Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
vegetables Profil : aRootsien(e) de bronze | Reprise du message précédent : c'est vraiment ce que je veux faire...mais je trouverai jamais de logement pas trop cher du point de vue de mes parents...je sais plus quoi faire là  |
hugroland Profil : Newbie | bonhour à tous, je vois que ca fait longtemps que personne n'a parlé sur ce site donc je me lance... Voila, je suis en TS et je voulais avoir des renseignements a propos de l'école de Paris-Bellevue, si l'on peut y rentré après le bac ou si il est preferable de sortir de prépa? si la vie étudiante est sympa et si c'est une école reconnue dans le milieu de l'architecture ? merci à vous ... |
liloute2202 Profil : Newbie | bien sur que l'on peut rentrer a belleville juste apres le bac et puis de toute facon c'est un concours donc il peuvent pas savoir que tu sors du bac ou pas
je trouve l'ambiance pas trop mauvaise par contre les locaux sont pas top mais on est censé changé d'ici 2 ans.
Apres savoir si l'école est renommée, bien sur qu'elle l'est c'est une vieille école maintenant des architectes font la trouver géniale et d'autres ne vont pas l'aimer mais c'est comme ca pour toutes les écoles... |
Aoi Bara Profil : aRootsien(e) de marbre | 2 ans.... vu comme c partie mdr, ça sera plus! chaque année c'est reporté lol ^^' |
liloute2202 Profil : Newbie | arrete d'être pessimiste un peu |
vegetables Profil : aRootsien(e) de bronze | c'est vrai qu'on a moins de chance d'être pris si on vient pas de paris? |
Aoi Bara Profil : aRootsien(e) de marbre | C'est faux, y'a pas mal de gens qui déménagent en IDF pr aller à PB (je ne sais pas comment ils font pour quitter le sud mais bon , c'est une autre histoire u_u) |
vegetables Profil : aRootsien(e) de bronze | oui je sais mais je sais pas sur le site y disent qu'ils ne prennent que 35% de gens hors de lile de france (après évidement kils déménagent^^)
|
Aoi Bara Profil : aRootsien(e) de marbre | c pas vrai , l'entree se fait sur concours, si tu reussi mieux que certain d'idf, ya pas de raisons que tu ne sois pas prise  |
liloute2202 Profil : Newbie | ok ils prennent 35% de personnes qui sont hors IdF mais quel est le pourcentage de personnes hors IdF qui passent le concours?? |
vegetables Profil : aRootsien(e) de bronze | bah pas mal je pense quand même,non? |
CaLianne Profil : Newbie | J'ai un problème pour une demande de bourse. Comment mettre belleville comme vœux ? Le site du crous ne le trouve pas. Pourtant sur le site de belleville on me dit de faire ma demande sur le crous. Help !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
ilona_241 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.7/5 pour 10 votes | Non, tu ne dois pas passer par le crous : courant fin mai/début juin tu dois passer par l'école pour faire ta demande car elle dépand du ministère de la culture et non de l'éducation nationale. voilà pour la petite info donc no panic tu as le temps encore !!!
...zoux et bonne continuation !! |
CaLianne Profil : Newbie | Merci de m'avoir informer, je commençais vraiment à paniquer. Je dois avpuées que suis très soulagée, je voulais aller passer ma journée au crous pour savoir . Sinon il faut pas recevoir ses résultats avant de prendre un dossier de bourse? Et si c'est sur liste d'attente et qu'il veulent nous prendre au mois de juin? |
ilona_241 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.7/5 pour 10 votes | non non tinkiet pas besoin d'attendre les résultats pour demander le dossier de boursse!! Tu anticipe tu fais comme si tu été prise ! Et si malheureusement tu n'est pas prise ( ce que je ne te souhaite pas !) tu ne touchera pas ta boursse pour cette école , ça après c'est leur administration qui gère. Seule chose à faire pour toi tu fais ta demande courant mai et tu attends ta réponse ...voilà tout c'est pas bien complié !!
En tout cas si tu as d'autres question n'hésite pas !!
|
CaLianne Profil : Newbie | D'accord ! Merci beaucoup ilona pour ta réponse. Ca fait plaisir de voir des gens comme toi ^^. T super symap.
__________________________ Message édité par misspleyel le 16-04-2008 à 21:13:30
|