Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Halba Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.4/5 pour 16 votes | Reprise du message précédent : La même lOiS
C'est sur si on a une volonté particulière d'intégrer Lavillette pour des raisons de proximité, la formation, le bicursus... c'est cool ca sert et sa peut mettre en valeur une personne qui désire réellement rentrer !
Mais je trouve ce critère trop subjectif pour être pris en compte (encore plus que les autres ^^). Si on fait la demande à une école, part définition on a envie d'y rentrer (enfin je pense ...). Surtout que je me suis retrouvé avec Marne la vallée et Lavillette qui demandaient ce genre de classement, devant forcement mentionné l'école dans une des trois places.... Lavillette et Marne la vallée en occupaient forcement deux, fallait que j'en trouve une dernière dans les 5 autres que j'ai demandé ps: si vous lisez ce message et que vous n'avez rien a faire, aller sur deezer et écoutez "white rabbit" de Jefferson Airplaine  Message édité par Halba le 12-05-2008 à 21:51:01
|
Sonia50 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 2.9/5 pour 37 votes | |
vincen1602 =) Profil : NewbieNote : 3.7/5 pour 10 votes | Hey ^^ moi pareil vu que je voulais postuler à 5 école d'archi sur paris, et que marne-la-vallée et la villette demandaient un classement j'ai du les faire figurer dans les trois premieres alors que moi personnellement j'aurais mis belleville et malaquais en deux premieres, mais bon vu que je voulais quand même postuler pour la villette et marne-la-vallée ( que j'aime beaucoup ^^ ) j'ai du relarguer belleville hors du classement donc c'est un peu triste d'avoir du faire ça, du coup ça ne représente pas forcément au mieux la réalité. Ca peu être compréhensif pour partager deux élèves en dernier recours, mais ne doit pas etre un critère premier de selection je pense, enfin bon après libre aux administations de choisir leur mode de selection c'est sur que ça doit pas être d'être une administration d'école en cette période ^^. Bon sinon pour tous ceux qui seront pris nul part (ce que je souhaite pas of course !), je propose la demande de création d'une école d'archi en pleine beauce non XD ? Comme ça, même au fin fond du monde et loin de toute civilation on pourrait apprendre les joies de l'architecture ^^, n'est-il pas agréable d'apprendre au pleine air, au milieu du bétail et du fumier ^^ ?
J'adoreeee White Rabbit , ça me rappelle tellement le sublimisime film C.R.A.Z.Y., attention jvais pleurer si ça continue ^^
---------------
L'unique différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou. [Dali]
|
Slithering Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.6/5 pour 8 votes | Moitm, je suis dans le même cas que toi Dites, y avait pas VdS aussi, qui demandait les écoles choisies ? (remarque, j'ai eu tellement la tête dans les dossiers pendant un temps que maintenant que j'en suis sortie, je ne me rappelle ni des dates, ni de ce qui était demandé, ni même de ce que j'ai écrit )
En tout cas, c'est vrai que l'important c'est de rentrer dans une école, si on aime ça, le reste a une moindre importance (surtout que comme disait la directrice de Malaquais, il me semble, quelle que soit l'école par laquelle on passe, on en ressort avec le même diplôme qu'ailleurs (sauf si on fait un bicursus, m'enfin...)). |
lOiS le désespéré Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.7/5 pour 15 votes | oui...étudions la structure du crotin de cheval: une masse, construite de galet épais superposé aléatoirement, luisant et a la surface accidentée... Je te suis aveuglément 20-100 (héhé...) sa serai trop bon! Oui je crois que val de Seine le demandai aussi, mais en faite toute les écoles de demandais un peu.
On va finir par me traité d'inculte du cinéma (alors que j'adore sa) mais je ne connais pas non plus CRAZY (que j'ai commander (lancé) de suite), c'est koi comme film? Moi sa me fait plutot penser au film complètement crazy qu'est Las Vegas Parano...
c'est magnifique de poser ce nom là, Halba, gloire a toi. ---------------
Ne perd pas ta vie en cherchant à la gagner
|
aroots Animation et modération Profil : L'équipe aROOTSNote : 3.9/5 pour 33 votes | |
lOiS le désespéré Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.7/5 pour 15 votes | exellent! Moi qui chechais plein de film sur l'archi!! Désoler si on sécartais du topic. Dite donc super administrateur omniscient tu ne dort jamais? Et quand est ce que l'on te voit sur le trombi?? ---------------
|
aroots Animation et modération Profil : L'équipe aROOTSNote : 3.9/5 pour 33 votes | disons que derrière ce pseudo on est tout une "petite" équipe ! On fera une photo de groupe lol ---------------
L'équipe aROOTS
http://forum.aroots.org
|
lOiS le désespéré Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.7/5 pour 15 votes | lol oui carément, ON (je pense que tout le monde sera d'accord avec moi) espère bien...bonne nuit et bon courage tous, j'espère que vous etes pas trop serrez. ---------------
|
Halba Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.4/5 pour 16 votes | N'aillant pas tenter VdS je peux pas te répondre ^^, va voir sur leur site ptet que les modalités trainent toujours.
