Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
vegetables Profil : aRootsien(e) de bronze | |
Aoi Bara Profil : aRootsien(e) de marbre | "Formalités de préinscription
1er cas
*
Pour les candidats en classe de terminale, dans les académies de Paris, Créteil, Versailles,
*
Pour les candidats inscrits comme internes en classe de terminale hors de la région Ile-de-France.
2ème cas
Pour les candidats en classe de terminale hors Ile-de-France et pour les candidats ayant déjà obtenu leur baccalauréat les années précédentes
Les formalités de préinscriptions seront précisées début février et les inscriptions pourront se faire en ligne à partir de cette date."
= RDV Début Février  |
vegetables Profil : aRootsien(e) de bronze | MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
là tu m'enlève d'un poid pas possible je stressais trop^^ |
pazzou je vais bien tout va bien Profil : Newbie | salut moi qussi je pense passé le concour belleville mais je voulais savoir a partir de quand se passe les concours et y a t'il plusieur dates de concour merci |
Aoi Bara Profil : aRootsien(e) de marbre | un seul concours par école, les inscriptions se font à partir de février le concours a lieu je c plus trop quand mdr, vers mai ou un truc du genre
(il faut savoir que certains concours ont lieu le même jour donc à vous de choisir à laquelle des écoles vous avez le plus envie d'aller) |
spider91 Profil : Newbie | Bonjour à tous!
Alors moi, ça y est, je me suis inscrit sur le site de Paris Belleville.
Ils m'ont envoyé un mail, m'envoyant sur une page internet avec tous les renseignements sur comment se passe le concours. Enfin je veut dire par là que j'ai mon numéro de candidat déjà le 67!
Puis, je les cite:
Pour vous inscrire définitivement à l'école, vous devrez:
-assister obligatoirement à une conférence,
et
-participer à un test écrit d'orientation.
Apparement la conférence se passe Samedi 5 Avril à 15h et le test se passe Samedi 12 Avril de 9h30 à 12h30.
Alors, je suis le seul arootien à s'être inscrit sur le site et à avoir peur d'aller à cette conférence (je sais pas de quoi elle peut parler cette conférence ^^) ? ---------------
"Le métier d’architecte est le plus beau métier du monde." Renzo Piano.
|
Aoi Bara Profil : aRootsien(e) de marbre | d'architecture?  |
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.6/5 pour 42 votes | spider91 c'est quand que tu as fait ton inscription ? Car moi je l'ai faite aujourd'hui (samedi) et cela me dit que ma demande n'a pas été validée par l'école. Je flippe parce que si j'ai un beug je le saurai pas... Ou alors il faut que j'attande jusqu'a lundi (car l'école réouvre) et si lundi sa marche pas aaaaaaaa !!! Est ce que y'a des gens dans mon cas ?
|
maksouille Profil : aRootsien(e) de marbre | J' ai le même problème que toi misspleyel, "Identifiant invalide!".
t' inquiète pas on réussira plus tard
|
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.6/5 pour 42 votes | Ouf je suis pas la seule ! Fais comme moi : si lundi sa marche envoie un mail !  |
spider91 Profil : Newbie | Ouai paniquez pas lol, moi ça a mis deux jours avant d'être validé ^^.
Et comme vous dites, lundi soir ça devrait être bon. Sinon ne stressez pas, vous avez encore le temps et je ne penses pas qu'ils fassent attention à notre numéro pour savoir si telle ou telle personne est plus intéressée et donc s'y est prise plus tôt...
Bon aller, bonne semaine et pis rendez-vous à la conférence  |
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.6/5 pour 42 votes | toujour rien !!
En tout cas il parait qu'a Belleville c'était par ordre de demande avant... |
Sophy Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.4/5 pour 20 votes | Moi c'est bon je suis validée
Le concours est tot!!!jsuis déja en stress. Vous comptez réviser? On se retrouve en avril à la conférence et au concours!!! |
spider91 Profil : Newbie | T'en fait pas misspleyel ils vont te valider ton truc.
Et pis si c'était par ordre de demande, je ne vois pas pourquoi il y aurait un concours... ^^
Super Sophy, c'est quoi ton numéro de candidat ?
Et pis quand tu nous demande si on va réviser, on va réviser quoi ? lol |
Sophy Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.4/5 pour 20 votes | Mdr oui je suis bête quelle question!
Mon numéro c'est le 164 et toi? |
Aoi Bara Profil : aRootsien(e) de marbre | vous réviserez une fois que vous aurez assisté à la conférence, en fait une fois que vous saurez sur quoi / qui portera le test (portant en fait sur la conférence). |
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.6/5 pour 42 votes | aaaaahhh ! Je me suis faite jettée au téléphone par celle qui s'occupe des inscriptions. Je lui ai demandé si c'était normal que ma demande ne soit pas prise en compte et la elle m'a répondu :
ah mais j'ai pas que sa à faire!
oO
C'est sur deux jours ? oula ! Message édité par misspleyel le 04-02-2008 à 20:15:31
|
spider91 Profil : Newbie | Moi c'est toujours le 67 ça a pas changé lol.
Merci pour cette aide Aoi Bara , mais je dois avouer que je m'attendais à ça, je dois avoir un don XD A mon avis, misspleyel, les appelle pas pour ça, ça ne peut que les saouler je crois bien, patiente, ne t'en fait pas quand ils auront le temps ils te valideront ton inscription, pas de panique, c'est peut être juste qu'ils ont d'autres truc à faire plus importants avant (comme l'a si gentillement dit la personne que tu as eu au téléphone...).
Moi je suis impatient d'y aller, j'espère juste que genre on aura pas trop de truc à réviser lol, sinon va falloir se rattraper sur le dessin et je suis pas super bon... Je crois que je vais m'entrainer un peu ^^.
Vous avez de bons systèmes (truc et astuce) pour "apprendre" à dessiner ? Genre des dessins en particuliers ou je ne sais pas. |
Adem Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 1.8/5 pour 13 votes | |
Sophy Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.4/5 pour 20 votes | |
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.6/5 pour 42 votes | N°406 :-S Enfin !
Je viens de voir que Versailles C'était le samedi 5 avril aussi donc je vais plus aller à Versailles surtout que Belleville est sur deux jours donc trop cher pour moi qui habite rhône-Alpes !
Sinon j'ai acheté un livre sur la perspective :
"La perspective"
Willim F.Powell
Editions Tutti Frutti
Secret d'artiste
5,95€
C'est vraiment la base du dessin mais avec j'ai appris pas mal de choses !Puis j'en trouvais pas beaucoup de bouquins pour apprendre à dessiner donc j'ai acheté sa. |
John10 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.4/5 pour 16 votes | Je me suis également inscrits et ma demande d'inscription à été validée. N°340 ! Bon, combien sommes-nous à nous être inscrits? Du moins, sur le forum? |
cel Profil : Newbie | Vous me faites peur là !! Vous êtes déjà beaucoup à vous être inscrit (ou pré-inscrit plutôt [?]) et quand je vois les numéros de candidats que vous avez ( "406" !!! ) alors que ce n'est que le début des inscriptions ... je me dis que ça risque d'être tendu. Mais ce n'est pas grave l'important est d'avoir confiance, pour l'oral je pense que ça peut être utile... Je vais sûrement m'atarder sur ces inscriptions demain ... J'ai le même problème que toi misspleyel : Versailles vs Belleville mais au contraire je pense plus à Bellevile ... il parrait que Versaille est plus accès sur l'art et j'ai lu sur ce forum que Belleville l'est plus sur l'aspet technique et carré et c'est ce qui m'interesse plus => Avis aux élèves de Belleville et Versailles : est-ce que je me trompe ?? aidez moi à faire un peu plus pancher la balance s'il vous plait
De toutes façons je pense aussi tenter Lille et Nancy ...
Et bien sinon je vous souhaite à tous BONNE CHANCE !! et sûrement au 5 !! |
saroub Profil : Newbie | Coucou tout le monde!!! Je vis à Rabat au Maroc (je suis en terminale) et je me déplace exceptionellement à Paris pour le fameux concours Bellevillien! Belleville c'est comme un accomplissement pour moi, la lumière au bout du tunnel... Sauf qu'il me manque des bases en dessin... Au fait, pour ceux qu'ils ne le savent pas encore ça se passe le 5 et le 12 Avril...Et pour vous faire un petit peu peur, mon numéro de candidat c'est le 652, histoire de vous laisser imaginer l'ampleur de la chose . Est-ce que quelqu'un sait en quoi consiste EXACTEMENT cette épreuve? Et aussi et surtout où est-ce que je peux trouver les sujets des années précédentes histoire de me mettre au travail? Merci d'avance... et bonne chance à tous |
bouh Profil : aRootsien(e) de bois | Bonjour! En effet Belleville et Versaille on sournoisement mis leur concour le même jour...pensez vous qu'il est jouable de tenter les deux? (Ou alors cela consiste il en une superbe illustration du beurre et l'argent du beurre...) |
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.6/5 pour 42 votes | Je suis inscrite au deux alros si t'a un truc pour tenté les deux dis-le moi !! Perso je pourrai pas me dédoublée ! |
Ethaga Profil : Newbie | Une grande question subsiste dans mon esprit : Comment voulez vous tenter les deux sachant que l'épreuve de Versailles commence alors qu'elle celle de Belleville a déjà commencé ?? heum.. |
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.6/5 pour 42 votes | J'ai pas compris ta phrase !
En fait versailles c'est le samedi 5 avril du matin j'usqu'a 16h je crois.
Et belleville c'est l'aprè-midi à partir de 13h30 ou 15h minimum.
Donc évidement que l'on ne peut pas aller aux deux... |
guzzwell Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 4.3/5 pour 7 votes | Il me semble pour ma part avoir vu que les concours étaient décalé d'une semaine...
Me trompe-je? J'aimerias moir aussi tenté le concours de Belleville (et versaille?)
J'ai parlé à un architecte qui m'a dit que Versaille était davantage accés sur l'histoire de l'architecture alors que Belleville davantage sur le logement social...
A vous de voir^^
Bonne soirée! |
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.6/5 pour 42 votes | Belleville c'est sur deux jours: le 5 et le 12, c'est pour sa. |
guzzwell Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 4.3/5 pour 7 votes | 2jours? la conf et le test c'est bien sa? |
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.6/5 pour 42 votes | |
ffff Profil : Newbie | Bonjour,
peut-on s'inscrire à un nombre illimité de concours?
merci
|
Sophy Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.4/5 pour 20 votes | En même temps t'a qu'une vingtaine d'école en France, avec une douzaine qui prennent sur concours...Alors bon c'est pas trop illimité. Mais c'est évident que tu peux postuler à toutes les écoles. |
bouh Profil : aRootsien(e) de bois | J'ai du me tromper dans mon repérage je me disais que versaille commençant à 10h ça ne durerait pas jusqu'à 15h...mauvais calcul...
C'est trop fourbe quand même (U_U)"... Nan mais se dédoubler c'est LA solution...ou trouver un sosie et lui implanter un bout de cerveaux...Breff il faut faire un choix... |
vegetables Profil : aRootsien(e) de bronze | |
evane Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.5/5 pour 6 votes | Numéro de candidat: 1364 !
Le concours me fait flipper aussi, apparemment il faut apporter stylos, crayons, gomme, règle, etc...Ca va être un truc de dessin encore, je le sens bien, dommage... je suis nulle en dessin. |
Enigme Profil : aRootsien(e) de bois | N° de candidat 1072! (pour Belleville)
J'ai vu qq part que ça serai qq petites questions pour le concours mais pas des choses effrayantes!
Je ne sais pas si Belleville est une bonne ecole (si ça craint ou pas? si les étudiants sont cool? le tps libre?) ça serai cool que des elèves nous parlent un peu de leur ecole! Mais jpense que le rendez-vous incontournable c'est les portes ouvertes... il ne faut pas les manquer (la poisse j'habite dans la région centre) |
Adem Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 1.8/5 pour 13 votes | belleville j'y suis passé cette semaine, il y avait pas cours, mais quand même des eleves ^^, j'ai discuté avec certains, et sérieux, pas terrible l'impressions qu'il m'ont donné. Quand je leur ai demandé quel était l'ambiance qui régnait dans l'établissement, sa n'a pa déchainer les passions chez eux, en gros personne n'embete personne, et il y a des clans qui se forme et se ferme vite. Beaucoup de travaille y serait demandé, et ls prof ne sont pas très cool avec les eleves, ces derniers ne serait pas vraiment pris en considération personnellement.
voila le témoignage de certains élèves, mais j'espere que ce n'est pas la même chose pour tous les etudiant. Si? Message édité par Adem le 23-02-2008 à 15:34:12
|
aroots Animation et modération Profil : L'équipe aROOTSNote : 3.9/5 pour 33 votes | evane a écrit :
Numéro de candidat: 1364 !
Le concours me fait flipper aussi, apparemment il faut apporter stylos, crayons, gomme, règle, etc...Ca va être un truc de dessin encore, je le sens bien, dommage... je suis nulle en dessin.
|
rien ne t'empêche d'y travailler, de prendre des cours...etc... un nul ne peut que d'améliorer.
---------------
L'équipe aROOTS
http://forum.aroots.org
|