour 3 votes | qqn m'a dit qu'apparemment, ils envoyaient d'abord les lettres à ceux qui ont choisi bicursus. comme John, g aussi demandé le bicursus...ms ils en parlent pas du tt ds la lettre, bizar...
'fin, jpensais que ça en rassurerait ptet pa mal ^^ |
nuggets Profil : NewbieNote : 1.3/5 pour 3 votes | J'ai reçu la lettre ce matin trés stressant (j'arrivais pas a dormir) et il m'on dit que j'étais en liste d'attente donc en gros si il y a des désistement le probleme est que je n'ai aucune idée si je suis au début de la liste ou a la fin donc faut que je les appele demain ou Lundi voila mais après d'ou tu viens c'est peut pour ça ? |
Sonia50 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 2.9/5 pour 38 votes | |