Encore une quinzaine de jours et les premiers résultats ne devraient plus tarder Umm une création d'une école dans le trou du cul du monde... on pourra étudier la structure de granges désaffectées et faire de profondes recherches sur le patrimoine industriel périurbain et on sera des architectes autodidactes construisant des cabanes en bois Ce serait cool une photo de l'admin du forum !
ps: CRAZY parle de C de R de A de Z et de Y
Enorme Las Vegas Parano, un peu dans le même genre Easy Rider !
Si vous avez toujours rien a faire écouter cette fois ci Spying Glass d'Horace Andy, parfais pour une journée ensoleillée !
White Rabbit fait aussi partit de la BO de platoon.
Bon allez je retourne à mes Manet, Monet, Cezanne, Daumier et Cie pour mes partiels ouaiii (ou pas) Message édité par Halba le 13-05-2008 à 12:22:00
|
sami95 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 1.7/5 pour 12 votes | Enffet ya que les gens d'ile de france qu'on se fait couillé nous on peu mettre que 3 ecoles a cause de RaVel mais les gens des otre ville il mette autant d'ecole d'architec qu'ils veulent ya un probleme la On est D'ile 2 France et on a meme pas d'avantage!!! |
lOiS le désespéré Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.7/5 pour 15 votes | Avec ravel vous n'avez pas le droit de vous inscrire a plus de 3 ecoles de l'agglomération parisienne mais il n'y a aucun maximum ailleurs en France...Nan?
Vous etes avantagé grace a l'architecture qui est partie integrante du paysage de la ville, sa inspire et apprend plus que le hangar a tracteur de mon voisin^^ ---------------
|
Sonia50 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 2.9/5 pour 37 votes | bha nan, ailleurs il n'y a aucun maximum ! lOis, peut-être avons nous mal compris les sujets précédents
Oh on sait jamais hein, encore une fois tout ce qui nous entoure est question d'architecture (oui bon d'accord, y'a des nuances à apporter ^^) Message édité par Sonia50 le 14-05-2008 à 14:35:11 ---------------
Sonia
http://myspace.com/sonimuzik
http://www.flickr.com/photos/soni-muzik
|
touca Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.3/5 pour 13 votes | Sonia50 je viens d'aller sur ton myspace... J'ai entendu "broken dreams": c'est vraiment joli, la musique et tout et tout. Par contre c'est dommage pour ton accent en anglais. Mais franchement c'est sympa sinon et c'est vachement zen j'aime beaucoup! C'est toi qui a composé? Edit: j'écoute l'autre... Elle est aussi vraiment bien! Edit2: désolée c'est HS... J'ai cru que j'étais sur le sujet "trombi" et je crois que je ne peux plus déplacer mon post
Message édité par touca le 14-05-2008 à 14:49:32
|
Sonia50 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 2.9/5 pour 37 votes | héhé merci touca ça fait plaiz' (mm si on dérive un peu du sujet là :s)
Euh oui c'est moi qui ai tout fait comme une grande, et oep, le gros hic est l'anglais mais bon :s (pour le reste, je me "rassure" en me disant qu'il y a un début à tout car c'est loinnn d'être parfait M'enfin merci beaucoup !  ---------------
Sonia
http://myspace.com/sonimuzik
http://www.flickr.com/photos/soni-muzik
|
touca Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.3/5 pour 13 votes | T'inquiètes pour ton accent c'est pas catastrophique surtout que ça peut facilement changer: suffit de faire un p'tit voyage au pays du Hamburger! J'y étais 2mois en tant que fille au pair ( donc économique car rémunéré et surtout en immersion totale donc obligée de parler anglais ) Quand je suis rentrée j'avais plus évolué en 2mois de pratique là bas qu'en 7ans de pratique au collège et au lycée! C'est bon j'arrête le hors sujet je suis désolée encore!
Message édité par touca le 14-05-2008 à 14:56:05
|
nicolas_bosss Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.8/5 pour 10 votes | coucou tout le monde! j'ai parlé à la porte ouverte de La Villette à un membre de l'administration et la sélection se fait (apparement, d'après ce que j'ai compris ) de la manière suivante :
1°) il note sur 20 tes compétences scientifiques (à partir des bulletins et des notes du bac pr les ES avec la bio) : j'imagine que c'est tout ce qui est maths, svt, phyz', TPE pr les S etc...
2°) il note sur 20 tes compétences littéraires (bulletin aussi : français, langues, histoires, éco etc... + notes du bac de français)
3°) il note ta lettre de motivation sur 20 ( j'ai entendu parlé d'une note aussi sur les loisirs et activités personnelles développés dans la lettre de motivation mais je sais pas si c'est la même note que pour la lettre)
4°) enfin il pondère ta note finale en fonction du classement de leur école dans tes choix
j'espère que ça a pu vous éclairer ! C'est comme ça que j'ai compris que leur sélection se fait, c'est surement pas exhaustif et les modalités ont peut-être changées. Bonne chance à tous!  Message édité par nicolas_bosss le 14-05-2008 à 20:48:43
|
John10 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.4/5 pour 19 votes | Haaa cool, un peu plus de précision. Eh bah dites donc, ca promet... |
aroots Animation et modération Profil : L'équipe aROOTSNote : 3.9/5 pour 33 votes | Le orange flashe par contre je vois rien moi qui doit modérer faites preuve d'indulgence pour mes yeux ! ---------------
L'équipe aROOTS
http://forum.aroots.org
|
sami95 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 1.7/5 pour 12 votes | IOIS tu croit qu'on est avantagé dans la banlieue parisiene ya des tours et des grand ensemble partout ta crut que c'est bien sa!!
En plus de sa c'est la merde et c'est sal |
lOiS le désespéré Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.7/5 pour 15 votes | Je n'ais rien cru Sami mais ta raison je me suis avancé un peu trop vite, excuse moi, c'est certain que les grands ensemble ne sont pas des chefs oeuvre architecturaux... En même temps sans mauvaise volonté tu n'as qua faire 20 min de métro et t'es au centre ville.
Je comprend mieu maintenant (mm si c'est plus emmerdant que tout) qu'il fasse sa pour ne pas surcharger les entretiens et les concours sur la région parisienne, doit y avoir tellement d'inscrit. Tu as essailler de t'inscrire autre par quand même ou pas Sami??? ---------------
|
vtnet X-Cite Power Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.3/5 pour 4 votes | pour ma part, j'ai mis choix 3 donc :S |
sami95 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 1.7/5 pour 12 votes | oui a Valdeseine Lavillette et marne la vallée c tout et toi?? |
Chach8 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.3/5 pour 3 votes | Ne commençons pas à nous décourager!
Si ça peut vous rassurez je suis toulousaine alors j'ai franchement moins de chance que vous!
Nan mais jviens déjà de me faire recaller à Versailles, la Villette...pitié...
|
den15 Profil : aRootsien(e) de marbre | Résultats mi-juin pour les candidats déja bacheliers ... Encore un mois à attendre |
sami95 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 1.7/5 pour 12 votes | como sa ce fait que ta deja les resultat???charch |
Adem Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 1.8/5 pour 13 votes | Ma Parole mais vous êtes tous des *******! Message édité par misspleyel le 17-05-2008 à 16:15:06
|
imsokitch Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.9/5 pour 9 votes | pouquoi les deja bachelier on a les réponces plus tard ? c horrible ! je tiendrai pa moi ! mi juin c super loin.. |
Chach8 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.3/5 pour 3 votes | Nan Sami je parle des résultats de versailles que j'ai déjà eu pas ceux de la Villette, jme suis mal exprimée dsl! |
lOiS le désespéré Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.7/5 pour 15 votes |
excuse moi je n'avais pas vue ta réponse. Alors en faite tu as tenter que sur paris, je te souhaite bonne chance parce qu'il doit y avoir une sélèction asser sévère ou meme arbitraire étant donner la quantiter d'inscrit.
Moi jai tenter dans toutes la france,y compris paris (les 5 écoles gnakgnakgnak!), et pour l'instants les résultats se résumes a 1 acceptations, a Nancy, c'est dja pas mal et je m'en contente pleinement. ---------------
|
sami95 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 1.7/5 pour 12 votes | a oué mais apres pour le logement sa va etre dur c'est pas vacile de trouver un logement c pour sa que j'ai po mi dans tte la france Au moin toi ta deja une ecole sa c sur |
melly204 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.7/5 pour 3 votes | je suis prise!!!!!!!!!!!!!!
*tp heureuse* ^^
et vous? |
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.9/5 pour 15 votes | et tu sais ca comment ?  |