Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Ecoles d'architecture : Caeiou Forum des étudiants en architecture : timeisonmyside et 4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

test de Belleville

n°4844
grgrgr
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 14-05-2005 à 16:02:52  profilanswer

Bon, rentrée du test de Belleville je croiais trouver un post avec 3500 reponses... mais rien! :wink:  
Comme je sais qu'on a été pas mal a avoir participé a la conference, savoir comment s'est passé le test est la moindre des politesses, alors?
 Soit dit en passant, moi je crois l'avoir pas mal reussi, en fait... jusqu'au moment ou jai vu la reproduction de mon voisin! puissant!
 :D lol, c'est horrible, je sens que ça va pas être gagné!

mood
Partenaire
Posté le 14-05-2005 à 16:02:52  profilanswer

n°4848
::Martin::
Posté le 14-05-2005 à 18:49:07  profilanswer

salut grgrgr, moi aussi je suis ressorti en ayant eu l'impression d avoir pas trop mal reussi, mais j'ai peur que ca veuille pas dire grand chose...
de toute facon on verra le verdict, je te souhaite bonne chance a+

n°4851
vinsou
Profil : Newbie
Posté le 14-05-2005 à 19:43:04  profilanswer

heyhey, on va voir comment ils vont noter maintenant, mais bon avec 20min de plus ca aurait été pas plus mal pa tout pu terminer domage  :(  si qqun veut parler de ca cf mon msn a++

n°4854
sir_slump
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 14-05-2005 à 20:29:38  profilanswer

Ben c'est bizzare car dans ma salle ya pleins de personne qui sont partis au bout d'1h 30/2h !
Perso j'ai trouvé que 3h c'était largement suffisant... En général ceux qui sont restés longtemps c'est ceux qui se sont vachement appliqué au dessin, en faisant les feuillages la pelouse etc...
Ma technique eprso c'était de faire un brouillon de toutes les questions, passer au dessin, au bout d'1 moment tu arretes et tu reprends les questions, comme ça tu peux modifier un peu, voir avec un peu plus de recul ce qui va pas...
J'etais dans l'atelier Bel truc au 1er étage, si yen a qui étaient avec moi!
J'ai trouvé le croquis pas mal trouvé, c'est vraiment un truc classique mais c pas facil pour des débutants comme nous à main levé! Les questions je les ai trouvés sans plus, si on avait suivis et bien travaillé apres la conference ça allait...sinon...

n°4855
Fabiana
Posté le 14-05-2005 à 20:51:00  profilanswer

Coucou tout le monde !!

J'étais dans la salle Maghreb Bat 2 au -2 donc si quelqu'un était dans la salle qu'il ou elle se dénonce lol ;-)

J'ai trouvé le sujet sympa et je me rend compte combien l'architecture est très proche de la philosophie, ça fait plaisir de savoir qu'on va pouvoir travailler les maths et autres matières scientifiques mais aussi les matières plus littéraires :D Je suis trop motivée, mais je suis trop stressée car j'ai vraiment envie d'entrer à Belleville ... ya plus k attendre !

Bon et bien si d arootsiens veulent parler sur msn, regardez mon profil!

Gros Bisous
et Merde à tous!

Fabi

n°4856
grgrgr
Posté le 14-05-2005 à 21:01:06  profilanswer

Non, pas trouvé ça trop court...moi par exemple, je suis bien sortie 40 minutes avant! mais bon, je ne suis sûrement pas un exemple!
sinon, moi jetais au -1, atelier plastique.

et puis la pelouse moi elle y etai que vite fai, gribouillée!!! lool

n°4857
moum
Posté le 14-05-2005 à 21:08:03  profilanswer

oulla vous me faites peur...
moi j'ai fais un buisson completement fou,pas tres réaliste...ct le coté un peu personnel du dessin....
enfin........un dessin d'observation, c'est pas censé etre pas trop detailler???  

sinon, moi aussi j'ai pas mal réussi....(c mauvais signe si tout le monde réussi bien....parce que ca veut dire qu'on va avoir de mauvaises surprises....)...

j'etais au niveau 2 dans la salle des profs celle le plus a droite en arrivant....( un espece de placard d'ailleurs!!!!!!!!!!!!!!!!)
vous savez qd on a les reponses....???????

n°4859
grgrgr
Posté le 14-05-2005 à 21:16:06  profilanswer

A la conference, le directeur a dit que ca serait fin mai, allez,on va dire maximum debut juin?

n°4873
sir_slump
Posté le 15-05-2005 à 12:29:14  profilanswer

ahhhh le stresss... Je crois que la plupart des gens ont apparemment bien reussis !! Mais comme c'est un concour ben ça depend pas de nous mais des autres!! Et puis ils vont aussi juger sur le dossier scolaire s'il y a des égalités (je pense qu'il y en aura un bon paquet!!)
On se tient au courant pour els résultats!
Enfait c'est votre premier choix à tous? Moi je l'ai mis en 2, le 1 étant Marne la vallée...

n°4876
moum
Posté le 15-05-2005 à 13:29:16  profilanswer

moi aussi c'est mon deuxieme choix...
j'habite a grenoble et dc c'est l'ecole d'archi de grenoble mon 1er choix....

n°4877
grgrgr
Posté le 15-05-2005 à 14:10:27  profilanswer

moi c'est mon seul choix :lol:

n°4888
Monsieur D​us
Posté le 15-05-2005 à 19:37:23  profilanswer

moi si je suis pris a Belleville je C pas laquelle je vais choisir entre Versailles et Belleville, enfin le problème ne se pose pas pour l'instant..

n°4892
Lazuli
Posté le 15-05-2005 à 22:38:41  profilanswer

moi j'ai quand j'ai vu le sujet du dessin je me suis sentit soulagée :) , je m'attendais à un batiment plus complexe. Quant a l'écrit je n'ais pas trouvé ça difficile. Je pense qu'il vous nous départager par rapport à nos notes de cette année.  

sinon moi j'étais ds la salle au premier étage. :wink:

n°4894
TromboneDj​oe
Posté le 16-05-2005 à 10:18:33  profilanswer

Slt

Pour les questions c'etait plus de l'urbanisme que de l'architecture je trouve; en tout cas ça c'est pas trop mal passé;

Pour ce qui est du dessin, ça allait; juste que j'avais oublié ma p'tite boite de crayons, j'avais juste un 2H.... dur. Il paraît que c'était plus dur l'année dernière...

Je sais pas si vous avez vu, mais ils commençaient à corriger dès l'après midi (ils avaient affiché une réunion dès 13H)

Bonne chance a tous pour les résultats

n°4900
Monsieur_P​ard
Posté le 16-05-2005 à 17:01:24  profilanswer

Pour ma part, j'étais dans l'amphit-théâtre au niveau -1.

Le plus dur dans ce concours, ça a été de devoir supporter deux grosses connes en train de discuter bien fort, ne divulgant que des conneries, n'ayant aucun recul ... et ce pendant vingt minutes ...  

Une fois cette épreuve préliminaire accomplie, j'ai pu m'aperçevoir du côté philosophique du sujet ( j'ai été déçu ). Je n'ai pas souhaité vouloir faire au mieux, mais plutôt au plus original et au plus audacieux.

Juste une chose, il avaient dit de tracer le dessin à la main levée, mais rien ne nous empêchait de mesurer tous les traits directionnels de la photo, et de calculer la proportion ....  :roll:  

Voilà, j'ai fait de mon mieux, j'ai fait un flipper au bar au coin à côté histoire de me détendre, et j'espère que tout cela se goupillera bien !  :lol:

n°4901
azur1111
Posté le 16-05-2005 à 17:49:34  profilanswer

Vi j'étais aussi au -1, dan la salle art plastique je croi..

Bon je m'en doutais aussi que tout le monde allait réussir, c'était pas difficile en soi... Même si pour le dessin, ça faisait 5 ans que j'en avais pas fait (je sors de la faculté de bio de lille avec une licence en poche). Je crois que je m'en suis pa mal sorti. Quelques minutes en plus n'aurait pa fait de mal.. :lol:  

Qu'est que jai pu trippé sinon sur les aphorismes de mister snozzy :D c'est clair qu'il y avait un caractère philosophique plûto plaisant et ça révèle une image de l'architecture autre que je men faisais...

Comme vous tous je croise les doigts!! !

n°4902
p-a
Posté le 16-05-2005 à 18:50:13  profilanswer

Moi j'étais au niveau zéro, (quel foutoir d'ailleurs!!)
je n'ai pas trouvé que le concours était très dur contrairement au concours de Lille et Versailles qui m'ont semblé bien plus durs...
C'est vrai qu'un peu de temps en plus m'aurait permis d'approfondir le dessin (style ombrage et tout), mais bon...
Sinon le quartier m'a pas trop l'air terrible (surtout vu sous la pluie), ceux qui sont dans ce coin est-ce que ça bouge un peu niveau social et culturel??

n°4910
vinsou
Posté le 16-05-2005 à 22:41:18  profilanswer

lol p-a veut deja fair la teuf mdrrrr =)

n°4911
Lazuli
Posté le 16-05-2005 à 22:52:19  profilanswer

Je suis partante méga lol  :)

n°4912
sir_slump
Posté le 16-05-2005 à 23:20:49  profilanswer

lazuli tu étais dans un atelier ??  Moi aussi j'aitais au premier!

n°4920
starbee
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 17-05-2005 à 19:07:26  profilanswer

quoiquoiquoi
qu'est ce que j'entends
belleville pas terrible
attends c'est trop posé comme quartier
d'ailleurs vivement l'été qu'on aille faire des pique-nique aux buttes chaumont!!!  :P

n°4929
Lazuli
Posté le 17-05-2005 à 22:35:08  profilanswer

si ça se trouve Sir_Lump on était dans la même salle  :D

n°4931
grgrgr
Posté le 17-05-2005 à 22:49:19  profilanswer

[/quote] Vi j'étais aussi au -1, dan la salle art plastique je croi..

