Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
1 utilisateur anonyme et 4 utilisateurs inconnus
tegaaa Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.5/5 pour 13 votes | Reprise du message précédent :
cocofuba a écrit :
Oui en effet c moi qui était derrière toi j'avais des lunettes et les cheveux noirs mi-longs un peu mal coiffée , et je me rappelle bien que tu lisais un bouquin pendant l'attente ,moi j'étais arrivé en avance et d'ailleurs il se trouve que la fille qui nous surveillait a reconnu mon nom puisqu'elle connaissait mon frère alors je l'entendais parler de moi aux autres étudiants quand elle leurs passait le coca "c trop fort il y a la sœur d'un gars qu'était dans ma classe au lycée". En effet le silence du début c'était flippant et après quand je faisais mon dessin j'avais l'impression de faire beaucoup de bruit en coloriant mes fonds noirs...bref sinon je suis à peu prés sure de pas être prise puisque je me suis rendue compte après le concours qu'il y avait un commentaire à faire sur la photo ^^.
|
mais en fait, je pense que personne dans notre salle ne l'a fait ce commentaire.............. Enfin j'ai pas vu bcp de monde gratter après avoir répondu aux 4questions..
Autant dire de suite : bye bye Belleville ^^ |
huguesdoriane Profil : aRootsien(e) de marbre | quelqu'un etait dans l'amphi "je sais plus combien",
il y a une fille qui est arrivée à la bour' et qui a eu une grande table au milieu car il n'y avait plus de place...
quelqu'un l'a vu? |
CanterburyFeevah Profil : aRootsien(e) de bois | A mon sens, pas de commentaire écrit à faire.
L'interprétation demandée est uniquement graphique, la re-lecture des critères d'évaluation m'en a convaincu. Elle consiste donc en une compréhension de la photo: sources lumineuses, proportions, distance objets-miroir... répercutée uniquement dans le dessin des reflets dans le miroir.
Pas de raison (a priori) de s'inquiéter à ce propos.
Sinon, je me trouvais dans l'atelier -1, un de vous y était? |
petitelisa Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.5/5 pour 6 votes | moi j'étais dans cette amphi là, c'était le 1 je crois ! la fille a eu une grande table alors que nous on avait pas bcp de place pour travailler ! |
melly204 Profil : aRootsien(e) de bois | yavé vraiment personne dans le labo construction??? |
fifanny Profil : aRootsien(e) de marbre | petitelisa a écrit :
moi j'étais dans cette amphi là, c'était le 1 je crois ! la fille a eu une grande table alors que nous on avait pas bcp de place pour travailler !
|
lol c'est clair... j'étais aussi dans l'amphi 1...Et Je peux dire qu'on était "un peu" à l'étroit...
J'ai reçu mon accusé de réception...et vous?
Il a été tamponné le 15 avril à Belleville alors que je l'ai envoyé le 7... Message édité par fifanny le 17-04-2008 à 21:17:55
|
drake_dill Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.8/5 pour 13 votes | J'ai un peu de mal avec votre histoire de commentaire sur la photo... J'ai beau relire le sujet je ne vois pas ! Si c'est le critère 'interprétation du reflet' ça correspond plus pour moi à l'évaluation de ce que vous avez dessiné dans le miroir, pas à un commentaire. |
den15 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.3/5 pour 3 votes | Mwa aussi j'ai reçu l'accusé de réception (envoyé le 8). Sinon il me semble avoir pas trop mal réussi le concours ... il reste plus qu'à espérer une place dans les 100 premiers parmi 1500 participants (dur dur mais on y croit ) |
tjcool Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.1/5 pour 14 votes | |
darius Profil : aRootsien(e) de bois | jai aussi recu mon AR envoyé le 15
pour ma part je vise marne alrs bon . . . |
petitelisa Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.5/5 pour 6 votes | moi aussi j'ai reçu l'accusé de reception aujourd'hui.
Moi aussi j'ai présenté marne mais c'est pas mon premier choix |
tjcool Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.1/5 pour 14 votes | moi aussi je l'ai reçu !! juste après avoir posté ma réponse lol
mon premier voeux, c'est la villette moi  |
fifanny Profil : aRootsien(e) de marbre | en ce qui concerne la question de la nature morte...Il est écrit "observez et interprétez"...on peut interpréter dans notre tête non? en quoi ça suggère qu'il fallait faire un paragraphe...? |
tjcool Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.1/5 pour 14 votes | tout à fait d'accord avec fifanny !! surtout que les autres questions étaient super bien délimités tout sa, c'était dans notre tête je pense !! |
macarons Profil : Newbie | Si l'on devait faire un commentaire sur la nature morte, ils nous auraient indiqué le nombre de lignes maximum comme pour les autres réponses à rédiger. On est tous ambitieux , on réussira forcément ... ( je ne sais pas qd mais c certain )
allez rêvez bien |
mancH4444 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.1/5 pour 7 votes | moi aussi j'ai recu l'accusé reception et meme si ils falait observer et interpréter, qu'est ce qu'on pouvait bien dire ? |
vegetables Profil : aRootsien(e) de bronze | |
vegetables Profil : aRootsien(e) de bronze | et "obeservez et intereprétez" c'est tout simplement parce que pour interprétez ce dessin ( les reflets les ombres et le reflet dans le miroir) il faut d'abord observer....mais interprétez n'induit pas forcément une expression écrite...tout simplement une interprétation de dessin je pense...) |
vegetables Profil : aRootsien(e) de bronze | huguesdoriane a écrit :
quelqu'un etait dans l'amphi "je sais plus combien",
il y a une fille qui est arrivée à la bour' et qui a eu une grande table au milieu car il n'y avait plus de place...
quelqu'un l'a vu?
|
je crois que j'était dasn ton amphi enfin une fille est arrivée en retard je sais pas trop ce qui s'est passé après..y avait un porte manteau et euuu....moi j'était en bas à drotie contre un mur (super pratique d'ailleur:s )
qui était dans cette salle? |
fifanny Profil : aRootsien(e) de marbre | jétais dans l'amphi 1 mais jai vu personne arriver à la bourre lol...
t'inquiète je pense aussi qu'il fallait pas interpréter par écrit ... |
Moitm Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.6/5 pour 5 votes | Serieusement la logique veux qu'il n'y avait rien a marquer :
interpréter ça peux aussi vouloir dire observer et se représenter !
En plus il n'y avait aucune spécification sur le nombre de lignes donc moi j'dirais qu'il fallais rien marqué ,
Bon après dans la salle où j'été t'as quelqu'un qui a remplit la copie double donc bon ^^
Ciao :
John10 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.4/5 pour 16 votes | Bah en tout cas, nous un prof est venu nous dire qu'il y avait bien une production écrite à faire et, je cite " N'oubliez pas, il y a une cinquième question à faire a l'écrit, alors ne faites pas que votre dessin ". D'où le fait que certains disent qu'il y a une production écrite! |
vegetables Profil : aRootsien(e) de bronze | mais c'est bizzard qu'il ne l'ait dit que dans une seule salle
tout le monde est désavantagé dans ce cas!
|
tjcool Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.1/5 pour 14 votes | arf mais d'un coté, enfin, il y a parfois des profs qui se plantent la dessus !!
_espère-t-il très fort ^^_ |
vegetables Profil : aRootsien(e) de bronze | peut être qu'ils voulaient voir si y arrivaient a induire des gens en erreur et que si y étaient intelligents y verraient que le prof s'était trompé (mais oui bien suuur)
|
mancH4444 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.1/5 pour 7 votes | perso je pense pas que ca ai une grde importance si on a répondu a la question ou pas étand donné kil non ni donné de nbre de ligne et ke dans les criteres d'évaluatioh il ne mentionnait meme pas cette " observation et interprétation " |
vegetables Profil : aRootsien(e) de bronze | oui moi je suis d'accord, ils ne parlent pas de cette expression dans "critères d'évaluations" donc je pense qu'elle n'existe même pas...
bon après moi j'ai un peu la mort parce que bien que je pense avoir bien réussi je me suis trompée sur le nom d'un bâtiment jai un peu honte....j'ai parlé du National Bristish museum au lieu du National Gallery...alors je suppose que ça a de l'importance même si mon exemple donné est juste, le nom compte beaucoup...y sanctionneront beaucoup dessus non? |
Nael Profil : Newbie | Relisez attentivement votre sujet et vous verrez qu'il était indirectement mentionner d'interpréter la photo! |
fifanny Profil : aRootsien(e) de marbre | non!!
Je pense que "mancH4444" a bien justifié qu'on ne devait rien écrire...
Ya pas quelqu'un de Belleville qui pourrait demander à quelques profs ?
|
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.6/5 pour 42 votes | je suis allée sur le blog de Moitm, qui a écrit le test, je la cite :
"Cinquieme question :
Observez et interprétez la photographie ci-jointe. Derrière la nature morte se situe un miroir, dont la face réfléchissante a été occultée par un écran blanc.
Sur la feuille de papier Canson fournie, présentée horizontalement, vous redessinerez la totalité de cette image dans une vignette de 18.5x12.5 cm, en intégrant le reflet des objets dans le miroir. Tous les objets y apparaissent, mais aucun en entier.
[...]
Critère d'évaluation :
-Qualité du trait et maitrise du rendu des ombres et de la lumière
-Respect des dimensions et des proportions
Cohérence de l'interprétation du reflet.
Donc moi a ce concours j'aurai fait juste le dessin puisque dans les critères y'a pas écrit qu'ils vont noter votre interprétation que vous auriez pu faire en plus du dessin...
Enfin je crois mais c'est vrai qu'il faudrai un prof pour vous répondre !
|
vegetables Profil : aRootsien(e) de bronze | Nael a écrit :
Relisez attentivement votre sujet et vous verrez qu'il était indirectement mentionner d'interpréter la photo!
|
interprétez c'est tout simplement parce que l'on doit faire le reflet en plus donc on doit interprétez le dessin de façon à savoir comment dessiner el reflet...c'est pas une histoire d'interprétez à l'écrit!
et de toute manière ils ne l'ont dit que dans une salle donc le fait est que ça nbe se fait pas...Et les critères d'évaluations ne parlent pas de cette expression écrite...
évidement si un prof ou qqun de l'école pouvait se renseigner... |
vegetables Profil : aRootsien(e) de bronze | de toute manière qu'il fallait faire ça ou non...le sort en est jeté hein  |
MAS chivers Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.7/5 pour 3 votes | Vegetables ou le roi du double/triple post.
Voila voila de toute façon on ne peut plus rien changer.
---------------
www.myspace.com/dance_with_
|
fifanny Profil : aRootsien(e) de marbre | peut être mais c'est frustrant.... |
Nael Profil : Newbie | ouais, c'est vraie, cependant il était quand même prévisible de dire quelques mots sur le nature morte, les reflets....et l'imperfection qui caractériser la photo, en outre en voyait bien qu'aucun des objets n'étaient fini, chacun d'eux était gêner par un autre. |
MAS chivers Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.7/5 pour 3 votes | Une question, en général, votre reflet vous l'avez fait de quelle maniere?
Centré en laissant des blancs sur le coté, il prenait le miroir? Certains objets n'apparaissaient pas dans le champ du miroir?...?
Moi je n'ai pas eu le temps de finir mon reflet mais j'avais commencer par prendre toute la partie du miroir en simple reflet mais je me suis dis après, vaux mieux tout rassembler au milieu...? ---------------
www.myspace.com/dance_with_
|
nologo Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.4/5 pour 21 votes | Nael je pense que tu a du écrire quelque chose, vu comme tu t'archarnes à defendre "le paragraph écrit" enfin peut être tu a raison personellement je suis du même avis que vegetables et mas :
d'une part pas de lignes, d'autre part elle est séparée des questions rédigées, enfin l'interprétation se justifie graphiquement par le fait qu'il fallait créer le miroir en fonction des objets:
Le but de la question 5 n'étant pas seulement graphique (reproduction de la nature morte) mais aussi visuelle et analytique (voir si on sait positioner les objets dans l'espace, gerer les ombres, les sources de lumieres, les reflets , meme le volume de la piece que l'on pouvait concretement mesuer et évaluer dans les reflets des vases)
Enfin en fesant court : c'etait deja une réele interprétation le dessin lui meme , pas besoin de texte.
Bon pour ce qui est du prof, j'ai du mal a comprendre mais c'est vrai un prof qui vien a la va vite dans une salle en cours d'exam et qui passe que dans une seule salle sur au moins une bonne 20ene d'ateliers...
(à moins qui se sont dit on previen qu'une salle comme ca on elimine toutes les autres , implicetement on se fait moins chier à corriger 1500 copies ... enfin ca serai vraiment horrible ca , fin de parenthèse morose) ---------------
Admissible a L'ENSAL , le reste, on s'en fout ! 
|
vegetables Profil : aRootsien(e) de bronze | |
vegetables Profil : aRootsien(e) de bronze | oh non j'ai appuyé sur entrée ça a envoyé un message pas finie (désolée)
si y ont fait entrer dans une salle un prof uniquement dans le but que tu as proposé nologo c'est vraiment tordu^^ |
tjcool Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.1/5 pour 14 votes | puis d'un autre coté, ils cherchent ceux qui sont les plus aptes aux études en architecture, s'ils voient que il y a que ceux qui étaient dans je ne sait quelle salle qui ont répondu à cette soi disante question, il n'en tiendrons pas compte.
puis pour la parenthèse morose, je pense pas que ce soit dans leur intéret !! lol s'ils prennent des touristes qui passerons pas la première année, ils sont pas avancés !! |
nologo Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.4/5 pour 21 votes | quand même je tiens à rappeler que c'était de l'humour, j'espere que vous prenez pas au serieux En tous cas ça montre bien l'état de nos cerveaux torturés par l'attente des résultats ^^ ! ---------------
Admissible a L'ENSAL , le reste, on s'en fout ! 
|