Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

admissions paris Belleville 2007

n°12212
gobat
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 05-06-2007 à 21:15:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut moi aussi j'ai envoyé ma réponse aujourd hui!!!
alors voila je m'appelle laura et j'habite à paris..
avant enfin cette année j'étais en première année de médecine et j'ai décidé de faire qq chose de plus créatif, l'archi..
voila je me suis présentée j'attends les autres
a bientot

mood
Partenaire
Posté le 05-06-2007 à 21:15:36  profilanswer

n°12214
tit_yoko
Profil : Newbie
Posté le 05-06-2007 à 22:18:12  profilanswer

Emilie, 1m60, ...kg  :whistle: nan je plaisante
Cette année j'étais en L1 fac d'arts pla à Paris 1 et comme je ne voulais pas finir mes vieux jours dans une classe de 3ème en tant que prof d'arts plastique je me suis décidée à faire quelque chose de plus concret. Enfin il faut dire que j'avais déjà tenté le concours d'entrée à Belleville l'année dernière...

n°12215
gobat
Posté le 05-06-2007 à 22:21:10  profilanswer

enchantée émilie!!!
ce qui est bien c est que toi tu a deja la fibre artistique lol
moi j'ai réussi le concours d'entrée grace aux questions car je ne sais pas du tout dessiner mais bon j'avais quadrillé la feuille...
enfin voila ça y est on se connais lol

n°12221
tit_yoko
Posté le 05-06-2007 à 23:17:00  profilanswer

Oui maintenant on attends d'autres futurs étudiants!  
Tu avais déjà une petite "culture" en archi ou c'était la grande découverte pour toi?

n°12222
gobat
Posté le 05-06-2007 à 23:20:38  profilanswer

heu non je dois avoué que j ai pas mal bossé la question lol
deja j ai fait un stage d un mois dans un atelier et ça m a beaucoup appris..
et puis ben sinon je me suis bcp instruit grace à des livres, j'ai visité la villa poissy et bcp dautres
voila
on attends d autre futurs étudiants..
et pour toi tu avais déjà une culture en archi?

n°12235
tit_yoko
Posté le 06-06-2007 à 12:14:33  profilanswer

Disons qu'en ce qui concerne le sujet du concours, j'ai lu pas mal de livres, fais des recherches; et plus généralement j'avais quelques connaissances au niveau de l'architecture contemporaine (ca m'a permi de mettre des références d'édifices pour la 2ème question, enfin une lol), je visite régulièrement des lieux d'expo à Paris type Pavillon de l'Arsenal, galerie d'architecture...
Mais c'est vrai que je m'y connais mieux en histoire de l'art (moderne et contemporain essentiellement), normal en même temps...

n°12236
gobat
Posté le 06-06-2007 à 12:17:54  profilanswer

moi je m etais procuré le livre sur Perret donc ça m a aidé...
j ai cité tadao ando qui est véritablement un maitre en matière de béton... et j ai cité également plus comtemporain  Ripault et son musée à Evry...
donc a vrai dire je pense que c est quand même notre "culture en archi" qui nous a aidé non?
a bientot

n°12237
tit_yoko
Posté le 06-06-2007 à 12:26:06  profilanswer

Oui je pense parce que en ce qui concerne le dessin je crois que j'étais complètement à côté! J'avais cité le centre Pompidou (structure visible de l'extérieur et pas de murs porteurs)...

n°12241
gobat
Posté le 06-06-2007 à 13:34:20  profilanswer

moi le premier dessin c'était bon enfin j ai vraimen refait un truc à l identiques apres pour les ombres j en reste toujours perplexe lol
enfin maintenant c est passé on se verra peut etre aux inscriptions

n°12245
l'usurpate​ur en chef
à l'aube de l'usurpation
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 06-06-2007 à 16:29:22  profilanswer

A moi de répondre !
Bonjour à ceux qui me lisent, je ne suis que sur liste d'attente mais j'y suis le premier (ex aecquo), je n'ai pas beaucoup de mal à me considérer comme admis parce qu'en plus hier, je suis allé à l'ENSA-PB et une secrétaire m'a confirmé...
Cela fait longtemps maintenant que je voulais poster sur ce forum, mais à chaque fois, je m'arretais parce qu'en étant qu'à moins de la moitié de ce que je voulais dire, je rédigeais pour 2,5 pages Word minimum à titre indicatif.  
Ouais donc, voilà acceptez-moi comme un futur collègue, je vous prie.  

Alors sinon, ben ouais, alors moi j'ai lu les 2 premières questions et je me suis senti largué, enfin en fait non mais je m'en suis persuadé parce que sans que cela n'ait de rapport avec la moindre assurance, je ne parvenais pas à me stresser, je n'y arrive vraiment pas, alors je me suis imaginé ça pour me mettre en condition...
Alors comme à chaque examen, j'ai perdu du temps au début en regardant le plafond, les autres candidats, les fiches élecriques murales, en dessinant sur ma copie, parfois en notant une idée que je trouvais intéressante pour les questions. Après avoir donc perdu une demie-heure, je commence à m'intéresser aux dessins, je trace donc un quadrilatère de 12cm de coté, et après quelques calculs, j'en arrive à la conclusion que l'autre côté doit mesurer 13,04 cm pour que le cadre soit proportionné, j'ai trouvé des résultats différents sur ce forum mais je n'ai pas vérifié lequel était le bon...
Ouais donc alors sur le brouillon je fais le presque carré, et j'y refais les traits de la composition (dessin 1). En 15 minutes, j'ai fait quelque chose qui m'a beaucoup convenu bien que je soit très sévère, alors je me suis dit que je pouvais d'emblée commencer le 2nd dessin qui semble de loin le plus dur. Alors moi aussi je quadrille la feuille, d'abord en 4 puis en 16, puis en 64 triangles. 2h plus tard, il est terminé, et lorsque je regarde le temps qui me reste je me dis à la fois que j'ai raté le concours (n'ayant fait que le 2nd dessin), et que j'ai fait quelque chose d'assez exceptionnel, j'ai du mal à imaginer qu'il soit possible d'avoir fait mieux que moi, je n'ai bien sur pas vu les 1000 autres dessins, mais je continue à le penser. alors donc je n'ai plus le temps de rien, du coup je fais le 1er dessin, mais paniqué par le temps qui me manque, je dessine comme un cochon, et je gomme comme un porc... arf beurk ! c'était trop laid !
ensuite, et bien ensuite, il me reste 2 questions à répondre en 5 ou 10 minutes je sais plus, alors ben... BEN C'EST MORT, mais je parviens à faire une réponse ultra-synthétique pour la question 1 qui contient toutes mes "bonnes" (ce n'est pas à moi d'en juger)idées, et pour la 2nde, ben j'y suis encore au moment ou les copies sont ramassées.

Je m'en veux donc terriblement après le concours, parce que je viens déja de perdre une année en m'inscrivant dans une filière totalement au hasard (droit) et que je n'aimerai rien faire d'autre que de l'archi, j'imaginais donc que j'étais sur le point de reperdre une année, c'était lourd à supporter comme idée après le constat cuisant de mon année totalement anticonstructive.
En rentrant chez moi, je prépare mon discours sur mon échec à tous mes proches, tout le monde savait que c'était là mon opportunité de rentrer là ou je voulais, et tout le monde risquait d'etre bien dépité, mais pas plus que moi.

Entre le 6 mai et le 30 je n'avais plus rien d'autre à faire que de prévenir tout le monde de mon échec avant la réponse définitive de l'école, et puis je reçois le courrier m'annonçant ma place...
Voilà ben voilà je suis content, je sais plus ou je voulais en venir mais je serais très surement des votres, je m'appelle Anwar, j'ai eu mon bac L en 2006, je ne sais pas travailler mais je sais bien dessiner, très bien même, j'ai eu 20 au bac en arts...
Je ne souhaite pas voir de plus grandes disproportions entre la taille des messages, enfin pour la clarté et la lisibilité de chaque sujet, c'est pourquoi je m'arrete là, je suis disponible sinon à part ça...

Salut !

n°12262
tit_yoko
Posté le 06-06-2007 à 20:56:33  profilanswer

Salut Anwar! Ravi de te compter parmis les futures Première année de Belleville!

Et bien ton concours est une véritable épopée...
Une chose a retenu mon attention dans tes propos: voilà, j'ai une certaine affinité avec le dessin et j'aimerais savoir (je suis assez curieuse), dans la mesure du possible, si je pouvais voir quelques unes de tes productions...

A bientôt peut être

n°12264
gobat
Posté le 06-06-2007 à 21:24:38  profilanswer

oui salut anwar!!!
bon ben moi j ai très peur car vous avez tous l air calés en dessin, il va falloir m'apprendre lol
sinon ben j espère que tu sera pris..
a bientot

n°12269
l'usurpate​ur en chef
à l'aube de l'usurpation
Posté le 07-06-2007 à 01:28:20  profilanswer

c'est gentil d'espérer que je sois pris, mon cour passage au secrétariat avant-hier révèle que c'est désormais chose sure...

Alors pour ladite tit_yoko, je serais heureux de pouvoir vous montrer ce que je fais actuellement depuis très longtemps, j'habite en banlieue parisienne, et demain j'y vais (à paris) à l'école d'archi, mais je suppose que ce serait à la fois impromptu et inconsidéré de suggérer cette date pour montrer mes dessins, sinon, et bien je ne sais pas, je pensais à un "rendez-vous" pendant les vacances, pourquoi pas mais je pars travailler en italie immédiatement après l'inscription, fin juin, et puis on ne se connait encore pas, c'est donc un peu bizarre comme démarche.
A part ça mes dessins ne peuvent etre numérisés parce qu'ils sont fait sur de grandes feuilles au format raisin (50x65cm) qu'il faudrait plier pour les scanner, et puis et puis, et puis voilà, enfin oui je les montrerai, ça me ferait très plaisir, et je ne doute pas que vous ne le regretteriez pas vous-même. Pour donner une petite idée, je travaille à la plume très fine et à l'encre de chine, sur les papiers du format dont j'ai parlé, je tache d'insérer dans une chaotique scène de bataille antique assez de personnages pour remplir toute la surface, ça ressemble à ou est charlie mais en version psychopate, chaque bonhomme mesure 7,5 millimètres de hauteur, mais dans mes prochains, ils grandiront de 2 mm... je ne sais pas si j'arriverai un jour à terminer un de ces dessins, mais en faisant les calculs, sur 15% de toute la feuille, plus de 2000 personnages sont représentés, et plus de 100h de travail, je dessine lentement aussi dois-je préciser.

je vais essayer de trouver des vieux scans de mes premiers essais et éventuellement je pourrais les envoyer par email, mais le rendu est piteux, une loupe sans etre indispensable est un formidable outil pour examiner mes machins, mais elle n'a pas son équivalent sur l'ordinateur, si on grandit la taille, on ne voit plus que des pixels, alors qu'avec la loupe, on voit tout simplement mieux.

arg non il faudrait les voir pour de vrais, je n'ose entreprendre de lancer une nouvelle idée, mais je suis bien sur ouvert à toute suggestion.
J'ai vu que sur la liste provisoire des admis il y avait environ 45 garçons sur les 130 places... information sans intéret pardonnez-moi.

...et à "Gobat" et bien déja je salue la démarche de vouloir anticiper la connaissance des prochains camarades de "classe", et puis sans vouloir faire passer un message d'espoir et d'optimisme, j'imagine que l'on peut progresser en dessin et qu'il suffit d'acquerir de l'habileté, j'entends par là une regle, une équerre, un rapporteur, un compas, une bonne gomme, un bon criterium, et éventuellement une calculatrice, pour pouvoir rendre un dessin réussi, enfin après je sais pas combien de temps ça prend. Non mais plus sérieusement, ben courage ! allez je sais pas quoi dire et j'ai l'impression d'avoir été maladroit, pardon! ben voilà je sais plus ce que je voulais écrire, bref, ben salut et à bientot j'espère

n°12270
pika
Posté le 07-06-2007 à 01:54:05  profilanswer

Bonjour à tous  

J'ai une question à vous poser, la liste des admis sur le site meme de Paris-Belleville est definitive ou pas (voir dans Actualités).

Merci de me repondre  

Bonne journée à tous

n°12273
pika
Posté le 07-06-2007 à 10:44:09  profilanswer

Bonjour  

Quelques infos sur les admissions : ceux qui sont sur liste d'attente au delà de 120 personnes retenues sur liste principale (du moins d'après le service licence de l'école) n'auront que la reponse, par téléphone, qu'à partir du 21 juin et jusqu'aux résultats du bac, vers le 2 juillet (et au-delà 6-7 juillet minimum pour l'appel téléphonique).  

Quelle longue et douloureuse attente. Ne perdez pas espoir, vous ne saviez pas encore un miracle peut se produire.  

D'ici là, bon courage à tous et à toutes pour les admissions 2007.

n°12275
l'usurpate​ur en chef
à l'aube de l'usurpation
Posté le 07-06-2007 à 11:52:49  profilanswer

et bien je vais préciser une bonne fois pour toutes ce qui m'est arrivé, je suis passé à l'école pour voir une serétaire pour avoir quelques précisions diverses et en apprenant ma place, elle m'a dit que c'était bon et a noté mon nom pour m'appeler le 21 juin pile, pour que je puisse partir (en vacances) le plus tôt possible.
Et sinon entre temps évidemment il y a l'attente, en ce qui me concerne, je ne suis plus en train d'espérer ou de douter.

quant à Pika, je l'informe que la liste des admis disponible sur le site de Paris-Belleville est à peu près définitive, en ce sens qu'elle ne prévoit pas les éventuels désistements, ou ratages de bac (enfin si l'on a réussi à battre 900 candidats pour un concours d'entrée, on est presque sur d'avoir le niveau pour le bac donc ça doit etre rare).  
En gros les personnes de cette liste sont sures de leur admission, mais après il faut savoir qu'à peu de personnes près (j'ai vu 28 désistements sur ce site pour l'an dernier ou je sais plus quand), la classe de première année ne sera pas vraiment la même que la liste. Suis-je clair ?

et sinon là c'est moi qui me pose la question, quand il y a écrit 120 personnes, est-ce que cela prend en compte les ex aecquo ? Non mais parce que j'ai vu que toutes les personnes en liste d'attente du site étaient à ex aecquo. Ce qu'il y a de bizarre, c'est qu'en principe, quand une personne est par exemple comme moi première ex aecquo, on est sensé passer directement au 3ème... et si tout le monde a son ex aecquo, il n'y aurait donc que des chiffres impairs sur la liste d'attente, à moins que l'on ait plus d'un ex aecquo chacun. Enfin le doute règne en la matière. Je ne pense pas que quiconque puisse éclairer ces points, il n'en demeure pas moins que je suis surpris de voir une candidate(?) avoir des informations aussi précises, et je suis par conséquent curieux de connaître vos sources.

Soit dit en passant, j'ai eu mon bac l'an dernier, donc je n'ai pas besoin d'attendre les résultats. Et puis sinon, euh... rien
arg!

n°12276
pika
Posté le 07-06-2007 à 12:09:03  profilanswer

la question existencielle, combien d'aexquo a-t-on?, faut-il directement aller à l'école pour confirmer sa place ou pas?

n°12277
pika
Posté le 07-06-2007 à 12:10:21  profilanswer

la question existencielle, combien d'aexquo a-t-on?, faut-il directement aller à l'école pour confirmer sa place ou pas?

n°12278
pika
Posté le 07-06-2007 à 12:14:26  profilanswer

les sources viennent du service licence.

n°12284
please
Posté le 07-06-2007 à 14:04:34  profilanswer

Salut à tous.
Comme je l'ai déjà dit je suis 9eme en liste d'attente et je suis dans état ... je ne sais pas quoi faire à part attendre mais que c'est dure...
Est-ce que quelqu'un peut me rassurer ou pas? Car j'ai trop peur de me faire des illusions(je déteste ça),surtout que c'est ma 2ème et dernière chance à mon avis.
Comme L'usurpateur en chef je me vois mal faire une deuxièmle année "anti-constructive" en fac de droit  :D et au faite juste par curiosité dans quel fac de droit étais-tu?
Sinon j'ai l'impression que tu t'es renseigné et donc avec pika vous avez pas mal de sources...Donc ma question est : puis-je espérer ou est-ce que les désistements varient beaucoup d'une année sur l'autre..et puis je ne comprends rien à ce "ex-aequo" cela voudrait-il dire que si je suis 9eme il y aurait 16 places devant moi? :cry:  
Bon j'attends vos réponses avec impatience merci :ange:

n°12288
pika
Posté le 07-06-2007 à 14:32:25  profilanswer

bon please, vu l'état de la conversation avec une personne du service de licence, il sera fort possible qu'ils prennent 1/10 sur liste d'attente pour un quelconque désistement ou autre probleme,mais il n'est pas exclu d'avoir une lueur d'espoir..

Problème de l'ex-aequo, on ne sait pas combien on est réellement sur la liste, n'est pas une raison pour cacher, dissimuler un refus, on ne le saura pas, ou nous laisse-t-il une chance ??? Sinon je voudrais savoir y'a-t-il un "numeros clausus" pour ce concours d'entrée.

n°12290
l'usurpate​ur en chef
à l'aube de l'usurpation
Posté le 07-06-2007 à 14:57:10  profilanswer

bien le bonjour Ô Please,  
je vais bien évidemment répondre à ta question, j'étais à la fac de droit à melun, peut-etre que ça te dit quelque chose.
Je me demande justement si c'est le cas, parce que cette fac a pas mal circulé sur le net, sur youtube, parce qu'un débilos a montré ses fesses à tout le monde dans l'amphi par 2 fois.
Je refuse de publier les liens, parce que ce gogole en question, si je veux le qualifier de façon plus précise, il faudrait violer les règles de la nétiquette, en étant très vulgaire et bien ce gogole en question, si il voit que l'on met des liens sur lui et que quelques personnes supplémentaires regardent sa vidéo, et bien ce sera une victoire, et c'est trop un vieux gars pour lui faire ce plaisir.
Je le connais très très très bien, j'ai été son meilleur ami jusqu'à ce que j'en ai marre de sa débilité et puis voilà.

9ème ex aecquo, c'est vrai que la question cruciale qui se pose dans ce cas, c'est de combien peut osciller le nombre de "désistements" chaque année, parce que si c'est stable, alors même avec 2 ex aecquo, tu peux garder espoir, mais si ce n'est pas le cas, ben je crois qu'il faut se mettre en tête une idée noire. Et puis l'ex aecquo c'est aussi vraiment problématique, on ne peut qu'être dans le doute, non hélas, je ne vois pas d'autre moyen pour se renseigner que l'école d'architecture elle-même. Le service licence n'ouvre qu'à 14h, mais l'autre fois, j'ai du attendre 14h10, donc appelles les (cherche sur le site pour le numéro)après et quart, de toutes façons il n'y a pas foule je pense.

Courage !

---------------
l'usurpation ne fait que commencer
n°12295
please
Posté le 07-06-2007 à 15:19:42  profilanswer

merci pour les réponses et je pense que j'irais voir à l'école c'est la meilleure solution pour etre fixé.
Sinon pika qu'entends-tu par 1/10 de la liste d'attente car ça va tout de meme jusqu'a plus de la 200eme position je crois...ce qui me parait ridicule quand meme. Pourquoi faire une liste d'attente aussi longue?
Bref encore un fois merci pour ces réponses aussi rapides.

n°12298
please
Posté le 07-06-2007 à 15:41:13  profilanswer

Bon bah voila je viens de les appeler et je vois un peu plus clair maintenant.
Par ailleurs le monsieur très sympathique m'a un peu rassuré en me disant que j'avais des chances en laissant tout autant planer le doute ce qui est tout à fait normal.
Sinon en ce qui concerne les "ex-aequo" en fait c'est tout simplement par rapport à la note, c'est-à-dire qu'il y a plusieurs personnes qui ont la meme note à ce rang.
Et si j'ai bien compris,il m'a dit que la personne après moi peut etre 11ème et non 10ème donc c'est un classement avec des "étages de notes" je ne sais pas si je suis clair enfin...une petite lueur d'espoir c'est déjà ça, en espérant ne pas etre décu...

n°12301
pika
Posté le 07-06-2007 à 15:52:35  profilanswer

pourquoi une attente si longue de leur part ? (sa c'est naze)

je vous remercie pour vos reponses, please et usurpateur

n°12305
l'usurpate​ur en chef
à l'aube de l'usurpation
Posté le 07-06-2007 à 16:23:43  profilanswer

Tu les as appelé! c'est bien !
En plus tu partages ce que tu as appris ! c'est sympas, tu es remercié.

en gros tout le monde n'a pas son ex aecquo et après un ex aecquo, on saute une place.... maintenant, il reste à savoir si l'on a plusieurs ex aecquo, mais je pense sinon que tout est assez clair et que la sérénité de l'attente plutôt que la tribulation imaginative est la voie à prendre de préférence, enfin c'est assez facile à dire pour moi, premier de la liste !

allez bis später

---------------
n°12318
gobat
Posté le 07-06-2007 à 19:28:31  profilanswer

ah je ne savais pas qu il y avait une note? elle se base uniquement sur le concours non?
vous avez une idée de la note minimale pour etre admis ..
enfin c est vrai que cela explique les ex aecquo.

n°12319
chiyo
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 07-06-2007 à 20:03:04  profilanswer

Si Belleville renouvelle l'exploit d'autres écoles en admettant des étudiants déjà bac +3 issu de filière parrallèle à l'architecture en première année alors je crois qu'il y aura quelques desistement sans aucun doute....

Bonne chance à tous

n°12340
charl
Posté le 07-06-2007 à 22:28:13  profilanswer

bonjour,

Je suis moi aussi premier ex aequo. Et je voulais savoir si ca servait vraiment d'y aller pour montrer son interet et être fixer ( comme toi usurpateur...)? Ou ils sont reglo et il prendront les personnes par ordre sur la liste d'attente.  

Merci

n°12349
l'usurpate​ur en chef
à l'aube de l'usurpation
Posté le 08-06-2007 à 02:04:49  profilanswer

Incroyable, voici mon ex aecquo ! Il fallait bien m'y attendre, mais d'avoir la possibilité de communiquer avec lui, c'est quelque peu déconcertant...

Des pulsions meurtrières naissent en moi, l'idée d'une concurrence en est bien sur la cause évidente, bien que ce ne soit pas vraiment une découverte, le fait de partager un point commun aussi joue son role là-dedans...
Cette aliénation ne peut pas me laisser intact, et me voici donc reparti pour des tribulations internes que rien d'autre que le temps et l'oubli ne sauraient apaiser...

Pour rester dans le sujet, et bien moi quand je suis allé à l'école, la secrétaire très serviable m'a pris mon nom pour m'appeler dès le début m'a-t-elle dit, mais mon passage n'aura pas servi à appuyer ma demande d'entrée, enfin je veux dire que mon détour à l'école d'archi n'avait pas eu pour but ni pour conséquence de conforter mes chances d'admission. Je lui ai appris que je devais partir en italie aussitôt mes formalités d'inscription effectuées et elle m'a fait cette faveur pour ne pas me retarder.
DONC. et bien donc pas la peine d'y aller, mais si vous n'avez que ça à faire évidemment ça ne vous causera pas préjudice. au contraire !

Sinon, et bien l'ordre des listes d'attente n'est ni arbitraire ni alphabétique, il correspond au niveau et/ou à l'intéret (puis-je me permettre de parler de ça alors que je ne suis pas correcteur?!) que les candidats auront manifesté le 5 juin dernier, alors il serait assez incongru que l'ordre ne soit pas respecté. d'autant plus qu'il sert à ça. Enfin j'imagine mal que ce que je viens de dire là représentait un doute pour qui que ce soit.

Personnellement, j'ai l'intention d'y retourner, pour appuyer mon bidule, parce que si on rate l'appel téléphonique, on rate notre dernière chance. Autrement dit, on meurt. Et il y a surement un moyen d'obtenir quasiment un rendez-vous téléphonique, pour ne pas attendre pendant les 2 semaines.
C'est-à-dire que si l'on est premier sur la liste, on ne devra absolument pas attendre pendant tout le délai, le premier jour ce sera à nous, mais si on rate l'appel, on ne le saura pas, et on croira donc qu'il faut attendre, et on attendra pour rien.

Ouais moi c'est vraiment ce que je vais faire que d'y retourner, si ça intéresse quelqu'un, qu'il le manifeste, comme ça si on le fait à plusieurs, on ne risque pas de souler les secrétaires en leur posant 20 fois la même question... arf euh, je sais pas si je divague mais j'ai comme le sentiment que continuer serait dénué d'intérêt.

-THE END-

---------------
n°12366
morwenna
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 2.8/5 pour 4 votes
Posté le 08-06-2007 à 11:44:09  profilanswer

Je connais une troisième personne qui est première ex-aequo, et comme cest une fille ca métonnerait que ce soit "charl". Comme quoi il ny a pas que deux ex-aecquo a chaque fois :s (la personne en question compte refuser, ca fait une de moins pour vous :))

n°12383
l'usurpate​ur en chef
à l'aube de l'usurpation
Posté le 08-06-2007 à 15:17:02  profilanswer

Si elle ne comptait pas refuser je l'aurais tuée.

n°12472
liloute220​2
Note : 3/5 pour 1 vote
Posté le 09-06-2007 à 17:01:51  profilanswer

pour ceux qui sont sur liste d'attente...
Il y a deux ans , j'étais sur lliste d'attente à marne la vallée. Comme ils n'ont pas de "numéros" là-bas j'ai aps arêté d'appeler, j'y suis allée plusieurs fois.  
Résultat j'ai été prise car ils ont vu que j'étais motivé!!
Donc, je vous conseille d'apeler, d'y aller pour ceux pour qui c'est possible histoire qu'au secrétariat on se souvienne de vous...

n°12622
Aoi Bara
Posté le 12-06-2007 à 17:14:58  profilanswer

au debut ils font ça par numero, ils ont tendance a prendre ds les ex aequo ceux deja titulaire du bac, passer les resultats du bac bcp de places sont à prendre donc ça ira vite, mais apres viennent les desitement de derniere minute et là c plus la place sur liste d'attente qui compte c'est la motivation par consequent faite vous connaitre en personne (je precise pq ceux qui telephone c'est bien mais vous n'etes qu'une voix :) ) et ce jusqu'au dernier moment... (donc qqun au rang 112 peut être pris faut juste etre motivé!)

Sinon pour ce qui est de l'art plastique, s'il a sa place dans l'enseignement c'est pq un architecte s'exprime par le dessin, à belleville il faut tout valider pour passer en deuxieme année mais vous en faites pas que si l'art plastique est la seule a ne pas etre validé (bien sur faut quand même y mettre du votre) ben ils vous laisseront passer en deuxieme année :)

Bonne chance a tous

Message édité par Aoi Bara le 12-06-2007 à 17:28:10
n°12882
Yasu
Posté le 18-06-2007 à 19:19:21  profilanswer

Hey, salut!!!

Je viens de tomber pa chance sur ce forum, et je dois dire que ça me fait vraiment plaisir de voir des gens qui flippe autant que moi!

J'ai eu la chance detre prise en liste principale à belleville -je dis bien chance: je croyais l'avoir raté, complètement, je n'y pensais plus, ayant aussi misé sur Lille...- Mais donc voilà, coup de pot, me voilà dans une parisienne. <3

Je n'y connais rien en archi, mais alors rien de rien de rien, sauf pour le seul jr de stage que j'ai fait auprès d'un cabinet d'archi, et les quelques parpaings que j'ai eu l'occasion de poser. Aussi, je me demandais si vous alliez vous" préparez" pour le 28 septembre ou quoi, et comment: savez vous déjà dessiner, avez vous une connaissance des sujets déjà approfondie? Je débouche d'une term éco, avec des options à la 'trie-la-rigot' (ça sécrit comme ça? m'en fous, jadr cette expression!), la preuve, j'ai encore des épreuves prévues pr la semaine prochaine, et oui, je disais donc que je ne connais que de grands noms, comme le corbusier, mackintosh, aalto,nouvel, wright,niemayer...

Enfin bref. Je suis de province (Reims), et vais donc bouger sur Paris...

Si l'un(e) de vous à envie de discuter, écrivez moi!
J'aimerais bien discutailler avec quelques uns d'entre vous!

Sur ce, bon courage pour ceux en liste d'attente, et BONNES VACANCES à tous!

Yasu

Message édité par Yasu le 18-06-2007 à 19:47:05
n°12884
Yasu
Posté le 18-06-2007 à 19:45:35  profilanswer

Ooops, je viens de lire la page 2 en entier (j'étais auparavant une flemmarde ooops).

Enfin, toujours est-il que j'encourageà très fortement ceux qui sont en liste d'attente: dites vous bien que pour toutes les personnes de province, il n'y a aucune limitations dans le choix des écoles (et non pas comme à paris avec le truc Ravel), et donc la plupart des provinciaux auront surement été accepté à plusieurs écoles. Je connais deux autres personnes de la liste principale, et à ce qu'il parait, ils iraient à marne la vallée. Cela voudrait dire que -flute, je ne sais plus vos noms- l'usurpateur du Chef en Charl sont déjà acceptés. Je ne voudraient pas vous donner de faux espoirs, mais espérer quand mm, vous avez toutes vos chances. Après tout, VOUS ETES EN LISTE D'ATTENTE! vous n'avez pas été refusé de but en blanc... Je connais une personne qui a été refusée partout, et... imaginez sa douleur...  
Bref. Bon courage les gars, on se verra tous en septembre!
J'ai hate...

Bisous à tous.

(au fait, c'est Kerry-Anne)

n°12948
liloute220​2
Note : 3/5 pour 1 vote
Posté le 19-06-2007 à 14:47:21  profilanswer

ca ne sert a rien de se préparer pour la 1ère année!
Pour avoir déjà fait une 1ère année ( a marne la vallée), ils ne s'attendent pas à ce que vous ayez une culture architecturale.
Evidemment connaitre les noms de quelques uns des plus grands architectes peut permettre de comprendre quand un prof nous en parle!!
Mais à quoi ca sert de conaitre le nom de Le Corbusier si quand le prof parle de l'un de ses batiment on ne sait pas à quoi ca pourait ressembler??
Je pense que c'est plus important d'arriver en 1ère année sans avoir d'idée sur l'architecture (j'aime pas cet architecte ou cette époque) et de vous faire ensuite votre propre opinion tout en ayant plusieurs points de vue: celui des profs, celui des élèves, ce que vous aurez découvert quand les livres, magazines ...
Quant au dessin , on vous l'apprend, alors c'est bien de savoir desiner (je pense a ceux qui sortent d'une prépa art ou de STI) mais il ya des profs qui seront là pour vous apprendre a dessiner corectement une perspective, un plan, une coupe comme on doit le faire en architecture.

Message édité par liloute2202 le 19-06-2007 à 14:48:28
n°12973
Aoi Bara
Posté le 19-06-2007 à 20:38:02  profilanswer

oui le plus important étant le dessin technique vous aurez tout le tps de vous faire la main :p (un projet par semaine) , le dessin d'art plastique ... je l'ai dis plus haut c'est pas la chose essentielle ....
Puis vous aurez des cours sur la theorie architecturale pour comblé ce manque de culture donc pas de soucis, à la base vous êtes pas selectionner sur votre culture mais plus sur votre capacité a comprendre l'architecture d'où la conférence :)

n°13041
please
Posté le 21-06-2007 à 15:22:46  profilanswer

Bon on est le 21 et je ne vois plus personne poster ici...
Y-a-t-il du nouveau? Je ne comprends plus rien...il y en a qui ont eu de bonnes nouvelles? alors?

n°13049
please
Posté le 21-06-2007 à 16:25:02  profilanswer

Mais répondez!!!!!!!!!!!!  
Est-ce un complot?
L'usurpateur,pika,charl...Ou etes-vous?
Alors ????

n°13057
charl
Posté le 21-06-2007 à 17:40:15  profilanswer

J'ai appellé belleville elle m'a dit que pour l'instant il restait encore des gens qui n'avaient pas confirmé leurs choix. Et que les resultats seraient vers la fin de la semaine, donc demain ou samedi.

Page :  1  2  3  4

Aller à :

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture