Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur
 Sujet :

Tout savoir sur l'école d'architecture de Belleville

n°2447
Victor
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 10-08-2004 à 15:15:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui je prendrai des fotos et ferai des dessins si je trouve une architecture que j'apprecie. pour le moment j'ai un peu de mal à apprecier l'architecture de mon pays lol  
mais bon ça va venir!!

Topic: Le virus des australien c ça:

"tout ce qui viens d'ailleur et meilleur"  

pourquoi?

mood
Partenaire
Posté le 10-08-2004 à 15:15:27  profilanswer

n°2448
toku
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 4/5 pour 4 votes
Posté le 10-08-2004 à 15:21:12  profilanswer

l'architecture de Glenn Murcutt est pourtant d'une rare qualité il a meme obtenu le 26eme  Pritzker Prize

de meme que l'agence DENTON CORKER MARSHALL dont certaines realisations je trouve sont epoustouflantes.

tu devrais creer un post special australie pour quon puisse en parler ;)

n°2452
Victor
Posté le 10-08-2004 à 18:15:18  profilanswer

murcutt c clair je suis d'accord mais denton corker marshal, ils sont à melbourne (de ma ville), je suis aller voir. l'image magnifique mais realité sans ame je trouve. mais peut etre je verrai plus là dedans la prochaine fois. et Nonda Katsolidis, c pareil j'aime pas (encore).  
pourtant j'apprecie leur travail mais je trouve aucune simplicité et clarté de l'ensemble. ce qu'on trouve chez murcutt. J'ai l'impression que ces archi veulent tout raconter avec leur projet.
où souvent y a des parties de l'edifice qui est tres fort et d'un coup ils foutent des formes ridicules sur la tete du batiment.  

je pense nottement au musée (je sais plus comment dire, tu vois avec les dinausaurs et tout) à melbourne par DCM. l'avant et l'arriere super puis la tete....? je comprend pas

par contre je suis peut etre trop critique de mon pays, lol c un peu personnelle

n°2453
toku
Posté le 10-08-2004 à 18:18:09  profilanswer

CREE UN POST SUR L'AUSTRALIE on est sur belleville la ;)

héhé et puis on pourra se lacher peinard sur les kangourou, Gold Beach  le surf et tout ca koi avec une bonne foster dans la main !

n°2454
Victor
Posté le 10-08-2004 à 18:22:21  profilanswer

c un super bon projet mais sur cette image on voit pas la tete. mais bon c vrai, je suis aller et c tres bien comme projet. surtout l'entrée.

n°2455
Victor
Posté le 10-08-2004 à 18:23:59  profilanswer

mais parfois je les trouve les australiens un peu trop formalistes
je ferai un diaporama à mon retour

n°2456
toku
Posté le 10-08-2004 à 18:38:49  profilanswer

pour une meilleure lisibilité du post de Belleville un topic sur l'Australie est maintenant present .  

AUSTRALIE OCEANIE

n°2491
lucky_marr​y
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 18-08-2004 à 10:27:36  profilanswer

Bonjour!
je voudrais savoir ce qu'il y a comme cours exactement en 1ere année , et comment ca se passe pour les classes, combien on est et tout... pk j'ai vu sur le site de belleville un exemple de cours mais ca reste vague  
merci d'avance pour vos reponses !

n°2499
ben
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 18-08-2004 à 20:34:15  profilanswer

Le topic de kali est quand même bien fourni....quelques précisions supplémentaires:

en 1ere année vous êtes généralement entre 160 et 180 élèves redoublants compris: Il y a environ 110 places en deuxième année.  

Pour les cours:
-le mercredi vous avez deux cours de construction le matin, arts plastiques l'après midi (cours et application)
-le jeudi sociologie le matin cours et TD (anglais au 2nd semestre), l'après midi histoire de l'art et géométrie (cours et TD).
-le vendredi matin histoire puis théorie de l'architecture

Pour le studio:
Un seul studio pour les premières année vous avez pas le choix: le studio commence le vendredi après-midi (correction des travaux et présentation de nouveau projet....). Vous avez le week-end pour le bosser, lundi vous avez des assistants qui vous font une correction puis il vous reste jusqu'à mardi 17h ou 18h je sais plus pour le rendre (maquettes et plans)

Il ya donc un projet chaque semaine, ils sont individuels les quatres derniers projets de l'année se faisant à plusieurs. Il arrive que qq projets soient associés à un cours directement (art plastique, construction, sociologie)

Sinon va falloir aimer la proximité puis que l'amphi n'est pas assez grand, l'école vous reserve deux ateliers pour faire votre projet.

n°2508
lucky_marr​y
Posté le 21-08-2004 à 16:48:52  profilanswer

okay merci bcp pour ton aide, mais "le topic de kali" il est ou? desolée c'est surment une question idiote mais j'ai pas trouvé .... pardon .....

n°2510
lucky_marr​y
Posté le 21-08-2004 à 16:59:28  profilanswer

ah non c bon, je suis bete je l'avais deja lu !

n°2511
lucky_marr​y
Posté le 21-08-2004 à 17:05:43  profilanswer

c ENCORE moi , je voudrais savoir si vous avez des nouvelles pour l'agrandissement de l'ecole... un site par exemple ou on pourrait trouver des infos. Je sais juste kelle serait pas loin ds un ancien lycée et que k'ouverture sera pour 2005/2006 ....

n°2512
lucky_marr​y
Posté le 21-08-2004 à 17:08:01  profilanswer

n°2513
undertow
Profil : aRootsien(e) d'argent
Posté le 21-08-2004 à 18:29:21  profilanswer

Sans vouloir être rabat-joie, tu sais que tu peux éditer tes anciens posts ?

en haut à droite de chacun de tes posts "Citer Editer/Supprimer"...

n°2517
lucky_marr​y
Posté le 22-08-2004 à 15:39:48  profilanswer

bin ok pour editer mais pour supprimer je vois pas comment on fait. explique moi et j'efface tout ce qui est inutile

n°2518
undertow
Posté le 22-08-2004 à 16:59:47  profilanswer

Je crois que tu peux supprimer tes posts tant qu'ils ne sont pas recouverts, mais c'est à vérifier...

n°3017
apaulo
Posté le 31-10-2004 à 20:36:12  profilanswer

Hello, me revoilà,absent dps tres longtps.. :roll:  

Bon, je suis un bellevillien, comme Ben et Naya...Victor, cette qst est pour toi: je vois pas qui tu es, tu es en quatrieme année, et moi aussi lol!
Bon, voilà, en clair, les bellevilliens, montrez-vous, kon se fasse la fête tant attendue avc Toku ala cafet, la si célèbre cafet de Belleville, mouahahaha!!! :lol:

n°3018
AL
Respire le Grand aR !
Profil : Directeur
Note : 4.5/5 pour 12 votes
Posté le 31-10-2004 à 23:06:06  profilanswer

Je réponds pour lui car il n'a pas encore Internet, il est dans le groupe de Salomon, essaie de le contacter, il est de taille moyenne, brun, au pire tu gueules haut et fort.

n°3019
carrie
Posté le 01-11-2004 à 07:05:38  profilanswer

Citation :

Bon, je suis un bellevillien, comme Ben et Naya...

il me semble que Naya est a la seine...

n°3020
ben
Posté le 01-11-2004 à 12:08:53  profilanswer

j'en déduit alors que Victor fait le studio les 60 logements. t'es en quel studio apaulo?

n°3024
alazen
Profil : aRootsien(e) de bronze
Posté le 01-11-2004 à 17:14:42  profilanswer

j aimerai pouvoir dire la même chose, je suis dans tel groupe telle taille...etc....
mais je suis qu'un rennais esseulé....touhhhhhhhhhhhh
 :wink:

n°3194
Victor
Posté le 26-11-2004 à 20:06:13  profilanswer

D'ailleurs je crois que Uno c pas trop mon truc, je vais prendre Grimbach surement le semestre prochain, mais sinon c bien de faire du logement. Mais salomon c  un bon prof et ça se passe plutot bien vu que je prefere l'aRchitecture. lol

je vais mettre mon numero de tel, tellement ça m'emmerde qu'on s'est tjrs pas connu et pire fait la fete ensemble!!!!!!
allez : 06.24.32.42.59

n°3198
undertow
Posté le 27-11-2004 à 11:46:09  profilanswer

T'as pas peur toi au moins...
Sinon tu as les messages privés...

n°3207
Victor
Posté le 28-11-2004 à 17:27:00  profilanswer

peur de quoi? Qu'on m'appele?  :lol:

n°3209
AL
Respire le Grand aR !
Profil : Directeur
Note : 4.5/5 pour 12 votes
Posté le 30-11-2004 à 02:21:57  profilanswer

Allez appelez le tous ! :D

n°3274
Victor
Posté le 07-12-2004 à 19:59:50  profilanswer

ok, je propose RDV jeudi le 9 décembre à la cafete devant le comptoir de la cafete là où on se sert de l'eau!!! à 13h30 une demi heure avant le studio.
Steven

n°3301
kach
Posté le 15-12-2004 à 00:21:45  profilanswer

hé salut, en fait je compte bouger l'annee prochaine vers la panam, et peut etre belleville...

moi ce qui m'interesse est de savoir le niveau des profs, parce qu'aparament il y avait Huet et Ciriani avant... le niveau a surement baisse, mais eske les profs sont la pour partager leur savoir ou ils sont la pour dire que c des "stars"

et sinon si les projets proposés sont ils intéressants...

n°3426
Victor
Posté le 10-01-2005 à 13:38:13  profilanswer

eh!! on est en France qu'est-ce que tu crois!
star ou pas star, c vraiment pas important. il y a bcp de tres bon prof. ça a pas baissé depuis huet et ciriani. à mon avis c  n'importe quoi. tu seras davantage deçu si tu choisi une école en fonctions de ces critères.  le mieux à chercher c'est des étudiant motivés. crois moi ça c'est tres dur en france. ici ils attendent tous les vacances avec impatiance.  
moi je suis nouveau à belleville et je peux te dire que je suis tres bien ici. enfin j'ai trouver une école avec des gens vraiment sympa, motivé.
ciao

n°3427
Victor
Posté le 10-01-2005 à 13:42:07  profilanswer

en plus je suis très déçu que personne ne fait d'effort pour qu'on se contacte à l'école. je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs.
vous vous cachez? j'ai meme donné mon numero de telephone, mon prénom, ma nationalité (australienne) et encore personne ne me contacte.
Est-ce votre passion de l'architecture purement virtuelle?
en tout cas j'espère toujours que vous vous présenterez et si vous avez pas envie dit le moi, il y a pas de souci du tout

n°3438
kach
Posté le 10-01-2005 à 22:58:55  profilanswer

justement moi ca ne m'interesse pas d'avoir des profs qui sont stars... Ciriani ou Huet, n'etaient pas vraiment les cas des stars....... ce qui m'interesse c'est des profs ouverts a toute discussion et qui ont envie de partager leurs savoirs......

et ta reponse me reconforte, car j'aimais bien avoir un avis comme le tien....; merci, c'est sympa victor! je ne sais pas dans quelle anne tu es mais peut-etre qu'on aura la chance de se croiser dans l'ecole l'annee prochaine,,,,,,,, sinon moi je suis de nationalité kosovare!!!

a+

n°3517
menia
Note : 5/5 pour 3 votes
Posté le 21-01-2005 à 17:41:17  profilanswer

j voulai juste dire a nouns que j sui dans la meme situation...mais au lycée francais de varsovie ; je pense faire des études d archi a paris , dans quelle école c la bonne question,surout kan faut venir spécialement pour un test... menia

n°5684
lucky_marr​y
Posté le 22-07-2005 à 15:42:51  profilanswer

salut
je voulais savoir s'il y avait des élèves de Belleville en 2eme année ou plus pour me dire dans quel studio ils sont et me le decrire un peu... A la rentrée je vais devoir choisir entre Uno Classique et Pord (désolée pour l'orthographe si c pas ça) et je ne sais pas vers quoi me diriger, puiskon nous a pas du tout informé cette année.J'ai deja essayé de rencontrer des élèves mais ca reste encore tres flou. Et est ce que c'est vrai que DesGrandschamps va s'occuper d'un studio?

n°5800
zato
Profil : Newbie
Posté le 07-09-2005 à 00:10:00  profilanswer

lucky_marry> salut je suis pour ma part a Belleville et je rentre en 3e année j'ai donc les moyens de te repondre:
_tout d'abord il y a le studio classique (celui que j'ai fais)on l'appelle classique car les projets sont des batiments ou tu prends tout en compte que ce soit les materiaux comme la structure (meme si ca reste assez basique), pour te citer quelque projet il y a la conception d'un musée, d'une cabane d'été....
_le studio Uno est tres conceptuelle; le but de ce studio est d'etudier les relations entre differents espaces qui ont differentes fonctions comme le repos, la nutrition ou encore les salles d'eau.
_le sutdio Paurd travail sur l'agencement interieur d'un espace et l'etude sur la lumiere et le soleil. a savoir que ce dernier studio ne dure qu'un semestre et qu'au deuxieme semestre c'est le studio desgrandchamps qui prend le relais, son studio s'apparente au studio classique.

on peut changer de studio en debut de deuxieme semestre. la seul exception est pour le studio Uno que l'on ne peut integrer en cours de route.

J'espere t'avoir aider a +

n°5930
lucky_marr​y
Posté le 22-09-2005 à 15:21:09  profilanswer

ok merci beaucoup pour ton aide, on a eu les présentations hier, ca s'est éclaircie un peu, mais le choix reste difficile ...

n°6203
yugos
Posté le 10-11-2005 à 14:34:21  profilanswer

je suis en terminale S et je minterresse bocou au metier d'architecte ,mais j'abite a avignon et jaimerais tout dabor savoir si ca vaut la peine de partir sur Paris pour trouver une bonne ecole darchi?!
et puis en me renseignant sur les ites internet des differentes ecoles, jen ai retenu 2 :la vilette et malaquais .
pourriez vous me donner votre avis au niveau de la qualité des cours de chak ecole ,et en fonction de la qualité des structure de lecole (cours ,prof mais aussi cdi ,salle informatik ,maquette...)
pour finir ,jaimerai kon mexplik plus precisemmen le cursus a suivre pr les inscriptions et si il est ds les tt cas obligatoire de passer un entretien ou si il suffi davoir un bon dossier scolaire pr entrer ds lecole..
merci davance a tous :?  :?

n°6824
daab2
Posté le 05-04-2006 à 19:16:54  profilanswer

Bonjour, je suis préinscrit a l'école de Belleville et je vais donc bientôt passer le fameux "test". Je voulais savoir si quelqu'un sait ou je pourrais le trouver ... ou bien me l'envoyer ?!? J'ai pu en avoir un apercu avec le premier post de ce sujet mais bon si je peux voir le test en vrai ca serait plutôt cool :-) .  
Merci beaucoup peut etre.

n°7016
niouniou
Posté le 03-05-2006 à 10:31:05  profilanswer

Je suis dans le meme cas que toi daab .
d'après ce que j'ai compris, le test portera sur la conférence de samedi. Est-ce que j'ai bien compris?  

Une petite question aux anciens : la conférence est sur quel sujet? sur l'école, ou sur l'architecture en général?

avec tout ca, il faut que je m'abonne à la sncf, je suis de Perpignan arg!

merci!

greg

n°7180
nanienana
Posté le 11-05-2006 à 15:47:05  profilanswer

Safa est ce que tu peut m'envoyer le truc dont on avait parler a la conférence ????
bizoux a plus tout le monde

n°7181
nanienana
Posté le 11-05-2006 à 15:47:06  profilanswer

Safa est ce que tu peut m'envoyer le truc dont on avait parler a la conférence ????
bizoux a plus tout le monde

n°7184
charlyy
Posté le 11-05-2006 à 18:06:18  profilanswer

Citation :

Nanienana qu'est-ce que tu entends par là ?
tu veux des prises de notes de samedi ?

n°9679
evane
Note : 3.5/5 pour 6 votes
Posté le 12-10-2006 à 14:10:34  profilanswer

Salut
Est-ce que quelqu'un sait quand c'est les portes ouvertes de Belleville?

Page :  1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture