Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
La Martynnez Profil : Newbie | Saloute !!!!
je rentre à la villette en 1ère année et j'aimerai bien faire la connaissance de quelques nouveaux comme moi pour ne pas me sentir dépaysée à la rentrée.
Sinon j'ai quelques petites appréhensions.
Tout d'abord, je suis très nulle en dessin mais c'est un mal qui se soigne mais bon j'ai peur d'être ridicule les premiers jours.
Aussi La Villette semble ne pas avoir bonne réputation donc il faut avouer que ça inquiete parce que c'est quand notre avenir qui est en jeu.
Enfin j'aimerais qu'on me renseigne sur comment se deroulera ce fameux jour de rentrée.
Bon allez zouzou à tous !
En attendant vos réponses !!! |
G_G Profil : Newbie | La Martynnez a écrit :
Saloute !!!!
je rentre à la villette en 1ère année et j'aimerai bien faire la connaissance de quelques nouveaux comme moi pour ne pas me sentir dépaysée à la rentrée.
Sinon j'ai quelques petites appréhensions.
Tout d'abord, je suis très nulle en dessin mais c'est un mal qui se soigne mais bon j'ai peur d'être ridicule les premiers jours.
Aussi La Villette semble ne pas avoir bonne réputation donc il faut avouer que ça inquiete parce que c'est quand notre avenir qui est en jeu.
Enfin j'aimerais qu'on me renseigne sur comment se deroulera ce fameux jour de rentrée.
Bon allez zouzou à tous !
En attendant vos réponses !!!
|
Salut!!
Je suis dans la même situation que toi, je rentre en première année à la Villette et j'appréhende aussi ce jour de fameuse rentrée et je comptais adopter la même démarche que toi pour trouver des gens dans mon cas: ça tombe bien! (je t'ai ajouté en contact messenger )
J'ai cru comprendre que la pré rentrée était le 24 et que les cours débutaient le 1er octobre...est ce que l'un d'entre vous saurait si elle se déroule en 1journée ou plus? parceque sur le site il est di "semaine" d'accueil du 24 au 29...
voila! merci d'avance pour vos réponses , et puis quant à toi "La Martynnez", je te dis peut-être à bientôt j'espère!

|
yekeya Profil : Newbie | Salut,
Jsuis dans le meme cas que vous et j'aimerais savoir si je pouvais aussi avoir vos mails pour discuter avant le 24.
J'ai pas de réponse pour la question rentrée/prérentrée j'ai toujours rien reçu de l'école j'espère ne pas etre le seul...
Mon mail : dynou93@hotmail.com
A bientot  |
G_G Profil : Newbie | yekeya a écrit :
Salut,
Jsuis dans le meme cas que vous et j'aimerais savoir si je pouvais aussi avoir vos mails pour discuter avant le 24.
J'ai pas de réponse pour la question rentrée/prérentrée j'ai toujours rien reçu de l'école j'espère ne pas etre le seul...
Mon mail : dynou93@hotmail.com
A bientot 
|
Salut Yekeya,
Je n'ai toujours pas de réponse pour la rentrée : si ça se passe en un jour et si on ne reprend que le 1er (si quelqu'un sait, ça serait gentil ... )
Pour ce qui est de discuter, je t'ai ajouté sur MSN, et je t'envoi mon adresse en MP pour que tu puisses m'accepter...
Abientot |
Peio Profil : Newbie | Salut tout le monde,
alors d'habitude l'accueil des 1ères années dure une semaine, il s'agit en fait de visites de Paris effecté en groupes et par un ou des profs. Vous aurez surement quelque chose à rendre à la fin de la semaine mais rien de très compliqué ou contraignant. Les cours à proprement parlé ne commencent alors que le 1er octobre.
Pour ceux qui disent qu'ils ne savent pas dessiner et qui pensent "avoir la honte", dites vous bien que peu de monde sait réellement dessiner quand il rentre en archi. Un beau dessin tout mignon tout beau tout propre n'est pas forcément mieux qu'un dessin très simple mais avec des traits forts. De toute façon vous aurez des cours de dessin donc ne paniquez pas.
|
BloodyBetty Profil : Newbie | Bonjour à tous !
Bon, je suis comme vous, je vais à l'école d'archi la semaine prochaine mais toujours rien reçu sur les ptits détails de cette rentrée... Un peu paniquée aussi par ce tout nouveau milieu donc j'aimerai bien aussi avoir d'autres avis...histoire de me rassurer un peu
A bientôt j'espère |
La Martynnez Profil : Newbie | bloodybetty donne moi ton adresse pour qu'on puisse parler tranquilement sur msn !!!!
|
Tinypouss Profil : Newbie | Bonjour, n'ayant pas pu assister à la semaine d'accueil, j'aimerais savoir si la liste des fournitures vous a été délivrée ? , et quels profs nous a été attribués pour la première semaine de cours (en groupe) ?
Merci d'avance et bonne chance à vous  |
La Martynnez Profil : Newbie | Effectivement on a eu la liste de fourniture pour le desin d'archi et pour les profs on ne connait que nos profs de projet vu qu'on ne connait que notre groupe d'initiation au projet.
Sinon demain il y a un pot à 12h, viens si tu peux ainsi tu pourras prendre la liste des fournitures.
Si tu veux plus d'infos passe moi ton msn
Tinypouss a écrit :
Bonjour, n'ayant pas pu assister à la semaine d'accueil, j'aimerais savoir si la liste des fournitures vous a été délivrée ? , et quels profs nous a été attribués pour la première semaine de cours (en groupe) ?
Merci d'avance et bonne chance à vous 
|
|
Tinypouss Profil : Newbie | La Martynnez a écrit :
Effectivement on a eu la liste de fourniture pour le desin d'archi et pour les profs on ne connait que nos profs de projet vu qu'on ne connait que notre groupe d'initiation au projet.
Sinon demain il y a un pot à 12h, viens si tu peux ainsi tu pourras prendre la liste des fournitures.
Si tu veux plus d'infos passe moi ton msn
|
Oki je t'ai envoyé mon msn en pm et je l'ai affiché dans mon profil. Message édité par Tinypouss le 27-09-2007 à 20:05:33
|
ghaitecte Profil : Newbie | coucouuu!!!
c juste pour vous demander comment c passé cette rentrée???
Bizouxxx |
Gilgamesh Profil : Newbie | Moi je suis content.
Je suis rentré en deuxième année par équivalence. Et tout me paraît bien : ) |