Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Sarkass Profil : Newbie | Bonjour à tous,
voila je pense acheter un ordinateur portable, d'une part pour les études, je pense que c'est indispensable ou en tout cas pratique ^^ et d'autre part pour un usage personnel.
Cependant, j'aimerai acheter un portable de petite taille : 13" voir 12" bref tout ça pour dire que plus c'est petit moin c'est puissant (a prix égal), donc pour les études d'archi a-ton besoin d'un pc de la nasa qui doit supporter des gros logiciel qui bouff beaucoup (AutocaD) etc..
Ou peut-on prendre un pc style note book les tout petit bien plus pratique que les grand.
Si quelqu'un est déjà à l'école et a un pc j'aimerai qu'il me dise si il faut un pc de la mort qui tue des grands mères ou un truc basique.
La question peut sembler un peu débile mais je me prépare pour la rentrée, et avec ce genre d'achat assez couteux les soldes sont le bon moment. ^^ merci d'avance pour les futures réponses. |
liloute2202 Profil : Newbie | Si tu es à Belleville l'année prochaine, tu n'auras pas besoin d'un ordinateur si tu vis encore chez tes parents et que tu as un fixe parce qu'on n'utilise pas autocad en 1ere année.
Ensuite si tu pars de chez tes parents et que tu ne peux pas amener un fixe dans ton nouvel appart alors il vaut mieux que t'achètes un portable. Ne prends pas l'écran trop petit tu risquerais vite de te fatiguer les yeux.
Pour ce qui concerne la mémoire etc regarde combien il faut pour un logiciel comme autocad et achète en fonction.
en 1ère année, on utilise l'ordi pour rendre les fiches de lecture, pour les td de sociologie et je crois que c'est tout...
Bon courage et à l'année prochaine |