Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
sir_slump Profil : aRootsien(e) d'acier | Hello
Je reviens de la conf de Belleville... C'était plutot sympathique, meme si je n'ai pas tout aimé dans ses projets...
Qu'en avez vous pensé ? Message édité par misspleyel le 16-02-2008 à 23:54:01
|
damiend Profil : Newbie | slt le directeur m'a donné une bonne impression et snozzi m'a semblé assez farfelu. j'ai trouvé que la conférence été assez formateur il nous a donné un aspect assez différent de se que l'on pensse de l'archi je pensse que son intervention avait un but provocateur vis a vis du monument, de l'arbre qu'il suprime. il me semblait un peu trop catégorique.j'ai trouvé que c'était comique et surprenant.
en quelque sorte j'ai bien aimé malgré s mon désacord sur certain de ses projet mais il a fait ses preuves et moi pas encore ou peu etre jamais.
toi quand a tu penssé précisément?
que sais tu du test du 14?
merci @+ |
Eyl49 Profil : aRootsien(e) de bois | C'est sur que Snozzi est un sacré personnage, déterminé dans tous ce qu'il nous a présenter.
A premiere vue on peut facilement rejeter tous les projet que l'on a vue mais dès que l'on se penche sur la question, et que l'on comprend ça démarche, on se rend compte que les solutions qu'il propose sont vraiment géniales. Malgrés les premieres impressions, il travail avec une grande largesse d'esprit et oubli tous les préjugé qui ralentisse la recherche architectural et surtout urbaine pour faire jaillir des projets parfaitement adaptés au probleme posé. J'ai trouvé Luigi SNOZZI vraiment génial, et je ne pas déçu d'avoir fait le trajet jusqu'a paris.
Si tous se passe bien on se retrouve le 14. Bonne chance
PS: j'ai reçu ce matin la confirmation de Malaquais, je suis accepté dans l'ecole sans avoir a passer le concour (je fais partit de ces 80 petit chanceux qui ont bien bossés leur dossier ). Ca fait trés plaisir et me laisse moins dans le vague quand à mon avenir. Pour ma part ce sera belleville ou malaquais. |
damiend Profil : Newbie | comme je te di je pensse que se qu'il a fait est bien, pour ce qui me concerne j'ai trouvé que ses projet était des fois survolés, mais son intervention ma en parti choqué et dc fait évolué.
bravo pour malaquais moi j'ai pas tenté malaquais
pour ma part le seul truc de positif c'est un entretien avec l'école d'archi de rennes il me semble que paris belleville est pas mal du tout. malgrés le nombre important de candidat j'esper avoir une chance
merci de ton pt de vue pr la conférence au 14 tu vien de toulouse? |
::Martin:: Profil : aRootsien(e) de bois | J'ai trouvé moi aussi la conférence tres intérressante et le personnage qu'est Luigi Snozzi, plutot sympatique et bien encré dans ses idées
"la naturaleza es una mierda!".
Je pense que ce n'est pas anodin qu'ils aient choisi un archi qui va contre l'opinion publique en matière d'environement
Bref, on verra bien le 14
Bonne chance à tous! PS: pour ma part j'ai été refusé a Malaquais je suis vraiment deçu...
quel bonnes idées avais-tu eu pour les 3 themes Eyl49? |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | |
Eyl49 Profil : aRootsien(e) de bois | Merci Toku pour ces liens .
Pour répondre à martin j'ai essayé dans les 3 rendus de malaquais de faire quelque chose qu'ils ne s'attendaient pas voir, les voici (désolé mais ca n'a aucun rapport avec le post ) : |
grgrgr Profil : aRootsien(e) de bois | Moi, cette conférence, je l'ai trouvée revelatrice d'un nouvel univers!
je ne sais pas si c'est snozzi, si c'est les 2 h a attendre ou toute cette jeunesse avide de conaissances, mais je suis, plus que jamais, decidée
QUOI QU'IL ARRIVE a devenir architecte!!
youpi.
ils ont interet à découvrir en moi le génie du 21eme siecle le 14.
d'ailleurs, quelqu'un saurait-il m'eclairer sur les test des années précedentes???
merci! |
mael Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 2 votes | Citation :
ils ont interet à découvrir en moi le génie du 21eme siecle le 14
|
hum hum... lol... a toi de te démasquer le génie! Bonne chance!  |
Fabiana Profil : Newbie | Bonjour J'ai assisté à la conférence de Belleville et j'ai trouvé que c'était vraiment intéressant. C'est vrai que c'était assez provocateur mais je sais pas trop si c'est pour nous faire réagir, ou encore pour nous montrer une autre vision de l'archi, contre le HQE par exemple.
Maintenant jcommence un peu à appréhender le 14 ... Demandent -ils des connaissances précises ou c'est plus pour voir notre motivation et ce qu'on a retenu de la conférence :?:
Si quelqu'un pourrait me donner des conseils pour me préparer...
Gros Bisous à tous et bon courage !!
ps : si vs voulez me contactez, hésitez pas |
p-a Profil : Newbie | Bonjouuuur!
J'ai 17 ans, je suis en terminale S et j'ai également assisté à la conférence de Paris-Belleville(Luigi Snozzi très intéressant, et motivant!!) et j'appréhende comme Fabiana et d'autres le concours du 14... Est -ce quelqu'un a déjà fait ce concours lors des années précédentes?
C'est vraiment stressant, surtout que j'ai été refusé à Malaquais (bon en mm tps jmy suis pris o dernier moment kom dab!), d'ailleurs tes travaux eyl49 sont super bien faits! Est-ce que d'autres ont été accepté à Malaquais ici? Quels genre de travaux vous aviez réalisé sur le thème pont-mur-porte?
Si vous voulez me contacter, ya pas de prob!!! Bonne chance à tous |
Monsieur Dus Profil : aRootsien(e) de bois | moi aussi G été accepté mes travaux sont visibles sur le topic "pont mur porte" de ce meme forum |
p-a Profil : Newbie | Citation :
moi aussi G été accepté mes travaux sont visibles sur le topic "pont mur porte" de ce meme forum
|
Beh yen a qu'ont de la chance! Vous aviez un bon dossier ceux qui ont été accepté? Parce-que moi g un dossier moyennement bon (avec des notes un peu cata en maths, mais pluto bonnes en physique et anglais) donc j'espère que ce n'est pas trop handicapant pour être sélectionné dans une école d'archi... |
rej Profil : aRootsien(e) de marbre | Je pense que les notes comptent quand même dans le résultat final du jury . J'ai moi-même été refusé à rennes pour mes notes en math . :? |
Monsieur Dus Profil : aRootsien(e) de bois | G retapé ma premiere pour avoir un bon dossier, mes bulletins été assez bon mais je pense qu'ils regardent plus les appreciations que les moyennes enfin je sais pas trop! |
Lazuli Profil : Newbie | Hello tous le monde!! Moi aussi j'ai participé à la conférence de Belleville et j'ai trouvé Snnozi farfelu mais très intéressant, cela a renforcé mon envie de devenir architecte. Mais voilà j'aimerai savoir comment ça se passe le 19 car je commence un peu à flipper , faut il apprendre quelque chose en particulier?
Merci de vôtre compréhension à tous  |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | Snozzi Farfelu !!! LOL vous etes droles. |
moum Profil : Newbie | bonjour a tous, j'avais dans l'ambition de faire deux, trois recherches sur snozzi quand j'ai decouvert ce site (pour l'instant mes recherches sont en attente..... devant la quantité de sujet qui ont été abordé sur les differents forums, je decouvre pas mal de trucs...).
j'avoue que je suis extremement impression de voir autant de personnes avce les memes ambitions....je sais, c'est un peu naif, mais j'ai completement halluciné a la réunion de belleville, y avé qd meme enormement de monde!!!!!! et faut dire que grenoble, c pas la meme echelle....on voit rarement autant de monde concentré pour la meme chose... en tout cas, cette conférence m'a bien plu, meme si j'ai eu un peu de mal a adherer au point de vue "anti-nature"....mais vous avez sans doute raison, fallait bien nous traumatiser un peu pour nous motiver!!!!!!!!!!!! en tout cas, il reste qu'une semaine...et c'est bien malheureux, mais je crois qu'on ne peut compter que sur nous meme (loin de nous le bachotage....les livres de cours a juste apprendre par coeur:!!!)........ |
grgrgr Profil : aRootsien(e) de bois | oui, en gros on a compris, ya personne qui veut nous expliquer comment ca se passe vraiement ce fameux test!!!!! |
Eyl49 Profil : aRootsien(e) de bois | pour repondre a p-a j'ai vraiment les notes et le dossier le plus nul qui soit. Mais j'ai eu de super notes au bac et j'ai envoyé un dossier assez complet avec photo de dessins etc... g montrais que j'etais motivé. |
starbee Profil : aRootsien(e) de marbre | ouhlala
faut pas paniquer comme ça pour un ptit test de rien du tout
l'année dernière on a eu deux questions sur la conférence
rien de bien piégeant, questions prévisibles
répondre en 15lignes
ça fait pas grand chose quand même si tu sais un tant soit peu écrire
fautes d'orthographe à éviter quand même
après un peu de dessin
mais ils ne voient ça que comme rattrapage pour ceux qui ne sauraient pas écrire
recopier une photo en la réduisant
avec une marge com ci, une marge com ca
puis imaginer le plan
(le sujet était trop pas clair la-dessus d'ailleurs, ils ont un peu déconn)
bref faut juste bien lire le sujet quoi
question temps ya pas de problème
à chacun de gérer suivant ses facilités (écrit/dessin)
de toute façon ils attendent pas de chef d'oeuvre
et pas la peine de débarquer avec ton T, rottring etc!!!
un crayon, un stylo, toute sa tête, et plein de motiv!! |
AL Respire le Grand aR ! Profil : DirecteurNote : 4.5/5 pour 12 votes | Vous étiez pas mal d'arootsiens à la conférence de Snozzi à ce que je vois, cest dommage que vous n'avez pas fait connaissance en vrai, la prochaine fois portez un t shirt aR ! |
Lazuli Profil : Newbie | Hello AL Dolman a raison ce serai marrant que l'on se retrouve.  |
moum Profil : Newbie | c'est vrai que c'est assez rassurant de voir que tout le monde est dans le meme bateau....
c'est bon, on va tous dechirer samedi!!!!!!!!!!!! |
grgrgr Profil : aRootsien(e) de bois | ouais suffit qu'on soit 200 a etre vraiment motivés et pis le tour est joué!!
gna. |
Lazuli Profil : Newbie | Je vous souhaite à tous et à toutes BONNE CHANCE!! |
Eyl49 Profil : aRootsien(e) de bois | Bon y parait qu'c'est demain le concour, il me tarde d'y etre et pourquoi pas de vous rencontrer. Pour ceux qui veulent mon numero de tel, je le mets sur mon profil (pourquoi pas se faire un pot aRoots and co apres le concour...).
Perso je prend l'avion dans 1h direction Paris, alors bonne chance a tous, faites un gros dodo et a demain. |
TromboneDjoe Profil : aRootsien(e) de bois | Désolé d'écrire si tard, c'est juste aujoued'hui que je découvre ce site;
J'ai acheté (très cher) une très bonne monographie sur Snozzi; quelques références évidente pour demain: Le corbusier (une très nette inspiration sur ce célèbre architecte), ainsi que mario BOTTA ou encore Niemeyer.
Il faut évidement parler de la nature (insertion paysagère); des jeux d'ombres et aussi des matériaux (très imortant !!); Snozzi est plus un urbaniste qu'un architecte, même s'il "crache" sur les urbanistes Nota: pensez a apporter une calculette, il est possible qu'il y ait des changements d'echelle a faire pour la partie dessin (un ancien de l'année dernière me l'a conseillé).
Bonne chance a tous et soyez inspirés |
Starbuck Profil : Newbie | Hoyé les gens
Ben y'a plus k'a vous souhaiT bonne chance pr demain. Soyé pa tro streC, c'est pas bien difficile. Fo juste que vous ayez 1 chose en tête pour les questions sur la conférence: faut savoir aller à l'essentiel. PaC pas 7 lignes à expliquer un ptit détail de rien du tout sur les 15 malheureuses lignes ac lesquelles on peu répondr. Donnez les ID principales, citez quelques exemples qui illustrent vos ID et le tour est joué. Maintenant il ne vous reste plus qu'a découvrir nos amphis merdik (surtout l'amphi 1). Chui sur k'avec les conseils de Starbée vous alé êtr admis sans problèm.
Hug et à l'an prochain, on se verra à l'école
--- attention à ne pas abuser du langage SMS --- |
Lazuli Profil : Newbie | Moi je suis d'accord pour que l'on se retrouve aprés  |
starbee Profil : aRootsien(e) de marbre | ooooooooooh mais c'est starbuuuuck dis faut pas abuser sur la calculette non plus,
diviser par dix c'est à la portée de tous je crois  |
grgrgr Profil : aRootsien(e) de bois | dites, vus vous etes pas retrouvés quand même? lol, non, cest que jetais pas la et cest pas cool ca dis donc si tout le monde se connait et puis moi... pas!!  |
Morigann Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.2/5 pour 5 votes | Je sais pas moi ya des choses qui m'ont choquées chez Snozzi, notamment le fait d'envisager de detruire des monuments classés, mais avec du recul, je me dis que son projet pour la Hollande etait pas si moche que ça...
les autres j''ai moins appréfcié |
archiduc Profil : aRootsien(e) de bois | snozzi est un rebel il est connut pour etre sans concession c'est pour ca qu'il construit si peu il a meme reussit a se mettre a dos l'ecole tessinoise d'archi |
petitetoile Profil : Newbie | mdr, javais adoré Snozzi , mai mank de pot, jai oublié de me rendre samedi au test ... !
jai eu un doute et kan jai vérifié cétai tro tar... je sai pa pourkoi javai retenu kil choisirai parmi le sgens ki étai a la conférence pour faire un prmier entonoir.. et jatendai betement une lettre !
mais bon, kelle ne fu pa ma surprise de recevoir la lettre de malaquais, jfé moi aussi parti des 80 ptits chanceux ki passent sans tests ! a croire ke pont, mur et portes sont des chose ssurmontables !
biz a tous |