Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Ecoles d'architecture :
vegetables et 6 utilisateurs inconnus
John10 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.4/5 pour 19 votes | Reprise du message précédent : Je pense qu'il y aura peu de places qui vont se libérer étant donné que Belleville est très demandée (avec MlV et Malak). Donc celles où il y aura le plus de desistement, je crois, seront VdS et La Villette. Après je peux me tromper mais peu de chances pour Belleville... |
Slithering Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.6/5 pour 8 votes | Moi j'ai bien aimé La Villette, d'ailleurs c'est mon premier choix... Du coup si j'y suis prise (fichue province), je libèrerai une place à Marne et à Belleville (encore que Marne me tente de plus en plus, mais faut dire que même si j'avais tenté la pré-inscription, j'y croyais pas du tout, donc même pas envisagée à l'époque ).
Et puis le choix des écoles reste très subjectif, y a une question d'ambiance et tout. Par exemple j'ai adoré la jpo de La Villette, et je me suis sentie super mal à celle de Malaquais (pourtant j'ai beaucoup aimé le discours de la directrice et le lieu, mais quand j'ai vu les gens qui visitaient j'ai été écœurée...). Donc bon, y a pas de raison qu'il y ait plus ou moins de désistements dans une école que dans une autre (et surtout, faut penser que certains provinciaux qui ont tenté Paris préfèrent quand même rester près de chez eux, s'ils sont pris dans l'école la plus proche ) |
Enigme Profil : aRootsien(e) de bois | La Vilette c'est pas mal du tout(pk jai pas postulé) gné! Les + cotés restent Malaquais Marne la vallée (VdS est bien aussi) et Versailles! La Vilette et Belleville ensuite! |
vegetables Profil : aRootsien(e) de bronze | bah moi j'attend toujours la lettre pour voir si je suis refusée ou sur liste d'attente!!
mais je veux lyon ou grenoble en premier!
mais obn si je pouvais être sur liste d'attente ---------------
"l'achitecture est un grand art: il faut lier les besoins, les matériaux et, avec, créer la beauté" Tim Benton
Lyon - grenoble? -Belleville(liste d'attente)
|
ayamach1 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.5/5 pour 4 votes | vegetables je sais pas si tu te souviens de moi, mais j'étais celui à côté de qui t'as passé ton test à Belleville!!! je pense que tu seras pa loin sur la liste d'attente, parce que le dessin que t'as fais était trop bien!! |
vegetables Profil : aRootsien(e) de bronze | |