Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

admissions paris Belleville 2007

n°13057
charl
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 21-06-2007 à 17:40:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai appellé belleville elle m'a dit que pour l'instant il restait encore des gens qui n'avaient pas confirmé leurs choix. Et que les resultats seraient vers la fin de la semaine, donc demain ou samedi.

mood
Partenaire
Posté le 21-06-2007 à 17:40:15  profilanswer

n°13104
l'usurpate​ur en chef
à l'aube de l'usurpation
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 22-06-2007 à 15:25:23  profilanswer

Le complot est une pratique très répandue chez nous autres usurpateurs, mais dans ce cas-ci, il n'en est pas un.

Il est vrai que ce sujet est quelque peu délaissé mais la date actuelle, en plein dans la semaine ou l'on est sensé se faire appeler par les services de l'école réactualise justement ce post.

J'ai moi aussi appelé il y a quelques dizaines de minutes, j'ai eu une charmante secrétaire je crois qui m'a dit qu'ils attendaient les résultats du bac. Parce que si quelqu'un se désistait, il y aurait donc une place qui se libérerait, et ils pourraient donc appeler les personnes en liste d'attente, dans l'ordre, mais, si cette personne qui venait combler la place devenue vacante n'avait pas son bac, alors il faudrait donc qu'après la date de fin de l'intervalle de temps ou sont sensés se faire les appels on doive rappeler une seconde personne pour "remplacer" une même place... ce serait quelque peu vain, donc ils attendent les résultats du bac pour ne pas appeler des personnes de la liste d'attente qui elles-même pourraient ne pas avoir leur bac.  
Pour moi qui a eu mon bac en 2006, et bien ça rallonge l'attente du coup de fil mais c'est tout. Alors à vous d'espérer que la session du bac 2007 soit autant une blague que la version 2006...

et puis sinon, ben rien, ouais non rien

---------------
l'usurpation ne fait que commencer
n°13105
l'usurpate​ur en chef
à l'aube de l'usurpation
Posté le 22-06-2007 à 15:33:56  profilanswer

oui et puis en fait mince je sais plus ce que je voulais dire, en tous cas je sais plus comment je voulais l'introduire...

..., ...,
je sais plus !

n°13108
l'usurpate​ur en chef
à l'aube de l'usurpation
Posté le 22-06-2007 à 15:43:46  profilanswer

ah oui voilà, j'ai toujours été sur de moi pour mes possibilités d'accession à l'école de belleville depuis que j'ai appris mon emplacement sur la liste d'attente, mais de ne pas avoir été appelé au premier jour de la période indiquée dans le courrier m'a emplis de crainte.

L'idée primitive qui m'était venue à l'esprit au moment de la réception dudit courrier et de la découverte de ma place numéro un ex aecquo sur la liste "secondaire" fut l'incrédulité, je n'y croyais pas du tout, enfin au début j'ai été tellement joyeux, mais au bout de 2 minutes, je me suis dit que c'était une faute de frappe, enfin dans les lettres de ce type, une erreur informatique. Ce qui est improbable.
Et puis je n'y ai jamais pensé, mais il se pouvait qu'il n'y ait que très peu de désistements... Ma place est très sécurisée, même avec plusieurs ex aecquo (au moins 3 a-t-on pu voir) je(nous) serais (serions) le (les) premier (premiers) concerné (concernés), donc voilà.
mais j'ai commencé à me dire que si je n'avais pas encore été appelé, c'est parce qu'il n'y a eu encore aucun désistement, et si il n'y en aurait donc toujours pas eu, peut-etre qu'il n'y en aurait jamais !

enfin oui je suis allé jusqu'à imaginer ça, et puis en fait, ben, ben quoi.
je sais plus.
ah oui en fait à peu près tout ce qui précède de ce message ne sert à rien, juste que je voulais dire qu'il me semble avoir vu dans ce site qu'il y a eu 28 désistements l'an dernier ou avant même à belleville, donc il faut que je retrouve cette information pour m'en assurer.

ah oups désolé je vous ai fait perdre du temps, et bien pardonnez moi, je veillerai à répondre à des messages précédents plutot que d'en inventer un bien à moi les prochaines fois.

Sur ce, rien.

---------------
n°13133
Aoi Bara
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 22-06-2007 à 21:29:09  profilanswer

please a écrit :

Bon on est le 21 et je ne vois plus personne poster ici...
Y-a-t-il du nouveau? Je ne comprends plus rien...il y en a qui ont eu de bonnes nouvelles? alors?

please a écrit :

Mais répondez!!!!!!!!!!!!  
Est-ce un complot?
L'usurpateur,pika,charl...Ou etes-vous?
Alors ????

hum ... ok c'est cool ... les groupes se forment avant même que l'année ai commencé ... super promo en perspective ...

n°13237
no surrend​er
Posté le 26-06-2007 à 22:38:47  profilanswer

salut à tous,

j'avais découvert aroots en même temps que mes premiers envois de candidature aux écoles d'archi... puis j'avais grave zapé ce petit site rempli de plein de forum intéressant (à cause que j'avais beaucoup de travail... :whistle: )

bref

depuis j'ai été accepté à belleville  :pt1cable:  :ouch: !!!!
évidemment le coeur en liesse je n'ai toujours pas repensé à ce site,
et il m'a falu encore un peu de temps pour retrouver ce fameux site

rebref

et me voilà (je sais c'est long mais je suis content de poster ici (et je suis un peu mis en scéniste))
donc je m'appelle lukas, je suis en région parisienne mais peut être bientôt intra muros.
je serais ravi de rencontrer des futurs "camarades" avant la rentrée, ce qui veut dire en septembre puisque je pars en vacances à fond!!!
donc avis aux amateurs pour des rencontres prérentrée.
répondez à ce post et je vous enverrai mon adresse mail (couriel (pour ne choquer personne))
à bientôt...

n°13238
l'usurpate​ur en chef
à l'aube de l'usurpation
Posté le 26-06-2007 à 23:15:33  profilanswer

Bien le bonjour,
Votre relation à ce forum n'est pas la seule dans ce genre. Pour ma part, je cherchais innocemment des informations confuses sur des écoles d'architecture quelconques quand je suis tombé sur un message qui a vite fait de me faire rejeter ce site, et oui, certains messages craignent. Enfin je ne parle pas du tout d'ici...

Lukas Redeuilh, bonjour, je suis donc au cas ou vous ne le sauriez toujours pas (mon histoire a été racontée plus d'une fois précédemment) en liste d'attente et quelques visites et appels à l'école ont éloigné de moi toute crainte ou appréhension de ma non-admission.

Je me permet donc une nouvelle fois de dire que vous, les admis, vous pouvez voir en moi un futur collègue (mot qui mérite plus d'être mis entre guillemets que le terme "camarade" ). J'ai pour ma part déja rencontré une personne et même entamé le dialogue avec d'autres, mais il est impropre de ma part de parler de ceux-ci à la troisième personne sans qu'ils ne le sachent préalablement, voici donc mes regrets affichés pour avoir fait cela, bon vous ne m'en voudrez pas ^^ :jap:  

Et puis sinon, à vous lukas, puisque c'est bien en réponse à votre message que j'entreprends actuellement la rédaction de celui-ci.  
DONC.
Oui et bien fort des connaissances sur vous nouvellement acquises sur vous, je suis très curieux d'apprendre comment donc allez-vous passer de la banlieue à l'intérieur parisien. Comme bon nombre de personnes qui vont devoir subir plus d'une heure de trajet école domicile, je regrette de n'avoir pas cette opportunité, cette chance.
Pour ma part, je fais un peu d'intérim en attendant de m'inscrire et je pars direct en italie, je reviendrais pour septembre, j'ai ma journée d'appel (avec 2 ans de retard) prévue le 13 et voilà.

A ku la bobo !
A bientôt.

---------------
n°13245
no surrend​er
Posté le 27-06-2007 à 13:41:49  profilanswer

bonjour à tous, et à toi (vous) usurpateur

tout d'abord une remarque sur ton (votre) message; l'utilisation du vouvoiment envers ma personne est à proscrire, bien que je sois surement ton ainé, je ne le suis pas assez pour mérité cela. Et de toute façon cette forme de distinction me fait horreur.

pour ce qui est de passer dans paris intramuros, il se trouve que jy ai vécu quatorze années de ma courte vie et que je connais plusieurs personnes susceptibles de me loger.
Pour le boulot je suis dans le même cas que toi mais pas en intérim, je sers d'arpette (quoique que un peu plus qu'arpette) dans le batiments.
Pour les vacances je ne pars qu'une semaine en italie (florence), mi-juillet, quelle fantaisie serait-ce de se trouver dans cette ville légendaire au même moment :p ...
je vais aussi beaucoup bouger en france et surement à barcelone, mais je ne vais pas m'étaler sur le sujet...

En attendant de savoir si je peux te (vous) tutoiyer franchement je te (vous) donne mon adresse email:

lukastoutcourt@hotmail.fr

voilà je crois que c'est  peu près tout pour cette fois...
ah non, je voudrais signaler à Aoi Bara qu'il ne doit penser à la formation de groupuscule mais plutôt à la découverte prématuré de certains "collègues"...
si tu es intéressé toi aussi n'hésite à me contacter.
joyeuse vacances à tous en espérant lire de nouveaux message d'ici le début des vrai vacances
tchou

n°13247
kad
Posté le 27-06-2007 à 14:41:35  profilanswer

coucou, je voulai savoir si quelqun a eu les réponses à propos des listes d'attentes??

n°13251
liloute220​2
Note : 3/5 pour 1 vote
Posté le 27-06-2007 à 17:13:13  profilanswer

heuresement qu'il n'y a aps de groupes déjà formés pour l'année prochaine, ça va arriver assez vite!!
juste une question c'est quoi "arpette"??

n°13263
Aoi Bara
Posté le 28-06-2007 à 12:43:53  profilanswer

no surrender a écrit :

je voudrais signaler à Aoi Bara qu'il ne doit penser à la formation de groupuscule mais plutôt à la découverte prématuré de certains "collègues"...
si tu es intéressé toi aussi n'hésite à me contacter.
joyeuse vacances à tous en espérant lire de nouveaux message d'ici le début des vrai vacances
tchou

Héhé alors pour ceux (pq tu ne dois pas être le seul) qui aurait mal interprété mes propos: je ne vois rien de mal à établir contact avant la rentrée, je reprochais juste un post en particulier qui était légèrement déplacé, à savoir qu'il y était dit quelque chose comme "il n'y a plus personne ... où sont x et y" (flemme d'aller rechercher le dit post dans la page précédente) alors que liloute2202 et moi même avions posté ;)  

(l'usurpateur en chef ayant déjà demandé des explications sur mes propos en pv pourra vous le confirmer)

Et sinon moi aussi je serai heureuse de pouvoir faire la connaissance de bon nombre d'entre vous car plus on est de fou plus on rit me semble-t-il ...  :hello:  

n°13292
l'usurpate​ur en chef
à l'aube de l'usurpation
Posté le 29-06-2007 à 00:14:17  profilanswer

je confirme

---------------
n°13293
Aoi Bara
Posté le 29-06-2007 à 01:06:17  profilanswer

Merci pour ces mots ;)

n°13423
l'usurpate​ur en chef
à l'aube de l'usurpation
Posté le 02-07-2007 à 19:03:20  profilanswer

En passant.
Le secrétariat, lorsqu'on lui demandait pourquoi nous les listes d'attente ne recevions pas les appels dans les délais prévus, répondait qu'il fallait en fait attendre les résultats du bac.

Aujourd'hui, ce fut la journée à laquelle furent rendus ces résultats.
La session dite "de rattrapage" fait partie de celle du bac, ce qui rallongera possiblement l'attente des admissions pour nous. Quoiqu'il en soit, l'administration de l'Ecole a bien dit que c'est à compter de cette date (le 2 juillet) qu'elle commencera à appeler les personnes en liste secondaire pour remplir les places devenues vacantes.

Par ce post, je pris donc ceux parmi nous qui auraient des nouvelles de bien vouloir les partager ici.

Merci d'avance.

P.S.: pour ma part, demain (mardi) je serai occupé de 4h00 du matin, à 17h00 ou quelque chose par là.
Je compte toutefois passer voir à l'école après-demain, si je ne reçois toujours pas d'appel...
Voilà!

---------------
n°13474
l'usurpate​ur en chef
à l'aube de l'usurpation
Posté le 04-07-2007 à 12:04:29  profilanswer

Ca y est Ca y est !!!!

