Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Tout savoir sur l'école d'architecture de Belleville

n°9679
evane
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 3.5/5 pour 6 votes
Posté le 12-10-2006 à 14:10:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut
Est-ce que quelqu'un sait quand c'est les portes ouvertes de Belleville?

mood
Partenaire
Posté le 12-10-2006 à 14:10:34  profilanswer

n°9703
basch
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 16-10-2006 à 05:36:46  profilanswer

Elles ont lieu toujours vers fin mars debut avril en general.
http://www.paris-belleville.archi. [...] admissions

n°10001
Minouche
Posté le 01-02-2007 à 09:56:55  profilanswer

Salut,

Je compte m'inscrire à Belleville à la rentrée 2007 et donc je voulais savoir si il fallait envoyer un dossier (ébauche, croquis, etc.) avec la feuille de pré-inscription (celle qui est sur le site internet de l'école) ?

Merci.

n°10023
yaia
Posté le 06-02-2007 à 14:58:55  profilanswer

malheur la conference de belleville et le concours de versailles sont en meme temps!!!

est ce que d'autre personnes sont dans mon cas c'est a dire qu'ils se voient obligés de choisir entre ces deux ecoles???

n°10024
monkys
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 06-02-2007 à 16:33:55  profilanswer

non il ne faut rien envoyé avec la feuille de pré-inscription,
belleville accepte sur concours!
un test de dessin + reponse a des questions.

n°10031
evane
Posté le 07-02-2007 à 22:45:44  profilanswer

OUI j'ai vu aussi que c'était en même temps l'épreuve de Versailles et la conférence de Belleville; c'est trop nul mais bon je crois que là il va falloir choisir...

n°10032
yaia
Posté le 08-02-2007 à 09:08:01  profilanswer

d'apres ce que disait charlie y a encore une possibilité que les dates changent !!!!
on attend on  verra bien!!
ms comment se decider ce t deux tres bonnes ecole, apparement!!!

n°10034
evane
Posté le 08-02-2007 à 14:08:32  profilanswer

Bah maintenant il faut attendre les portes ouvertes qui sont, au moins, PAS en même temps!

n°10090
Lulumars
Posté le 06-03-2007 à 17:10:55  profilanswer

Bonjour,

Je me suis finalement inscrit sur le forum faute de trouver les renseignements que je cherchais sur le site de l`ecole belleville. Ou meme sur place puisque je m`y suis rendu manque de pot quand la plupart des eleves etaient abscents et pour me faire gentiment reconduire.
En effet, j`ai 25ans et j`ai obtenu un diplome d`ingenieurs mais aimerais m`orienter vers l`architecture.Je voulais donc savoir si il etait possible d`integrer l`ecole en cours d`etudes et si c`est le cas a quel niveau? Quels sont les membres des jurys qui decident de l`admission et du niveau d`admission? Quel prof pourrait me renseigner?

Je precise a toute fin utile que j`ai fait une ecole d`inge generaliste avec une grosse formation catia.(toutefois je n`ai guere l`impression que ce logiciel soit tres utilise par les architectes).
Merci par avance

Amicalement

n°10093
toku
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3.7/5 pour 3 votes
Posté le 06-03-2007 à 18:09:50  profilanswer

salut lulu  

pour te répondre assez rapidement le plus simple est d'appeler le responsable pédagogique de l'ecole.  

pour la correspondance de diplome ca n'existe pas, le plus souvent il faut reprendre à partir de la deuxieme ou troisieme année.  

bonne chasse

a+

Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture