Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Adem Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.2/5 pour 9 votes | Je lance ce sujet pour nous entraider à patienter jusqu'au jour fatidique. Qui est on ne sait quand? Donc première interrogation quant à la date des réponses de la villette. Quelqu'un a des infos? |
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 4.1/5 pour 8 votes | |
Adem Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.2/5 pour 9 votes | J'espère que ça ne vas pa trop tarder quand même ^^, mais mieux vos que ça se termine bien et tard que tot et mal.
|
lOiS Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.5/5 pour 10 votes | sage parole vénérable arootsien ---------------
Ne perd pas ta vie en cherchant à la gagner
|
chloe_44380 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.2/5 pour 6 votes | j'ai noté comme info "fin mai" pour la villette donc ce n'est malheureusement pas pour maintenant! |
Halba Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.5/5 pour 8 votes | Encore 3 semaines à attendre ^^ !
|
tjcool Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.4/5 pour 9 votes | courage !! mais rassurez vous, je crois que c'est l'école d'archi de Paris où la probabilité de rentrer est la plus forte ^^
d'après les calculs que j'avais fait, l'anné dernière, il y avait autour de 12 - 14% de chances de rentrer =) |
mancH4444 Profil : aRootsien(e) de bois | 12 14 % ... et c'est la ou il y a le + de proba ... merde, y a vraiment plus qu'à prier ^^ |
quentind Profil : NewbieNote : 2.8/5 pour 4 votes | Bonjour à tous,
J'ai appelé La Villette, alors pour les bacheliers 2008 c'est début juin, et les bacs antérieurs c'est mi juin.
Voilà!!
A bientôt pour les résultats!!
|
lOiS Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.5/5 pour 10 votes | yes merci quetind, sa fait loin dite doinc a attendre le mois de juin pppfffiiuuu. ---------------
|
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.8/5 pour 18 votes | quentind a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai appelé La Villette, alors pour les bacheliers 2008 c'est début juin, et les bacs antérieurs c'est mi juin.
Voilà!!
A bientôt pour les résultats!!
|
j'ai pas compris tu parles des résultats ?
---------------
aROOTSien ? Met ton bracelet vert !
|
DzobOum :P Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 4.2/5 pour 18 votes | Oui misspleyel lol, c'est les dates des résultats. Autant dire qu'il nous reste un paquet d ejours à attendre !! |
Halba Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.5/5 pour 8 votes | Huhu je comprends pas bien pourquoi les étudiants qui ont déjà leur bac en poche devraient attendre plus longtemps oO? J'espérais l'inverse |
Mat37 Profil : aRootsien(e) de bois | oui Halba je pense que c'est l'inverse car l'année dernière j'étais "Bachelier 2007" lol et j'avais reçu ma lettre le 15 juin et puis c'est plus logique dans ce sens la ! |
tjcool Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.4/5 pour 9 votes | ils gardent le suspens longtemps :$ c'est dur dur l'attente, vous ne trouvez pas?
il faut tenter de ne plus y penser, sa passera plus vite ^^ mais c'est plus facile à dire qu'à faire 
|
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.8/5 pour 18 votes | D'un côté la villette c'est trop loins de chez moi !!!
SinonMat37 j'aime beaucoup ton avatar c'est toi qui l'as dessiné ?
Désolée du HS mais bon faut bien passer le temps jusqu'à début juin ! ---------------
aROOTSien ? Met ton bracelet vert !
|
Sonia50 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.1/5 pour 16 votes | |
vtnet X-Cite Power Profil : aRootsien(e) de bois | c'est mon choix 3 ... peut de chance d'être pris  |
Halba Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.5/5 pour 8 votes | Pareil Sonia ^^, mais je pense pas qu'ils se penchent réellement sur l'ordre des choix, je trouve ce système assez débile et proche du jouer à celui qui aura "la plus grande".... Dans la théorie ton dossier est évalué sur tes compétences, pas sur un classement ... |
Sonia50 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.1/5 pour 16 votes | ouep, entièrement d'accord mais :
"La commission d'orientation de l'école examinera les dossiers selon 3 critères :
- la lettre de motivation
- le dossier scolaire
- l'ordre de choix de notre école"
Donnnnc soit ils sont "débiles" (en fort guillemets^^) de tenir compte de l'ordre de choix soit jsais pas ! lol ---------------
Sonia
http://myspace.com/sonimuzik
http://www.flickr.com/photos/soni-muzik
|
Halba Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.5/5 pour 8 votes | Mouin moin moin .... Je rigole tout seul devant mon ordi en voyant ca ; je crois que j'ai du mettre Lavillette en 2 ou 3 ème choix .... A oui en effet, j'avais occulté cette information ....
Ca fait un peu télé réalité comme système: "si vous préférez notre école tapez 1" |
Mat37 Profil : aRootsien(e) de bois | Ba moi j'ai taper 1 ! Pourtant c'est vrai que c'est pas mon premier choix mais vu que j'avais vu qu'ils se baser un peu la dessus je l'ai fait... A quand "Architecture Story"? |
tegaaa Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.4/5 pour 11 votes | mais ces histoires de choix marchent-elles pour les gens qui n'habitent pas en ile de France ?
Parce que quand ils demande sur le dossier si tu mets choix 1 : La Villette 2 :Malaquais ect et qu'a Malaquais tu dis choix 1:malaquais, 2 La villette.... ect, ils vérifient ??
c'est un petit peu absurde non ?? |
Sonia50 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.1/5 pour 16 votes | bha ouais c'est clair mais si ça se trouve c'est nous qui serons pris juste parce que l'on a pas été focul ! (l'espoir fait vivre) mais dans le cas contraire, s'ils ne prennent que les premiers choix ça veut dire qu'il faut savoir être faux dans la vie alors ??? non pas quand mm !! ---------------
Sonia
|
Adem Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.2/5 pour 9 votes | Nan mais ça va calme! Je trouve ca normal d'essayer d'évaluer la motivations des étudiants pour l'école en particuliers, quelqu'un qui n'a pas forcément de très bons résultats mais qui est très motivés pour cette école car le passé de l'école, et l'ambiance particulière qui y règne lui semble être le plus important sont des facteurs qui doivent transparaitre dans la candidature, il n'y a pas que les résultats scolaire qui compte enfin! et je pense aussi que c'est normal de préférer des élèves qui ont vraiment envie de cette école par rapport a d'autres qui la choisisse par défaut. |
DzobOum :P Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 4.2/5 pour 18 votes | Citation :
bha ouais c'est clair mais si ça se trouve c'est nous qui serons pris juste parce que l'on a pas été focul !
|
Mesure tes propos Sonia. Parmis ceux qui ont mis La Villette en premier choix (j'en fais partie), il n'y pas que des "focul" comme tu dis. Et je pense d'ailleurs que cette définition est bien loin de la réalité. Je suis d'accord avec Adem dans le sens où les écoles ont le "droit" de choisir les élèves les plus interessés par cette même école, tant qu'à faire.
Chaque école a ses critères et si ceux-là ne te plaisent pas, simplement parce que tu trouve qu'ils vont à l'encontre de la morale (dans ce cas être franc), alors je ne vois pas où peut naître pour toi l'envie d'étudier dans cette école. Dans ce cas tu ne t'y inscrit pas et par ce bias ne vient pas "traiter" les gens qui aiment cette école de focul.
(Le ton de mon message peut être mal perçu et je tiens à signaler que je ne suis nulement énervée, je trouve simplement qu'il s'agit d'un manque de respect). |
Sonia50 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.1/5 pour 16 votes | oui excusez moi, j'avoue que je viens de relire mon message est que j'y suis allée vraiment fort, pardonnn !! quand je disais focul c'était en fort guillemet et ça ne concerne pas du tout tout le monde, ce que je voulais dire (et je me suis bien mal expliquée!), c'est que je suis sure qu'il y a des gens qui ont mis en choix numéro 1, sans raisons particulière, après je ne juge personne, chacun fait comme bon lui semble
Encore désolée, mais je ne voulais pas paraitre/être autant critique ! :$
(et j'espère que vous voyez un peu mieux ce que je veux dire :s ?) ---------------
Sonia
|
Moitm Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.3/5 pour 3 votes | on avait le droit de mettre la villette premier dans ces choix alors qu'en faite c'est pas elle ?