Citation :

moi aussi moi aussi!! jespere juste que t'etais pas le voisin ultra puissant que jai eu, t'etis assis où azur 1111??
moi au fond pres des fenetres! lol
 :D  
vivement les résultats, tout ce suspense est vraiment mal placé!

n°4932
grgrgr
Posté le 17-05-2005 à 22:50:34  profilanswer

ollà, mais qu'ai je fait?
bon, on se comprend, hein?

n°5048
azur1111
Posté le 25-05-2005 à 11:46:03  profilanswer

Mdrrrrrr, j'étais assis à côté d'un type d'origine hindoue peut-etr (au passage je le salue  :lol:) à 2 rangées de tables de la fenetre et troisième table en partant du tableau..  :lol:  

Jai fini a la fin du temps réglementaire.. et ce qui m'as stupéfait c'est que j'ai cru voir un gars à ce momen là qui venait tout juste d'attaquer les esquisses du dessin... bon j'espère qu'il savait ce qu'il faisait... :roll:  

Sinon t'étais ou grgrgr :D ??  t'as eu un voisin ultra puissant?? lol

C'est clair que ce suspens est vraiment mal placé.. j'essaie de pas y penser, c'est d'ailleurs pour ça que je n'étais pas revenu sur le site depuis.

n°5049
archiduc
Posté le 25-05-2005 à 12:03:26  profilanswer

le test ... on ne peut pas dire qu'il est etait difficile ... le plus dur aura ete de respecte les minuscules reponse a faire ... je me denonce j'ai plusieurs fois depasse les lignes attendues ...  
le dessin j'etait trop fier de moi d'avoir trouve le point de fuite et quelque repere ... mais en levant la tete j'ai eut un peu honte de voir les splendeurs que certains avait ete capable de realiser ... j'etait dans la salle des profs au 2em etage dernier rang ... au passage je voudrait m'excuser du bruit que j'ai put faire (on arretter pas parler "russe"avec mon voisin en fait on repetait les 2 mot que carrie avait apprit dans le sex and the city de la veille ) mea culpa maxima .
bonne chance a tous ...

n°5105
Morigann
Note : 3.7/5 pour 3 votes
Posté le 29-05-2005 à 09:54:27  profilanswer

Bah voila, je viens d'apprendre que je suis prise à Belleville, alors que je pensais n'avoir que moyennement reussi le test...
je suis aps super douée en dessin, et j'arrivais pas à m'exprimer en français... mais passons...

Finalement, il fallait juste bien comprendre le point de vue de Snozzi, pour repondre aux questions et pas se lancer dans des idées trop compliquées pour pas depasser le nombre de lignes maximum...
Au niveau du dessin, là je peux aps vous dire comment on a choisi... jai jamais fait de dessin à part l'art plastique à l'ecole, et j'en ai vu qui étaient magnifiques comparés au mien...

Voila voila!(il ne me reste plus qu'à choisir entre val de seine et belleville)

n°5108
starbee
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 29-05-2005 à 10:15:41  profilanswer

le dessin ils voient ça plus comme un rattrapage pour ceux qui auraient du mal à l'écrit, t'auras tout le temps de t'y mettre l'année prochaine  :P  
(mmmmmmmmmmmm les mercredi aprèm....  :D )

n°5114
Monsieur D​us
Posté le 29-05-2005 à 13:03:54  profilanswer

ba moi je ne suis pas pris a Belleville, alors entre Malaquais et Versaille je pense que ce sera Versailles
et vous??

n°5117
moum
Posté le 29-05-2005 à 13:14:13  profilanswer

salut,  
moi aussi, je suis prise a belleville.....
je suis assez rassurée parce que j'aurais au moins qqchose l'année prochaine et pas une fac quelconque par defaut....
enfin, je suis pas sure d'y aller, c pas mon 1er choix.....dc morigann peut etre a l'année prochaine!

n°5118
Monsieur D​us
Posté le 29-05-2005 à 13:32:35  profilanswer

sur quel site on peut connaitre sa place sur la liste complémentaire??svp

n°5124
Eyl49
Posté le 30-05-2005 à 11:21:36  profilanswer

Je flippais à aller sur le site pour voir si j'étais pris, et puis surprise, grand réconfort, je suis admis à Belleville.
Cela fait quand meme à mon palmarès: Belleville/Malaquais/Val de Seine
Je n'ai maintenant que l'embarras du choix... C'est plus facile à vivre que d'attendre une réponse désespérement...

Pour tous ceux qui se sont plantés, rassurez vous, une année à la fac à se faire chier et à glander ça peut avoir du bon, la preuve! (fac d'Histoire de l'Art)

n°5134
Morigann
Note : 3.7/5 pour 3 votes
Posté le 30-05-2005 à 15:44:57  profilanswer

si tu veux connaitre ta place sur la liste complementaire, il faut que tu patiente un epu: c'est marqué sur la lettre que tu reçois... (et nulle part sur le site de belleville, si c'est ça que tu voulais savoir!)

n°5139
Monsieur D​us
Posté le 30-05-2005 à 18:11:09  profilanswer

vi c'était ça!! Merci

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture