A moi de répondre !
Bonjour à ceux qui me lisent, je ne suis que sur liste d'attente mais j'y suis le premier (ex aecquo), je n'ai pas beaucoup de mal à me considérer comme admis parce qu'en plus hier, je suis allé à l'ENSA-PB et une secrétaire m'a confirmé...
Cela fait longtemps maintenant que je voulais poster sur ce forum, mais à chaque fois, je m'arretais parce qu'en étant qu'à moins de la moitié de ce que je voulais dire, je rédigeais pour 2,5 pages Word minimum à titre indicatif.
Ouais donc, voilà acceptez-moi comme un futur collègue, je vous prie.
Alors sinon, ben ouais, alors moi j'ai lu les 2 premières questions et je me suis senti largué, enfin en fait non mais je m'en suis persuadé parce que sans que cela n'ait de rapport avec la moindre assurance, je ne parvenais pas à me stresser, je n'y arrive vraiment pas, alors je me suis imaginé ça pour me mettre en condition...
Alors comme à chaque examen, j'ai perdu du temps au début en regardant le plafond, les autres candidats, les fiches élecriques murales, en dessinant sur ma copie, parfois en notant une idée que je trouvais intéressante pour les questions. Après avoir donc perdu une demie-heure, je commence à m'intéresser aux dessins, je trace donc un quadrilatère de 12cm de coté, et après quelques calculs, j'en arrive à la conclusion que l'autre côté doit mesurer 13,04 cm pour que le cadre soit proportionné, j'ai trouvé des résultats différents sur ce forum mais je n'ai pas vérifié lequel était le bon...
Ouais donc alors sur le brouillon je fais le presque carré, et j'y refais les traits de la composition (dessin 1). En 15 minutes, j'ai fait quelque chose qui m'a beaucoup convenu bien que je soit très sévère, alors je me suis dit que je pouvais d'emblée commencer le 2nd dessin qui semble de loin le plus dur. Alors moi aussi je quadrille la feuille, d'abord en 4 puis en 16, puis en 64 triangles. 2h plus tard, il est terminé, et lorsque je regarde le temps qui me reste je me dis à la fois que j'ai raté le concours (n'ayant fait que le 2nd dessin), et que j'ai fait quelque chose d'assez exceptionnel, j'ai du mal à imaginer qu'il soit possible d'avoir fait mieux que moi, je n'ai bien sur pas vu les 1000 autres dessins, mais je continue à le penser. alors donc je n'ai plus le temps de rien, du coup je fais le 1er dessin, mais paniqué par le temps qui me manque, je dessine comme un cochon, et je gomme comme un porc... arf beurk ! c'était trop laid !
ensuite, et bien ensuite, il me reste 2 questions à répondre en 5 ou 10 minutes je sais plus, alors ben... BEN C'EST MORT, mais je parviens à faire une réponse ultra-synthétique pour la question 1 qui contient toutes mes "bonnes" (ce n'est pas à moi d'en juger)idées, et pour la 2nde, ben j'y suis encore au moment ou les copies sont ramassées.
Je m'en veux donc terriblement après le concours, parce que je viens déja de perdre une année en m'inscrivant dans une filière totalement au hasard (droit) et que je n'aimerai rien faire d'autre que de l'archi, j'imaginais donc que j'étais sur le point de reperdre une année, c'était lourd à supporter comme idée après le constat cuisant de mon année totalement anticonstructive.
En rentrant chez moi, je prépare mon discours sur mon échec à tous mes proches, tout le monde savait que c'était là mon opportunité de rentrer là ou je voulais, et tout le monde risquait d'etre bien dépité, mais pas plus que moi.
Entre le 6 mai et le 30 je n'avais plus rien d'autre à faire que de prévenir tout le monde de mon échec avant la réponse définitive de l'école, et puis je reçois le courrier m'annonçant ma place...
Voilà ben voilà je suis content, je sais plus ou je voulais en venir mais je serais très surement des votres, je m'appelle Anwar, j'ai eu mon bac L en 2006, je ne sais pas travailler mais je sais bien dessiner, très bien même, j'ai eu 20 au bac en arts...
Je ne souhaite pas voir de plus grandes disproportions entre la taille des messages, enfin pour la clarté et la lisibilité de chaque sujet, c'est pourquoi je m'arrete là, je suis disponible sinon à part ça...
Salut !