Moi j'l'ai mis en 3eme choix mais j'me demande si j'aurais pas pu mettre 1er juste pour avoir plus de chance ... ---------------
Mon Blog avec Mes Concours et Mes Reponses :
Pourquoi-Moi.over-blog.fr
|
sami95 Profil : NewbieNote : 1.8/5 pour 5 votes | slt et pour la date d'admission on va resevoir une lettre ou sa va etre sur le site de l'ecole. |
Slithering Profil : NewbieNote : 2.5/5 pour 2 votes | Moitm, si t'es de Paris et que t'es concerné par Ravel, je t'aurais conseillé de respecter exactement les choix que t'avais mis là-bas, parce qu'ils vérifient et si tu n'as pas écrit la même chose sur le dossier et sur Ravel, tu es sûr de mal te faire voir
Après, moi sur tous les dossiers j'ai été sincère et ai mis le même ordre (enfin il me semble Oo), parce que je ne voyais pas trop l'intérêt de le changer... Bien sûr, pour l'école ça montre que tu as moins envie d'y aller quand elle n'est pas en premier choix, mais ça montre aussi ta sincérité... Enfin bon, de toute façon maintenant les dés sont jetés (T_T).
Bonne chance à tous
Edit : sami, c'est par courrier  Message édité par Slithering le 12-05-2008 à 18:37:38
|
sami95 Profil : NewbieNote : 1.8/5 pour 5 votes | merci pour l'info Et pour la position quand je suis parti j ai demandé c'est si t es sur la liste d'attente il regarde la position de l'ecole que ta mit et en fonction de sa il te met ds la liste t'attend.Si ta mi la villette en 1ere il te mette Vers les 1er ds la liste C Tout |
Moitm Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.3/5 pour 3 votes | |
lOiS Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.5/5 pour 10 votes | désolé mais je m'incruste, zip zap, dans votre débat...
Il faut espèrer que ce critère est très light (oooooh yeah) dans leur choix, car le choix des écoles est une question difficile quand même, quand l'on veut entreprendre des études d'architecture, c'est pour faire de l'architecture et basta, même dans le trou du cul du monde.
Personnellement je n'avais pas de préfèrence et aucune envie de me voir refuser une place dans une école a cause d'un critère qui me passait a 1000 KM au dessus de la tête. Ou alors j'avais des écoles préfèrer, chacunes pour des raisons différentes. Donc j'ai menti (aïe aïe aïe me taper pas dessus). ---------------
|
tegaaa Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.4/5 pour 11 votes | en fait quand on parle de "trou du cul du monde" tout dépend de ta localisation du départ... parce que quand tu sors du trou du cul du monde, t'as pas envie d'y rester !! ^^ |
Halba Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.5/5 pour 8 votes | La même lOiS
C'est sur si on a une volonté particulière d'intégrer Lavillette pour des raisons de proximité, la formation, le bicursus... c'est cool ca sert et sa peut mettre en valeur une personne qui désire réellement rentrer !
Mais je trouve ce critère trop subjectif pour être pris en compte (encore plus que les autres ^^). Si on fait la demande à une école, part définition on a envie d'y rentrer (enfin je pense ...). Surtout que je me suis retrouvé avec Marne la vallée et Lavillette qui demandaient ce genre de classement, devant forcement mentionné l'école dans une des trois places.... Lavillette et Marne la vallée en occupaient forcement deux, fallait que j'en trouve une dernière dans les 5 autres que j'ai demandé ps: si vous lisez ce message et que vous n'avez rien a faire, aller sur deezer et écoutez "white rabbit" de Jefferson Airplaine  Message édité par Halba le 12-05-2008 à 21:51:01
|