Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Il y a 28 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus,
cliquez ici nologo Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.5/5 pour 17 votes | Reprise du message précédent : quand même je tiens à rappeler que c'était de l'humour, j'espere que vous prenez pas au serieux En tous cas ça montre bien l'état de nos cerveaux torturés par l'attente des résultats ^^ ! ---------------
"L'art c'est comme une grande marmite"
|
drake_dill Profil : NewbieNote : 3.6/5 pour 8 votes | Nael a écrit :
ouais, c'est vraie, cependant il était quand même prévisible de dire quelques mots sur le nature morte, les reflets....et l'imperfection qui caractériser la photo, en outre en voyait bien qu'aucun des objets n'étaient fini, chacun d'eux était gêner par un autre.
|
C'est vrai que rédiger un paragraphe là dessus représente un intérêt non négligeable pour nos correcteurs/sélectionneurs de futurs architectes ! C'était un exercice de dessin les amis, l'interprétation était purement graphique, arrêtez de gamberger. Désolé d'être catégorique comme ça, je ne suis personne pour juger de ça, mais relisez bien le texte du concours, voyez comment sont rédigées les questions impliquant des réponses écrites et comparez les avec la question 5... Le truc complètement dingue c'est ce "prof" ( ? ) qui passe dans UNE salle de l'école pour annoncer qu'il faut rédiger un paragraphe à la fin, sans concertation avec l'équipe de surveillance du concours.. Gageons qu'il aura la conscience professionnelle de communiquer sa bourde aux correcteurs, pour que les étudiants concernés ne soient pas pénalisés. Ou alors, cet homme extralucide a débusqué LE piège machiavélique du sujet et dans un geste humaniste a communiqué sa découverte à une salle d'étudiant choisie au hasard avant d'être maitrisé par le service de sécurité du concours |
vegetables Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.8/5 pour 13 votes | totalement d'accord avec drake-hill
sinon en parlant d'autres choses, qu'avez vous répondu aux questions posées alors? |
bethsabee Profil : NewbieNote : 3.5/5 pour 2 votes | Après renseignement auprès de l'administration, je confirme :
Aucune question subsidiaire à l'épreuve de dessin n'était demandée
Toutefois ne seront pas pénalisé ceux qui ont écrit quelque lignes en plus du dessin mais ils ne seront pas avantagés non plus.
Les résultats devraient être communiqués le 1er juin si je ne m'abuse.
D'ici là vous prenez pas trop la tête et surtout, pour les lycéens, révisez votre bac!! |
Moitm Profil : aRootsien(e) de marbre | |
vegetables Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.8/5 pour 13 votes | merci^^
(HS mais les votes là sur aroots avec les petites étoiles ça sert à quoi, enfin c'est quoi? )
ah j'ai enfin compris comment éditer un message pour pas en faire trois ou quatres à la suite^^
(pardon pour mon grand hors sujet)
et nologo, j'ai vu que t'es de villeurbanne, t'essaie l'école d'architecture de lyon? enfin de vaux en velin? moi oui en tout cas et celle de grenoble aussi Message édité par vegetables le 25-04-2008 à 11:04:52 ---------------
"l'achitecture est un grand art: il faut lier les besoins, les matériaux et, avec, créer la beauté" Tim Benton
|
nologo Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.5/5 pour 17 votes | à Vegetables :
Oui ! bien sur je tente L'ENSAL d'aillieurs c'est l'école ou je voudrais aller en premier j'habite vraiment pas loin donc ca serait pratique en plus l'école est vraiment bien. je tente grenoble aussi je serai au test tjs avec mon bracelet vert.
---------------
|
vegetables Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.8/5 pour 13 votes | ah bah je mettrai un bracelet vert aussi^^ mais bon avec le monde, je pense qu'il vaudrait mieux quelque chose de plus voyant!
pour l'ENSAL est-ce que t'as un bon dossier et tou? (vu qu'ils préselectionne sur le dossier et notes de bac de français)
moi aussi c'est lécole ou je veux le plus aller ---------------
"l'achitecture est un grand art: il faut lier les besoins, les matériaux et, avec, créer la beauté" Tim Benton
|
lOiS Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.8/5 pour 12 votes | Bonjour ami(e) arootsien(ne) Peut être que ma question a deja ete poser bien avant mais est ce que quelqu'un a une idée de la date des résultat du concours???
drake_dill ^^, peut être est'il l'étudiant fou et fanatique de l'école, essaillant depuis 30 ans d'optenir en vain son diplôme, et décourageant chaque année les postulants...Cela reste et restera un mystère.
|
vegetables Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.8/5 pour 13 votes | apparement c'est le 1er Juin, enfin d'après ce que j'ai compris mais je suis pas sure en fait o_o
oui c'est vrai que ce prof reste un mystère... ---------------
|
huguesdoriane Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.9/5 pour 8 votes | pour les lyonnais qui serons pris, n'hesitez pas á me contacter pour les apparts. Moi, je quitte cette ville.
|
Slithering Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.3/5 pour 3 votes | Hop, avec pas mal de jours de retard (j'étais partie en vacances ^^" ), melly204, pour te sauver, je crois que c'était bien la salle où j'étais (labo construction)... Enfin, les noms allaient de Ca je sais plus quoi à Co je sais plus quoi non ?
Pour le concours, avec pas mal de recul maintenant, je dirais qu'on a fait mieux. Surtout pour le dessin, je savais pas à quoi m'attendre, j'ai été servie Enfin, l'avenir nous dira le reste hein  |
petitelisa Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.5/5 pour 6 votes | le 1er juin ça me parait tard !
Le mari de ma prof de dessin est jury à belleville pour le concours et ils ont fini de tout corriger reste plus qu'à faire les moyennes de chacun et de sortir les 200 premiers ( listes principales + listes d'attente ). Mais peut-être qu'on saura que le 1er juin. |
vegetables Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.8/5 pour 13 votes | quelle horreur...là tout à coup ça me streeeess je me dit que j'ai tout raté ---------------
|
vegetables Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.8/5 pour 13 votes | quelqu'un sait quand on aura les résultats alors? ---------------
|
Monsieur_Riz Profil : Newbie | Bonsoir, tout le monde, je suis nouveau aujourd'hui!
Moi je sais pas pour les résulats, mais je sais que je suis dégouté pour la question qui allait avec le dessin, je l'ais faite! PERTE DE TEMPS INUTILE! Et j'ai appris que j'ai été refusé à Toulouse, Horriblement déçu! .
Bref, moi aussi je me suis inscrit à Lyon (31 mai test), y a plus qu'à avoir le BAC et réussir LYON. Xx |
tegaaa Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.4/5 pour 11 votes | de tte façon maintenant on a plus qu'a attendre....... et peut-être surtout se concentrer sur un autre objectif : le BAC !!! non ??
(bonne fin de vacances à la zone C quand même ! et sous le soleil ) |
vegetables Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.8/5 pour 13 votes | monsieur_Riz encore faudrait-il que tu sois présélectioné (je rigole je te le souhaite quand même!)
ça me stress d'être refusé quelque part...en plus autant j'ai eu mon prmeier bac blanc avec mention,autant le deuxième je ne l'ai pas je crois...lamentable...du coup je stress pour le BAC ---------------
|
Enigme Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.3/5 pour 3 votes | Je vois que le forum est toujours aussi vivant...
Moi je pense qu'il ne faut pas stresser, on verra bien (je suis le 1er en panique mais je le dis qd meme)
^^
|
mancH4444 Profil : aRootsien(e) de bois | au moins toi vegetables tu as eu 2 bac blanc ...
moi j'en ai eu aucun alors pour ssavoir ou je me situe dur dur; ce qui fait que je stresse encore plus pour le bac !! |
Clarin's Profil : Newbie | Vous êtes sur que c'est le 1er juin les résultats ? |
bethsabee Profil : NewbieNote : 3.5/5 pour 2 votes | c'est en tout cas la date que m'a donnée l'administration |
vegetables Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.8/5 pour 13 votes | c'est dans longteeeeeemps
oui j'ai eu deux bac blanc c'est clair que ça aide! et tous les samedis j'ai 4h de DS le matin type bac...depuis la seconde! donc je suis vriament préparée je pense...mais là j'ai pas eu mon deuxième bac blanc parce que j'avais pas révisé (j'avais préféré apprendre par coeur la conférence-_-') ---------------
|
den15 Profil : Newbie | Hein 1er juin ? Il me semblait que c'était le 13 mai ... j'ai sans doute rêvé !  |
margod Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.5/5 pour 11 votes | Hey coucou, grâce à ta photo John10 , je viens de me rendre compte que j'étais assise juste à côté de toi !
oui oui blonde, je devais d'ailleurs beaucoup parler comme d'hab. Enfin voilà ça me fait plaisir  |
tjcool Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.3/5 pour 11 votes | ils font tous durer le suspens, c'est terrible o |
vegetables Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.8/5 pour 13 votes | mais c'est le 13 mai ou le 1er juin alors?O_o ---------------
|
den15 Profil : Newbie | 1er juin ne fais pas attention à mon post j'ai buggé ... Je sais tjs pas cmt j'ai pu croire que c'était le 13 mai mdr! |
vegetables Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.8/5 pour 13 votes | dommage...j'aurais aimé savoir ---------------
|
vincen1602 =) Profil : NewbieNote : 3.9/5 pour 8 votes | |
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.5/5 pour 21 votes | Looooooooooooooooooooooooool ! je vois que tu te fais bien ch** ! ---------------
aROOTSien ? Met ton bracelet vert !
|
vegetables Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.8/5 pour 13 votes | trop bien!
enfin moi de toute manière mon reflet est plus proche et j'ai vu que le miroir était légérement icliné vers larrière donc jai fait une légère vue de dessous mais très très légère...
de toute manière je trouvais mon dessin très réussi mais peut être pas si réel que ça au final-_-'
---------------
|
vegetables Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.8/5 pour 13 votes | ah et je note que le miroir est normalement plus haut ...mais c'est super arrant ce que t'as fait jtrouve ça génial^^ ---------------
|
Slithering Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.3/5 pour 3 votes | La plus plausible pour moi est l'avant dernière
Par contre, le miroir était bien plus près, puisqu'aucun des objets ne pouvait être en entier
Sinon belle initiative ! Moi je l'aurais pas fait, j'aurais trop déprimé par rapport à mon dessin
Edit : Pas l'avant-dernière, la dernière -_- Message édité par Slithering le 12-05-2008 à 18:41:53
|
petitelisa Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.5/5 pour 6 votes | pour moi c'est la dernière aussi. |
vegetables Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.8/5 pour 13 votes | ah oui j'oubliais que aucun des objets n'était en entier ouf! ça me rassure sur un point^^ ---------------
|
nologo Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.5/5 pour 17 votes | perso je sais pas trop la quelle est la plus plausible mais il etais écrit que tous les objets apparaissaient dans le miroir mais pas en entier ce qui signifique que si on garde la meme compo que tu as fait:
(d'aillieurs bravo pour l'initiative ! )
il faudrais raprocher les objets du miroir , bouger le verre coca un peu "avant-droite" bouger les cartes "avant" et de débrouiller pour que le reflet de l'entenoir soit coupé soit par le reflet des cartes soit par la la bougie.
je dis ca au cas ou , tu aie le courage de refaire, moi j'ai un peu la fleme la ^^
en tous cas bravo et puis ca m'a fait marrer aussi  ---------------
|
vincen1602 =) Profil : NewbieNote : 3.9/5 pour 8 votes | OK ok je prend notes de vos remarques et s'il me vient un élan de courage mercredi soir et que ma philo ne trouve pas le moyen de m'inspirer plus, j'essayerais de refaire un petit shooting un peu plus en phase avec la photo du concours ^^ ---------------
L'unique différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou. [Dali]
|
tjcool Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.3/5 pour 11 votes | ^^ lool
en tout cas, c'est une bonne initiative =)
je suis de l'avis que le miroir était plus proche.
_on est bien parti pour disserter jusqu'aux résultats _ |
aroots Animation et modération Profil : L'équipe aROOTSNote : 3.9/5 pour 24 votes | il y en a qui sont vraiment motivés pour aller refaire les exercices chez soi faut le faire !! ---------------
L'équipe aROOTS
http://forum.aroots.org
|
Enigme Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.3/5 pour 3 votes | Vraiment excellent le type... faut vraiment pas savoir quoi faire de sa journée... je sais qu'il n'y a plus jacques martin mais y a toujours "vivement dimanche" =S !! ^^ mais vraiment génial, je trouve aussi que leur photo n'était pas bien nette, je n'arrive pas trop à voir comment il est orienté, enfin c'est + dur vu que j'ai pas la feuille sous les yeux!
Je vous souhaite bn courage pour les résultats!! ils se font attendre!!
^^
***** |