Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
nicolas_bosss Profil : aRootsien(e) de bois | Pour tous ceux qui sont admis à Belleville l'année prochaine, félicitations ! Vivement fin septembre!
En attendant bonnes vacances et merde pr le bac...  Message édité par nicolas_bosss le 03-07-2008 à 11:09:40
|
jesuisurketoiossi j'ai pas trouvé mieux.. Profil : NewbieNote : 1.5/5 pour 2 votes | f"licitation! ou as tu vu les résulats stp??? |
nicolas_bosss Profil : aRootsien(e) de bois | |
ilona_241 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.7/5 pour 10 votes | Un grand BRAVO pour toi Nicolas et tous les autres qui ont été pris à Belle ville....Moi malheureusement je n'ai pas été prise....Tanpis c'est comme ça ...Mais étant 17eme sur liste d'attente à Val de seine...je me dis que j'ai quand même une petite chance d'être prise là bas.....enfin j'espère !!!!
Donc voilà très bonne année 2008/09 qui va vite arriver!!!!...et No soucis pour le Bac...c'est pas si difficile de l'avoir !
...Zoux !! |
bolossboy Profil : Newbie | Salut!
Je ferai partie de la promo belleville 2008-2009!
j'ai aussi été pris à Malaquais, donc il va falloir que je choisisse entre les 2, même si j'ai une préférence pour Belleville!
je sors d'une année de MANAA (mise a niveau aux arts appliqués pour ceux qui connaissent pas), après avoir obtenu le bac L.
je viens de Verneuil, dans le 78, mais j'étudie à paris 15eme. j'ai fait une MANAA pour tenter d'acquérir des bases graphiques et aussi décider de mon orientation, car on nous y enseigne le design d'espace, design produit, communication visuelle et design de mode! comme je préferais le design d'espace, j'ai tenté les écoles d'archi et ça a plutôt bien marché, mais je me suis fait recaler aux arts déco... boaf tant pis!
sur la liste des admis du site, je suis GAUVIN Jérémy. je pensais aussi avoir bien foiré le concours, car dans les questions je n'ai cité aucun exemple qui sortait de la conférence du fameux tim Benton; puis le dessin j'ai pas eu le temps de tout bien faire...
enfin bon voila c'est fait!
Bravo à tous les admis, et bon courage pour ceux qui doivent passer le bac! vous allez voir, c'est pas si dur que ca! |
findblast Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.4/5 pour 5 votes | Il n'y a pas de liste complémentaire à Belleville ?! |
toby77 Profil : NewbieNote : 2.5/5 pour 2 votes | pas de liste complémentaire apparement, peut-être que c'est par courrier que l'on est prévenu ? |
ayamach1 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.5/5 pour 4 votes | oui, on é prevenu par courié! moi i mon envoyé un courié é je sui 29e ex-aequo!
kom c la seul école je sui "retenu", jespere kil iora bocou de désistements lol!!! |
mancH4444 Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.1/5 pour 7 votes | c'est bizard c'est truc de ex-aequo, puisque il y en a d'autre qui sont aussi sur liste d'attente ex-aequo ... ca veut dire que c'est doublais par 2 alors ... genre à la place detre 20ème t'es 40ème ?... si tous le monde ets ex-aequo avec quelqu'un d'autre ...
je comprends pas trop quand meme |
ayamach1 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.5/5 pour 4 votes | nan je pens ke si té 20e ex aequo, celui dapré sera 22e. et si ya encore 22e ex-aeqou, celui dapré sera 24e! |
ayamach1 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.5/5 pour 4 votes | Moi je me demande combien ya de desistemen par an, etant donné ke le nombre de place est limité, é ke bellevill est pluto renomée... |
SANCOUETTE Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.4/5 pour 5 votes | recalée!! félicitations aux admis car c'est certainement bien mérité! même si je recevais un courrier comme quoi je suis sur liste d'attente je n'ai pas grand espoir pr cette année vu le peu d'admis et le peu de désistement qu'il doit y avoir... reste la villette et nantes... à l'année prochaine, belleville!  |
Ronao Profil : Newbie | Hop! Bonjour tout le monde!
J'ai également reçu un avis favorable pour Belleville (pfiou, manque juste le bac maintenant ^^ ) J'avais pas mal réussi le concours, mais je pensais être sur liste d'attente ou recalé, au vue des dessins de mes voisin(e)s. 'Fin bon ... Je m'appelle Ronan Le Gall, je suis actuellement en T S. Un petit message de soutien à tous ceux qui n'ont pas été pris ( j'ai été refusé dans plusieurs écoles moi aussi ).
J'envoi mon courrier de confirmation demain. Salut à la promo 2008/2009!!!
Message édité par Ronao le 25-05-2008 à 20:22:08
|
mimidu64 Profil : Newbie | coucou oranciel, je pense pas pouvoir te renseigner personnellement sur le sujet, mais je crois que tu pourras davantage te renseigner auprès de l'école, qui doit avoir des contacts et des annonces à proposer aux étudiants, via le CROUS par exemple, ou sinon auprès de la mairie de quartier... en tout cas, si les jrnées st longues, et que les soirées s'éternisent sur des projets, ça peut devenir très vite difficile d'avoir à faire 2h de transports, alors à mon avis la coloc' reste la meilleure solution... |
mimidu64 Profil : Newbie | ah oui j'oubliais, tu trouveras des liens sur le site de l'école dans la partie "adresses utiles"; et sinon des infos directement sur http://www.crous-paris.fr/ dans la rubrique "services aux étudiants", "se loger", bien que d'après cke j'ai compris, c chaud de trouver un logement étudiant, mais sait on jamais... sinon tu peux toujours trouver une ptite mamie qui veuille bien te louer une chambre chpo!
voili, bon courage  |
cocofuba Profil : NewbieNote : 4.3/5 pour 4 votes | Bonjour j'ai été prise,et c'est sur que j'irai à Belleville ,pour moi c'était inespéré je pensais avoir rater le concours car pour les questions je n'ai pas trop cité d'exemple de la conférence ,bref j'ai essayer de m'en sortir et pour le dessin je n'avais jamais réaliser de reproduction de photo comme cela (en fait j'avais pas trop l'habitude de dessiner même si j'adore ça ^^) mais je pense m'être bien débrouillée, sinon pour ce qui est de ma présentation je suis en Terminale S (science de l'ingénieur) j'habite en Seine et Marne et j'ai présenter Mlv et lavilette comme autre école mais j'ai été refusée aux deux (à croire que les concours ça me réussi ^^) |
flo30 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.3/5 pour 4 votes | hey! tout d'abord félicitation aux admis!
Moi je suis 10eme ex aequo sur la liste d'attente, quelqu'un sais à partir de quel rang on a des chances d'être admis?
généralement il y a combien de personnes qui se désistent chaque années?
encore félicitation!, et n'ésitez pas à me faire de la place! lol |
findblast Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.4/5 pour 5 votes | Ou tu peux consulter la liste d'attente ?? Message édité par findblast le 26-05-2008 à 18:58:47
|
llallou Profil : Newbie | Bonjour à tous et à toutes ! et bravo à tous les admis!!
Je serais moi même de la promo 2008-2009 à Belleville. Cependant, j'ai qd mm un doute. Ayant fait une manaa à Olivier de Serres, j'ai la chance d'être accepter en BTS design d'espace. On m'assure bien sûr qu'il y a des passerelles après le bts, vers les écoles d'archi, notamment Belleville...
Que pensez-vous de cette situation ? Bts puis école d'archi ou école d'archi directement ? Est-ce que vs connaissez des gens qui st passés par là ? merciii |
nologo Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.4/5 pour 21 votes | han ! mais tu a ta place !!! cours-y !!! tu sais que au début j'ai cru que c'etais une blague !
d'une part imagine, que tu réussise ton bts et apres lorsque tu essaie de rentrer en école d'archi on te refuse (tres probable)
au pire si tu tiens aux deux , fait archi puis eventuellement passe sur un diplome de design d'espace.
enfin c'est mon avis ^^ ---------------
Admissible a L'ENSAL , le reste, on s'en fout ! 
|
llallou Profil : Newbie | ouèp merci pr ta rep...
Je sais que le choix peut paraître évident, mais comme tu peux l'imaginer, à Olivier de Serres, on me pousse forcément à faire le bts...
Merci pour cet avis extérieur  |
ayamach1 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.5/5 pour 4 votes | jé téléphoné ce matin a lecol et i mon di ke chak année, ya environ une 2Otaine de place ki se libere....Moi je sui 29e et g un pe peur..... |
findblast Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.4/5 pour 5 votes | J'voudrais pas être méchant mais s'il te plait ayamach1 fait un petit effort sur ta façon d'écrire, des fautes d'orthographes tout le monde en fait et moi le premier, mais la faudrait surtout que t'évite le style sms, merci d'avance  |
ayamach1 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.5/5 pour 4 votes | dsl c ma fasson decrire lol |
Enigme Profil : aRootsien(e) de bois | Je suis sur liste d'attente pour Belleville, vraiment pas de chance puisque j'ai été refusé à val de seine et à malaquais! Meme si j'aime bien Belleville, les propos du directeur m'ont fait peur au départ puisqu'il a dit que la première année était vraiment dure comparée aux autres ecoles puisqu'il faut rendre des travaux ttes les semaines (impossibilités de trouver un job à coté), je me souviens qu'il a rajouté aux Portes Ouvertes qu'il valai mieu de passer sa première année dans une autre école car le pourcentage d'échec est élevé une trentaine d'élèves redoublent! Jss dégouté sacré Malaquais... Je ne crache pas non plus sur une place a Belleville mais je dis simplement qu'il faut s"accrocher les cocos. BON COURAGE |
ayamach1 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.5/5 pour 4 votes | je px vou pozé une kestion??? je sui sur liste dattente a belleville. Au cas ou je pourai pa ialé cette anné, eske c possible de faire une année a l'esa (seul ecolde darchi ou g encore une chance lol), é pui de revenir a belleville directement en 2e anné??? |
Enigme Profil : aRootsien(e) de bois | Une question: Qui laisse sa place à Belleville?
|
Lethalie Profil : Newbie | Coucou tous le monde!
Je suis admise à Belleville alors que les deux derniers jours j'avais des réponses négatives pour marne et val de seine donc je pensais que je n'aurais pas de place. Enfin de compte si, et je ne suis même pas sur liste d'attente! J'ai alluciné! Je pensais qu'il y avait moin de possibilité pour moi d'y entrer puisque je l'ai trouvé beaucoup plus facile que l'année dernière...(j'étais 200ème sur liste d'attente).
Comme quoi il faut garder espoire! Et je pense que je ne vais pas laissser la place, normal c'est la seule qui ai voulu de moi!=)
En tous cas bon courage pour ceux qui n'ont pas encore eu d'école! |
ayamach1 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.5/5 pour 4 votes | on pourrait pas faire une liste de ceu ki laisse leur place???? lol |
mimidu64 Profil : Newbie | Ca serait cool de se présenter deja, comme ça à la rentrée ça sera plus sympa de se connaitre un ptit peu ! donc moi je m'appelle camille richon. j'aimerais bien mettre une photo, mais jsais pas c peut être réservé aux membres les plus anciens qui sont monté en grade ! Et pour ceux qui espèrent encore être pris à belleville, perdez pas espoir, et puis sinon vous pouvez toujours tenter de harceler l'école d'appels téléphoniques... sans blague j'crois kça marche. Mais j'espère en tt cas ke vous serez pris qq part bon courage à tous |
ayamach1 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.5/5 pour 4 votes | camille, je voi pa tro en koi harceler l'école peut nous aider!! en fait je voi pa ou tu vx en vnir...
tu vx dire ke a force i se diron : "bon cui la i me soule.. mé le dan lécole pour ki larrete de nous appelé...." lol |
nicolas_bosss Profil : aRootsien(e) de bois | ce qu'elle veut surement dire c'est que quelqu'un qui se soucie de son sort en appelant régulièrement l'école sera perçu comme quelqu'un de motivé et qui veut sa place ... Je sais pas si ça peut permettre de gagner des places mais c'est ce que j'ai cru comprendre à travers les posts de certaines personnes sur d'autres sujets. J'espère que ceux d'entre vous qui sont encore sur liste d'attente vont avoir leur place à Belleville ou au moins dans une autre école d'archi, faut y croire !
Bonne chance à tous ! |
nicolas_bosss Profil : aRootsien(e) de bois | |
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥ Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.6/5 pour 49 votes | ayamach1 a écrit :
camille, je voi pa tro en koi harceler l'école peut nous aider!! en fait je voi pa ou tu vx en vnir...
tu vx dire ke a force i se diron : "bon cui la i me soule.. mé le dan lécole pour ki larrete de nous appelé...." lol
|
EDIT MISSPLEYEL : EST CE QUE TU POURRAI EVITER D'ECRIRE COMME CA S'IL TE PLAIT ? ---------------
A Grenoble, merci aroots.
|
ayamach1 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.5/5 pour 4 votes | viva la liberté d'expression |
ayamach1 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.5/5 pour 4 votes | en tout cas j'espère que je ferai bientôt parti de ce groupe sur facebook lol
(c'est bon j'ai bien écris là???) |
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥ Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.6/5 pour 49 votes | Oui c'est bien écrit là ! Enfin, évite le double post la prochaine fois et bon courage pour tes écoles ! ---------------
A Grenoble, merci aroots.
|
mimidu64 Profil : Newbie | merci nicolas_bosss, t'as bien compris mon message mais si d'autres on pas compris c'est ke je me suis peut être mal exprimée... dslée enfin bref bonne idée pour facebook, j'y cours de ce pas !!! |