Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
John10 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.4/5 pour 16 votes | Reprise du message précédent : Moui Chatelet et Les Halles c'est assez la meme chose pour moi lol. Non mais bon yorait le pizza hut à Chatelet devant la fontaine ?
Sinon pour Hannah, pourquoi pas, mais bon, comme par hazard samedi dernier yavait des personnes avec des écharpes/pulls/pantalons verts sans etr arootsien alors appart les photos et numéros de téléphone jvois pas trp... Message édité par John10 le 09-04-2008 à 19:20:28
|
DzobOum :P Cherches et aboies ! Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 4.4/5 pour 25 votes | |
Sophy Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.4/5 pour 20 votes | Pfff c'est quoi ce cliché  C'est carrément mon repère de vie et ça pullule pas non plus de tecktonikeur ^^. C'est con, juste pour ce genre de rdv bien sympa, j'me dis que ça aurait été mieux de passer belleville que Versailles  Châtelet c'est peut-être le "centre" de Paris, mais les Halles c'est pas le top pour les restos... A part Mcdo ou Quick, mais sinon à part ça les restos sont plutôt cheros , enfin..comme la plupart dans Paris. Message édité par Sophy le 09-04-2008 à 19:34:16
|
John10 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.4/5 pour 16 votes | lol bah c'est pour ca que je dis Pizza Hut, vu que appart ca ya pas grand chose. Ah si, il y a le truc de pattes je sais plus comment il s'appelle. Ou alors, ca serait un McDo autr part si ca arrange les voyageurs? |
DzobOum :P Cherches et aboies ! Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 4.4/5 pour 25 votes | Bon bah faîtes comme si j'avais rien dit...
Je le répéte je ne suis pas concernée. Ca me semblait pas surtout pour le métros/ correspondances mais c'est tout.
|
looloo Profil : Newbie | Salut je lisais vos discutions avc bcp d'attention et vous vous prenez la tete pour rien l'ecole de belleville et juste a coté d'un quartier chinois alors niveaux resto il y a tt ce qu'il faut; apres c'est à vous de voir bonne révision
|
John10 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.4/5 pour 16 votes | |
yinyse Profil : Newbie | salut tout le monde je viens de m'inscrire, j'ai pas trouvé d'arootsien a la conférence.
Moi je suis pas très gran (1m70) j'avais un tee shirt noir et un slim brute, les cheveux relativement long avec une frange pour ceux qui m'aurait repéré, et j'avais un casque fixé sur mes oreilles.
bref, a chatelet il ya un endroit super pour manger c'est le KFC !! vous n'y avez pas encore pensé |
John10 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.4/5 pour 16 votes | Mouais, c'est pas trp mon truc les KFC donc bon, apres faut voir les autrs... ? |
tegaaa Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.5/5 pour 13 votes | Tiens, tiens moi je suis ok pour le resto du midi sachant que j'ai un train vers 15h me semble-t-il... Après habitant à 700km je connais pas trop trop Paris.. Mais y en a pas mal qui ont des idées ca a l'air cool.
sinon, niveau vêtement c'est quand même la galère... enfin on va tous tomber sur une personne en rouge qui aura rien avoir non ??? c'était un peu comme les collants verts, les écharpes vertes, les pantalons verts, les t-shirt verts & co ^^
Faut une idée, le bracelet vert c'est pas con, y a pas 70 000 personnes qui se trimballeront avec un bracelet vert si ?? enfin à part les arootsiens quoi ! vous pensez pas ?
après je dis ca, je dis rien ! |
Sophy Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.4/5 pour 20 votes | Ben vous ramenez votre casse-croûte et vous déjeuner dans un parc. Faut juste prier pour qu'il fasse beau  |
hydrane Profil : Newbie | coucou ben moi jhabite dans la rue rébéval juste a coté de lecole et pour ceux ki connaissent pas trop le kartier ben... sivous voulez aller grignoter apré le concours , o lieu daller trop loin genre chatelet Les halles (bien ke pour les provinciaux ce soit plus marrant de visiter un peu) ya un Quick juste a la sortie du métro belleville ou encore mieux et plus près , un mac do a la sortie du métro jourdain , apré jsuis tjs partante pour un ptit cascroute sur lherbe des butes chaumonts , on sera sur de trouver dla place pour une vingtaine de personne ... fait juste prier qu'il fasse beau effectivement !!
bonne chance à tous ! |
alban4 Profil : Newbie | Ou sinon on passe tous chez toi ( Avec un peu de chance on sera moins de 1700)..
J ai une super idée :Au lieu de demander qui présente Val de Seine,Belleville,Malaquais... le mec devrait demander Qui est sur Aroots ? |
John10 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.4/5 pour 16 votes | Je redemande : quel est votr msn ? ca permet de discuter + qu'ici et à plusieurs... |
hydrane Profil : Newbie | loool t tro drole alban !
j'y ai pensé !! mais c pas assez grand chez moi malheureusement !!! bon ben moi vous avez ma photo (ke je compte changer)
jpense porter un pantalon slim vert...
hydrane@hotmail.fr voila pour moi !!
sinon vous avez présenté koi apart belleville , j'ai posté mon dossier pour malaquais sur le topic dédié ! à vous de voir !! |
Mathiilde Profil : Newbie | Voilà je me suis décidée a m'inscrire depuis le temps que je lisais ce forum.
A la conférence j'ai vu une fille devant moi [ Vers les premiers rangs ]avec un bracelet vert !! Enfete je me sentais seule dans mes reflexions " Oula on est beaucoup, comment je vais faire pour y arriver ... " mais je vois que tout le monde pense pareil !! |
Nael Profil : Newbie | c'est très intéressant mdr, vous avez effectivement raison, il faut se voir après l'exam pour partager nos avis... Moi je suis partant pour une écharpe autour de la tête. Rare sont ceux qui en porte une à cet endroit, vous trouvez pas? |
Moitm Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.6/5 pour 5 votes | moi je dit on imprime un ruban de papier avec marqué ArootsArootsAroots avec ecrit Arouts en blanc sur fond verts , j'veux bien faire le ruban sur l'ordi demain si ça plait ...
Ciao  |
ArchSo Profil : Newbie | Bonjour,
je viens de m'inscrire. C'est sympa pour les résumés parce que j'avoue que je n'ai pas tous compris à ce que racontais Tim Benton!!
En lisant toute votre discution j'ai vu que vous avez bien compris donc je me sent un peu perdu mais bon je fait avec.
J'aimerai juste savoir si quelqu'un d'entre vous sait si il faut avoir un bon niveau en dessin pour y arriver?
|
g6k Profil : Newbie | Moitm a écrit :
moi je dit on imprime un ruban de papier avec marqué ArootsArootsAroots avec ecrit Arouts en blanc sur fond verts , j'veux bien faire le ruban sur l'ordi demain si ça plait ...
Ciao 
|
ouai c'est une bonne idée au moins on est sûr de se reconnaître... On l'accroche où ensuite ? |
Dutchy Profil : Newbie | Slithering a écrit :
Ouaip, ça m'a aussi permis de compléter les endroits où j'écoutais plus que je ne prenais des notes ^^" (mais par contre, j'ai pas encore mis au propre ^^" )
D'abord pour le titre, comme l'a dit quelqu'un précédemment, c'est bien "Le détail en question" Ensuite, pour tes trous :
- Le détail implique un construction parce que dans le cas de firmitatis, le détail est un élément structurel (il ne te manquait que ça à vrai dire ^^" ), qui pose donc les problèmes de structures, jonctions, finitions... (et là j'ai un problème parce que j'ai fini mon énumération par "... de l'eau", mais je comprends pas ce que j'ai voulu dire par là Oo).
- Pour l'eau, avant de parler de Alvar Aalto, il a quand même parlé des gargouilles qui ont changé de "vocation" (servaient d'abord pour éloigner l'eau des murs afin de les protéger, ensuite sont devenues des sculptures)
- La condensation sur les vitres, c'est à la Villa La Roche, et le collaborateur de Le Corbu c'est Jeanneret (pour l'orthographe )
|
La raison pour laquelle tu as mis "eau" théoriquement, si l'on parlait de la structure, c'est qu'elle résout un problème ( force/ répartition) et ainsi cela sert de contrôle, de gestion de l'eau par exemple. Sinon la gestion de l'eau est la "passion" des architectes d'après Benton. Enfin il faut savoir que le Corbusier n'est qu'un pseudonyme il s'appelle Charles-Edouard Jeanneret, ne pouvant être son propre collaborateur, c'est en réalité son cousin Pierre Jeanneret sur ce, je file en cours. Bonne chance à tous pr samedi.
|
petitelisa Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.5/5 pour 6 votes | |
mancH4444 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.1/5 pour 7 votes | yinyse c'est possible que je t'es repéré mais a vrai dire tu ne devais pas ere le seul avec un casque sur les oreilles je pense qu'il faut qu'on trouve un truc vraiment distinctif ou sinon on se donne un point de rendez vous , pour se retrouver , pk c'est vrai que maintenant avec la mode meme si on s'habille tous en rouge , il y en a qui ne sont pas arootsien qui s'habille comme ca !!
fein en tout cas moi je suis partante pour qu'on se retrouve apres l'exam , pk avant on va tous etre plus moins stressé ... Message édité par mancH4444 le 10-04-2008 à 10:03:09
|
tjcool Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.1/5 pour 14 votes | moi, je dit, les numéro de tel, c'est le mieux, avec les bracelet verts, sa devrait aller non? pour le soir, c'est chaud pour moi et surtout pour celle qui vient avec moi, mais pour le manger, c'est une super bonne idée, les parisiens, faut que vous nous trouviez un bon coin
ou bien le sandwich dans un parc sa peu le faire aussi, sa dépend combien on est au fait !! ^^ Message édité par tjcool le 10-04-2008 à 11:05:55
|
petitelisa Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.5/5 pour 6 votes | pour manger le midi on avait dit pizza hut à chatelet vu que c'est pas trop loin des gares et comme ça s'il pleut on sera à l'abris |
mancH4444 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.1/5 pour 7 votes | je connais pas pizza hut mais est ce que on peut prendre des truc à emporter comme ca si il fait beau et qu'on est beaucoup il suffit d'aller dans un parc, a proximité , non ? |
looloo Profil : Newbie | John10 a écrit :
C'est des " Wen " alors jvais pas manger chez eux moi lol. C'est le genre de resto qui respectent pas trp l'hygiene ou alors c'est pas très bon alors non merci. Quitte à manger chinois autant aller dans le 13e lol xD. Mauvaise idée (enfin jtrouve) de tester les restaus chinois de Belleville xD
Edit Morigann: Hum... Limite limite tes réflexions (je sais qu'un peu d'humour ne fait pas de mal, mais tente tout de même de modérer un tant soit peu tes propos)
|
pardonne moi mais tu parle que de macdo et de quick et de pizza hut tu crois vraiment que question hygiene il sont meilleur et que surtout niveau bouf c'est meilleur???? ce n'est que du surgelé de la mal bouf sans aucune saveur!
et je parlais du quartier de belleville pour vous informer qu'etant donné que c'est un quartier dynamique il y a pas mal de resto (pas que chinois!) et de brasserie
je trouve que l'idée du sandwich est une tres bonne idée au moins on sait ce que l'on mange!
et sinon je ne sais pas si ce sera ouvert mais dans l'ecole il y a une sorte de snack qui propose des sandwish des salades des pizza faite maison pour la cuisiniere de l'ecole!
|
Moitm Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.6/5 pour 5 votes | j'trouve que ça dévie un peu par ici ....
Vous parlez de bouf depuis 1 page quand meme ... |
looloo Profil : Newbie | c'est juste que ca a l'air detre la procupation principale de tt le monde! |
looloo Profil : Newbie | car ca permet de se detendre avant l'examen!  |
Moitm Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.6/5 pour 5 votes | j'avoue Mais quand j'te vois polémiqué sur la junk'food , j'me dis que ça va partire en vrille  |
nologo Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.4/5 pour 21 votes | re-bonjour je serai présent lors du concours samedi prochain, venant de Lyon je vais dormir chez des amis à mes parents
je conseille vraiment à tous ceux qui ne sont pas de Paris de venir la veille car il peu tjs avoir des incidents, des retards et tout ça pourrait être un peu bête de louper un concours pour ça. j'essayerais de trouver un ruban vert pour Samedi. et je suis open pour une petite bouffe entre gens de bonne compagnie ^^ Perso, je suis à Paris jusqu'à 18h50 je pensais me balader ou profiter pour visiter un musée ou batiment.
je sais pas si ça intéresse quelques personnes. Si oui n'hésitez pas à m'envoyer un mail.
see ya
Message édité par nologo le 12-04-2008 à 21:22:14
|
Moitm Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.6/5 pour 5 votes | Voilà le bracelet que j'ai fait en 20 minutes , vit'fait bien fait ^^
Hum , la version imprimé n'est pas "fluo" , je sais pas pourquoi ça fait ça sur l'ecran d'l'ordi ...
 |
tjcool Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.1/5 pour 14 votes | lool comme quoi c'est important la bouf' quand même ^^
c'est vrai que l'on dévie un peu 8-)
j'aprouve une idée vue plus haut, si il fait beau : sandwich, sinon, on improvise non? =)
|
John10 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.4/5 pour 16 votes | Bah, je ne pense pas que je trouverais de ruban vert d'ici samedi mais bon, je serais simple à reperer et les gens savent bien pourquoi. Mais sinon, la plupart de ceux qui ne viennent pas de Paris rentrent tot non ?
Sinon pour ce que j'ai dis précédement sur les restos et tout, laissez tombé ce que j'ai dis (jvois que je m'attire encore les foudres des gens alors bon).
En tout cas, s'il fait beau on se fera un truc mais... Faudrait prévoir a l'avance à manger et tout non ? Ou alors on va acheter un sandwich et on se pose qqpart? |
fanouch Profil : NewbieNote : 4.2/5 pour 6 votes | Je lis ce forum depuis pas mal de temps et je viens enfin de passer le pas et de m'inscrire^^
J'ai assisté à la conférence samedi dernier et j'ai un peu eu l'impression d'être la seule à ne pas être venue en bande, j'ai découvert (avec horreur^^) que beaucoup de gens étaient venus a 2 ou 3 ce qui m'a fait me sentir très seule ;-) Sinan ca s'est plutot bien passé mais on verra le test samedi Si certain veulent en parler plus je laisse mon adresse e-mail: fanny_645@hotmail.com |
mancH4444 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.1/5 pour 7 votes | on est pas obligé de faire tous pareil, on a qu'a dire que ceux qui veulent amener leur sandwichs, le font et les autres s'achèteront un truc sur place, et on se retrouve tous dans un endroit sympa que l'on choisit ensemble ... un endroit qui pourait etre couvert de préférence au cas ou il fait pas beau , non?
pk le truc c'est que si on doit improviser alors qu'on est une vingtaine, y a pas beaucoup d'endroit où on pourra aller ... sinon moi j'ai pas d'imprimante donc impossible d'imprimer ton bracelet moitm( j'aime beaucoup le style ^^), mais sinon je peux tjrs mettre un t-shirt vert et si vous avez vos bracelets je peux toujours vous reconnaitre ... Message édité par mancH4444 le 10-04-2008 à 16:29:55
|
MAS chivers Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.7/5 pour 3 votes | fanouch a écrit :
Je lis ce forum depuis pas mal de temps et je viens enfin de passer le pas et de m'inscrire^^
J'ai assisté à la conférence samedi dernier et j'ai un peu eu l'impression d'être la seule à ne pas être venue en bande, j'ai découvert (avec horreur^^) que beaucoup de gens étaient venus a 2 ou 3 ce qui m'a fait me sentir très seule ;-) Sinan ca s'est plutot bien passé mais on verra le test samedi Si certain veulent en parler plus je laisse mon adresse e-mail: fanny_645@hotmail.com
|
Bon ba la même que certaines personnes depuis samedi, je parcourais le forum sans être inscrit en lisant vos messages sans y répondre, mais aujourd'hui une envie de poster et pourquoi pas de faire grâce a cela des connaissances (ne pensez pas que je suis à la recherche de copains et copines )
Par rapport à la conférence de samedi dernier, j'y étais, trench noir, slim noir derby noir chemise blanche à rayure noire fines, bonnet sur la tête également noir et sac AA blanc, voila une description pour ceux qui m'aurait aperçu ce jour là.
J'ai pris quelques notes sans plus approfondir, j'ai plus préféré écouté ce que ce cher anglais avait a nous dire dans son accent fort british. Comme la plus part, les noms propres n'ont pas été mon fort du fait de sa prononciation.
(Si quelqu'un veut me joindre à ses contacts...: snowin95@hotmail.com, je vais prendre quelques adresses déjà notées.)
Donc pour le samedi qui arrive je suis ok pour se retrouver, je propose pour cela un grand panneau avec un écriteau dessus du type : MEMBRES AROOTSIENS et tout le monde se retrouve en dessous après chacun reconnaitra chacun.
Au fait, fanouch, j'étais également seul x)
(situé à droite en entrant dans la salle je dirait 6eme rang au milieu de la rangée) Message édité par MAS le 10-04-2008 à 16:42:42 ---------------
www.myspace.com/dance_with_
|
MAS chivers Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.7/5 pour 3 votes | |
tjcool Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.1/5 pour 14 votes | en vrai? c'était pas dit !! moi, j'avais pensé a enrengistrer avec un apareil photo numérique, mais à ce moment la, sa ne sert plus à rien de faire un test de prise de note lol
mais bon, c'est pas encore trop grave, si? ^^
|
alban4 Profil : Newbie | Si si si c'etait écrit noir sur blanc : appareils d' enregistrements INTERDIT !
|