Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Ecoles d'architecture : PCL95, small_sunbeam et 10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

concours 2008

n°14762
aroots
Animation et modération
Profil : L'équipe aROOTS
Note : 3.9/5 pour 33 votes
Posté le 19-02-2008 à 02:10:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

evane a écrit :

Numéro de candidat: 1364 !
Le concours me fait flipper aussi, apparemment il faut apporter stylos, crayons, gomme, règle, etc...Ca va être un truc de dessin encore, je le sens bien, dommage... je suis nulle en dessin.

rien ne t'empêche d'y travailler, de prendre des cours...etc... un nul ne peut que d'améliorer.

---------------
L'équipe aROOTS
http://forum.aroots.org
mood
Partenaire
Posté le 19-02-2008 à 02:10:05  profilanswer

n°14787
Enigme
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 2/5 pour 5 votes
Posté le 21-02-2008 à 15:20:29  profilanswer

Le numéro de candidat c'est pour nous classer... genre le 1er inscrit, le 1er admis?
Si c'était le cas, il n'y aurai pas de concour, nan?
Il faut prendre en compte le paramètre suivant: "qui va a la chasse perd sa place" j'explik, ceux qui vont choisir entre plusieures ecoles et vont opté pr une autre que belleville! :-p
Juste une question, est-ce qu'ils regardent les notes de terminales à Belleville! Jpense avoir mon Bac S sinn!

n°14829
Aoi Bara
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 23-02-2008 à 22:13:41  profilanswer

Les numeros de candidat n'ont rien à voir avec l'admission, c le numero du resultat du concours qui importe... le premier sur liste d'attente a plus de chance d'etre pris que le 300 ^^

Pour ce qui est du concours: C'est des questions bateau pour savoir si vous avez correctement assimilé ce qui vous a été présenté lors de la conférence. La consigne est donc de répondre correctement aux questions et en allant droit au but... ceux qui ont pour habitude d'écrire en dix lignes ce qui se dit en cinq... seront pénalisés. Donc si la consigne est de répondre en 10 lignes ... n'en faites pas plus!!!

Et sinon OUI il ya une partie dessin, et NON c'est pas pq on ne sait pas dessiner qu'on ne peut pas etre admis.... le tout est de dessiner dans les proportions! (et de ne pas se tromper sur l'organisation spatial)

Pour les notes... le bulletin joue pour les terminales.... les post-bac, non! (ou alors juste les appréciations mais pas les notes)

Niveau Ecole: c'est une bonne école dans le sens où si vous arrivez à y rester vous aurez un bon voir tres bon niveau.... mais il y a ce SI! Attention Belleville n'est pas une école ou on se la coule douce! La vie sociale est un peu bcp mise de coté .... enfin sauf si vous concidérez que le redoublement n'est pas un pb ....

Pour les prof: Ne revez pas, vous êtes ds le supérieur, que vous soyez la ou nan, ils sont payé à la fin du mois.... leur but est dc juste de finir le programme.... mais c'est pas des monstres non plus, levez la main en cours ou allez les voir a la fin du cours, et ils feront en sorte de vous aider. Après ya tjrs des profs pas très sympatiques et d'autres qui le sont, mais promis, y'a des profs qui vous feront sourir ;)

Pour ce qui est de l'ambiance des éléves: je confirme le fait que des clans se forment assez rapidement, mais rien vous empeche de me faire mentir l'année prochaine ^^... mais et ce n'est qu'un constat, il est vrai que les "bourges" trainent entre eux, les "victimes de la mode" aussi, les gens "simples" aussi ... les plus agés aussi et les plus jeunes aussi ... bref des qu'ya un point commun... mais en fait c'est très logique :)

n°14850
ti-tienne
Profil : Newbie
Posté le 25-02-2008 à 12:51:46  profilanswer

Tu es sincère Aoi Bara !
moi je suis nouveau ici et j'ai une proposition un peu "commerciale" (m*rde je ne sais plus si j'ai le droit) à faire à tout les toulousains : je possède la carte cotorep qui me donne droit à 85 % de réduction sur les trajtets Sncf en première classe  :sol: (pour deux personnes) pour passer la conférence de Belleville + le coucours (le 5 et le 12 avril). Le problème, c'est que je ne peut prendre que par 2 unités à la fois, et donc je recherche un ou une toulousains(e) qui veut bien m'accompagner, histoire de papoter pendant le voyage :pt1cable:  et de déstresser avant le concours.
Donc, je propose 2 aller-retours Toulouse/Paris pour le 5 et le 12 avril. Pour ceux qui sont interressés, contactez moi en privé (etienne_727@msn.com) et je vous direz les prix et les horaires.

Message édité par ti-tienne le 29-02-2008 à 15:11:18
n°14907
Lora89
Posté le 28-02-2008 à 20:20:23  profilanswer

Bonjour, Bonjour,

Je m'inscrit dans plusieurs écoles pour l'année à venir et j'aurais aimé que quelqu'un puisse me conseiller sur la lettre de motivation (il y a-t-il des choses à mettre à tout prix? filer moi qqs tuyaux s'il vous plait =) )

Et puis y a t-il réellement des écoles meilleures que d'autres ?

n°14975
fifanny
Note : 3/5 pour 5 votes
Posté le 03-03-2008 à 17:37:44  profilanswer

c'est dingue ça.. On sait tous depuis un bail que ya cette conférence à Belleville le 5 avril à 15 h  
Là j'ai appelé le bureau d'inscriptions de versailles le concours c'est le 5 avril de 10h à 16 h 30.. Et j'ai demandé au mec si il était au courant pour la conférence de Belleville , il m'a dit ouais et qu'on avait qu'à choisir... Franchement .. c'est regrettable pr ts ceux comme moi qui souhaitent se donner ts les moyens d'être pris en archi cette année...

n°14977
charlotete
Note : 2/5 pour 1 vote
Posté le 03-03-2008 à 18:39:46  profilanswer

fifanny a écrit :

c'est dingue ça.. On sait tous depuis un bail que ya cette conférence à Belleville le 5 avril à 15 h  
Là j'ai appelé le bureau d'inscriptions de versailles le concours c'est le 5 avril de 10h à 16 h 30.. Et j'ai demandé au mec si il était au courant pour la conférence de Belleville , il m'a dit ouais et qu'on avait qu'à choisir... Franchement .. c'est regrettable pr ts ceux comme moi qui souhaitent se donner ts les moyens d'être pris en archi cette année...

en fait ils le font expré parsk les anné précedentes ils avai les mm liste de recu et ils en ont marre de devoir les refaire en fonction de ce que choisissent les recus je c pa si c tré clair mai en tt cas c normal ke les 2 concours soit en mm temps sinon g une petite question : est ce ke kelkun peu m'indiqué ce k'est un porte-documents de type lutin c marne la vallé ki demande ca ???   :bounce:

n°14989
fifanny
Note : 3/5 pour 5 votes
Posté le 04-03-2008 à 16:07:16  profilanswer

je sais pas du tout... Je viens d'imprimer le dossier de marne la vallée

n°15003
Enigme
Posté le 05-03-2008 à 14:17:34  profilanswer

Si ils prennent les notes de terminale, j'vais pas bcp aimer vu que j'ai des prof très sévères sur la notation et la moyenne de classe est vraiment basse a chaque devoir et jtourne a peu près a 9 de moyenne... pour le bac je sais que jlaurai mais ça m'enerve de penser que l'ecole d'architecture c pas gagné (jss en S d'ailleurs)... voilà ça me mine le moral tout ça... :-(  :pfff:

n°15009
evane
Note : 3.5/5 pour 6 votes
Posté le 05-03-2008 à 16:38:35  profilanswer

Je suis un peu dans le même cas que toi, je n'ai pas des notes terribles (je suis aussi en term S), mais c'est surtout mes notes de première qui sont catastrophiques, et malheureusement, j'ai 3 bulletins de 1ère contre un pour l'instant en terminale où je me suis bien améliorée. En plus ils demandent les notes du bac de français (jai eu 8 et 8 :S). Ca va pas être facile...

n°15013
Adem
Note : 1.8/5 pour 13 votes
Posté le 05-03-2008 à 17:19:52  profilanswer

Moi les notes sa peut allé, je suis autour de 12 en premiere, et plus vers 13 en term (S aussi).
Mais, d'après ce que je sais, les écoles font plus attention aux apréciations, et moi je suis plutot du genre "perturbateur" donc voila, si pour vous les apréciations sont bonnes alors c'est Ok ( je m'avance un peu)

n°15017
label bell​e villoise
origine controlée
Posté le 05-03-2008 à 20:50:35  profilanswer

salut à tous!
bon je vous fait une petite mise au point vite fait pour pas que vous soyez trop effrayés!
alors, déjà le concours, l'année dernière on a eu une conférence sur auguste perret. franchement je crois que le dictaphone n'est pas utile, l'essentiel est de saisir les choses importante, et c'est une conférence interessante et accessible, donc y aura pas de pb.
après le concours lui meme, il y a eu 2 questions l'année dernière, où il était très important d'etre synthétique. la culture architecturale est la bienvenue, mais ce peut rester très simple (type tour eiffel, cité radieuse, etc.). et puis il y a le dessin, où il est très important effectivement de respacter les proportions. bon personnellement j'avais jamais dessiné, et je m'en suis sortie, et je suis pas la seule!  
sinon pour l'école on a effectivement pas mal de boulot en archi, mais pas question d'oublier la vie sociale! alors, oui ce sont des études prenantes, oui on finit très souvent nos journées tard, mais quand le plaisir est là, rien à voir avec le lycée!
les profs sont effectivement assez durs, mais honnetes, disont qu'ils nous tirent vers le haut, et c'est tant mieux. c'est vrai que qd une question est posé ils prennent le temps q'y répondre, et ils ne rechignent jamais à parler en privé à des élèves à la fin du cours.
cette année, je trouve que l'ambiance est simpa. je dirais qu'il y a plus des groupes que des clans, ce qui est tout à fait normal, et celà n'empèche pas de parler avec un peu tout le monde. il y a beaucoup d'entraide, et un respect ambiant. pour moi c'est donc très positif!

en tous cas, je vous invite à venir voir tout cela à la journée porte ouverte, où normalement toutes vos questions auront une réponse.

bonne chance et à bientot suremment

n°15018
label bell​e villoise
origine controlée
Posté le 05-03-2008 à 20:52:18  profilanswer

aussi une petite précision, aucune importance d'où vous sortez, et pour les notes ne vous en faites pas, ce qui compte, c'est juste d'avoir son bac ou un équivalent. voilà.

n°15019
sami95
Note : 1.7/5 pour 12 votes
Posté le 05-03-2008 à 21:23:25  profilanswer

C'est normale que j ai toujours pa eu mon numero de candidat il m'en envoiyé un message en disant que votre inscription a bien été prise en compte mais tjrs pa de numero, je m'inquiette :(

n°15038
sami95
Note : 1.7/5 pour 12 votes
Posté le 07-03-2008 à 14:45:27  profilanswer

lol mon numero est le 2286 on va se retrouver a 10 000 a l école :)

n°15042
Aoi Bara
Posté le 07-03-2008 à 16:49:04  profilanswer

l'amphi le plus grand de paris ne suffit bien souvent pas pour la conférence, mais tout le monde ne va pas venir!

n°15061
le-pol
Posté le 09-03-2008 à 14:56:08  profilanswer

coucou, je viens faire un tour sur ce forum qui me semble assez complet. j'ai demandé Versailles et Belleville, et rassurez-vous, c'est volontaire de leur part d'avoir fait une épreuve le même jour, c'est pour limiter le nombre de demande et donc d'élèves à se présenter.
Mon numéro d'inscrit est 1399 si ça peut vous faire peur, mais je ne m'inquiète pas, étant donné que je suis en plein concours des Arts Déco et qu'il y a.... 3000 inscrits. Voilaaa vous savez tout :sweat:  
Il faut pas avoir peur de ça, car certains se désisteront, soit par changement d'avis, soit pour tenter Versailles.
Menfin bref voilà. Le problème est donc de savoir quelle école choisir, ce que je ne sais pas encore..
Au niveau de l'épreuve à Versailles je n'ai pas trop peur car je suis en terminale STI Arts Appliqués, mais le problème est que je n'ai pas le temps en ce moment de m'entraîner à faire des croquis.
Bref l'épreuve de Belleville me semble plus abordable, mais je ne sais pas si c'est pour autant que je vais la préférer...

n°15072
bethsabee
Note : 3.3/5 pour 4 votes
Posté le 10-03-2008 à 22:54:34  profilanswer

Etant en deuxième année à Belleville, je vais essayer de vous apporter quelques éléments de réponse…

Pour ce qui est du "concours d'entrée" il se déroule en deux étapes :

• tout d'abord une conférence sur l'architecture (ça parait logique!), quand j'ai passé le concours, elle portait sur le Corbusier, prenez bien des notes et soyez attentifs jusqu'au bout (je me souviens que certains s’étaient rapidement endormis!)

• puis viens le concours a proprement parlé qui se déroule en deux étapes :

1. des questions sur la conférence. Attention ces questions portent uniquement sur celles-ci, aucune connaissance en architecture par ailleurs ne vous ai demandée (inutile donc d'ingurgiter des tonnes ouvrages sur le sujet, sauf bien sûr pour votre culture personnelle :) ce que l'on recherche surtout c'est votre esprit de synthèse.

2. une épreuve de dessin. Plus qu'un rendu Beau Art, c'est ici votre capacité à voir dans l'espace que l'on recherche. (Dans mon année, on nous avait fourni un document représentant une nature morte en nous demandant de représenter celle-ci comme si l'observateur se trouvait du point de vu opposé.)

Pour l'ambiance, moi je m'y plais assez bien. Je ne vous cacherai pas que la première année est assez difficile, Belleville étant une des seules écoles qui demande un rendu d'archi par semaine, ce qui est un rythme assez soutenu. Le but étant de tester la motivation des étudiants tout en leur enseignant les bases de la représention architecturale (à la main!). De la 1ère à la deuxième année, ma promo a "perdu" une 30aine d'étudiants. Mais une fois, en deuxième année, l'ambiance est nettement plus détendue, certes ils y a des groupes qui se forment mais pas plus qu'au lycée (difficile d'être ami avec 150 personnes!).  

Si tout va bien, vous aurez en plus la chance de profiter des nouveaux locaux (l'école déménageant en principe dans le courant de l'année 2009)!  

J'ajouterai juste que Belleville tout comme Versailles accorde une grande importance à l'histoire : l'enseignement en histoire de l'architecture est dispensé tout au long de la licence (ce qui n'est pas forcément le cas partout) et elle possède deux masters axés sur le patrimoine.
Quand à la réputation "scientifique" de Belleville, je ne sais pas trop quoi dire, certes on a des cours de structure et de résistance des matériaux mais c'est il me semble, le cas de nombreuses écoles. A noter qu'un enseignement au CNAM (conservatoire national des arts et métiers) est possible à partir de la 3e année.  

Après il est normal que je prêche pour ma paroisse, je suis loin d'être aussi bien renseignée sur les autres écoles! Le plus simple pour vous faire une idée est encore de vous rendre aux portes ouvertes!  

Voila j'espère avoir répondu à vos questions, si vous en avez d'autres n'hésitez pas, j'essaierai de repasser sur ce site!

Bon courage à tous!

n°15117
TsuKi_Line
Posté le 14-03-2008 à 17:01:09  profilanswer

le dilemme horrible^^

je suis passée tout à l'heure à Belleville "en incognito" :)  pour me faire une idée et...j'ai été un peu décue..  
une dizaine d'étudiants, très peu de salles, un bâtiment quasiment vide,..
Je suis partie dans l'idée que belleville était une très bonne école donc j'espère être tombée au mauvais moment..
Alors cela vaut-il vraiment le coup? Versailles n'est-elle pas plus "vivante"?

Je dois me décider rapidement entre Belleville et Versailles car je ne pourrais po me dédoubler (  :whistle: koike )
Je voudrais donc savoir si vous avez un peu plus d'infos à me donner sur ces deux écoles?  
Je suis très orientée arts et ont m'a dit que versailles valorisait le côté artistique est-ce vrai?
J'accorde aussi de l'importance à l'ambiance étudiante, si vous pouvez m'en dire un peu plus?

merci d'avance..

n°15155
Enigme
Posté le 15-03-2008 à 23:57:22  profilanswer

evane a écrit :

Je suis un peu dans le même cas que toi, je n'ai pas des notes terribles (je suis aussi en term S), mais c'est surtout mes notes de première qui sont catastrophiques, et malheureusement, j'ai 3 bulletins de 1ère contre un pour l'instant en terminale où je me suis bien améliorée. En plus ils demandent les notes du bac de français (jai eu 8 et 8 :S). Ca va pas être facile...

Pour répondre je dirai que mes notes de français c'était euhhhhhhhh  :pfff: , attend j'ai le papier là, c'était ben 12 à l'écrit et 9 à l'oral  :fou: !!!
Voilà sinn ben ça va etre très très drole de se retrouvé le jour des portes ouvertes, de la conférence ou du concours!!! on ne saura pas à qui on a parlé sur ce forum!!! bne continuation à tou le monde

n°15180
bethsabee
Posté le 16-03-2008 à 23:54:49  profilanswer

TsuKi_Line a écrit :

je suis passée tout à l'heure à Belleville "en incognito" :)  pour me faire une idée et...j'ai été un peu déçue..  
une dizaine d'étudiants, très peu de salles, un bâtiment quasiment vide,..

Ca dépend aussi beaucoup de quand tu es passée si c'était un samedi c normal, on aime notre école mais quand même! après si c'était dans la semaine on devaient avoir cours! (ça nous arrive!)

Pour ce qui est de "l'ambiance étudiante" je ne te cacherai pas que l'année dernière c'était pas top. Suite au départ de l'équipe du Bde qui était en place depuis longtemps il y a eu comme un flottement! Mais cette année les choses redémarre :

•  - il y a bien sur le traditionnel Bellastock (we pendant lesquels les étudiants investissent un terrain à la   campagne et construisent des cabanes ce qui aboutit à quelque chose situé à mi-chemin entre la rave party et le bivouac géant)

•  - on a bien sur comme toute école d'archi qui se respecte une fanfare  : Les rillettes de Belleville.  

•  - Chaque mois (ou presque) il y a le Road to Belleville, une soirée qui se fait dans les bars du quartier qui font des tarifs spéciaux pour les étudiants à cette occasion

•  - Cette année un tutorat a été mis en place entre les 1ère et les 2e année mais je ne sais pas si il sera reconduit l'année prochaine.

•  - Cette année également l'école participe à la course Edhec

•  - Il y a aussi Melting potes l'asso Erasmus mais qui ne concerne pas vraiment les premières années

•  - Il y a les pots de fin du Studio, mais qui ne concerne que les gens du studio concerné >>> le bon plan avoir des amis dans TOUS les studios!!

•  - Et enfin ce qui est plutôt sympa c'est que chaque année il y a 1 voir 2 voyages d'organisés avec ton studio ou ta promo en 1ere année.

Voila!...après j'ai des amis à Versailles qui ont aussi l'air de ne pas trop s'ennuyer...

Message édité par bethsabee le 16-03-2008 à 23:59:04
n°15185
TsuKi_Line
Posté le 18-03-2008 à 00:07:11  profilanswer

Ca me rassure.. il y a une vie étudiante :wahoo:  

pour info: je suis passée jeudi aprem.. vers 14h..  
le vide est peut-être du à une heure de pozdéjeuner tardive.. :)  

On m'a dit que l'école allait déménager.. Vous avez une idée de l'endroit où elle va atterrir?
cela peut jouer dans la balance, vu que la location d'un logement est un passage obligatoire pour moi (refusée de logement crous).. petit job et assurément moins de temps libre qu'à la fac :sarcastic:....

Message édité par TsuKi_Line le 18-03-2008 à 00:24:40
n°15207
bethsabee
Posté le 19-03-2008 à 00:37:22  profilanswer

l'école déménage en effet, si tout vas bien, dans le courant de l'année prochaine, le nouveaux site se trouve à moins de 10mn de l'école à pied, boulevard de Belleville.

Pour avoir visité le chantier, je peux vous assurer que c'est énorme, le site fait deux fois la surface actuelle, autant dire que vous devriez avoir d'excellentes conditions de travail!
(plus d'info : http://www.paris-belleville.archi. [...] eau%20site ou
http://www.emoc.fr/operations/ecol [...] lle%20.htm)  

Ps : effectivement TsuKi_Line, le jeudi aprèm, les 1er année ont art pla et le reste est en studio mais si tu veux être sur de rencontrer des étudiants les portes ouvertes sont trés bientôt!

n°15208
AL
Respire le Grand aR !
Profil : Directeur
Note : 4.5/5 pour 12 votes
Posté le 19-03-2008 à 02:36:17  profilanswer

portez un bracelet vert, c'est le signe de reconnaissance des arootsiens lors des concours et des journées portes ouvertes

---------------
http://forum.aroots.org
n°15221
Enigme
Posté le 20-03-2008 à 20:03:36  profilanswer

a vos crayons de couleur.... BRACELETS VERTS DE RIGUEUR à ce qu'il parait!!! ^^
c'est une bonne idée... c'est un bon moyen de ne pas se prendre la honte en gueulant "quelqu'un veut m'aimer?"

n°15236
Guolt
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 2.8/5 pour 5 votes
Posté le 22-03-2008 à 15:27:17  profilanswer

Partons sur le bracelet vert alors, ou comment montrer que la communauté arootsienne se donne à fond pour l' écologie  :sol:

n°15384
Enigme
Posté le 26-03-2008 à 14:21:33  profilanswer

Pr le bracelet vert, jen ai tjr pas trouvé un mais je V me démmerder... faut que jachète mon billet de train pr venir aussi ^^... et super doute aussi, est-ce qu'il ya un dossier a retirer pour belleville? merci de repondre!
tchou

n°15390
misspleyel
♥ Grenoble ! ♥
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 3.6/5 pour 49 votes
Posté le 26-03-2008 à 15:29:13  profilanswer

Tu te met un bout de ruban vert !

n°15533
Enigme
Posté le 29-03-2008 à 20:15:16  profilanswer

AUCUN AROOTSIEN aux portes ouvertes de Belleville...
Assez déçu par les locaux et c'est dur de se dire que l'année prochaine si on est pri o concour on aura pa de week end! :s

^^

si vous y avez été dites moi ske vous en pensez!!

n°15545
Disqua
Posté le 30-03-2008 à 00:27:23  profilanswer

Adem :quand on sera pris on fichera la pagaille pour bouleverser leur ambiance tristounette et surtout on eviter des clans comme ca on pourra tous s'entraider ;)

n°15554
TsuKi_Line
Posté le 30-03-2008 à 13:41:26  profilanswer

J'y suis passée et l'école est plus grande que ce que je pensais..
Yavait po mal de travaux d'étudiants peut-être plus qu'à Versailles..
Pour la tribune à coeur j'irai peut-être a belleville^^

enfin le dilemme persiste.. :sarcastic:

Message édité par TsuKi_Line le 30-03-2008 à 13:42:22
n°15570
tjcool
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 3.1/5 pour 14 votes
Posté le 30-03-2008 à 19:06:10  profilanswer

vas pour le bracelet vert ;)

n°15580
rory
Posté le 30-03-2008 à 19:43:34  profilanswer

salut à tous,
j'ai ressu la confirmation pour la journée du 5 avril a belleville et je me met à paniquer un peu; je trouve personne qui pourrait me dire en quoi conciste ce concour. si quelqu'un peu m'aider. merci

n°15582
spider91
Posté le 30-03-2008 à 19:47:42  profilanswer

Salut.
Bin l'an dernier yavai aussi une conférence.
Et le jours du concours il y avait des questions sur cette conférence + un dessin de perspective à faire + une nature morte vu de face à faire vu de dos.
C'est ce que m'a dit un étudiant hier en tous cas.

n°15585
bethsabee
Posté le 30-03-2008 à 20:09:55  profilanswer

non il y uniquement une épreuve de dessin :
le dessin de perspective est tombé au concours de l'an dernier
la nature morte à celui d'il y a deux ans

Ce qui si on récapitule ça donne :

- comme l'a dit spider 91, une conférence de 3h samedi prochain à la Mutalité (5ème arrondissement) portant sur un aspect de l'architecture ou un architecte.

- l'épreuve (une matinée) proprement dite le samedi suivant (à l'école cette fois) avec 2 exercices :
        - des questions sur la conférence (et uniquement sur celle-ci)
        - l'épreuve de dessin

n°15589
rory
Posté le 30-03-2008 à 20:54:08  profilanswer

mai après cette conférence ya aucune épreuve le jour même portant sur ca je pensait justement que ca ce déroulait comme à montpellier
conférence épreuve écrite et oral avec un jury de prof par la suite

n°15592
bethsabee
Posté le 30-03-2008 à 21:20:41  profilanswer

non rassure toi aucune épreuve le jour même de la conférence (on te laisse une semaine pour l'assimiler)
et pas de jury car vous êtes près de 2000 à passer le concours, ça prendrait beaucoup trop de temps!
donc uniquement une épreuve écrite

n°15602
ilona_241
Note : 3.7/5 pour 10 votes
Posté le 30-03-2008 à 23:09:49  profilanswer

salut  à tous !!!

Moi mon numéro de candidat est le 3337 !!!
Et je commence un peu à flipper aussi!!!
J'ai lu qu'il y en a plein qui commence à flipper en ce qui concerne le dessin ...je suis en teminale Arts appliqués et si je peux vous donner un petit truc qui marchera à coup sur pour vous amélioré en dessin , trouvez vous un petit carnet de croquis que vous gardez toujours sur vous, dans votre sac et dès que vous avez un petit moment ( en attendant le bus par exemple) dessinez tout simplement ce que vous voyez devant vous !!! c'est aussi simple que ça et ça prend maxi 15 min par jour !! par contre surtout n'utilisez pas de gomme !!! si vous vous trompez c'est pas grave continuez quand même...défois ça a réellemnt son charme un petit dessin de travers ! voilà je pense que ça pourra vous aider !!
sinon s'il y en a qui on d'autre infos sur belleville surtout n'hésitez pas ....!!!
et j'ai une question ....pour tout ceux qui ne sont pas de paris vous faites comment au nivau hébergement sur paris ...? Car moi pour être en forme samedi j'arriverais vendredi soir mais je ne sais pas encore ou je vais dormir....!!

allez à Samedi prochain et bonne chance à tous !!!!!

Biz  

ILONA

n°15614
Enigme
Posté le 31-03-2008 à 18:59:38  profilanswer

jhabite ds le 45 (loiret), je pense que je V me réveiller vers 6h du mat pr prendre le train pas très loin dici à 7h30 puis jarriverai vers 9h sur paris matinée a flâné pr être détendu et trouvé le lieu tranquillement (jss pas à l'abri dme perdre 15fois ds le métro) manger a coté puis me diriger vers lentrée ^^..

Bon ça commence les stress... mais jaimerai bien savoir qu'il yaV de ce p**** de forum aux portes ouvertes, jaV meme prévu mon bracelet ver, j'ai dù passer pr un gro c** avec ma manche relevé ^^

EDIT Morigann : Tu n'es pas le pire (loin de là  :) ), mais essaie de ne pas trop utiliser le langage sms! Merciiii :sarcastic:

Message édité par Morigann le 31-03-2008 à 20:08:46
n°15628
pressou
Note : 2/5 pour 1 vote
Posté le 31-03-2008 à 20:04:37  profilanswer

coucou,
je suis en premiere s et mes notes ne sont pas tres bonne :sweat:  ... et on m a dit que si je redouble ma premiere j aurai plus de chance d etre admis dans des ecoles d architecture car ils regarderons ma seconde année et non la premiere de 1er. Mais sur tout ce que je viens de lire vs dites qu ils regardent que les appreciation du bulletins, dc j aimerais avoir votre avis s il vaut mieux redoubler ou pas :??:  
et vs pourriez m en dire plus sur le concour d entre... quel genre de dessins c est ?
merci d avance   :D  
tchou ^^

n°15630
Morigann
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 3.5/5 pour 6 votes
Posté le 31-03-2008 à 20:11:38  profilanswer

Tu n'es à priori pas vraiment dans le bon post...  
Le sujet a déjà été abordé 20 000 fois, utilise la fonction recherche. Si tes question concernent le concours de Belleville, la réponse se trouve 5 réponses plus haut dans celle de Bethsabée.

Page :  1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture