Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Ecoles d'architecture :
EEEETTTT Forum des étudiants en architecture :
John10,
timeisonmyside Mémoires, diplômes :
GluckOz Pendant mes études d'architecture :
den15 et 8 utilisateurs inconnus
peitschen Profil : Newbie | Reprise du message précédent :
Slithering a écrit :
Mmh, je ne vois de toute façon pas pourquoi une calculatrice ^^" Si comme on nous l'a dit, l'exam c'est une question sur la conf' + du dessin, je doute qu'une calculatrice soit utile.
D'ailleurs, puisqu'on parle de ça, je doute également que la question portant sur la conférence soit d'une précision extrême. On a assisté à une conférence, pas à un cours, ce qui sera intéressant c'est de voir ce qu'on en aura retenu, compris, et éventuellement pourquoi avoir retenu ça... M'enfin, c'est toujours bon de potasser un peu ^^
Et je confirme, "autrefois" c'est avant la deuxième guerre 
|
Relis mon post, et tu comprendras que dessin allie parfois maths.. même si c'est plutôt minime comme calcul, comme on peut en juger sur la question de l'année dernière. |
fifanny Profil : aRootsien(e) de marbre |
serais-je invisible ??? lol
juste une petite question : à partir de quel moment on peut considérer un élément comme un détail architectural...? |
Slithering Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.6/5 pour 8 votes | peitschen, oui, je sais hein... La géométrie par exemple, c'est du dessin et des maths ^^" Mais bon, on verra bien. Et au pire, j'aurai pas la mienne =/
fifanny, peut-être est-ce aussi qu'on ne connaît pas la réponse à ta question. Je pense qu'un détail c'est quelque chose de discret, qui se remarque si on y prête attention... Si ça se trouve, ce sera ça la question de demain xD Après, c'est une question assez vaste hein... Mais vu la conférence et les exemples donnés, je pencherai pour que le détail soit surtout considéré comme une partie du tout : poignée de porte, rampe d'escalier, moulure sur un chapiteau... Après, à toi de voir aussi ^^ |
DzobOum :P Cherches et aboies ! Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 4.4/5 pour 25 votes | Bonne chance à tous pour aujourd'hui, peut-être qu'à l'heure qu'il est vous avez déjà commencé... Ah...
Moi j'arrive à Panam' aujourd'hui (je vais voir de la famille qui habite vers Chatelet), peut-être que je vous verrai, 'fin ça dépend ou vous mangez. Encore bonne chance à tous et assurez !! |
Moitm Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.6/5 pour 5 votes | arggggg y'avait trop pas le temps !
J'ai tout réussit sauf le dessin , il m'aurait fallu 1heure de plus pour le rendre parfait ...
Les gens autours de moi dessinais vite et bien j'ai jamais vu ça ! (ils prennaient meme pas de mesures ...)
J'suis trop ennervé car pour la premiere question j'avais marquer "aldo van eyck" sur ma feuille de brouillon (avec le dessin de la feuille=arbre) mais j'ai oublié de le recopier ... de tout facon avec ma tirade de 10 ligne sur la facade du portail de la cathedrale de chartres... Message édité par Moitm le 12-04-2008 à 14:35:52
|
MAS chivers Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.7/5 pour 3 votes | Héhé, petit compte rendu pour moi, les questions n'étais pas si complexe, la mémoire suffisait je pense (personnellement pour moi) le délire du cube n'étais pas non plus si dur que cela,certains en fait des patron et reconstruit leur cube s'étais une bonne idée je n'y avais même pas penser ^_^. Mais le dessin OULALALA, le reflet et les vases à dessiner mais c'est HORRIBLE. (pas eu le temps de vraiment finir).
Qui étais dans la salle des 1ere année au niveau 1 ? (Tous ceux compris entre LA... et LY.. pour leur nom de famille).
Pour finir, j'ai vu "Yanou" à la sortie sinon les autres... Message édité par MAS le 12-04-2008 à 16:24:06 ---------------
www.myspace.com/dance_with_
|
jesuisurketoiossi j'ai pas trouvé mieux.. Profil : NewbieNote : 1.5/5 pour 2 votes | les questions étaient trop courtes!!..j'avais envie d'en parler moi de cette conférence! bref sinon les trucs de geométrie un peu relou ma foi, et le dessin pas assez de temps...peu de place à l'imagination ds tt ça...c très très carré...et vous vos impression?? moi je n'étais pas dans une salle ... mais dans lamphi 2, d compatriotes?............... |
hydrane Profil : Newbie | compte rendu pour moi : jai pas su gerer mon temps , jsuis sortie dernière de la salle , les questions etaient facile si on avait de la mémoire et une bonne prise de note. les questions de logiqueavec le carré egalement mais après je crois que cetait la meme pour tous ! le dessin...j'ai limpression davoir été en prépa pour keudalle...
j'aurai aimé plus travailler mes ombres ainsi que mes contours ! après pour le reflet dans le miroir ca concorde ou ca cncorde pas ! enfin bon j'avais le coeur ki battait la chamade pdt les 3 heures , pour ecrire et surtout pour dessiner c'était relou ! javais la tremblotte bon lhorreure jvous passe les details !!!! allé ny pensons plu les dés sont jettés !!
bonne chance a tous |
jesuisurketoiossi j'ai pas trouvé mieux.. Profil : NewbieNote : 1.5/5 pour 2 votes | ah ui juste une kestion ki me tracasse...dans lexo de géométrie le "F" était de quel sens dans la toute dernière marelle?...(et dans la première aussi tant ka faire..?°) merci ( je sais ça sert petètr a rien mais j'ai besoin de savoir^^) |
shakermaker Profil : Newbie | Oui c'est sur le but du concours d'entrée n'est vraiment pas de voir si vous avez de l'imagination... Mais surtout si vous serez capables de passer la premiere année, où la chose qui compte vraiment c'est la représentation du projet... |
tjcool Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.1/5 pour 14 votes | Ba moi, je dit, c'était sympatique !! les questions étaient pas si dure, l'exercice du cube sympatique, mais alors les vases étaient assez dur à faire mais bon !!
je m'en suis plutot pas mal sorti, bien qu'ils m'ai oublié sur leur liste... ^^ bref, on a fait le concours dans le bureau du directeur =)
puis, il y avait des arootsiens un bon pti quick  |
liloute2202 Profil : Newbie | moi mas j'étais dans la salle des 1eres années mais pour vous surveiller loool
|
CaLianne Profil : Newbie | coucou, je m'incruste ! Moi GT avec tjcool dans le bureau de directeur (ils m'ont oublié aussi). Stresssss ! J'ai pas répondu a la question 4 à cause d'oublie mais l'examen éait faisable. Les question de logique CT cool mais mon dessin n'est pas "dessiner" lol. J'espère quand même pouvoir être prise. Surtout que les gens son marrant la bas ! |
petitelisa Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.5/5 pour 6 votes | moi je sais pas si ça a été ou pas mais bon je me pose des questions vu qu'à midi j'avais fini et comme beaucoup ont manqué de temps ! je crois que j'ai zappé une question qui aller avec le dessin " observez et interprêter " j'ai rien écrit ! on verra bien..
j'étais ds l'amphi 1 tout en haut |
tjcool Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.1/5 pour 14 votes | mais non !! interpreter, je ne pense pas que ce fus une question !! c'était interpréter pour mieux le dessiner. enfin, j'espère :$
sinon, c'était qui les arootsiens qui étaient au quick? ^^ |
et-vous Profil : Newbie | s'il y avait une question avec le desin, j'ai aussi zappé.... |
Sophy Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.4/5 pour 20 votes | Vous pourriez dire quel était le sujet si vous vous en souvenez ? |
shakermaker Profil : Newbie | Je confirme interpréter c'était uniquement dessiner le reflet des objets. C'est en tout cas ce que j'ai dit à quelqu'un qui m'a posé la question (je surveillais une salle). Pas d'inquiétudes à avoir. |
alban4 Profil : Newbie | Personne n'était au courant qu'il y avait quelquechose à faire AVEC LE DESSIN ! J'éspere vraiment qu'il ne vont pas en tenir compte car nous n'étions pas prevenu ( en tout cas dans la salle SEP )
Déguelasse ce Quick mais très simpa, Merci.
Pour ce qu'il s ' agit du cube, j'ai mis l'horloge a coté du F dans le premier cas et dans le carré de la branche droite dans le second cas.
C'est un peu compliqué tout de même à expliquer. |
alban4 Profil : Newbie | Un prof a dit aux éleves qu'il fallait faire quelquechose par écrit..
Mais bon visiblement ce n'est pas bien grave.
Les corrections sont cet après midi je crois.
Ils vont se marrer j'ai fait tout mon dessin au feutre.. |
drake_dill Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.8/5 pour 13 votes | shakermaker a écrit :
Je confirme interpréter c'était uniquement dessiner le reflet des objets. C'est en tout cas ce que j'ai dit à quelqu'un qui m'a posé la question (je surveillais une salle). Pas d'inquiétudes à avoir.
|
alban4 a écrit :
Un prof a dit aux éleves qu'il fallait faire quelquechose par écrit..
Mais bon visiblement ce n'est pas bien grave.
Les corrections sont cet après midi je crois.
Ils vont se marrer j'ai fait tout mon dessin au feutre..
|
Entre ça et le 'numéro de candidat' qu'il faut, d'après le papier orange distribué, écrire partout... pour s'entendre dire : 'SURTOUT N'ÉCRIVEZ PAS VOTRE NUMÉRO DE CANDIDAT SUR LES FEUILLES ON VA VOUS DONNER UN AUTRE NUMÉRO' 5 minutes après ! Bon alors, fallait vraiment blablater sur le reflet ? Non parce que autant j'ai bien retourné l'énoncé du problème pour comprendre et pas me planter, autant le dessin ça m'a parut clair comme de l'eau de roche... |
shakermaker Profil : Newbie | Vraiment ne vous inquiétez pas pour ca .. Les surveillants de salle étaient soit des personnes de l'administration, soit de la bibliothèque ou des étudiants, bref personne n'ayant participé de pres ou de loin à l'élaboration du sujet ou à la correction, donc personne ne peut etre vraiment sur d'avoir donné la bonne réponse. Quoiqu'il en soit je n'ai vu aucune copie où les étudiants avaient écrit quelquechose à ce sujet. Donc selon moi je ne pense pas qu'ils le prendront en compte. |
John10 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.4/5 pour 16 votes | J'étais dans la salle des 1ères années. Mon nom était affiché, humm ! Sinon je confirme que dans notr salle, un prof est venu nous dire qu'il y avait bel et bien une cinquième question et qu'il fallait y répondre à l'écrit, en plus du dessin.
Sinon le Quick, bof quoi la bouffe mais sympas, meme si on s'est tous séparé apres xD. Appart ceux qui étaient à Quick, yavait d'autrs Arootsiens? |
Moitm Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.6/5 pour 5 votes | c'est quand les résultats ?
edit : moi pour le cube j'en ai fabriquer un pour voir ^^ Message édité par Moitm le 12-04-2008 à 19:09:32
|
John10 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.4/5 pour 16 votes | Ah non, le cube j'étais pas sûr qu'on pouvait faire un patron alors j'ai tout fait en dessin et de tete... Ca risque de pas êtr payant... |
Moitm Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.6/5 pour 5 votes | alors a la premiere question c'été un F a l'envers sur la face du haut
Après c'été une horloge sur la partie basse du patron
Et le 2eme patron c'été la partie toute gauche ,
Après pour les heures faut voir , j'm'en rappelle plus ... |
jesuisurketoiossi j'ai pas trouvé mieux.. Profil : NewbieNote : 1.5/5 pour 2 votes | jspr ke ta raison "moitm"! pck moi g fai pareil!... |
John10 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.4/5 pour 16 votes | C'est ce que j'ai trouvé aussi. Enfin bon on verra bien aux résultats! |
CaLianne Profil : Newbie | j'ai trouvée exactement la même chose et je suis sure de mon coup ^^ |
cyp300 Profil : Newbie | Oulalal en effet un peu chaud, certain à coté de moi dessiner tout simplement magnifiquement, les ombres, les reflet, j'avais jamais vu sa, pi bon les question sa va quoi, le coup de l'horloge m'a bien fait rire certain en face fesait au moins une centaine de petit cube pour se représentait ^^
Bref bonne chance à vous pou que vous soyez pris, quelqu'un sait par hasard combien il y à de place ?
Merci d'avance |
jesuisurketoiossi j'ai pas trouvé mieux.. Profil : NewbieNote : 1.5/5 pour 2 votes | je crois kil y en a 100 de pris et 100 sur liste d'attente...autant dire pas bcp mais bon tt le monde a sa chance |
petitelisa Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.5/5 pour 6 votes | oui moi j'y étais aussi, mais je suis partie en speed et ce matin je devais pas être bien réveillée parce que certains m'ont vu mais j'ai pas captée :$ dsl |
yinyse Profil : Newbie | et john10, t'étais pas dans la salle vitrée avec une asiatique?
si c'est le cas, j'étais juste devant toi contre le mur... |
tegaaa Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.5/5 pour 13 votes | Tiens tiens, moi j'étais la seule arootsienne je crois... en même temps vu la taille de la salle............... on devait être 12 (salle a gradin niveau -1 ??)
Bref, pour ce qui est du manque de place des questions, il fallait rélfléchir : vos question doiventre être consices, en gros c'est un peu fait expres, je pense même que pour certaines questions il ne valait mieux pas trop s'étaler... quoi que
Sinon, niveau dessin, je me suis battu avec des règles de trois pour tracer plein de joli petit carré sur ma feuille... mais quand j'ai vu la fille devant moi me pondre le dessin en 15min je me suis dit que sortir d'option art plat et de cours d'art ne doit pas etre mal ^^ |
CaLianne Profil : Newbie | J'ai un problème pour une demande de bourse. Comment mettre Belleville comme vœux ? Le site du crous ne le trouve pas. Pourtant sur le site de Belleville on me dit de faire ma demande sur le crous. Help !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
John10 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.4/5 pour 16 votes | Yinyse, j'étais dans la salle des premieres années donc pas dans la salle vitrée. Par contr, j'ai une copine (asiatique) qui y était lol |
melly204 Profil : aRootsien(e) de bois | hey ^^
en parlant de ki-se-trouvait-où, personne n'était au labo construction?? |
mancH4444 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.1/5 pour 7 votes | moi j'étais dans une salle dans la rue priad où un ruc du genre ... |
fifanny Profil : aRootsien(e) de marbre |
je vous propose de créer un nouveau TOPIC ... ici on est tjrs dans celui de la conférence !!!
|
Leila-May Profil : Newbie | Moi j'étais niveau -1 dans l'AEP (je crois?)
J'avais un ouuuf en face de moi, qui a tracé 10 000 traits pour les reflets, alors que moi je l'ai fait au pif genre "oh ouais ici ça l'fait!" enfin bref j'ai pas beaucoup d'espoir! |
Enigme Profil : aRootsien(e) de bois | Moi j'étais dans l'atelier le Caire, nous étions une dizaine! (ya des phénomènes en dessin, je dis ça... je dis rien) le gars à coté a triché... c'est des surveillants en plastoc , la nana elle va dans le couloir, le type a coté avait le temps de retourner chez lui de relire ses notes et de revenir avant qu'elle s'en aperçoive. nan en fait il a ouvert son sac et a regardé ses notes mais je pense pas qu'il est eu le temps de voir koi ke ce soit (quel idiot). Pour le reste qq rencontres assez sympathique! MAS/ Lisa/ Manon/ Darius/ Pola/ Joohn/ Sylvie/ Alice... |