Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Enigme Profil : aRootsien(e) de bois | Reprise du message précédent : Moi j'étais dans l'atelier le Caire, nous étions une dizaine! (ya des phénomènes en dessin, je dis ça... je dis rien) le gars à coté a triché... c'est des surveillants en plastoc , la nana elle va dans le couloir, le type a coté avait le temps de retourner chez lui de relire ses notes et de revenir avant qu'elle s'en aperçoive. nan en fait il a ouvert son sac et a regardé ses notes mais je pense pas qu'il est eu le temps de voir koi ke ce soit (quel idiot). Pour le reste qq rencontres assez sympathique! MAS/ Lisa/ Manon/ Darius/ Pola/ Joohn/ Sylvie/ Alice... |
quentind Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.8/5 pour 4 votes | Bonjour...
En effet pour ce consours tout m'a semblé pas trop difficile à part ce famuex surtout quand on a une pratique très très occasionnelle du dessin.
Sinon quelqu'un était-il dans la salle des 3 marches au niveau -1 du bâtiment? on était très peu, un silence pesant enfin un vrai bonheur avant de recevoir les sujets!
A bientôt
Quentin |
Moitm Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.6/5 pour 5 votes | Bon voilà : J'ai posté le sujet avec mon interpretation des questions sur mon blog, ici :
http://pourquoi-moi.over-blog.fr/
N'hesitez pas à poster des commentaires sur mon Blog ou ici meme
Ciao  Message édité par Moitm le 13-04-2008 à 16:31:57
|
tegaaa Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.5/5 pour 13 votes | Quentin, est-ce qu'un type est venu te prendre en photo dans la salle ? parce que si oui, c'est possible qu'on était dans la même surtout dans la description du moins 1 et du silence... ! |
nicolas_bosss Profil : NewbieNote : 2.9/5 pour 9 votes | coucou tout le monde !
Et voilà, ce pourquoi on a tous tant stressé est passé! Pffff j'ai l'impression d'avoir tout foiré c'est une horreur (malaquais, belleville...), m'enfin bon c'est des concours on est jamais à l'abri d'une bonne surprise (l'espoir fait vivre!)
QUAND EST CE QUE LES RESULTATS POUR BELLEVILLE SONT PUBLIES ?
est ce que les résultats pour les écoles parisiennes sont en décalés? jm'explique : est-ce que si on reçoit une réponse positive d'une école, et qu'on a pas encore les autres résultats, est ce qu'on a du temps pour réfléchir ??? ou est ce qu'on doit foncer dès qu'on a un "oui" sans savoir si les autres écoles nous ont pris? Si quelqu'un connaît le calendrier complet des annonces de résultats des écoles parisiennes (belleville, malaquais, val de seine, la villette) je suis preneur!
Bonne chance à tous, merci à toute l'équipe d'aroots pour les conseils pour la préparation des concours, ça m'a été d'un grand secours! ^^
|
petitelisa Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.5/5 pour 6 votes | val de seine les résultats sont en ligne le 21 mai mais pour les autres je sais pas ! |
mancH4444 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.1/5 pour 7 votes | en tout cas meme si je suis pas acepté, j'en garderai quand meme un bon souvenir avec de chouette rencontre ...par contre j'ai pas encore associé toutes les tetes au pseudo
|
John10 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.3/5 pour 17 votes | Hier, yavait que notre groupe qui nous sommes rencontrés? |
darius Profil : aRootsien(e) de bois | tres bonne question john
enfin ct sympa ce ptt quick avec les gens du forum sauf que je sais toujours pas qui est qui
CaLianne jai le meme probleme que toi avec les bourses mais je pense que c'est général a toutes les ecoles darchi parceque avec marne la vallée ca ne marchait pas non plus
pour ce que ca interesse je pense quils ont fini de corriger les dossier de malaquais
leila may je suis un peu dans le meme cas que toi, les gens autour de moi dessinaient beaucoup mieu et y a plein de trucs que jai pas vu comme le fait quil y ait une véranda derriere le photographe |
tjcool Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.1/5 pour 14 votes | a oui, c'est vrai que mettre une tête sur les pseudo, c'est dur dur, en plus, nous, on a du partir tot =( donc on a même pas vraiement connu tout le monde :s alala ^^ nous, dans le bureau du directeur, ils ont pris des photos  |
DzobOum :P Cherches et aboies ! Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 4.4/5 pour 25 votes | xD dans le bureau du directeur, cava..!! tj la star |
tjcool Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.1/5 pour 14 votes | oui, c'est tranquille enfin un petit stress en arivant, on étaient pas sur les listes :s |
peitschen Profil : Newbie | Pour ma part, j'ai pas du tout terminé les questions, j'ai bâclé un peu faute de temps, et puis comme par magie mon cerveau a saturé et j'ai eu des trous de mémoires phénoménaux, comme quoi, chacun sa merde J'me pose une question.. on avait une vue directe sur les copies des autres élèves, alors pendant que j'étais en pleiiine reflexion j'ai vu des zozos en face et à côté de moi qui dessinaient leur jolie petite nature morte.. et leur reflet.. alors là je suis carrément étonnée, car tout le monde autour de moi a vu la glace juste à côté de la table
Alors qu'au contraire, je la vois plutôt distante, pas trop quand même mais un minimum pour pas que les vases et les reflets soient limite de taille égale..
Ensuite, ça n'est même plus la taille qui m'a dérangé, mais le fait que le reflet soit très "collé" à chaque vase, je m'explique:
Forcément, si ces élèves ont vu le miroir proche de la table, le reflet ne peut qu'être très peu décalé par rapport à l'original, mais.. si vous faites la même expérience dans une glace.. regardez, ce miroir était de côté, et pas du tout face à nous, donc le reflet devait forcément virer sur la gauche (je peux pas mieux faire comme explication ^^)
Et un truc encore, sur l'image donnée, on voit l'intérieur des vases, le trou du moins.
Mais on a une vue plongée sur la table, alors comme le reflet est déjà plus distant de l'oeil, on ne doit pas reproduire ces mêmes trous.. non ?
Enfin ça me semble logique, je sais pas, je me pose des questions. Ca ne fait qu'un jour mais cette attente risque d'être affreuse. |
Guolt Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.8/5 pour 4 votes | |
tjcool Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.1/5 pour 14 votes | lool pour la belle italienne
moi, c'est pareil, je n'avai jamais grisé comme sa, ce fus une découverte ^^ mais bon, si un miope le corige et qu'il est a bonne distance, sa fait bien ^^
pour le problème des trou, j'ai réfléchi la dessus, et je pense qu'ils sont dans le reflet. la photo est prise d'un peu au dessus, et le miroir lui aussi est un peu au dessus. mais il faudrai que je refasse l'expérience ^^ lol |
tjcool Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.1/5 pour 14 votes | expérience réussie !!! on voit les trous oufffffffffff |
Cyberrider Profil : Newbie |
Bonjour à tous ... Concours éprouvant en effet mais assez instructif, pi comme on dit, c'est toujours une expérience de faite
Moi j'étais dans l'amphi 2, d'ailleurs pour bosser, avec des espaces de 30cm sur 40 cm, c'était pas cool :S fin bon, on verra bien ^^
Sinon je suis assez d'accord avec peitschen , pour les trous et pour le décalé sur la gauche, apèrs on verra bien , on a plus les cartes en main malheureusement.. mais j'vous souhaite quand même bonne chance
Peut être que j'en croiserai d'autres, dans d'autres écoles (j'me suis inscris a Grenoble, Lyon, Strasbourg, Rennes, Paris Belleville et Paris Malaquais)
Bonns journée
|
peitschen Profil : Newbie |
Bin si tu vois les trous, c'est que ton reflet était assez proche des objets.. tout dépend de ta perspective des choses.. j'ai aussi fait l'expérience, et on ne voit pas les trous, éoui |
fifanny Profil : aRootsien(e) de marbre | jsuis d'accord... moi non plus jai pas refais les trous dans le reflet...
sinon vs savez cmt on supprime un topic ? |
nologo Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.4/5 pour 21 votes | |
hydrane Profil : Newbie | hey TEGA et CYBERRIDER vous etiez dans l'amphi 2??? moi aussi jai eu trop du mal à bosser javais qu'un espace ultra réduit!!! alors que j'ai des potes kon passé le meme concours et qui avaient grave de lespace , jtrouve ca deguuelasse , javais deux gros nigo a coté de moi et je suais jen pouvais plus !! sa me stressait encore plus mais bon tout ca pour dire ke jvous demande si vous etiez bien dans lamphi 2 et même qu'il y avait un mec o début (un vieu kavait lair de diriger pas mal) ki nous a prit en photo !!! voila ! si c le cas g t au dernier rang touuuuut en haut , avec mon slim vert ^^ JAI VU PERSONNE DE AROOTS !!! |
petitelisa Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.5/5 pour 6 votes | le directeur est passé ds toutes les salles pour prendre les gens en photos ( allez savoir pourquoi ! ) |
jesuisurketoiossi j'ai pas trouvé mieux.. Profil : NewbieNote : 1.5/5 pour 2 votes | me too j'étais ds lamphi 2..devant tt à droite...ms bn je sè pas cmt distingué lè aroost... des autres^^ |
hannah2 Profil : Newbie | coucou moi j'étais dans l'atelier 1 des premie année et j'étais en face d'un mec avec un pull bien vert marké i love NY est ce un arootsien ? je ne sais point ...quelqun parmi nous ?
|
hannah2 Profil : Newbie | leila may je croi ke j'étais a la meme table que toi !
je suis brune j'avai une robe bleu clair des lunettes et je soupirai toutes les 3 seconde et mon estomac criait famine ??? |
cocofuba Profil : NewbieNote : 4.3/5 pour 4 votes | tegaaa a écrit :
Tiens tiens, moi j'étais la seule arootsienne je crois... en même temps vu la taille de la salle............... on devait être 12 (salle a gradin niveau -1 ??)
Bref, pour ce qui est du manque de place des questions, il fallait rélfléchir : vos question doiventre être consices, en gros c'est un peu fait expres, je pense même que pour certaines questions il ne valait mieux pas trop s'étaler... quoi que
Sinon, niveau dessin, je me suis battu avec des règles de trois pour tracer plein de joli petit carré sur ma feuille... mais quand j'ai vu la fille devant moi me pondre le dessin en 15min je me suis dit que sortir d'option art plat et de cours d'art ne doit pas etre mal ^^
|
Tiens moi aussi j'etais dans la salle à gradins c peut-etre moi la fille devant toi ,je sais pas on était que quatre filles et dans la salle j'ai compté on était 14 ^^pour l'info j'étais dans la 2em ligne des gradins en partant du haut, j'avais un pull vert...
|
Moitm Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.6/5 pour 5 votes | personne été dans la premiere salle de ceux situé entre S et V ?
Sinon : oubliez pas : le sujet et mon interpretation des reponses ici :
pourquoi-moi.over-blog.fr
Donnez moi votre avis  Message édité par Moitm le 14-04-2008 à 22:15:42
|
macarons Profil : Newbie | Spoiler :
MAS Héhé, petit compte rendu pour moi, les questions n'étais pas si complexe, la mémoire suffisait je pense (personnellement pour moi) le délire du cube n'étais pas non plus si dur que cela,certains en fait des patron et reconstruit leur cube s'étais une bonne idée je n'y avais même pas penser ^_^. Mais le dessin OULALALA, le reflet et les vases à dessiner mais c'est HORRIBLE. (pas eu le temps de vraiment finir).
Qui étais dans la salle des 1ere année au niveau 1 ? (Tous ceux compris entre LA... et LY.. pour leur nom de famille).
Pour finir, j'ai vu "Yanou" à la sortie sinon les autres.. |
.
Macarons était là ... en gilet orange et mal réveillée . Le calme régnait dans la cuisine quand soudain, mon ventre se mit à crier famine ! Dur dur de se concentrer quand on a pas eu le temps de prendre son petit croissant. |
Cyberrider Profil : Newbie | Reuh les Amis (amis de la même cause ^^)
Alors, oui j'étais en Amphi 2 et pour bosser, c'était vraiment dur ... comme j'ai dis plus haut, 30cm sur 40 cm >< après faut enlever les coudes des voisins ...
Pi sinon, nez pas eu le tps de déjeuner, donc j'ai fait un ptit concert avec mon ventre, bref ca aura au moins eu le mérite de faire rire mes voisines ^^ Alors moi j'étais ds les rangées du milieu, mais sur la droite, le deuxième en partant de la droite! Jdevais être en plein milieu au niveau du nombre de rangées!
D'ailleurs à la droite il y avait une fille blonde qui se levait tout le temps avant le début de l'épreuve, si ca peut vous aider à repérer ^^
Pour en revenir à la place qu'on avait pour bosser, c'est d'autant plus dégueulasse que un pote à moi était dans une salle atelier, donc ils avaient limite des tables à dessin pour bosser ><
Pi, j'aurai aimé vous accompagner pour manger avec vous, mais problème, jdevais prendre un train ...... sauf que quand je suis arrivé Gare du Nord, mon train était annulé xDD
Mais c'était une bonne matinée quand même, promis
Bonne nuit uh! |
fanouch Profil : NewbieNote : 4.2/5 pour 6 votes | Moi j'ai bien foiré le dessin aussi mais j'ai l'impression que je suis pas la seule Personne n'était dans l'atelier gravure au niveau -2 ??? |
tjcool Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.1/5 pour 14 votes | moi, sa va j'avai de la place dans le bureau du directeur mais j'ai quand même un problème... je n'était pas sur leur liste, et je n'ai toujours pas eu l'accusé de réception de mon recomandé... je me demande s'ils l'ont reçu...
|
mancH4444 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.1/5 pour 7 votes | moi non plus je n'ai toujours pas recu l'accusé reception soit doit etre normale ....
Citation :
personne été dans la premiere salle de ceux situé entre S et V ?
Sinon : oubliez pas : le sujet et mon interpretation des reponses ici : pourquoi-moi.over-blog.fr
Donnez moi votre avis 
|
si moi j'y étais plutot au fond avec une robe gris et noir et un jeans slim, brune ...
a une table avec une asiatique et 2 autres mecs .
Citation :
le directeur est passé ds toutes les salles pour prendre les gens en photos ( allez savoir pourquoi ! )
|
je crois pas qu'il n'est pas passé dans ma salle , ou alors j'étais vraiment concentrée a ce moment la !!! Message édité par mancH4444 le 15-04-2008 à 15:19:22
|
mancH4444 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.1/5 pour 7 votes | et au faites vous savez quand on aura les résultats j'ai pas trouvé sur le site de l'école ? |
huguesdoriane Profil : aRootsien(e) de marbre | Salut à tous, J'ai une requete un peu particulière...
Le week end dernier, je suis venue d'Allemagne, pour passer le concours.
Le samedi matin, Je me suis fait brasser par des types à La Villette en allant à Belleville, rien de grave, j'ai juste passé un sal quart d'heure.
Je suis arrivée en pleur, et en retard, et je me suis faite jeter, porte close.
lá, un couple de Parents qui acompagnait sa fille m'a soutenu et a réussi à me faire rentrer une demi heure aprés le debut en faisant part de ce qui m'etait arrivé.
Je crois qu'ils étaient d'Angers, je ne sais plus très bien...
je ne les ai pas retrouvés en sortant, et je n'ai pas eu l'occaz de les remercier.
Alors on ne sait jamais, si leur fille est sur le forum ou si vous la connaissez...
prevenez moi.
merci. |
petitelisa Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.5/5 pour 6 votes | moi non plus j'ai pas reçu l'accusé de reception. De toute façon maintenant c'est pas la chose la plus importante que j'attends de recevoir lol
|
tegaaa Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.5/5 pour 13 votes | cocofuba a écrit :
Tiens moi aussi j'etais dans la salle à gradins c peut-etre moi la fille devant toi ,je sais pas on était que quatre filles et dans la salle j'ai compté on était 14 ^^pour l'info j'étais dans la 2em ligne des gradins en partant du haut, j'avais un pull vert...
|
heyyyy, en fait dommage vu ta description c'est moi qui devait être devant toi (cheveux frisés pas coiffé et tunique prune avec un manteau vert)... non tu vois pas ???? le deuxième rang (en partant du du bas ^^) je m'étalais légèrement sur la tablette vide d'a coté et alors que tt le monde relisait ces notes... je lisais un livre...., moi je vois pas du tout qui t'es ! je suis désolée enfin je me suis pas trop retournée quoi !
Ce que j'ai bcp aimé c'est la remarque de la fille qui nous surveillait "tiens j'avais jamais vu cette salle avant !" |
Enigme Profil : aRootsien(e) de bois | PASSEZ PAR ICI POUR DIRE VRAIMENT CE QUE VOUS EN PENSEZ:
http://d-pendance.skyrock.com/article_1691778706.html... sur le forum c'est pas pratique, ce n'est pas de la publicité mais juste un moyen de mieux se connaitre (racontez votre histoire, laissez votre blog). Au plaisir de se retrouvez à Belleville l'année prochaine!
|
Moitm Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.6/5 pour 5 votes | Ok , moi aussi je poste , pour la derniere fois le lien de mes reponses au concours (Il y a le sujet aussi):
http://pourquoi-moi.over-blog.fr/
Merci de donner votre avis : sur le forum ou bien sur mon blog , comme vous le sentez ^^ |
tjcool Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.1/5 pour 14 votes | petitelisa a écrit :
moi non plus j'ai pas reçu l'accusé de reception. De toute façon maintenant c'est pas la chose la plus importante que j'attends de recevoir lol
|
oui peut-être, de toute façon, les dés sont jettés. sa me rassure, mais je vais quand même appeler pour voir s'ils l'ont reçus, vu que je ne suis pas sur leur listes. c'est la merde s
vivement les résultats quand même ^^
|
cocofuba Profil : NewbieNote : 4.3/5 pour 4 votes | tegaaa a écrit :
heyyyy, en fait dommage vu ta description c'est moi qui devait être devant toi (cheveux frisés pas coiffé et tunique prune avec un manteau vert)... non tu vois pas ???? le deuxième rang (en partant du du bas ^^) je m'étalais légèrement sur la tablette vide d'a coté et alors que tt le monde relisait ces notes... je lisais un livre...., moi je vois pas du tout qui t'es ! je suis désolée enfin je me suis pas trop retournée quoi !
Ce que j'ai bcp aimé c'est la remarque de la fille qui nous surveillait "tiens j'avais jamais vu cette salle avant !"
|
Oui en effet c moi qui était derrière toi j'avais des lunettes et les cheveux noirs mi-longs un peu mal coiffée , et je me rappelle bien que tu lisais un bouquin pendant l'attente ,moi j'étais arrivé en avance et d'ailleurs il se trouve que la fille qui nous surveillait a reconnu mon nom puisqu'elle connaissait mon frère alors je l'entendais parler de moi aux autres étudiants quand elle leurs passait le coca "c trop fort il y a la sœur d'un gars qu'était dans ma classe au lycée". En effet le silence du début c'était flippant et après quand je faisais mon dessin j'avais l'impression de faire beaucoup de bruit en coloriant mes fonds noirs...bref sinon je suis à peu prés sure de pas être prise puisque je me suis rendue compte après le concours qu'il y avait un commentaire à faire sur la photo ^^. |
tegaaa Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.5/5 pour 13 votes | cocofuba a écrit :
Oui en effet c moi qui était derrière toi j'avais des lunettes et les cheveux noirs mi-longs un peu mal coiffée , et je me rappelle bien que tu lisais un bouquin pendant l'attente ,moi j'étais arrivé en avance et d'ailleurs il se trouve que la fille qui nous surveillait a reconnu mon nom puisqu'elle connaissait mon frère alors je l'entendais parler de moi aux autres étudiants quand elle leurs passait le coca "c trop fort il y a la sœur d'un gars qu'était dans ma classe au lycée". En effet le silence du début c'était flippant et après quand je faisais mon dessin j'avais l'impression de faire beaucoup de bruit en coloriant mes fonds noirs...bref sinon je suis à peu prés sure de pas être prise puisque je me suis rendue compte après le concours qu'il y avait un commentaire à faire sur la photo ^^.
|
mais en fait, je pense que personne dans notre salle ne l'a fait ce commentaire.............. Enfin j'ai pas vu bcp de monde gratter après avoir répondu aux 4questions..
Autant dire de suite : bye bye Belleville ^^ |