Youpi ils m'ont appelé niyahahah !
Alors voilà, à 11h32 l'école d'architecture m'a appelé pour me dire qu'ils me prenaient, on m'a appelé sur mon portable (je pensais qu'ils n'appelleraient que sur le fixe...), et la personne m'a ainsi mise au courant de cette merveilleuse nouvelle (à laquelle j'ai quand même fini par m'attendre...) tout en partageant mon irréductible joie.
Une fois informé, elle m'a suggéré de venir à l'école le plus incessament que je pouvais pour remplir le formulaire ou je sais pas quoi d'inscription, ce que je vais faire juste après la rédaction de ce message.

A ne pas oublier que le servcie licence qui s'occupe de cela n'ouvre qu'à 14h.  
Bref voilà je suis content et je vous l'ai dit.

P.S.: Si quelqu'un s'est fait appeler avant moi jle bute.

---------------
n°13479
vtnet
X-Cite Power
Note : 3.3/5 pour 4 votes
Posté le 04-07-2007 à 12:43:26  profilanswer

excelent l'usurpate ur en chef

Peux-tu me renseigner sur le sujet du concours que tu as passé ?
Meme si j'ai lu ton message détaillé "du comment" tu as passé le concours :-°

merci ;)

n°13483
Aoi Bara
Posté le 04-07-2007 à 15:06:02  profilanswer

que veux tu savoir exactement? L'énoncé du concours ou des renseignements sur cet énoncé?

n°13490
l'usurpate​ur en chef
à l'aube de l'usurpation
Posté le 04-07-2007 à 18:21:55  profilanswer

hey salut, tu veux l'énoncé du concours ?
Tu le veux hein ?
Et ben regarde : http://forum.aroots.org/ecole-arch [...] _1.htm#bas.
Il y a eu un post consacré à cela, et il te suffit de regarder tout au bas de la dernière page, l'avant-dernier message de moi qui répond entièrement à ta question.
Enfin je crois.

En passant

n°13505
l'usurpate​ur en chef
à l'aube de l'usurpation
Posté le 05-07-2007 à 01:48:19  profilanswer

ouais en passant, pour d'autres plus ou moins concernés, ben donc nous les listes d'attente avons commencé à être appelés aujourd'hui, ah oui je l'ai déja dit, et puis voilà rien en fait.

Donc à véténette, et bien donc sur le lien précédent, tu verras la retranscription de l'énoncé du concours. Tu as encore visiblement le temps de te préparer aux choses.
Quant à moi, la première question du concours de belleville, j'y ai répondu de façon extrêmement succinte; la faute à une année buissonnière qui m'a fait perdre le rythme scolaire et a rendu impossible une écoute suffisante de la conférence, cette dernière était effectivement nécessaire ou bien très utile pour y répondre.
Quand on arrête d'aller en fac, mon dieu mon dieu ! on devient fainéant c'est pas croyable, il faut attendre la rentrée d'après pour éventuellement reprendre le chemin du travail. c'est la fatalité des feignasses.
La deuxième question, la réponse que j'en ai donnée du moins, etait loin de satisfaire les attentes des correcteurs et les miennes; la faute cette fois-ci à avoir passé 2h sur un seul dessin alors que le concours n'en durait que 3.
Elle demandait plus de culture personnelle cette fois-ci, toujours dans un cadre bien limité bien sur... ça demande un peu de conceptualisation.. que dis-je, de carottes, oui ça demande des carottes. :pt1cable:  
après les dessins, ben voir précédemment il semble que tu te sois donné la peine de me lire donc je n'ai rien d'autre à t'apprendre.

Il est certes vrai que seuls quelques dizaines(...) d'étudiants ou de futurs étudiants de belleville sont inscris sur ce forum (contre à peu près 160 élèves en 1ère année), ce qui représente une marge trop faible pour estimer ce que je m'aprête à estimer; il s'avère que je n'ai vu encore personne issu d'une filière littéraire comme moi. Uniquement des scientifiques ou des techniques... ou alors ces personnes ne l'ont pas manifesté... C'était juste un détail ma foi curieux que je ne pouvais pas manquer de remarquer.

bon et bien ainsi soit-il.
elitch elitch lammaskov sabacthanski !!!

Message édité par l'usurpateur en chef le 05-07-2007 à 01:54:06

---------------
n°13506
ando
Note : 1/5 pour 1 vote
Posté le 05-07-2007 à 02:29:36  profilanswer

Félicitations l'urusupateur en chef ( j'adore ton pseudo :D)

n°13508
thewhiteow​l
Posté le 05-07-2007 à 10:53:19  profilanswer

D'autres appelés pour la liste d'attente ??

n°13512
Aoi Bara
Posté le 05-07-2007 à 12:43:07  profilanswer

T'attends un coup de fil thewhiteowl?

l'usurpateur en chef, t'inquiettes y'a pas mal de littéraire en archi, d'ailleurs à des moments, quand le prof de geometrie demande "vous avez compris ou je recommence?" et que des S répondent "nan nan c'est bon on a compris!", là on entend les L lever la voix alors qu'ils hésitaient à demander une explication qq min avant :D

D'ailleurs un conseil, si vous comprenez pas kkc demandez, pq en STA (notamment chez Chambolle) la notation n'étant pas rigoureuse, une fois chez vous vous serez largué, par conséquent évitez de juste recopier le tableau, surtout si vous êtes en retard par rapport a son explication.... Bref :p Good luck!

n°13518
lilou13
Posté le 05-07-2007 à 15:07:31  profilanswer

Bonjour à tous !  

De passage sur ce forum, je me suis dis que moi aussi j'allais enfin y participer... vu que l'année prochaine je serai l'une d'entre vous !  :pt1cable:  :)  
N'étant pas de la région parisienne, je ne connais pas encore grand monde sur Paris ( hélas !! ) et je trouve cela super sympa de pouvoir apprendre à nous connaître un peu avant la rentrée !
Par ailleurs pour ceux et celles qui sont dans le même cas que moi et qui cherchent un appart, avez vous déjà trouvé ?? Pour ma part, je galère un peu ...
Voilà, bonne chance aux gens qui sont sur la liste d'attente ...  
A bientôt  :hello:

n°13536
Aoi Bara
Posté le 05-07-2007 à 23:42:34  profilanswer

Bienvenue miss Lilou13 (^__^)/

On peut remédier au fait que tu ne connaisses encore personne sur Paris et ce plus vite que tu ne le crois :D, les gens de ce forum (du moins ceux avec qui j'ai eu plaisir à converser) sont très ouverts et sympas ^^

Bonne chance pour ta recherche de logement c'est en effet pas chose facile :s (si je peux t'aider en postant des annonces ou autres surtout n'hésites pas!!!) .

Message édité par Aoi Bara le 05-07-2007 à 23:46:12
n°13830
no surrend​er
Posté le 02-08-2007 à 13:05:52  profilanswer

bonjour à tous,

cela fait quelques temps que je n'avais rien poster et pour cause, j'étais en vacances...
non non ne me plaigniez pas je vous en prie je sais déja combien votre coeur déborde de compassion pour moi...enfin bref j'ai vu que de nouvelles personnes s'étaient fait connaitre, et tant mieux (plus on est de fous... :pt1cable: )
enfin bref, je suppose que, sans avoir tout lu, vous avez au moins pris connaissance de la dernière page.
voila donc je voulais saluer les nouveaux arrivants et ceux à qui je n'avais pas signaler ma présence depuis mon départ à florence... :sol:... zut je me suis dénoncé mais je vous en prie ne me faite pas parvenir vos voeux de condoléance...
salut à tous et bonne continuation
PS: si jamais certains veulent prendre contact mon adresse msn est sur le topic quelques post plus haut...
a bientôt

n°13866
tinou80
Posté le 07-08-2007 à 17:46:58  profilanswer

salut a vous,
à croire que finalement il est possible d'être un pauvre petit provincial en archi a paris! je viens d'amiens et je viens de décrocher mon BAC S... là,je suis en pleine recherche d'appart' avec ma petite amie ki est acceptée dans une ecole a paris aussi...dur dur!
(oui esperon ke l'ambiance n'ajoutera rien au stress du travail,ki apparement s'annonce eprouvant!)  
à bientôt! et profitez bien des vacances!  :sol:  :hello:

n°13996
babyrockst​ar
Posté le 25-08-2007 à 17:40:55  profilanswer

Bonjour tout le monde, je sais que les résultats pour les admissions en  premières années sont tombés il y a déjà quelques temps, mais bon je voulais quand même vous faire part de mon admission.

En fait j'ai été acceptées sur dossier de travaux pratiques étant donné que je viens de l'Ile de la Réunion (c'était la procédure pour ceux venant de l'étranger et des DOM-TOM) donc voilà j'aimerai savoir si il y en d'autre qui ont été accepté sur dossier de travaux pratiques.

Voilà, je vous remercie d'avance de bien vouloir me répondre.

n°14031
fly
Posté le 30-08-2007 à 11:53:23  profilanswer

Salut tout le monde, je suis aussi un nouvel étudiant à belleville  

J'ai été très ettonné d'avoir été admis directement, je ne suis pas très doué en dessin, mes connaissances sur la culture architectural sont très limitées, et ce n'est surment pes mes résultats scolaires qui les ont décidé lol. En gros j'ai du avoir beaucoup de chance.

Sinon je viens du nord, et je ne connais pas du tout Paris. Je me suis trouvé un aparte proche de l'école il est tout petit mais simpa. ça me stresse un peu, même beaucoup d'arriver dans l'inconnu total mais j'ai hate de devenir un vrai parisien.  

flyousse1@caramail.com (msn) pour ceux qui veulent faire connaissance avant la rentré

n°14033
no surrend​er
Posté le 30-08-2007 à 14:16:37  profilanswer

bonjour tous le monde.
ça y est les vacances sont terminées. il ne nous reste plus qu'un mois pour préparez notrez rentré et nous faire quelques sous pour la rentrée...
à ce propos je me permet une parenthèse, parce que je sais que certains bosse tous l'été pour améliorer le train de vie de l'année. j'ai une solution pour ceux qui sont prêt à passé un mois et demi difficile: les vendanges!!!
si vous trouvez une cave où il ne font pas les 35 heures, alors vous touchez le jackpot, on fais tellement d'heures par jour que les heures sup arrivent très, mais alors très très vite. cette année je ne peux pas les faires en entier, mais on peut se faire jusqu'à quatre mille euros en tout (et oui ça fait réfléchir hein?) il suffit juste d'accepter d'embaucher à quatre heures, et à ne pas avoir d'heure de fin précise.
enfin voila pour la paranthèse, sinon je voulais principalement dire que je pensais aux personnes que j'avais rencontré mais que je n'avais pas trop le temps d'aller sur internet en ce moment.
voilà, c'est tout pour aujourd'hui
non je voulais aussi dire que si il y a des gens qui rentrent mon adresse msn dans leur liste, merci de m'envoyer un petit mail ou un message sur aroots, juste pour prévenir...
ciao et à très vite à tous

n°14040
tahitiboy
Yoo
Posté le 31-08-2007 à 06:23:38  profilanswer

babyrockstar a écrit :

Bonjour tout le monde, je sais que les résultats pour les admissions en  premières années sont tombés il y a déjà quelques temps, mais bon je voulais quand même vous faire part de mon admission.

En fait j'ai été acceptées sur dossier de travaux pratiques étant donné que je viens de l'Ile de la Réunion (c'était la procédure pour ceux venant de l'étranger et des DOM-TOM) donc voilà j'aimerai savoir si il y en d'autre qui ont été accepté sur dossier de travaux pratiques.

Voilà, je vous remercie d'avance de bien vouloir me répondre.

Salut babyrockstar!

Moi, c'est will et j'aimerai savoir un peu plus sur le dossier pratique qu'on t'a demandé.
Je suis en terminale L et je viens de tahiti, je voudrais entrer à Belleville l'année prochaine.
ça serait vraiment sympa  :jap: :jap: si tu pouvais m'en dire plus sur ce dossier

Merci d'avance! :hello:  

n°14169
babyrockst​ar
Posté le 14-09-2007 à 00:10:15  profilanswer

Tahitiboy,  
Pour le dossier de TP ils n'ont rien demandé de précis, c'est à toi de mettre ce que tu veux à l'intérieur. Ca peut être des dessins, des photos, tu peux envoyer une sculpture... Enfin bref c'est vraiment large, met surtout des trucs qui te valorisent. Pour la rentrée 2008 je ne sais pas ce qu'ils vont demander, mais pour cette année c'était comme ça.
En tout cas je te souhaite bon courage!!!  
Bye

n°14378
vegetables
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 4/5 pour 24 votes
Posté le 06-11-2007 à 17:42:39  profilanswer

il y a combien e personnes admise a belleville par ans?[je ne parle pas de la liste d'attente mais cette année sur les 1000 environs,il fallait être dans les combiens pour être pris?
merci d'avance:)

n°14382
Aoi Bara
Posté le 10-11-2007 à 13:56:14  profilanswer

en premiere année ya plus ou moins 150 étudiants

n°14383
vegetables
Posté le 11-11-2007 à 10:04:00  profilanswer

oui, en fait un peu comme à grenoble ou lyon, je m'attendais à moins du coup^^
elle est bien?
nan parce que j'ai regardé un peu comment elle fonctionne j'ai vraiment trop envie d'y entrer l'année prochaine:)
le seul petit problème: le logement-_-'
si jamais vous avez des infos sur des :logements pas trop trop cher dans le 11eme ou 20eme, hésitez pas hein:D
nan parce que c'est vraiment mon rêve d'aller là bas mais mes parents eux sont moyens d'accord pour payer le logement...
je connais aussi le contenu du concours de l'année dernière mais, quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'ils avaient demander les années ultèrieures?
merci d'avance^^

n°14384
Aoi Bara
Posté le 11-11-2007 à 15:43:34  profilanswer

la conference de 2005 à été faite par Luigi Snozzi, architecte qui a exposé quelques uns de ces projets et sa vision de l'architecture (à laquelle je n'adère pas du tout d'ailleurs) et la conférence de 2006 a porté sur Le Corbusier....

Pour le logement ... je te souhaite bien du courage, certain trouve de quoi se loger ds les environs... mais ils rament quand même :s

Et en ce qui concerne l'école, je pense que Belleville est une excellente école pour ce qui est des bases .... après je peux pas trop me prononcer... et pour les locos, on déménage bientot :D

Message édité par Aoi Bara le 11-11-2007 à 15:44:44
n°14385
vegetables
Posté le 11-11-2007 à 17:36:16  profilanswer

et les locos se situeront toujours à belleville? enfin par là?

et chaque année il y a un morceau du concours sur le dessin,c'est ça?
(désolée pour toutes mes question:D)

oui au pie je trouverait plus loin mais bon déjà il faudrait que je sois acceptée:)

n°14386
vegetables
Posté le 11-11-2007 à 18:12:42  profilanswer

ah et j'ai pas très bien compris ce qu'il fallait faire après avoir écouté la conférence...ils te posent des questions dessus?

n°14388
Aoi Bara
Posté le 12-11-2007 à 21:37:10  profilanswer

exple de question portant sur la conférence de Le Corbusier: citer les 4 prémisses expliquées lors de la conférences.

Tu as des questions qui portent sur la conférence, et une évaluation dessin, faut pas avoir fait les beaux arts pour être pris, tant que ton dessin respecte d'une part la consigne, et d'autre part les proportions, ça va.  

Si tu veux avoir plein d'infos regarde dans "ecoles d'architecture" (situé dans l'arborescence juste a côté de "répondre" la ya tout les topics du forum sur les écoles, pq certains (qui datent) ne sont pas classifiés. (Bon courage lol)

Et oui l'ecole reste dans le quartier de Belleville.

n°14389
vegetables
Posté le 13-11-2007 à 18:54:37  profilanswer

merci beaucoup:D

bah le dessin c'est ma passion donc là ça va c'était pour les questions...et apparement ils ne prennent que sur concours,pas sur dossier?

n°14390
Aoi Bara
Posté le 13-11-2007 à 20:34:10  profilanswer

ils te demandent tes bulletins .... mais ne se basent pas sur les notes... Belleville s'est vraiment sur concours

n°14391
vegetables
Posté le 13-11-2007 à 20:50:26  profilanswer

c'est vraiment ce que je veux faire...mais je trouverai jamais de logement pas trop cher du point de vue de mes parents...je sais plus quoi faire là :'(

Page :  1  2  3  4

Aller à :

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture